Ces premiers pilotes permettront de lever les dernières interrogations techniques, économiques et comportementales et de disposer d’un réseau intelligent, sécurisé et performant"
pdelagrange a écrit:Creuser la tranchée, acheminer le courant, aménager la ou les places "réservé VE en charge" avec marquage et tout, refaire l'enrobé, couler du béton, belle borne en feraille bien lourde pour résister au vandalisme, jeu de 4 ou 8 prises à toute épreuve, borne monétique indestructible, etc.
Moi je pense qu'il est dans les clous.
romelec a écrit:Je trouve aussi qu'ils exagèrent de compter un abonnement par borne
Et encore, c'est optimiste car à 9kVA le disjoncteur est à 45A, ce qui interdit 3 charges à 16A simultanées...romelec a écrit:Ce n'est pas ce qui est fait. Ils comptent 30€ d'abonnement par prise de charge normale (3KVA), hors le tarifs EDF sont de cet ordre. En prenant le cas le plus avantageux (3 prises, 9kVA), on a 90€ TTC = 3x30€ par an. Un simple abonnement 3kVA c'est 65€!
J'ai un abonnement 9kVA - 45A et je charge 2 VE tous les jours plus la consommation de la maison...Rémy a écrit:Et encore, c'est optimiste car à 9kVA le disjoncteur est à 45A, ce qui interdit 3 charges à 16A simultanées...romelec a écrit:Ce n'est pas ce qui est fait. Ils comptent 30€ d'abonnement par prise de charge normale (3KVA), hors le tarifs EDF sont de cet ordre. En prenant le cas le plus avantageux (3 prises, 9kVA), on a 90€ TTC = 3x30€ par an. Un simple abonnement 3kVA c'est 65€!
C'est vrai que les compteurs récents sont plus "permissifs".Citro a écrit:Le compteur EDF à mémorisé une pointe à 51A...
J'ai tiré une ligne en 10mm² entre le compteur EDF et mon compteur VE.Remundo a écrit:Si les lignes sont dimensionnées à 5A/mm² de cuivre et font moins de 40 m, il n'y a pas grand risque... Au pire une petite perte de rendement par effet Joule.
Retourner vers Dernières nouvelles
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités