Le S'E de J-Charles

Forum dédié aux scooters électriques Peugeot: Scoot'elec et eVivacity

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Avatar du membre
J-Charles
Modérateur Forum PSA
Messages : 1699
Enregistré le : jeu. 03 05 , 2007 14:55
Mes véhicules : Plus rien... :-(
Localisation : FR-71-St Pierre le Vieux
Contact :

Le S'E de J-Charles

Message par J-Charles » mer. 25 05 , 2011 8:20

:D

Bonjour tout le monde,

Et voui, je suis en train d'essayer de convaincre madame pour acheter un scoot'elec 8)
ça fait déjà un moment que j'ai envie de m'y mettre... j'ai failli sauter le pas il y a 2 ans, en achetant un scoot à Philippe, mais des soucis familiaux sont venu enrailler l'affaire :cry:

Récemment, j'ai aperçu sur leboncoin une annonce pour un scoot'elec à 10 km de chez moi.
Après rapide parcours sur le forum, et quelques conseils demandés, je me suis lancé à la découverte de l'engin.

Image

Pour les caractéristiques de l'engin, c'est un 2006, avec pas tout à fait 8 000 km.

Je prends donc rendez-vous, et c'est parti pour l'essai !

Et bien, je suis surpris de la pêche que ça a :shock: Bien sur la vitesse de pointe n'est pas exceptionnelle, mais franchement, c'est quand même très agréable à piloter cet engin :wink:

Apparemment, la mise en eau à été faite à l'allumage du voyant (ce qui n'est pas forcément le top !) mais ce qui me parait bizarre, c'est que le gars m'a dit qu'il avait du en faire 4 ou 5... ce qui donnerait environ tout les 1600 - 2000 km. Il n'a pas de carnet d'entretien, et ne pouvais pas me certifier les mise en eau.

J'avais pas le temps de tester l'autonomie complète, mais j'ai quand même roulé une quinzaine de km, dont 4-5 montées assez longue, surtout une ou je me suis arrêté au milieu. Le scooter à redémarré sans soucis, et en quelques secondes, j'étais déjà à 35-45 km/h.
Sur le plat, vitesse de croisière à 55 km/h compteur, sinon, en montée, j'étais entre 30 et 45 km/h compteur.
Après mes 14-15 km, la jauge avait à peine décollé du 100%, je dirai entre 90 et 95 %.

Pour le reste, pneu arrière bon, le pneu avant à changer prochainement.
les freins OK, mais l'avant à resserrer, c'est un peu mou.
Amortisseurs arrière OK, par contre, un cloc-cloc au niveau du roulement de la colonne de direction. pas énorme, donc je pense que tenter un resserrage est une bonne chose.


Au vu des infos un peu vague sur les mises en eau, j'ai décidé de passer voir le garage qui s'est occupé de l'entretien. Comme il ne doit pas y avoir énormément de scooter électrique par ici, il devrait savoir de quel engin je parle.
Bingo ! les gens là-bas se rappellent bien du scooter, et j'ai pu avoir ces infos (rien avant car il ont changé de logiciel :( ) : mise en eau à 4183 km, 6250 km, et dernièrement à 7800 km. :D :D
A ma grande surprise (et joie), les mises en eau ont été assez rapprochées !! le voyant serait-il bien calibré :?:


Je suis donc un peu plus confiant sur les batteries.

Je vais quand même discuter un peu avec le vendeur au niveau du prix, car il y a quelques réparations ou défaut :
- pneu avant à changer ;
- roulement avant à resserrer ou à changer ;
- frein avant à vérifier ;
- habillage plancher qui bouge un peu, une patte à l'arrière gauche est cassée, va falloir bricoler un truc.

Je sais pas si vous pouvez me donner un ordre de prix des réparations, afin d'avoir une base pour la "négociation" ?


Enfin voilà, je suis très heureux d'avoir trouvé ce scoot, reste plus qu'à convaincre madame, et surtout, de vendre la fumante car sa remplaçante est arrivée depuis plus d'un mois, et ça fout un peu les boules à mme de débourser encore pour un véhicule alors qu'on en a un à liquider :oops:


Alors peut-être bientôt parmi vous !!!


:D

:D

scootoujours
Messages : 218
Enregistré le : mer. 21 05 , 2008 10:33
Mes véhicules : scootelec x3 - smart passion ED
Localisation : 19100 brive

Message par scootoujours » mer. 25 05 , 2011 8:37

bienvenu au club mais je trouve peut etre prématuré que tu vendes ta voiture ; personnellement j'utilise le scoot au maximum et je ne trouve qu'il est utilisable raisonablement que 8 mois sur 12.donc j'ai gardé ma vieille R4 , bon ça coute une centaine d'euros en plus pour l'assurance mais je trouve que ce n'est pas envisageable d'utiliser en sécurité le scoot toute l'année ,sans compter qu'avec le froid l'autonomie et la vitesse baissent et qu'il faut éviter de mettre la poignée dans le coin par grand froid.
scootelec

Avatar du membre
J-Charles
Modérateur Forum PSA
Messages : 1699
Enregistré le : jeu. 03 05 , 2007 14:55
Mes véhicules : Plus rien... :-(
Localisation : FR-71-St Pierre le Vieux
Contact :

Message par J-Charles » mer. 25 05 , 2011 8:44

Non, t'inquiètes, je ne vends pas ma voiture à cause du scoot, mais simplement parce que je la change. Donc j'aurai toujours ma saxo elec, une fumante ( :roll:) et en plus, mon scoot :wink:

pdelagrange
Messages : 3064
Enregistré le : jeu. 30 03 , 2006 11:11
Localisation : FR-35-RENNES / Clio elec, Kangoo Electri'cité, 5 Scoot'elec en panne, 1 Scoot'elec ok

Message par pdelagrange » mer. 25 05 , 2011 9:05

Je ne sais pas à quel prix il est affiché, mais si c'est déjà autour de 900 euros, je penses que tu peux t'estimer heureux et laisser tomber la négociation.

