[Abandon du projet]de conversion d'une laguna phase 1

Concept car, Prototypes, Pile à combustible, air comprimé...
qu'ils soient de grands ou petits constructeurs y compris les réalisations personnelles.
Les engins à piles à combustibles, à air comprimé étant les plus beaux fleurons de tous nos prototypes de voitures électriques ils sont tolérés mais uniquement sur ce Forum.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
YOKO
Messages : 665
Enregistré le : lun. 07 04 , 2008 15:09
Localisation : La TOURLANDRY 49

Re: Tentative de conversion d'une laguna phase 1

Message par YOKO » jeu. 22 11 , 2012 20:01

Avec du pellets se sera plus facile, et en plus se sont des sac de 15Kg, et le sac vaut un peu moins de 5€ ...

Remundo
Banni
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 16 06 , 2008 17:28

Re: Tentative de conversion d'une laguna phase 1

Message par Remundo » jeu. 22 11 , 2012 20:41

moulino51 a écrit :Donc : avec un stère = yakarouler :D :D sauf que pour notre ami, en plus de jouer de la hache pour le fendre, il sera obligé de jouer de la scie (pas musicale) pour le réduire en petit bout de 4 X 8 cm. :mrgreen:
Il risque d'en schier un max ! :P

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8036
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Re: Tentative de conversion d'une laguna phase 1

Message par Remdo » ven. 23 11 , 2012 7:22

Fin de la récré ! Et retour au projet de NLC...
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

nlc
Messages : 2140
Enregistré le : ven. 24 03 , 2006 14:11
Localisation : FR-44-Nantes / Tesla model S 85kWh
Contact :

Re: Tentative de conversion d'une laguna phase 1

Message par nlc » ven. 23 11 , 2012 9:03

Remdo a écrit :Fin de la récré ! Et retour au projet de NLC...
Ben quoi ? Et si j'ai envie de mettre un range extender qui tourne au gazogène sur la Laguna !? :lol: :lol: :lol:
[align=center]wallbox, câbles de recharge, BMS, etc... http://www.ve-tronic.fr[/align]

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8036
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Re: Tentative de conversion d'une laguna phase 1

Message par Remdo » ven. 23 11 , 2012 9:24

Tu me décevrais énormément, ça ne te ressemble pas. Un extender à l'hydrogène avec PAC ce serait innovant, mais le gazo.... :? c'est pas nouveau c'est plutôt retro.
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

nlc
Messages : 2140
Enregistré le : ven. 24 03 , 2006 14:11
Localisation : FR-44-Nantes / Tesla model S 85kWh
Contact :

Re: Tentative de conversion d'une laguna phase 1

Message par nlc » ven. 23 11 , 2012 9:29

:lol: C'était pour rire évidemment :wink:
[align=center]wallbox, câbles de recharge, BMS, etc... http://www.ve-tronic.fr[/align]

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Tentative de conversion d'une laguna phase 1

Message par moulino51 » ven. 23 11 , 2012 9:32

Remdo a écrit :Tu me décevrais énormément, ça ne te ressemble pas. Un extender à l'hydrogène avec PAC ce serait innovant, mais le gazo.... :? c'est pas nouveau c'est plutôt retro.
On dit aussi :
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié
:lol:


Modifié en dernier par moulino51 le ven. 23 11 , 2012 9:55, modifié 1 fois.
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
triphase
Messages : 12646
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Tentative de conversion d'une laguna phase 1

Message par triphase » ven. 23 11 , 2012 9:38

moulino51 a écrit :
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié
:lol:
Comme les VE! Pas vrai, Monsieur Jenatzy?
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

nlc
Messages : 2140
Enregistré le : ven. 24 03 , 2006 14:11
Localisation : FR-44-Nantes / Tesla model S 85kWh
Contact :

Re: Tentative de conversion d'une laguna phase 1

Message par nlc » ven. 23 11 , 2012 10:10

Pour info je suis en train de passer commande chez TC charger pour leur modèle 3kW à 725$. Le support sera inexistant c'est évident mais il doit être un minimum fiable puisque Elcon donne 1 an de garantie. Et puis y a pas de raison que ça soit pas réparable soi même.

