[Abandon du projet]de conversion d'une laguna phase 1

Concept car, Prototypes, Pile à combustible, air comprimé...
qu'ils soient de grands ou petits constructeurs y compris les réalisations personnelles.
Les engins à piles à combustibles, à air comprimé étant les plus beaux fleurons de tous nos prototypes de voitures électriques ils sont tolérés mais uniquement sur ce Forum.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
nlc
Messages : 2140
Enregistré le : ven. 24 03 , 2006 14:11
Localisation : FR-44-Nantes / Tesla model S 85kWh
Contact :

[Abandon du projet]de conversion d'une laguna phase 1

Message par nlc » lun. 11 04 , 2011 22:56

Au fait, vendredi je suis aller faire vider le circuit de clim de la laguna pour pas tout relâcher dans la nature, et samedi/dimanche j'ai commencé la dépose du moteur.
Putain qu'est-ce que c'est sale de travailler sur une puante !!! :shock:
Ca a été bien plus vite que ce que j'imaginais, en 5/6h (et j'ai pris mon temps pour bien réfléchir et pas me faire mal, je me connais !!!) j'ai viré tout ce qu'il faut enlever pour pouvoir sortir le moteur, et il ne tient plus que par ses 2 fixations supérieures droites et gauches. Il me reste plus qu'à faire un système pour pouvoir suspendre un palan et le sortir.

Je pensais en chier pour dégager les transmissions, et finalement ça a presque été le plus facile. J'ai réussi à les sortir de la boite sans les démonter côté moyeux de roue. J'ai pas réussi à desserrer les écrous de 30 malgré une clé avec un méga levier. Ma femme était debout sur la pédale de frein pour verrouiller les moyeux mais ils n'ont jamais voulu venir, ce sont les moyeux qui tournaient, ma femme n'arrivait pas à appuyer assez fort sur le frein :lol:

Mais finalement c'est pas plus mal, c'était finalement pas utile de les démonter du côté des roues :D

Je vais créer un topic spécifique car il y aura surement des soucis techniques et les idées/conseils seront les bienvenues !
Modifié en dernier par moulino51 le sam. 28 09 , 2013 0:06, modifié 1 fois.
Raison : édition du titre
[align=center]wallbox, câbles de recharge, BMS, etc... http://www.ve-tronic.fr[/align]

nlc
Messages : 2140
Enregistré le : ven. 24 03 , 2006 14:11
Localisation : FR-44-Nantes / Tesla model S 85kWh
Contact :

Tentative de conversion d'une laguna phase 1

Message par nlc » lun. 11 04 , 2011 23:14

Je mets "tentative" dans le sujet, au cas où pour une raison ou pour une autre je peux pas la finir (comme la moto :? )

J'ai donc commencé la procédure de dépose du moteur ce WE, voir les photos attachées.

J'ai plus qu'à sortir le moteur, mais il faut que je trouve un palan et de quoi faire un U à l'envers suffisament costaud pour pouvoir le sortir. A oui et oui un chariot à roulette pour pouvoir le rouler au fond du garage :lol:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
[align=center]wallbox, câbles de recharge, BMS, etc... http://www.ve-tronic.fr[/align]

olivierd
Messages : 418
Enregistré le : mar. 15 03 , 2005 16:36
Localisation : FR-78 Carrières sur Seine / FIOR/Cushman Diabline en cours heu... en attente de remise en route...
Contact :

Message par olivierd » lun. 11 04 , 2011 23:23

Tout plein d'encourragements pour ton projet, le mien est plus sobre, avec ma petite panda que je n'ai toujours pas...

olivier
Kit 700W + MO EVT560 juin 2021 prod 1 MWh/an mal orienté
et un autre en avril 2022 prod non suivie par EVB300
en autoconso avec routeur tignous mais 80kWh injectés/perdus.

