votre avis pour mon achat d'un VE pour 160km

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Remundo
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Message par Remundo » sam. 30 04 , 2011 9:21

Dans le principe, c'est un super véhicule, adapté à tes besoins.

Dans la pratique, il faut que tu ailles l'essayer, voir son état en détail et te renseigner sur son cursus...

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lbm055
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Re: et ça?

Message par lbm055 » dim. 01 05 , 2011 15:20

yakitori a écrit :encore merci pour vos réponses
j'ai vu ça sur le bon coin qu'en pensez-vous?
http://www.leboncoin.fr/voitures/197147120.htm?ca=4_s
une chose qui me dérange un peu c'est le fait d'avoir changé les batteries après 21500lm
Renault a rappelé ses Kangoo pour un OTS : une opération de contrôle et d'amélioration du véhicule. Au cous de l'OTS, les batteries ont souvent été remaniées, les plus faibles remplacées par des meilleures. En théorie, en 2010, sauf erreur de ma part, le remplacement ne devait pas se faire par des batteries neuves, mais par le l'occaz au top.

Je possède un Kangoo Elect'Road. Je reviens d'une semaine de vacances avec. Faire 160 km avec n'est pas un problème sur le papier, ni sur le terrain d'ailleurs, pour peu que tu puisses prendre ton temps sur les parties les plus énergivores du parcours.

Cependant, tu risques d'être déçu car 160 km d'une traite, tu vas bien consommer entre 7 et 9 litres d'essence, voire plus avec le pied lourd. Tu ne vas donc pas y gagner par rapport à un Kangoo thermique.

Par ailleurs, la chaleur produite par le prolongateur se transmet au Ceve qui n'apprécie pas un tel exercice répété. Il risque de souffrir et de te créer des problèmes.

Si toutefois tu faisais malgré tout affaire, je te ferais un condensé de l'état des connaissances pour utiliser au mieux ce fabuleux engin :wink: !
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Rémy
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Re: et ça?

Message par Rémy » lun. 02 05 , 2011 10:54

yakitori a écrit :encore merci pour vos réponses
j'ai vu ça sur le bon coin qu'en pensez-vous?
http://www.leboncoin.fr/voitures/197147120.htm?ca=4_s
une chose qui me dérange un peu c'est le fait d'avoir changé les batteries après 21500lm
Le vendeur est honnête : Ce prolongateur d’autonomie est LA solution pour [...] envisager occasionnellement un trajet plus grand.
Occasionnellement est le mot clef :!:
Comme lbm055, je pense qu'il ne tiendrait pas longtemps pour une utilisation régulière à 160 km par jour :(

Remundo
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Message par Remundo » lun. 02 05 , 2011 11:38

c'est étonnant que le CEVE ne soit pas bien isolé de la chaleur du moteur thermique........

ou alors je n'ai pas bien compris :?:

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Re: et ça?

Message par Voltamotion » lun. 02 05 , 2011 11:43

Rémy a écrit :Comme lbm055, je pense qu'il ne tiendrait pas longtemps pour une utilisation régulière à 160 km par jour :(
Tout à fait d'accord et cela rejoint ce dont je parlais plus à savoir la philopsophie de ton affaire. Peut-être tu ne fais que commencer, mais vivre dans un monde addicte au pétrole nous fait penser qu'il y aura une solution de "remplacement" en électrique ! Et bien peut-être pas. Tu sais quand tu as voulu monter ton affaire, il fallait se mettre à la place d'un entrepreneur de la fin du XIXème à qui peut-être paraissait inconcevable de faire voyager 160 Km des légumes Bio pour les revendre en Ville... Parce qu'à l'époque le pétrole ne dominait pas encore le monde... Ce que je veux dire c'est qu'il n'y aura peut-être pas de solution de "remplacement", mais plutôt des gens qui feront des efforts pour REPENSER la filière.

Bon courage dans ton entreprise.

David.
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Message par Rémy » lun. 02 05 , 2011 13:16

Remundo a écrit :c'est étonnant que le CEVE ne soit pas bien isolé de la chaleur du moteur thermique........

ou alors je n'ai pas bien compris :?:
Tu as bien compris...

Le moteur thermique dégage beaucoup de chaleur, ce qui nuit considérablement au refroidissement du calculateur (en particulier lorsque le véhicule est à l'arrêt :!: ).

C'est vraiment conçu pour une utilisation occasionnelle.

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Message par lbm055 » lun. 02 05 , 2011 13:33

Remundo a écrit :c'est étonnant que le CEVE ne soit pas bien isolé de la chaleur du moteur thermique...
Les deux pièces sont quasiment l'une contre l'autre ! Lorsque que je me sers du range, je le coupe dans la mesure du possible 20 km avant l'arrivée si trafic fluide et j'ouvre le capot en grand dès que je descends du véhicule.

