De retour en scoot elec

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BlancGlacier
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De retour en scoot elec

Message par BlancGlacier » dim. 08 05 , 2011 22:07

Après avoir roulé en clio électrique, me voici maintenant avec un scoot elec.

J'en ai fait l'acquisition cet hiver.
Il est en bon état, 4500 km, 2003 (batterie de 2002), première main et il a dormis dans un garage.
La carrosserie est correcte, mais l'ancien proprio a fait une petite chute, ce qui a rayé le carénage inférieur.

J'ai roulé env 100km depuis que je le possède. Les beaux jours sont là, et mon trajet pour aller au boulot va changer. Je vais pouvoir l'utiliser plus régulièrement.

Avant de faire plus de borne, je souhaite le réviser:
- réveiller tranquillement les batteries, et voir l'autonomie max
- traiter la rouille. Car même si il a dormis bien à l'abris, ce scoot elec à pratiqué les routes enneigées et salées (de l’Isère).

Je me suis occupé de la rouille
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BlancGlacier
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Message par BlancGlacier » dim. 08 05 , 2011 22:10

Par contre, j'ai déjà fait une belle bétise :cry:

En revissant la cosse d'un monobloc, j'ai vissé trop fort et pété la vis.

ça se répare, où je suis bon à changer ce monobloc?
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scootoujours
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Message par scootoujours » lun. 09 05 , 2011 8:09

à mon avis il faut finir de couper la vis donner un coup de pointeau pour marquer le centre , repercer à 6,8 mm profondeur 15/20 mm et tarauder à 8 mm . ensuite fixer la cosse avec une vis a tete hexagonale.
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Message par BlancGlacier » lun. 09 05 , 2011 8:40

Bonne idée!

Par rapport aux tailles que tu proposes (taraud à 8 mm , profondeur 15/20), pas trop de risque d'ouvrir le monobloc?

BlancGlacier
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Message par BlancGlacier » lun. 09 05 , 2011 8:41

Il y a assez de marge pour ne pas rentrer à l'intérieur du monobloc?

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Message par scootoujours » lun. 09 05 , 2011 10:37

à mon avis il y a assez de métal sous la vis mais par précaution il vaut mieux faire un avant-trou au diamètre 3 ou 4 par exemple.
détail intérieur batterie ici
http://vehiculeselectriques.free.fr/For ... sc&start=0
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Message par dirk pitt » lun. 09 05 , 2011 11:24

je peux essayer de percer sur une batterie morte pour voir. si j'ai le temps, je fais ça ce soir.
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Message par Remdo » lun. 09 05 , 2011 11:36

Euh d'accord pour le trou mais il faut éviter que la moindre limaille tombe dans la batterie donc arrêter de percer avant de passer au travers, non ?
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Message par BlancGlacier » sam. 14 05 , 2011 15:54

Je vais percer ce week end.

Si dirk pitt tu as eu le temps de percer une batterie morte, tes infos m'intéressent :D

Merci

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Message par BlancGlacier » sam. 21 05 , 2011 20:10

Finalement j'ai fait mon taraudage aujourd'hui.

Donc c'est bon, en M7 sur une longueur de perçage de 18mm (pas osé plus)

J'ai mis en charge, et je me fais une viré nocturne :D

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Message par dirk pitt » sam. 21 05 , 2011 20:15

désolé mais j'avais zappéet oublié. t'aurais du me relancer. enfin si ça a marché, bravo
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Message par BlancGlacier » sam. 21 05 , 2011 20:16

BlancGlacier a écrit :Finalement j'ai fait mon taraudage aujourd'hui.

Donc c'est bon, en M7 sur une longueur de perçage de 18mm (pas osé plus)

J'ai mis en charge, et je me fais une viré nocturne :D
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Message par BlancGlacier » sam. 21 05 , 2011 20:20

dirk pitt a écrit :désolé mais j'avais zappéet oublié. t'aurais du me relancer. enfin si ça a marché, bravo
Pas de souci dirk pitt :wink:

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Message par scootoujours » sam. 21 05 , 2011 20:37

bravo ,c'est nickel (cadmium)...
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Message par BlancGlacier » sam. 21 05 , 2011 20:48

scootoujours a écrit :bravo ,c'est nickel (cadmium)...
Et merci à tous. Pour le conseil de scootoujours, et aussi la personne qui m'a proposé un monobloc de remplacement

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