Durée charge anormale, Sonde T° ?
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Problème scootelec
Ok,
Je vais tester voir si la sonde fonctionne.
Je vais tester voir si la sonde fonctionne.
Problème scootelec
Bonjour,
J'ai trouvé et démonté la résistance.
J'ai fait un test avec un multimétre, en déplaçant la résistance d'une source chaude à une source froide la valeur varie bien en fonction de la température.
Ceci voudrait - il dire que la résistance fonctionne?
J'ai trouvé et démonté la résistance.
J'ai fait un test avec un multimétre, en déplaçant la résistance d'une source chaude à une source froide la valeur varie bien en fonction de la température.
Ceci voudrait - il dire que la résistance fonctionne?
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Problème scootelec
Bonjour,
oui c'est bien en fin de charge que j'obtient 20.1V.
Quelle est est la mesure normale en fin de charge?
Il y a t-il un TPE dans ma région Nord?
oui c'est bien en fin de charge que j'obtient 20.1V.
Quelle est est la mesure normale en fin de charge?
Il y a t-il un TPE dans ma région Nord?
- Remdo
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Re: Problème scootelec
En toute fin de charge ou 1 ou 2 h après la fin de charge ?écolo59 a écrit :oui c'est bien en fin de charge que j'obtient 20.1V.
Remdo
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Re: Problème scootelec
+1, en toute fin de charge, la tension doit dépasser 21V (chaque élément devant dépasser 7V)...Remdo a écrit :En toute fin de charge ou 1 ou 2 h après la fin de charge ?écolo59 a écrit :oui c'est bien en fin de charge que j'obtient 20.1V.
L'electricité, c'est LA solution.
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pour etre clair, il te faut ABSOLUMENT mesurer la tension totale lorsque la charge est en route juste avant que le ventilo ne passe en petite vitesse.
le plus simple pour eviter de rester devant et d'attendre est de lancer la charge puis lorsqu'on voit que le ventilo est passé en petite vitesse on debranche et on mets sur bequille on fait tourner 2 minutes au ralenti (poignée a peine tournée)
ensuite on mets en place le voltmetre et on relance la charge. là, en quelques minutes la tension monte a son maxi puis le ventilo repasse en petite vitesse et la tension s'ecroule.
le pic de tension DOIT ETRE AU MOINS de 24V
le plus simple pour eviter de rester devant et d'attendre est de lancer la charge puis lorsqu'on voit que le ventilo est passé en petite vitesse on debranche et on mets sur bequille on fait tourner 2 minutes au ralenti (poignée a peine tournée)
ensuite on mets en place le voltmetre et on relance la charge. là, en quelques minutes la tension monte a son maxi puis le ventilo repasse en petite vitesse et la tension s'ecroule.
le pic de tension DOIT ETRE AU MOINS de 24V
Problème scootelec
Bonjour,
J'ai fait la manipulation suggérée par Dirt Pitt et j'obtiens bien 24V, par contre la tension redescent bien ou bout de quelques secondes et non pas quelques minutes.
Autre chose: que je branche sur secteur ou pas, j'entends un sifflement sur le tableau de bord!!!
Je dois ramener le scooter chez un concessionnaire peugeot pour un diagnostic la semaine prochaine.
Celui-ci me dit que si les batteries ont été débranchées, cela nécessitera une réinitialisation par l'usine sinon le scooter ne pourra fonctionner!!!!
J'ai fait la manipulation suggérée par Dirt Pitt et j'obtiens bien 24V, par contre la tension redescent bien ou bout de quelques secondes et non pas quelques minutes.
Autre chose: que je branche sur secteur ou pas, j'entends un sifflement sur le tableau de bord!!!
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Celui-ci me dit que si les batteries ont été débranchées, cela nécessitera une réinitialisation par l'usine sinon le scooter ne pourra fonctionner!!!!
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Re: Problème scootelec
mdr....écolo59 a écrit :Celui-ci me dit que si les batteries ont été débranchées, cela nécessitera une réinitialisation par l'usine sinon le scooter ne pourra fonctionner!!!!
Remdo
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C'est sur que ça necessite une remise a zero, voir meme je crois que quand on les débranche faut les changer, non ?
En tout cas, un concessionnaire comme ça, je pense qu'il a pas été formé. Ca veut dire que si tu enleve la batterie d'un thermique aussi, faut le reprogrammer ?
En tout cas, un concessionnaire comme ça, je pense qu'il a pas été formé. Ca veut dire que si tu enleve la batterie d'un thermique aussi, faut le reprogrammer ?
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Re: Problème scootelec
OK on progresse, donc la sonde n'est pas si mauvaise ou alors elle a des faux contacts parfois. quelques secondes, c'est pas un probleme. t'aurais du consommer un peu sur bequille avant, comme ça, c'aurait durer plus longtemps et t'aurais eu mieux le temps pour voir la valeur maxi de tension.écolo59 a écrit :Bonjour,
J'ai fait la manipulation suggérée par Dirt Pitt et j'obtiens bien 24V, par contre la tension redescent bien ou bout de quelques secondes et non pas quelques minutes.
je vois pas??? mais a mon avis pas un problemeécolo59 a écrit :Autre chose: que je branche sur secteur ou pas, j'entends un sifflement sur le tableau de bord!!!
il faut maintenant que tu tentes de lancer de nouveau une charge de maintenance. pendant cette charge le voyant prise ET le voyant triangle orange clignotent. il faut ABSOUMENT attendre qu'ils soient fixes. ça peux durer jusqu'a 12h. si tu reviens et que tout est eteint, c'est que la charge de maintenance n'a pas pu se faire. souvent c'est a cause d'une temperature trop elevée (ou trop basse en hiver) le mieux est de lancer cette charge la nuit au frais.
evite d'aller chez un mec qui te raconte ça.écolo59 a écrit :Je dois ramener le scooter chez un concessionnaire peugeot pour un diagnostic la semaine prochaine.
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