Avatar du membre
J-Charles
Modérateur Forum PSA
Messages : 1699
Enregistré le : jeu. 03 05 , 2007 14:55
Mes véhicules : Plus rien... :-(
Localisation : FR-71-St Pierre le Vieux
Contact :

Message par J-Charles » mer. 25 05 , 2011 9:20

Il est à 1000 €, donc si je l'ai pour 850-900 € c'est parfait :wink:

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » mer. 25 05 , 2011 11:54

Bonjour,

C'est une bonne nouvelle pour l'entretien, il a été bien suivi et tu as un concessionnaire au cas où...
Les mise en eau sont ok, fonce :!:

bonne négociation :wink:
Phil
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Avatar du membre
djeje
Messages : 551
Enregistré le : mer. 24 12 , 2008 15:48
Mes véhicules : Matra FX (Vélo pliant élec), scoot'elec, Volta et Prius
Localisation : FR [44] NANTES

Message par djeje » mer. 25 05 , 2011 13:14

Honnetement 1000€ me parait un bon prix, car tu as avec le tablier tucano, qui est pas donné (je voulais m'en acheter un avant, mais le prix m'a refroidi), le scooter est récent et si les mises en eau ont été respectées ^^.

Pour ce qui est de l'utiliser toute l'année, je peux te dire que c'est possible (je l'ai fait) mais dangereux sur terrain verglacé (2 chutes). Par contre, sur la neige, pas de problèmes, ce qui m'a paru bizarre (mais a éviter aussi !!!) donc je pense que tu peux l'utiliser environ 10 mois dans l'année si tu as le choix ^^.

Bienvenue au club des scoot'elec en tout cas ^^
ne jetez rien, donnez (donnons.org)
Prius, scoot'elec et train, presque en tout électrique ;)

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8034
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Message par Remdo » mer. 25 05 , 2011 13:18

djeje a écrit :donc je pense que tu peux l'utiliser environ 10 mois dans l'année si tu as le choix ^^.
Non, tu peux l'utiliser 12 mois sur 12 8)
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

Avatar du membre
J-Charles
Modérateur Forum PSA
Messages : 1699
Enregistré le : jeu. 03 05 , 2007 14:55
Mes véhicules : Plus rien... :-(
Localisation : FR-71-St Pierre le Vieux
Contact :

Message par J-Charles » mer. 25 05 , 2011 13:34

Pas ici, parce qu'avec la glace, la neige, les grosse montée, et pis flute, j'ai pas envie de me les cailler tout le temps ! :lol:

Avatar du membre
djeje
Messages : 551
Enregistré le : mer. 24 12 , 2008 15:48
Mes véhicules : Matra FX (Vélo pliant élec), scoot'elec, Volta et Prius
Localisation : FR [44] NANTES

Message par djeje » mer. 25 05 , 2011 13:41

Non, tu peux l'utiliser 12 mois sur 12 8)
S'il est jackass vi, mais avec la neige et le verglas c'est chaud. Réalisable, car je l'ai bien fait l'année dernière, mais bon, pas toujours recommandable. Et pour l'hiver, il a sa "tite" voiture électrique ^^
ne jetez rien, donnez (donnons.org)
Prius, scoot'elec et train, presque en tout électrique ;)

scootoujours
Messages : 218
Enregistré le : mer. 21 05 , 2008 10:33
Mes véhicules : scootelec x3 - smart passion ED
Localisation : 19100 brive

Message par scootoujours » jeu. 26 05 , 2011 9:38

perso j'ai un tablier bagster et 8 mois ça suffit ; en hiver il y a plus de risque de chute et si on fait un long trajet ça devient interminable . (si vous cherchez un tablier tucano il y en a sur lbc pas cher)
scootelec

Avatar du membre
J-Charles
Modérateur Forum PSA
Messages : 1699
Enregistré le : jeu. 03 05 , 2007 14:55
Mes véhicules : Plus rien... :-(
Localisation : FR-71-St Pierre le Vieux
Contact :

Message par J-Charles » ven. 27 05 , 2011 6:57

Hello,

Voilà, prix négocié à 900 €.
Me reste plus qu'à vendre cette fumante, et je pourrais aller chercher mon nouveau joujou :D

Bon... reste à acheter un casque :roll:

pdelagrange
Messages : 3064
Enregistré le : jeu. 30 03 , 2006 11:11
Localisation : FR-35-RENNES / Clio elec, Kangoo Electri'cité, 5 Scoot'elec en panne, 1 Scoot'elec ok

Message par pdelagrange » ven. 27 05 , 2011 9:12

Impec, bravo!

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8034
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Message par Remdo » ven. 27 05 , 2011 9:17

Bienvenue au club ! Plus qu'à mettre ton profil à jour :wink:
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

Avatar du membre
J-Charles
Modérateur Forum PSA
Messages : 1699
Enregistré le : jeu. 03 05 , 2007 14:55
Mes véhicules : Plus rien... :-(
Localisation : FR-71-St Pierre le Vieux
Contact :

Message par J-Charles » ven. 27 05 , 2011 9:22

Atan, atan, l'est pas devant mon balcon encore :roll:

:lol:

Répondre

Retourner vers « Peugeot scooters »