Avatar du membre
bonsai
Messages : 2627
Enregistré le : sam. 19 01 , 2008 19:25
Mes véhicules : Supertinette
Localisation : FR - 34 - montpellier/Meyreuil
Contact :

Message par bonsai » lun. 11 04 , 2011 23:32

mon avis serait que les moteurs l'un derrière l'autre serait plus efficient. pas de chaine qui baisse le rendement, plus de place pour loger les batteries.
"Que celui qui veuille faire une révolution ne prenne pas les armes.
Qu'il travaille à faire changer le monde grâce à la science et à la technologie."

nlc
Messages : 2140
Enregistré le : ven. 24 03 , 2006 14:11
Localisation : FR-44-Nantes / Tesla model S 85kWh
Contact :

Message par nlc » mar. 12 04 , 2011 0:05

Merci ;)
bonsai a écrit :mon avis serait que les moteurs l'un derrière l'autre serait plus efficient. pas de chaine qui baisse le rendement, plus de place pour loger les batteries.
Oui en effet, mais comme j'ai de toute façon une réduction à rajouter entre les agni et l'entrée de boite :?
Si je les accouple latéralement, ca fait 2 petits pignons, le gros pignon pour aller vers la boite, et une chaine pour assembler le tout.
Si je les accouple l'un derrière l'autre, la réduction peut se faire avec juste des pignons et sans chaîne, donc ça serait mieux. Mais il faudrait des pignons helicoidaux pour mieux passer le couple et réduire le bruit !??

En plus les agni ne sont pas prévus de base pour un accouplement en longueur, je vais voir comment il a fait sur sa civic mais j'en suis pas encore là j'ai pris le topic du début.
[align=center]wallbox, câbles de recharge, BMS, etc... http://www.ve-tronic.fr[/align]

overdose
Messages : 1313
Enregistré le : mer. 16 03 , 2005 23:44
Localisation : FR-66-Perpignan / vae montecarlo / Scooter Ventis 340/quest bafang

Message par overdose » mar. 12 04 , 2011 2:40

vous pensez la faire homologuer ? ils ne vont pas vouloir puisque ils vendent la fluence....

nlc
Messages : 2140
Enregistré le : ven. 24 03 , 2006 14:11
Localisation : FR-44-Nantes / Tesla model S 85kWh
Contact :

Message par nlc » mar. 12 04 , 2011 9:05

overdose a écrit :vous pensez la faire homologuer ? ils ne vont pas vouloir puisque ils vendent la fluence....
Tu peux me dire "tu" hein ;)

En fait non, je ne compte pas la faire homologuer, car j'ai appris qu'il n'y a pas forcément besoin d'être homologué ! Pour avoir le droit de rouler sur la route, il faut simplement réussir à avoir une carte grise. Et dans certains cas, on peux en avoir une sans que le véhicule ne soit homologué. Je suis en train de creuser cette voie.
[align=center]wallbox, câbles de recharge, BMS, etc... http://www.ve-tronic.fr[/align]

Remundo
Banni
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 16 06 , 2008 17:28

Message par Remundo » mar. 12 04 , 2011 9:36

Bon courage, Nlc

un VE, ça se mérite !

T'as un joli p'tit bonhomme, il va t'aider, tu vas voir :wink:

nlc
Messages : 2140
Enregistré le : ven. 24 03 , 2006 14:11
Localisation : FR-44-Nantes / Tesla model S 85kWh
Contact :

Message par nlc » mar. 12 04 , 2011 9:43

Remundo a écrit :Bon courage, Nlc
un VE, ça se mérite !
Merci, il va m'en falloir ! Du temps aussi :roll:
Remundo a écrit : T'as un joli p'tit bonhomme, il va t'aider, tu vas voir :wink:
Ah oui il aide déjà ! Ses jouets favoris.....sont mes outils !! D'ailleurs ce WE je passais mon temps à courir après les outils dont j'avais besoin et qu'il me semait un peu partout dans le jardin :lol: :lol: :lol:
[align=center]wallbox, câbles de recharge, BMS, etc... http://www.ve-tronic.fr[/align]

overdose
Messages : 1313
Enregistré le : mer. 16 03 , 2005 23:44
Localisation : FR-66-Perpignan / vae montecarlo / Scooter Ventis 340/quest bafang

pour pouvoir rouler sur la voie publique

Message par overdose » mar. 12 04 , 2011 11:35

plus besoin d'avoir un w pour rouler avec un vehicule experimental modifie c'est genial...

nlc
Messages : 2140
Enregistré le : ven. 24 03 , 2006 14:11
Localisation : FR-44-Nantes / Tesla model S 85kWh
Contact :

Message par nlc » mar. 12 04 , 2011 12:44

Comment ça plus besoin ? C'est justement la piste que je voulais creuser, demander une plaque W en tant que "constructeur automobile" !
[align=center]wallbox, câbles de recharge, BMS, etc... http://www.ve-tronic.fr[/align]

overdose
Messages : 1313
Enregistré le : mer. 16 03 , 2005 23:44
Localisation : FR-66-Perpignan / vae montecarlo / Scooter Ventis 340/quest bafang

Message par overdose » mar. 12 04 , 2011 14:14

tu vas devenir un concurent de lumeneo et tu vas la finir plus vite....

nlc
Messages : 2140
Enregistré le : ven. 24 03 , 2006 14:11
Localisation : FR-44-Nantes / Tesla model S 85kWh
Contact :

Message par nlc » mar. 12 04 , 2011 16:10

Je sais pas si elle sera finie plus vite, mais elle aura coûté beaucoup beaucoup moins cher en développement :shock:

Ceci dit de ce que j'ai entendu dire, si elle n'est toujours pas sorti c'est principalement à cause des homologations justement...
Je mets des guillemets je ne fais que répéter ce qu'on m'a dit, "mais il semblerait que l'UTAC soit plus ou moins à la botte des constructeurs qui verraient d'un mauvais oeil les nouveaux arrivants"...

Je sais pas si quelqu'un peut confirmer ici
[align=center]wallbox, câbles de recharge, BMS, etc... http://www.ve-tronic.fr[/align]

Avatar du membre
bonsai
Messages : 2627
Enregistré le : sam. 19 01 , 2008 19:25
Mes véhicules : Supertinette
Localisation : FR - 34 - montpellier/Meyreuil
Contact :

Message par bonsai » mar. 12 04 , 2011 22:52

L'UTAC est une SA avec renault, PSA, venturi,... derrière. Faut pas chercher plus loin :?
ça, c'est la petite parenthèse.

Il y a trois ans j'avais un contact à l'UTAC (je ne me souviens plus de son nom, je dois rechercher dans mon dossier homologation). Je cite:"Il faut considérer l'utac comme une pharmacie, on fourni les médicaments (tests) prescris par le médecin (DRIRE)"

Donc avant d'aller chez le médecin, va faire un toutr du côté de ta DRIRE régionnale. Là encore, ce n'est pas gagné. La délivrance du sésame est variable d'une région à l'autre. Par exemple, dans le Languedoc c'est mort. Alors qu'en PACA tu peux avoir l'autorisation d'immatriculer une lotus 7 soudée et assemblée dans ton garage. :evil:

L'utac n'est pas le seul organisme compétent (en deux mots?) pour se service. Tu as lux control au luxembourg, l'idiada en espagne, le TÜV en allemagne.

Si tu réponds aux normes européennes et que tu te fait valider (européennement) par eux, se sera à la DRIRE de prouver que ton véhicules ne réponds pas aux normes françaises

En ce qui concerne luménéo, mes sources diffères dans la raison du retard. Mais c'est HS pour ce post et je n'avancerai rien car je ne peux pas vérifier la validité des dires
Modifié en dernier par bonsai le mer. 13 04 , 2011 8:08, modifié 1 fois.
"Que celui qui veuille faire une révolution ne prenne pas les armes.
Qu'il travaille à faire changer le monde grâce à la science et à la technologie."

Avatar du membre
robvdc
Messages : 345
Enregistré le : dim. 18 10 , 2009 22:58
Mes véhicules : VAE pliable 250W VAE 1000W
Localisation : BE-4000 Liège
Contact :

Message par robvdc » mer. 13 04 , 2011 6:36

Bjr. Suite à une visite chez Greenpropulsion (j'y suis retourné il y a deux mois), un gars m'avait dit que l'idéal était d'avoir un copain en Italie ou au Royaume-Unis.

Répondre

Retourner vers « Concept car et Prototypes... »