Le peu d'exemplaire vendu explique qu'aucune amélioration n'ai été portée concernant ce problème. Mais on peut vivre avec !
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Message par Remdo » lun. 02 05 , 2011 14:01

lbm055 a écrit : je le coupe dans la mesure du possible 20 km avant l'arrivée si trafic fluide et j'ouvre le capot en grand dès que je descends du véhicule.
Certains entrouvrent le capot pour faciliter le refroidissement, il faut juste prévoir une pièce pour le caler pour éviter tout mouvement involontaire du capot (notamment lors d'un freinage d'urgence)
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Message par lbm055 » lun. 02 05 , 2011 15:00

Remdo a écrit :
lbm055 a écrit : je le coupe dans la mesure du possible 20 km avant l'arrivée si trafic fluide et j'ouvre le capot en grand dès que je descends du véhicule.
Certains entrouvrent le capot pour faciliter le refroidissement, il faut juste prévoir une pièce pour le caler pour éviter tout mouvement involontaire du capot (notamment lors d'un freinage d'urgence)
Je l'ai fait un temps aussi, mais ne m'y risque plus pour ne pas attirer le regard aiguisé de la maréchaussée. En roulant, l'entrée d'air par la calandre devrait être suffisant en roulage continu. Dans les bouchons, en revanche, c'est une autre histoire : ouverture impérative du capot effectivement.
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Message par Remundo » lun. 02 05 , 2011 15:03

lbm055 a écrit :
Remundo a écrit :c'est étonnant que le CEVE ne soit pas bien isolé de la chaleur du moteur thermique...
Les deux pièces sont quasiment l'une contre l'autre !
Merci Rémi et Lbm055

Ne possédant pas de Kangoo ER, j'écoute votre expérience. Les ingés qui ont collé le moteur thermiquement avec l'électronique sont des branlots. Il est si facile de déporter l'électronique avec des câbles !

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Re: et ça?

Message par Remundo » lun. 02 05 , 2011 15:06

Voltamotion a écrit :Tout à fait d'accord et cela rejoint ce dont je parlais plus à savoir la philopsophie de ton affaire. Peut-être tu ne fais que commencer, mais vivre dans un monde addicte au pétrole nous fait penser qu'il y aura une solution de "remplacement" en électrique ! Et bien peut-être pas. Tu sais quand tu as voulu monter ton affaire, il fallait se mettre à la place d'un entrepreneur de la fin du XIXème à qui peut-être paraissait inconcevable de faire voyager 160 Km des légumes Bio pour les revendre en Ville... Parce qu'à l'époque le pétrole ne dominait pas encore le monde... Ce que je veux dire c'est qu'il n'y aura peut-être pas de solution de "remplacement", mais plutôt des gens qui feront des efforts pour REPENSER la filière.
C'est pas si compliqué, il faut une charge intermédiaire, ou relayer avec un dépôt... C'est juste une question d'organisation. La pression énergétique peut baisser considérablement avec un service rendu presqu'équivalent à conditions de s'organiser...

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Re: et ça?

Message par Voltamotion » lun. 02 05 , 2011 15:08

Remundo a écrit :
Voltamotion a écrit :Tout à fait d'accord et cela rejoint ce dont je parlais plus à savoir la philopsophie de ton affaire. Peut-être tu ne fais que commencer, mais vivre dans un monde addicte au pétrole nous fait penser qu'il y aura une solution de "remplacement" en électrique ! Et bien peut-être pas. Tu sais quand tu as voulu monter ton affaire, il fallait se mettre à la place d'un entrepreneur de la fin du XIXème à qui peut-être paraissait inconcevable de faire voyager 160 Km des légumes Bio pour les revendre en Ville... Parce qu'à l'époque le pétrole ne dominait pas encore le monde... Ce que je veux dire c'est qu'il n'y aura peut-être pas de solution de "remplacement", mais plutôt des gens qui feront des efforts pour REPENSER la filière.
C'est pas si compliqué, il faut une charge intermédiaire, ou relayer avec un dépôt... C'est juste une question d'organisation. La pression énergétique peut baisser considérablement avec un service rendu presqu'équivalent à conditions de s'organiser...
De ce point de vue, je suis d'accord, donc il faut faire preuve d'intelligence organisationnelle !

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Message par lbm055 » lun. 02 05 , 2011 15:13

Remundo a écrit :Les ingés qui ont collé le moteur thermiquement avec l'électronique sont des branlots. Il est si facile de déporter l'électronique avec des câbles !
L'idéal aurait été de rapatrier le Ceve dans l'habitacle, au niveau du passager avant, comme l'électronique de gestion de l'injection des Citroën DS IE.
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Message par Rémy » lun. 02 05 , 2011 15:20

lbm055 a écrit :
Remundo a écrit :Les ingés qui ont collé le moteur thermiquement avec l'électronique sont des branlots. Il est si facile de déporter l'électronique avec des câbles !
L'idéal aurait été de rapatrier le Ceve dans l'habitacle, au niveau du passager avant, comme l'électronique de gestion de l'injection des Citroën DS IE.
Je pense que la sécurité ne recommande pas de faire pénétrer la tension des batteries dans l'habitacle :roll:

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Message par Remundo » lun. 02 05 , 2011 16:03

ah il semble que l'intelligence organisationnelle ne fût pas appliquée pour l'ingénierie du Kangoo ER :P

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