Renault ZE : Les batteries
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- romelec
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Renault ZE : Les batteries
Une info du salon EVER: Renault pourra bloquer à distance la recharge des batteries en cas de défaut de paiement.
Des informations de diagnostic seront également envoyées automatiquement à un centre. (info ici)
Dans le prix de la location des batteries il y aura donc un abonnement GSM, obligatoire aussi pour contrôler la charge à distance depuis un smartphone.
Et Nissan vend la batterie car ne pense pas que le modèle économique de Renault soit la bonne solution, mais ca peut changer dans les années à venir, dans un sens ou dans l'autre.
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Dans le prix de la location des batteries il y aura donc un abonnement GSM, obligatoire aussi pour contrôler la charge à distance depuis un smartphone.
Et Nissan vend la batterie car ne pense pas que le modèle économique de Renault soit la bonne solution, mais ca peut changer dans les années à venir, dans un sens ou dans l'autre.
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J'espère qu'avec le concept d'abonnement le client aura la possibilité au bout d'un temps pour rassurer d'acquérir le pack de batteries en propriété propre et de le remplacer par une autre technologie ou d'adapter la capacité aux besoins (modulable en somme)dirk pitt a écrit :j'espere qu'il vont se prendre les pieds dans le tapis qu'ils ont eux-même posé. leurs voitures avec client captif ne se vendront pas.
David.
Electromobinaute expérimenté Volta V1 PickUp (1994) 2009-2012/Clio Elec 4pte 4pl (1998) 2010-2012/Teilhol Citadine (1975) 2010-/V.A.E. ISD Plomb (2007) 2011-. Sans être accro, satisfaction totale !
- Rémy
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C'est toute l'ambiguïté du discours actuel.Voltamotion a écrit :J'espère qu'avec le concept d'abonnement le client aura la possibilité au bout d'un temps pour rassurer d'acquérir le pack de batteries en propriété propre et de le remplacer par une autre technologie ou d'adapter la capacité aux besoins (modulable en somme)
Il y a une durée de location (actuellement 4 ans) et on ne sait pas du tout ce qui se passe à la fin
Les différents commerciaux que j'ai pu voir avouent ne pas en savoir plus
J'attends avec impatience de pouvoir lire le contrat de location...
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Je doute fortement que ça soit possible avec la technologie moderne. J'assume que c'est beaucoup plus verrouille électroniquement... (et déjà dans nos vieilles "prototypes" c'est pas facile)Voltamotion a écrit :et de le remplacer par une autre technologie ou d'adapter la capacité aux besoins (modulable en somme)
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je pensais à des Upgrades officiels ou agréés, pour ajuster la taille du pack à l'utilisation courante, un jour j'ai dit à un commercial de chez Mitsubishi I-Miev si vous divisez vos packs lithium par deux et que vous me le vendez neuf, j'achète (mon expérience me fait vivre avec 70km d'autonomie en moyenne et je n'ai pas la prise en bas de chez moi...), c'est un peu caricatural, mais ce que je voulais dire qu'une fois la période pour rassurer passée sur une nouvelle technologie (2011 à 2015), rien n'empêche de vendre les packs modulés et de proposer des options payantes de fonctions annexes et personnalisées aux véhicules. Une fois l'euphorie passée chacun voit ce dont il a besoin, s'il n'a pas les yeux bandées biensûr !nitters a écrit :Ah - ok oui des "upgrades" officiel, oui ok... Je croyais que "voltamotion" voulait se bricoler un pack de batteries... (remplacer le lithium par.... ...du NiCd ? )
David.
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Une vidéo démontrant le système d'échange Better-place des batteries de la Fluence.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Retard en perspective pour les nouvelles batteries Renault qui doivent équiper la Renault, la Zoé, il va falloir être patient. L'usine de Flins accuse du retard.
LIEN
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la location obligatoire des batteries s'explique avant tout par le fait que le constructeur n'a aucune expérience de cette technologie de batterie sur la durée, et ne sait pas à priori quel sera le taux de défaillance ni sa durée de vie, donc au lieu de s'embêter avec des retours de clients mécontents et la mauvaise pub que cela génère, on lui fait payer la garantie pendant toute l'utilisation ...
En ce qui concerne l'idée d'avoir un GSM qui vous suis à la trace en permanence et qui décide si vous pouvez recharger ou pas, quel gogo va tomber dans ce panneau ?
En ce qui concerne l'idée d'avoir un GSM qui vous suis à la trace en permanence et qui décide si vous pouvez recharger ou pas, quel gogo va tomber dans ce panneau ?
EVT4000e
106 lifepo4 (37x160ah)
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Bonjour,
Presque tout le monde a déjà un GSM qu'on peut suivre à la trace...
Sous peu, le même GSM servira également de monnaie électronique, et la banque pourra décider à distance de vous priver de moyens de retrait ou de paiement.