Par contre c'est pas évident de leur faire comprendre que je veux qu'il soit configuré pour une tension à vide (CV) de 217V, courant max en mode CC à 16A, mais que je ne veux pas que le chargeur coupe en dessous d'un certain seuil de courant, vu que c'est le BMS qui décidera quand couper.
Ils ne comprennent pas non plus pourquoi je prends le modèle 217V puisque j'ai 48 cellules dans un 1er temps, soit tension max de 175.2V !! Bah oui mais comme ça avec le même chargeur je peux charger un pack de 59 cellules si je veux...
Et le fait que la tension soit plus élevée que la tension max de mon pack n'est pas gênante puisque c'est le BMS qui gérera le mode CC/CV en pilotant le courant pour pas que la tension du pack dépasse mon nombre de cellule multiplié par 3.65V.
[align=center]wallbox, câbles de recharge, BMS, etc... http://www.ve-tronic.fr[/align]

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: Tentative de conversion d'une laguna phase 1

Message par Citro » sam. 24 11 , 2012 22:48

Si il ne savent pas comment te paramétrer le chargeur, demande leur de te fournir l'interface et le logiciel de paramétrage... :idea:
Tu en auras besoin quand tu distribueras leurs chargeurs à tours de bras... :lol:
A plus court terme, tu pourras l'utiliser pour différents projets en cours chez toi et ailleurs...

Et puis qui te dis que leurs paramétrages ne sont pas "optimisables"... :?:
Quand tu mets le nez dans quelque chose, c'est bien le diable si tu ne trouve rien à améliorer. :roll:
L'electricité, c'est LA solution.

nlc
Messages : 2140
Enregistré le : ven. 24 03 , 2006 14:11
Localisation : FR-44-Nantes / Tesla model S 85kWh
Contact :

Re: Tentative de conversion d'une laguna phase 1

Message par nlc » sam. 24 11 , 2012 23:08

La commerciale attend la confirmation de l'ingénieur pour voir s'ils peuvent faire ma config :roll:
Mais bon je suis pas inquiet, quand je le reçois je le démonte et j'analyse :lol:
Il y a forcément un pilotage par microcontrôleur, donc peut être la possibilité de redévelopper un firmware qui va bien :?:
[align=center]wallbox, câbles de recharge, BMS, etc... http://www.ve-tronic.fr[/align]

nlc
Messages : 2140
Enregistré le : ven. 24 03 , 2006 14:11
Localisation : FR-44-Nantes / Tesla model S 85kWh
Contact :

Re: Tentative de conversion d'une laguna phase 1

Message par nlc » ven. 21 12 , 2012 10:35

Bon, chargeur reçu ! :D

Évidemment, à peine sorti du carton, j'ai démonté le capot pour voir les entrailles. L'électronique semble de bonne facture, mais j'ai été surpris du monde à l'intérieur !! Et puis j'ai vite compris, en réalité à l'intérieur de ce chargeur 3kW ce sont 2 chargeurs 1.5kW parallélisés :lol:
Sont pas fous ces chinois :lol:
[align=center]wallbox, câbles de recharge, BMS, etc... http://www.ve-tronic.fr[/align]

Avatar du membre
bonsai
Messages : 2627
Enregistré le : sam. 19 01 , 2008 19:25
Mes véhicules : Supertinette
Localisation : FR - 34 - montpellier/Meyreuil
Contact :

Re: Tentative de conversion d'une laguna phase 1

Message par bonsai » ven. 21 12 , 2012 11:07

et au final, il sort bien les 3kw?
niveau rendement, je suppose qu'avoir deux chargeur est moins bon qu'un seul gros?
"Que celui qui veuille faire une révolution ne prenne pas les armes.
Qu'il travaille à faire changer le monde grâce à la science et à la technologie."

nlc
Messages : 2140
Enregistré le : ven. 24 03 , 2006 14:11
Localisation : FR-44-Nantes / Tesla model S 85kWh
Contact :

Re: Tentative de conversion d'une laguna phase 1

Message par nlc » ven. 21 12 , 2012 11:51

bonsai a écrit :et au final, il sort bien les 3kw?
Je sais pas, j'ai encore rien à connecter au cul du chargeur :lol:
bonsai a écrit : niveau rendement, je suppose qu'avoir deux chargeur est moins bon qu'un seul gros?
Non ça veut rien dire, tout dépends des rendements individuels de chaque.
[align=center]wallbox, câbles de recharge, BMS, etc... http://www.ve-tronic.fr[/align]

Avatar du membre
triphase
Messages : 12646
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Tentative de conversion d'une laguna phase 1

Message par triphase » ven. 21 12 , 2012 11:55

Avec les 2 en // tu peux régler la tension à vide avec une différence entre les 2 (1 ou 2V? à essayer). Ce qui permet de réduire plus progressivement le courant en fin de charge et faciliter le travail d'équilibrage of the BMS.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Répondre

Retourner vers « Concept car et Prototypes... »