"Paquerette", VOLTA ex DDE

Forum dédié à l'utilitaire Volta de la SEER (Société Européenne des Electromobiles Rochelaises)

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

"Paquerette", VOLTA ex DDE

Message par Citro » ven. 25 03 , 2011 22:43

Je vous présente Pâquerette, qui vient de Périgueux ou elle a parcourru 30.000km au service de la DDE de la Dordogne entre 1993 et 2006.

Achetée aux domaines en 2006 par un négociant qui exploite une centrale hydroélectrique, elle n'a pas roulé depuis car il n'a pas réussi à la faire remettre en route.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
L'electricité, c'est LA solution.

babar2508
Messages : 3700
Enregistré le : mer. 29 06 , 2005 20:14
Mes véhicules : partner lifepo4 calb
Localisation : FR 17 ;

Message par babar2508 » ven. 25 03 , 2011 22:49

salut Renaud,

C'est ta derniere acquisition? ,celle dont tu m'avais parlé? futur projet lifepo4 alors :wink:

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Message par Citro » ven. 25 03 , 2011 22:57

:wink: Je n'en suis pas encore là, il faut déjà lui redonner vie. :roll:

Les batteries affichent toutes des tensions entre 6,04V et 6,12V pour une tension totale de 97,2V (tension nominale de 96V).
La batterie 12V est HS, le moteur à été bricolé, les vitesses passent très mal ainsi que d'autres choses, je n'ai pas fini l'inventaire et découvre la bête.
C'est indispensable pour pouvoir l'apprivoiser. :roll:
L'electricité, c'est LA solution.

hpcactus
Messages : 175
Enregistré le : lun. 01 10 , 2007 21:23
Localisation : VOSGES 88400 (EVT 168 ) scarlette/peugeot ion

orange comme le fruit volta

Message par hpcactus » sam. 26 03 , 2011 18:41

bonsoir citro

pas mal l orange il y aura quelques pépins pour le départ

pour la boite ça peut etre le selecteur qui manque de graissage

au revoir

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8035
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Message par Remdo » sam. 26 03 , 2011 19:10

Bravo pour ce sauvetage, tu vas bientôt ouvrir une concession non ? :wink:
J'adore la couleur !
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

Avatar du membre
faradohm
Messages : 4581
Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
Mes véhicules : Volta - Kangoo
Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans

Message par faradohm » sam. 26 03 , 2011 20:48

:lol: Salutations citro..

c'est pétant ! tant mieux , elle n'en sera que plus visible sur la voie publique....

glop glop un nouveau Voltaïste...
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: orange comme le fruit volta

Message par Citro » sam. 26 03 , 2011 23:32

hpcactus a écrit :pas mal l orange il y aura quelques pépins pour le départ
J'ai commencé par voir ce qu'elle donnait comme jus. :lol:
J'ai donc essayé de la charger, la prise de charge sur le coté droit est présente, mais le câble à été déconecté côté chargeur et une grande ralonge est raccordée sur le chargeur.
Quand je l'ai branchée dans la prise, les disjoncteurs ont sauté... :oops:

Je me suis aperçu que l'arivée 230V sur le chargeur est une prise... Voici ce que j'ai trouvé: :shock:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
L'electricité, c'est LA solution.

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Message par Citro » sam. 26 03 , 2011 23:42

J'ai raccourci, pour faire propre, étamé les câbles, bien serré le bornier... :roll:
J'ai rebranché et mirâcle, la charge a démarré. 8)

Elle à consommé 13,67kWh et 1975W max, elle s'est terminée en floating à environ 400W :o
La tension batterie est passée de 97,2V à 105,9V.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
L'electricité, c'est LA solution.

Avatar du membre
faradohm
Messages : 4581
Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
Mes véhicules : Volta - Kangoo
Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans

Message par faradohm » lun. 28 03 , 2011 7:08

hello , ton floating était encore gourmand....

donc charge pas tout à fait terminée je pense , la led orange était allumée sur le panneau AV..?

En final , sur ma Volta j'ai 80~~90W et led verte.

Sinon pour ta puissance chargée , cela correspond à 70 kms roulés précédement.

elle était "à plat" "à plat "? ou bien roulage possible?
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...

Avatar du membre
robvdc
Messages : 345
Enregistré le : dim. 18 10 , 2009 22:58
Mes véhicules : VAE pliable 250W VAE 1000W
Localisation : BE-4000 Liège
Contact :

Message par robvdc » lun. 28 03 , 2011 9:20

Bjr. Théoriquement, 16 batteries de 6 Volt devraient donner 113,6 Volt en fin de charge, et 110,4 V en floating.

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Message par Citro » lun. 28 03 , 2011 13:42

Pour répondre à faradohm et robvdc, la Volta n'a pas roulé avec son précédent propriétaire, soit depuis 2006... :(

Je suis très étonné de relever de telles tensions, mais je ne me fais guère d'illusions sur l'état de santé des batteries... :?

On verra bien si elles en ont encore dans le ventre quand le reste sera en état...
L'electricité, c'est LA solution.

costet
Messages : 1128
Enregistré le : lun. 06 10 , 2008 10:02
Mes véhicules : Peugeot Scootelec
Localisation : FR-88-Epinal

Message par costet » lun. 28 03 , 2011 16:02

Citro a écrit :Je suis très étonné de relever de telles tensions, mais je ne me fais guère d'illusions sur l'état de santé des batteries
oui les batteries plomb sont capables d'afficher de belles tensions même HS...
Tu peux essayer de les faire cycler gentiment pour voir si elles débitent un peu :) , beaucoup :D , passionément :lol:, .... ou pas du tout :cry:

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Message par Citro » lun. 28 03 , 2011 20:32

costet a écrit :oui les batteries plomb sont capables d'afficher de belles tensions même HS...
Tu peux essayer de les faire cycler gentiment pour voir si elles débitent un peu :) , beaucoup :D , passionément :lol:, .... ou pas du tout :cry:
Tu as une idée sur la façon de procéder tant que le contrôleur et le moteur ne sont pas opérationnels. :?:

Pour les batteries de scoot'élec, il y a la technique de Dirk Pitt avec des tiges filetées, ou ma technique avec des lampes automobiles en parallèles, mais pour la Volta, il faudrait que je décâble les batteries pour les cycler une par une, ou 2 par 2... ça va être long... :?
L'electricité, c'est LA solution.

costet
Messages : 1128
Enregistré le : lun. 06 10 , 2008 10:02
Mes véhicules : Peugeot Scootelec
Localisation : FR-88-Epinal

Message par costet » mar. 29 03 , 2011 7:26

des ampoules 220V , des fers à repasser, des résistances de lave linge , lave vaisselle, plaques de cuisson
tout cela être sous-volté mais ça va tirer du courant quand même ! ( que tu pourras mesurer de préférence avec une pince ampéremétrique CC )
et là, soit la tension tient le coup :lol: , soit elle s'effondre :cry:

Avatar du membre
faradohm
Messages : 4581
Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
Mes véhicules : Volta - Kangoo
Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans

Message par faradohm » mar. 29 03 , 2011 7:53

bonjour citro

connais tu l'usage que la DDE avait de ta volta?

il m'arrive souvent de pester contre le mauvais état des chaussées , par chez moi et évidement sur mon trajet quotidien, c'est loin d'être un billard :roll:

Et souvent j'ai la pensée d'embarquer avec moi un contremaitre de la dde , juste une petite demi heure et à vitesse réglementaire :wink: , pour qu'il constate

l'ampleur des chantiers de rénovation à entreprendre... :lol:
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...

Répondre

Retourner vers « SEER Volta »