Et si on hybridait une Panda (ou autre petit 4x4??
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- bonsai
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je connais ce différentiel.
je peux le fournir neuf pour pas cher.
mais attention, il siffle beaucoup quand on commence à atteindre 40~45. Ce n'est que des pignons à l'intérieur, logique.
je peux le fournir neuf pour pas cher.
mais attention, il siffle beaucoup quand on commence à atteindre 40~45. Ce n'est que des pignons à l'intérieur, logique.
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Des pignons à denture droite alors? Des pignons hélicoïdaux bien faits ne sifflent pas...bonsai a écrit :ce différentiel siffle beaucoup quand on commence à atteindre 40~45. Ce n'est que des pignons à l'intérieur, logique.
C'est cool que Bonzai nous rejoigne sur ce post car c'est quelqu'un qui sait se servir d'un poste à souder
Pour savoir si un moteur convient, il faut connaître le rapport de réduction du Pont Dangel-Ax // Steyr Puch Panda.
- bonsai
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ce sont des pignons à denture oblique (comme les vieilles boites citroen ou à crabot)
il y a plusieurs choix de réduction: 4, 8, 10 et 12 si mes souvenirs sont bons.
la boite se trouve pile poil au millieu, cela permet d'avoir deux cardans de même longueur.
pour avoir déssossé des pandas pour récupérer les pièces pour le trois roues, je peux dire que la modification de l'arrière sera conséquente. Il faut changer le bras tiré ainsi que les moyeux. d'abord par ce qu'il seront complétement rouillés, et ensuite (si tu utilise cette boite) il n'y aura pas assez de place pour loger la boite et le moteur. à moins de creuser la tole dans le coffre. Vu l'épaisseur, je ne pense pas que la solidée du chassis soit suffisante.
il y a plusieurs choix de réduction: 4, 8, 10 et 12 si mes souvenirs sont bons.
la boite se trouve pile poil au millieu, cela permet d'avoir deux cardans de même longueur.
pour avoir déssossé des pandas pour récupérer les pièces pour le trois roues, je peux dire que la modification de l'arrière sera conséquente. Il faut changer le bras tiré ainsi que les moyeux. d'abord par ce qu'il seront complétement rouillés, et ensuite (si tu utilise cette boite) il n'y aura pas assez de place pour loger la boite et le moteur. à moins de creuser la tole dans le coffre. Vu l'épaisseur, je ne pense pas que la solidée du chassis soit suffisante.
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S'il y a un différenciel dedans, ça conviendrait plus pour une AX Dangel en faisant la greffe en sortie de boîte.bonsai a écrit :la boite se trouve pile poil au millieu, cela permet d'avoir deux cardans de même longueur
L'idée de ce post était de garder le pont AR du petit 4x4, donc il faut un moteur (sans réducteur?) à mettre en face de l'entrée du pont AR
- bonsai
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là daccord, il serait plus "facile" d'adapter le moteur sur le diffzrentiel de pont
un moteur placé en long passerait. Tout dépend de la taille du moulin maintenant
je doute que les pont est un rapport 1:1, ça serait plus du 3,5 ou 4:1. Donc juste en sortie d'arbe ou bien avec une chaine si la place vient à manquer
un moteur placé en long passerait. Tout dépend de la taille du moulin maintenant
je doute que les pont est un rapport 1:1, ça serait plus du 3,5 ou 4:1. Donc juste en sortie d'arbe ou bien avec une chaine si la place vient à manquer
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Oui le Post est bien consacré à une base "petit 4x4 décrabotable"bonsai a écrit :là d'accord, il serait plus "facile" d'adapter le moteur sur le différentiel de pont
Si le moteur Diabline est disqualifié, qu'est ce qui reste en magasin à "bon prix"?bonsai a écrit :un moteur placé en long passerait. Tout dépend de la taille du moulin maintenant
Chariot élévateur ?
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y aura-t-il besoin de 15 kw?? le moteur de 6 kW de la Diabline la pousse bien, et le but est d'aller à 40 maxi, dans un premier temps... Et encore, au début il s'agissait d'avancer dans les bouchons... Le but est aussi d ela mouvoir par 4 batteries 12V 40A, voire des accus LiPo 3V 12A.costet a écrit :Pour un 15KW continus, 40 KW crête, 1000 euros neuf ça paraît pas mal... d'occase en fonction de la fatigue de la bête... mais il y aura encore le contrôleur, les batteries...bonsai a écrit :à combien estimes tu ton bon prix?
Autre idée, existe-t-il des moteurs qui pourraient se loger dans l'arbre de tramsmission (avec un moteur à double sortie), genre store electrique? Quitte à remplacer ponctuellement l'arbre par un tube plus gros, ça serait plus discret pour le CT.
la photo de la diabline, j'ai pas mieux pour le moment, il est vai qu'iu ne sera pas facile de monter le motoréducteur entier à la place du pont existant, je crois que ce n'est pas la bonne ou la meilleure solution.
Olivier
Au fait, Bienvenue et merci Bonzaï...
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et un autre en avril 2022 prod non suivie par EVB300
en autoconso avec routeur tignous mais 80kWh injectés/perdus.
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Dans le meme style que les panda mais avec un peu plus de place pour loger tout le materiel , le Subaru e12 , petit monospace 4x4 sympa
sur Le bon coin , 1000 euro quand meme en etat moyen
Concernant les panda , est il possible d adapter un pont arriere de 4x4 sur une panda normale ?on en trouve assez facilement
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Concernant les panda , est il possible d adapter un pont arriere de 4x4 sur une panda normale ?on en trouve assez facilement
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Le moteur thermique s'y trouve pourtant bien...costet a écrit :Pour vos recherches le "Subaru e12" s'appelle aussi "Subaru Vanille". Il a l'air d'avoir un plancher assez plat, ça va pas être coton de rajouter un moteur là-dessous.... sauf à faire une découpe
D'origine le Vanille est équipé, comme toute la gamme Subaru de cette génération, d'un moteur "boxer" avec cylindres à plat opposés.
Le moteur est en porte à faux AR.
Les mauvaises langues disent qu'il est "dans le parechoc" ce qui l'expose aux chocs arrière....
Je pense également que ces véhicules atypiques (en France) sont une excellente base de conversion VE.
Le véhicule à déjà été converti à plusieurs reprises:
En finlande:
En Estonie:
Le Vanille est la plus intéressante base de conversion de ce type disponible en France. Les véhicules les plus proches sont les Daihatsu HiJet, plus répendus en France sous la marque Piaggo en modèle Porter.
Le prédécésseur du Subaru Vanille/Elcat a existé en version électrique réalisée dans les années 80 par Jet Industries: sous l'appellation de : Subaru Jet Electra-Van.
Les Subaru sont une bonne source d'inspiration pour les conversions VE.
L'electricité, c'est LA solution.