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iznogoud
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Message par iznogoud » mer. 01 06 , 2011 17:33

hey hey

mes tests :

J'ai refait une mise en eau du scootelec, je me suis dit qu'une petite surcharge ne pouvait pas faire de mal.

J'ai laissé reposer le scoot durant 2 - 3 jours, je viens de le prendre et après 100m : bing voyant defaut elec

retour maison, démontage, puis je fais tourner sur bequille
1° test de la tension : 23,8
2° test quelques min après : 21,4

et je remarque que la batterie la plus en avant sur le scoot fait des bulles alors que je ne remarque rien sur els autres :
Test tension pendant que le scoot fonctionne sur la béquille : 4,2 et est remontée vers 5,3 en un peu moins d'une minute.

Batterie naze?

Vy

dirk pitt
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Message par dirk pitt » mer. 01 06 , 2011 20:52

oui, là c'est clair, une batterie naze qui fait chuter la tension totale.
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iznogoud
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Message par iznogoud » mer. 01 06 , 2011 23:43

procedure pour la récupérer?

je la sors du scoot
je la décharge à fond (ampoule)

puis je la charge avec un chargeur 6V - 5A pendant une bonne journée

ensuite je la remonte
je relance une charge ( normal ou mee?)

et je croise mes doigts?

pdelagrange
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Message par pdelagrange » mer. 01 06 , 2011 23:46

Tu penses qu'elle est juste déséquilibrée? ça m'étonnerait, suite à une mise en eau...

T'as pas de bol sur ce coup-là. Bon d'un autre côté tu l'as eu pour pas trop cher..
Normalement tu devrais t'en tirer pour 100 à 120 euros.
En gardant à l'esprit que les deux autres suivront peut-être à court terme.

iznogoud
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Message par iznogoud » mer. 01 06 , 2011 23:48

galère galère

j'aurais peut être mieux fait de me tirer une balle dans le pied :p

bon je vais tenter de trouver une paire de batterie pas trop cher, car pas trop les moyens pour l'instant

Vy

dirk pitt
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Message par dirk pitt » jeu. 02 06 , 2011 6:10

la procedure qui consiste a les decharger a ZERO volt peut faire du bien si le probleme est un effet memoire
donc a essayer dans ton cas.
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Message par iznogoud » jeu. 02 06 , 2011 17:57

voila c'est en mode : vidage de batterie, avec une ampoule halogène 12V.

Ca brille depuis ce matin, je laisse se vider, je vias chercher un vieux chargeur de batterie ce soir, je crois qu'il fait du 6V on verra bien ce que ça dira ( je n ai pas accès a des alimentations de labo)

Bien à vous

Izn0

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Message par iznogoud » jeu. 02 06 , 2011 22:33

Ca brille toujours :)

on verra demain matin maintenant

Izn0

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Message par iznogoud » lun. 06 06 , 2011 10:34

hello

vendredi : paf! tite lumière qui est complètement plus visible, 0.28v aux bornes de la batterie.

J'ai donc sortie le chargeur 6V - 5A( que j ai du débrancher samedi)

Ça a commencé a charger à 6.5A puis c'est descendu progressivement. j'ai débranche à 2.5A environ, je relancerais tout ça ce soir jusqu'a ce que le chargeur me marque 0A.

Je vous tiens au jus

Izn0

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Message par iznogoud » mar. 14 06 , 2011 8:41

hello à tous
suite du post précédent

J'ai donc recharger la batterie via un chargeur de 6V a 3.2A pendant 24H, puis j'ai débrancher le tout, vérifier la tension : 8.24v (si mes souvenirs sont bons).
J'ai laissé reposer le tout pendant 3 jours et j'ai repris les tensions :

- les 2 batteries sous le sièges me donnent un peu plus de 16V
- la batterie que j'ai recharger me donne ... un peu plus de 6V , sniff, ça sent le sapin...

Quelqu'un à une idée de comment la rattraper?

Sachant que j'ai 20 Km à parcourir chaque jour, que mes batteries actuelles me permettent 25Km, puis je me permettre de les faire ou je vais claquer les 2 batteries qui semblent encore saine?

Combien ça coute de remettre de l'électrolyte dans la batterie? est ce que ça vaut le coup ou mieux vaut il changer de batterie?

BAV

Izn0

PS : j'ai l'impression de m'être foutu dans la merde :( sniffff

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Message par pdelagrange » mar. 14 06 , 2011 11:53

Remplace le monobloc tout simplement.

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Message par dirk pitt » mar. 14 06 , 2011 12:04

dejà, c'est même bizarre que les deux "bonnes" batteries donnent plus de 16V apres repos. car normalement apres repos, ça retombe vers 7V. t'es sur de ton voltmetre?
par contre l'autre batterie à 6V apres repos, clairement, elle est foutue.
etait-elle montée a plus de 8V lors de la charge comme les autres?
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Message par pdelagrange » mar. 14 06 , 2011 12:07

iznogoud a écrit :Sachant que j'ai 20 Km à parcourir chaque jour, que mes batteries actuelles me permettent 25Km, puis je me permettre de les faire ou je vais claquer les 2 batteries qui semblent encore saine?
Ah oui heu ça non, évite. Les deux autres dégageraient vite, si c'est pas déjà trop tard...

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Message par iznogoud » mar. 14 06 , 2011 12:29

16V pour les 2 autres batteries en série

le chargeur auto, à 6V, débitait 3.2A et 8V sur la batterie défectueuse

Je vois pour changer la batterie, j'ai envoyer un émail à accunord pour voir si ils ont ça

Izn0

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Message par dirk pitt » mar. 14 06 , 2011 12:48

iznogoud a écrit :16V pour les 2 autres batteries en série

le chargeur auto, à 6V, débitait 3.2A et 8V sur la batterie défectueuse

Je vois pour changer la batterie, j'ai envoyer un émail à accunord pour voir si ils ont ça

Izn0
oui j'avais bien compris que c'etait en serie. es-tu sûr que tu avais 16V apres repos car normalement la tension retombe vers 7V dès que la charge s'arrete.
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