Durée charge anormale, Sonde T° ?

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écolo59
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Problème scootelec

Message par écolo59 » lun. 16 05 , 2011 15:35

Ok,
Je vais tester voir si la sonde fonctionne.

écolo59
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Problème scootelec

Message par écolo59 » mar. 17 05 , 2011 19:37

Bonjour,
J'ai trouvé et démonté la résistance.
J'ai fait un test avec un multimétre, en déplaçant la résistance d'une source chaude à une source froide la valeur varie bien en fonction de la température.
Ceci voudrait - il dire que la résistance fonctionne?

pdelagrange
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Message par pdelagrange » mer. 18 05 , 2011 9:28

ça dépend... quelle valeur exactement?

écolo59
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Message par écolo59 » mer. 18 05 , 2011 15:44

Bonjour,
J'ai testé la sonde avec le multimétre, elle augmente au froid et diminue au chaud.
J'ai relancé la charge et j'obtient une mesure de 20.1v en prenant ma mesure sur - et + de la batterie.
Il y a t-il quelqu'un dans le Nord qui aurai un TPE pour diagnostiquer mon scoot?

écolo59
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Message par écolo59 » mer. 18 05 , 2011 15:50

En mesurant avec la valeur en OHM de mon multimétre sur la position 20k ça variait autour de 3,40 mais ça a vite dimunué quant je me suis approché d'une source de chaleur.

dirk pitt
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Message par dirk pitt » mer. 18 05 , 2011 17:21

écolo59 a écrit :Bonjour,

J'ai relancé la charge et j'obtient une mesure de 20.1v en prenant ma mesure sur - et + de la batterie.
quand??? début de charge, fin de charge, apres que le chargeur se soit arreté?????désolé d'insister mais si tu n'es pas précis, c'est difficile de t'aider.
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Message par pdelagrange » mer. 18 05 , 2011 22:28

Pour la sonde, je ne pense pas que la tienne soit HS, mais si tu veux vérifier, il faut être plus précis que ça: tu dois tomber sur cette courbe, pile poil à 1% près. Pour 3.5k tu devais être à 21°C environ.
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Si les 20.1V sont en fin de charge à l'arrêt du chargeur, c'est pas assez...

écolo59
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Problème scootelec

Message par écolo59 » ven. 20 05 , 2011 6:18

Bonjour,

oui c'est bien en fin de charge que j'obtient 20.1V.

Quelle est est la mesure normale en fin de charge?
Il y a t-il un TPE dans ma région Nord?

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Re: Problème scootelec

Message par Remdo » ven. 20 05 , 2011 9:33

écolo59 a écrit :oui c'est bien en fin de charge que j'obtient 20.1V.
En toute fin de charge ou 1 ou 2 h après la fin de charge ?
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Re: Problème scootelec

Message par Citro » ven. 20 05 , 2011 9:45

Remdo a écrit :
écolo59 a écrit :oui c'est bien en fin de charge que j'obtient 20.1V.
En toute fin de charge ou 1 ou 2 h après la fin de charge ?
+1, en toute fin de charge, la tension doit dépasser 21V (chaque élément devant dépasser 7V)... :?
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Message par dirk pitt » ven. 20 05 , 2011 17:02

pour etre clair, il te faut ABSOLUMENT mesurer la tension totale lorsque la charge est en route juste avant que le ventilo ne passe en petite vitesse.
le plus simple pour eviter de rester devant et d'attendre est de lancer la charge puis lorsqu'on voit que le ventilo est passé en petite vitesse on debranche et on mets sur bequille on fait tourner 2 minutes au ralenti (poignée a peine tournée)
ensuite on mets en place le voltmetre et on relance la charge. là, en quelques minutes la tension monte a son maxi puis le ventilo repasse en petite vitesse et la tension s'ecroule.

le pic de tension DOIT ETRE AU MOINS de 24V
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Problème scootelec

Message par écolo59 » dim. 22 05 , 2011 10:11

Bonjour,
J'ai fait la manipulation suggérée par Dirt Pitt et j'obtiens bien 24V, par contre la tension redescent bien ou bout de quelques secondes et non pas quelques minutes.
Autre chose: que je branche sur secteur ou pas, j'entends un sifflement sur le tableau de bord!!!

Je dois ramener le scooter chez un concessionnaire peugeot pour un diagnostic la semaine prochaine.
Celui-ci me dit que si les batteries ont été débranchées, cela nécessitera une réinitialisation par l'usine sinon le scooter ne pourra fonctionner!!!!

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Re: Problème scootelec

Message par Remdo » dim. 22 05 , 2011 14:06

écolo59 a écrit :Celui-ci me dit que si les batteries ont été débranchées, cela nécessitera une réinitialisation par l'usine sinon le scooter ne pourra fonctionner!!!!
mdr....
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Message par djeje » dim. 22 05 , 2011 14:27

C'est sur que ça necessite une remise a zero, voir meme je crois que quand on les débranche faut les changer, non ? :roll:

En tout cas, un concessionnaire comme ça, je pense qu'il a pas été formé. Ca veut dire que si tu enleve la batterie d'un thermique aussi, faut le reprogrammer ? :lol:
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Re: Problème scootelec

Message par dirk pitt » dim. 22 05 , 2011 16:16

écolo59 a écrit :Bonjour,
J'ai fait la manipulation suggérée par Dirt Pitt et j'obtiens bien 24V, par contre la tension redescent bien ou bout de quelques secondes et non pas quelques minutes.
OK on progresse, donc la sonde n'est pas si mauvaise ou alors elle a des faux contacts parfois. quelques secondes, c'est pas un probleme. t'aurais du consommer un peu sur bequille avant, comme ça, c'aurait durer plus longtemps et t'aurais eu mieux le temps pour voir la valeur maxi de tension.
écolo59 a écrit :Autre chose: que je branche sur secteur ou pas, j'entends un sifflement sur le tableau de bord!!!
je vois pas??? mais a mon avis pas un probleme

il faut maintenant que tu tentes de lancer de nouveau une charge de maintenance. pendant cette charge le voyant prise ET le voyant triangle orange clignotent. il faut ABSOUMENT attendre qu'ils soient fixes. ça peux durer jusqu'a 12h. si tu reviens et que tout est eteint, c'est que la charge de maintenance n'a pas pu se faire. souvent c'est a cause d'une temperature trop elevée (ou trop basse en hiver) le mieux est de lancer cette charge la nuit au frais.
écolo59 a écrit :Je dois ramener le scooter chez un concessionnaire peugeot pour un diagnostic la semaine prochaine.
Celui-ci me dit que si les batteries ont été débranchées, cela nécessitera une réinitialisation par l'usine sinon le scooter ne pourra fonctionner!!!!
evite d'aller chez un mec qui te raconte ça.
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