Nous (moi aussi) avons laissé cette saleté envahir peu à peu notre vie privée et les technocrates ont saisi l'aubaine pour nous tenir en laisse comme des caniches consentants.
Le pire dans tout ça c'est que n'aurons pas le choix, tout comme celui qui pensait il y a 25 ans qu'il pouvait se passer d'un compte en banque, la suite lui a démontré qu'il ne pouvait y échapper.
La mécanique est bien huilée...
Cordialement,
GéGé
Presque tout le monde a déjà un GSM qu'on peut suivre à la trace...
Sous peu, le même GSM servira également de monnaie électronique, et la banque pourra décider à distance de vous priver de moyens de retrait ou de paiement.
Nous (moi aussi) avons laissé cette saleté envahir peu à peu notre vie privée et les technocrates ont saisi l'aubaine pour nous tenir en laisse comme des caniches consentants.
Le pire dans tout ça c'est que n'aurons pas le choix, tout comme celui qui pensait il y a 25 ans qu'il pouvait se passer d'un compte en banque, la suite lui a démontré qu'il ne pouvait y échapper.
La mécanique est bien huilée...
Cordialement,
GéGé
Il y a pire que celui qui ne peut pas, c'est celui qui ne veut pas...
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Tous les clients de "better place", c'est le système choisi.Dodécaèdre a écrit :En ce qui concerne l'idée d'avoir un GSM qui vous suis à la trace en permanence et qui décide si vous pouvez recharger ou pas, quel gogo va tomber dans ce panneau ?
Contrairement à toi, je pense que la location est un choix avant tout commercial. Evidemment ça réduit le risque technique, mais ça ne saurait être une raison essentielle.
D'ailleurs à priori dans les DOM/TOM on ne pourra pas louer, il faudra acheter la batterie (et moi j'aimerais bien savoir COMBIEN!).
- Rémy
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- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
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Et ça permet aussi d'augmenter le loyer si on s'aperçoit à l'usage que le taux de pannes est supérieur aux prévisionsDodécaèdre a écrit :la location obligatoire des batteries s'explique avant tout par le fait que le constructeur n'a aucune expérience de cette technologie de batterie sur la durée, et ne sait pas à priori quel sera le taux de défaillance ni sa durée de vie, donc au lieu de s'embêter avec des retours de clients mécontents et la mauvaise pub que cela génère, on lui fait payer la garantie pendant toute l'utilisation ...
Ca permet aussi de faire payer plus cher les petits rouleurs qui risqueraient de garder leur véhicule 15 ans sans jamais passer au garage
P.S.
Si le constructeur "ne sait pas à priori quel sera le taux de défaillance ni sa durée de vie", comment peut-il calculer le montant du loyer
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- Localisation : FR-42-Roanne / 106 - EVT4000e
l'industrialisation d'une nouvelle technologie est un processus long et cher ne serait-ce pour contourner les brevets existants; pour prendre quelques exemples Peugeot a mis 10 ans pour copier le TDI de VAG et l'a appelé HDI (idem pour Renault avec le DCI) et pourtant il s'agissait d'une technologie existante et stabilisée. En ce qui concerne les véhicules hybrides, il aura fallu également plus de 10 ans à Peugeot pour copier ce que fait Toyota avec sa Prius.
Les véhicules électriques n'échappent à cette règle: la technologie des batteries Lithium est aux mains des Chinois et des Japonais qui investissent dessus depuis des années. Pour être indépendant sur cette technologie stratégique Renault doit investir massivement et cela ne se fera pas du jour au lendemain. Pour ne pas laisser partir le marché à de nouveau entrants (par exemple des vilains Chinois), il faut coûte que coûte se placer même si la technologie n'est pas encore mature. En conséquence on fait comme d'habitude en marketing: on cible une clientèle de "néopathes" qui achèteront très cher les yeux fermés et qui feront la vitrine en attendant le décollage du marché de masse prévu pour les années 2015-2020. Pour ne pas avoir d'ennuis ils seront suivis aux petits oignons par une formule de "location" qui n'est en fait qu'une garantie payante, le prix de la batterie étant déjà dans le prix d'achat
Les véhicules électriques n'échappent à cette règle: la technologie des batteries Lithium est aux mains des Chinois et des Japonais qui investissent dessus depuis des années. Pour être indépendant sur cette technologie stratégique Renault doit investir massivement et cela ne se fera pas du jour au lendemain. Pour ne pas laisser partir le marché à de nouveau entrants (par exemple des vilains Chinois), il faut coûte que coûte se placer même si la technologie n'est pas encore mature. En conséquence on fait comme d'habitude en marketing: on cible une clientèle de "néopathes" qui achèteront très cher les yeux fermés et qui feront la vitrine en attendant le décollage du marché de masse prévu pour les années 2015-2020. Pour ne pas avoir d'ennuis ils seront suivis aux petits oignons par une formule de "location" qui n'est en fait qu'une garantie payante, le prix de la batterie étant déjà dans le prix d'achat
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