Petit souci compteur de vitesse [=cable débranché>Tut]

Forum dédié aux scooters Emax.

Le Emax "1" du constructeur Erato (chine) est le premier à être importé
en exclusivité par GGC (entreprise Allemande) existait en version 1500 et 2000W.
Le Emax "2"du constructeur Jiangsu (chine) est le dernier modèle,
il a été importé en Europe par E-max ev's Germany Ltd et en France par la société Sweetelec, disparue en 2012.

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Squale
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Petit souci compteur de vitesse [=cable débranché>Tut]

Message par Squale » ven. 02 06 , 2006 21:11

<ce sujet à été créé par votre modérateur préféré à partir d'une discussion dans un autre sujet. Leio>

Premier problème aujourd'hui avec mon E-max, mon compteur à vitesse ne fonctionne plus. Je ne sais pas si ça vient du câble sur la roue, ou au compteur ou le compteur. J'ai dévissé sur la roue, mais sans succès, et pour atteindre le compteur faut démonter le carénage et je n'ai pas eu le temps.

Bon c'est pas un problème majeur, sauf pour surveiller l'autonomie et le nombre de kilomètres, c'est pas temps la vitesse le problème :-)

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Message par leio » ven. 02 06 , 2006 21:29

Il semble que ce soit assez commun (en tout cas tu est le troisième).
Le cable est trés probablement dévissé sous le capot.
Pas de panique c'est une histoire de trois vis et 10 mn pour réparer (resserre mais pas comme un bourin).

Je changerai bien le truc pour un système de compteur éléctronique de vélo. (en plus on pourrait même gagner du poids)
Modifié en dernier par leio le sam. 03 06 , 2006 11:49, modifié 1 fois.

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Message par vehiculeselectriques » sam. 03 06 , 2006 0:03

Squale a écrit :Premier problème aujourd'hui avec mon E-max, mon compteur à vitesse ne fonctionne plus. Je ne sais pas si ça vient du câble sur la roue, ou au compteur ou le compteur. J'ai dévissé sur la roue, mais sans succès, et pour atteindre le compteur faut démonter le carénage et je n'ai pas eu le temps.

Bon c'est pas un problème majeur, sauf pour surveiller l'autonomie et le nombre de kilomètres, c'est pas temps la vitesse le problème :-)

Pascal
Squale ce serait bien que tu fasses un autre sujet la dessus, la lisibilité du forum Emax s'en porterait mieux car on est désormais très loin du sujet "Scooter E-Max ça vaut quoi" initial :wink:
C'est pas le tout de créer un forum Emax il s 'agit de le faire vivre maintenant :D
merci.
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Message par leio » sam. 03 06 , 2006 0:16

J'essaye donc la fonction "division" : par le pouvoir du kraan ancéstral que ces dernières répliques deviennent un sujet à part entière....

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Message par vehiculeselectriques » sam. 03 06 , 2006 0:17

On va t'appeler Jésus, il écarta les mains et les sujets se divisèrent

:lol:
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Message par leio » sam. 03 06 , 2006 0:24

Tu veux dire Moïse :P (Stop sinon on va nous accuser de hors sujet et quand on connait ta devise)

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Message par vehiculeselectriques » sam. 03 06 , 2006 0:49

Bon pour me faire pardonner mes trop nombreux pêchés, je reviens dans le sujet:

Le compteur de l'Emax étant optimiste de 5km/h en moyenne (comme souvent sur les scooters...) pourquoi ne pas profiter d'un joli compteur digital ?
Précis à souhait et avec plein de fonctions sympathiques en plus (vitesse moyenne, Vmax, km journaliers, total km etc.)
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Message par Squale » sam. 03 06 , 2006 9:09

Oui excusez moi pour le sujet, mais c'était pour répondre à "ça vaut quoi". Bon je le ferai plus.

Pas bête de changer le compteur, mais c'est standard ?
Comment l'intégrer au cadre kymco etc...
Bon je vais déjà démonter le bouzin et après on verra, je vais prendre des photos par la même occase.

Bon week-end à tous.

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Message par leio » sam. 03 06 , 2006 11:54

J'y pense aussi en plus on gagnera du poids à virer ce câble ! (et même de la vitesse car on supprime le frottement qu'il induit ;))
J'attends de trouver un compteur vraiment pas cher pour tenter le coup.

Quelqu'un sait si il y a une réglementation la dessus ? (je ne pense pas sinon ça serait plombé).

Pensez vous qu'en cas de revente d'occasion que l'acheteur fera la moue si il n'y a pas le compteur d'origine ?

Quoi qu'il en soit je vais aussi attendre encore deux mois la fin de la garantie constructeur avant d'aller tout bidouiller !

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Message par Squale » sam. 03 06 , 2006 16:24

Bon je viens de démonter remonter le carénage avant de mon E-max.

Image

Il faut retirer ces 2 vis plus le boulon.
[Note du modérateur]
Pas besoin d'enlever le boulon pour oter le carénage avant.
Leio]


Image

Ensuite devant une vis puis un boulon sous le phare un peu pénible

[pas besoin d'enlever le boulon non plus il sert pour le phare :P
Leio]


Image

Pour ensuite arriver à ça

Image

Il y a 2 clips un peu génants qui tiennent le tout il ne faut pas hésiter à forcer, mais sant tout casser :-)

Image

Voici le câble mis en cause:

Image

Sauf qu'une fois tout démonté rien ne marche, le câble tourne bien quand je le fais fonctionner avec mes doigts, le compteur tourne aussi, mais manifestement c'est sur la roue qu'il y a un problème, ici même:

Image

Alors là je suis bien embêté, car je ne vois pas ce que je peux faire.

Si quelqu'un a une idée. Un coup de marteau :-)

Pascal

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Message par vehiculeselectriques » sam. 03 06 , 2006 18:57

Merci et bravo pour ce superbe reportage photo :D

Je suppose que ton problème vient de la bague d'entrainement du câble de compteur.
Mets ton scooter sur la centrale avec un poid sur l'arrière et démonte ta roue pour sortir le boitier d'entrainement , très simple il vient tout seul.
Sur la bague à l'intérieur il y a normalement un ergot qui fait que quand la roue tourne la vis sans fin tourne aussi, il est soit cassé soit tordu...ou c'est la vis...mais de toute façon le problème est là !
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Message par Squale » sam. 03 06 , 2006 20:25

Bon ben je vais m'y coller après le week-end, j'espère que ce ne sera pas cassé.

Pascal

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Message par leio » mar. 06 06 , 2006 0:03

Pas besoin de defaire le gros boulon coté tableau de bord (je pense qu'il tiens le capot noir qui est situé de ce coté).

Super reportage.

Benoit-
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Message par Benoit- » mar. 13 06 , 2006 20:01

Ca vient de moi ou bien on dirait que le tube du guidon à l'intérieur est rouillé?
Benoît.
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Message par Squale » mar. 13 06 , 2006 20:49

Ma parole t'y l'insulte mon guidon :-)

Non c'est genre galvanisé, cuivre, pas lissé car caché. Mais pas rouillé je t'assure.

pascal

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