Tableur pour calculs de puissance etc...
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Tableur pour calculs de puissance etc...
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J'ai fait l'essai suivant : je suis dans une config où
puissance musculaire=0W et Puissance électrique 457 W
je ne change rien aux autres paramètre mais je mets
Puissance musculaire=100W
Je m'attends à avoir Puissance électrique 357 W mais j'ai 328W
(D'ailleurs on n'a pas PuissancePente ligne 4 + PuissanceAero ligne 5 = PuissanceTotale ligne 7 )
Y'a un bug ?
puissance musculaire=0W et Puissance électrique 457 W
je ne change rien aux autres paramètre mais je mets
Puissance musculaire=100W
Je m'attends à avoir Puissance électrique 357 W mais j'ai 328W
(D'ailleurs on n'a pas PuissancePente ligne 4 + PuissanceAero ligne 5 = PuissanceTotale ligne 7 )
Y'a un bug ?
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En effet, il y a un "bug" : Il s'agit de la puissance consommée par le moteur et non de la puissance fournie par le moteur.costet a écrit :J'ai fait l'essai suivant : je suis dans une config où
puissance musculaire=0W et Puissance électrique 457 W
je ne change rien aux autres paramètre mais je mets
Puissance musculaire=100W
Je m'attends à avoir Puissance électrique 357 W mais j'ai 328W
(D'ailleurs on n'a pas PuissancePente ligne 4 + PuissanceAero ligne 5 = PuissanceTotale ligne 7 )
Y'a un bug ?
Les formules sont très simples :
consommation due à la pente (proportionnelle à la masse ) mgp/r/3.6 (avec r rendement moteur)
consommation due à la résistance de l'air 0.5 rscx (V+v)²/r/3.6
économie de consommation par l'apport musculaire Wcycliste/r/V
puissance totale : consommation totale (wh/km) x vitesse (kmh)
Donc il s'agit d'un puissance totale consommée à la batterie par le moteur et non d'une puissance fournie par le moteur comme indiqué par erreur sur la calculette cyclurba ( on venait juste de corriger cet affichage qui ne s'affichait pas avant : C'était un coup de "pôt" ... on aurait dû le laisser caché ! )
Entre les deux (puissance consommée par le moteur et puissance fournie par le moteur il y a le rendement du moteur)
Merci Costet, je vais le signaler au webmestre de cyclurba !
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consommation (wh/km) due à la résistance de l'air 0.5 rscx (V+v)²/r/3.6 /3.6/3.6
économie de consommation (wh/km) par l'apport musculaire Wcycliste/r/V
Ces consommation sont exprimées en wh/km et la vitesse V en kmh (la puissance du cyliste en watts)
1 wh/km = 3600 Joules / 1000 m = 3.6 Newtons
économie de consommation (wh/km) par l'apport musculaire Wcycliste/r/V
Ces consommation sont exprimées en wh/km et la vitesse V en kmh (la puissance du cyliste en watts)
1 wh/km = 3600 Joules / 1000 m = 3.6 Newtons
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La calculette dont s'est inspiré cyclurba était celle de cycloboost :
http://www.cycloboost.com/themes/my_the ... sance.html
où j'avais bien mis "puissance électrique" par opposition à "puissance mécanique", il s'agissait de calculer la consommation (la force à vaincre pour avancer en somme) en wh/km de manière à permettre à chacun d'avoir une idée de son autonomie à partir de l'énergie contenue dans sa batterie en wh.
http://www.cycloboost.com/themes/my_the ... sance.html
où j'avais bien mis "puissance électrique" par opposition à "puissance mécanique", il s'agissait de calculer la consommation (la force à vaincre pour avancer en somme) en wh/km de manière à permettre à chacun d'avoir une idée de son autonomie à partir de l'énergie contenue dans sa batterie en wh.
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