Et un scoot'elec de plus, un !
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
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hey hey
mes tests :
J'ai refait une mise en eau du scootelec, je me suis dit qu'une petite surcharge ne pouvait pas faire de mal.
J'ai laissé reposer le scoot durant 2 - 3 jours, je viens de le prendre et après 100m : bing voyant defaut elec
retour maison, démontage, puis je fais tourner sur bequille
1° test de la tension : 23,8
2° test quelques min après : 21,4
et je remarque que la batterie la plus en avant sur le scoot fait des bulles alors que je ne remarque rien sur els autres :
Test tension pendant que le scoot fonctionne sur la béquille : 4,2 et est remontée vers 5,3 en un peu moins d'une minute.
Batterie naze?
Vy
mes tests :
J'ai refait une mise en eau du scootelec, je me suis dit qu'une petite surcharge ne pouvait pas faire de mal.
J'ai laissé reposer le scoot durant 2 - 3 jours, je viens de le prendre et après 100m : bing voyant defaut elec
retour maison, démontage, puis je fais tourner sur bequille
1° test de la tension : 23,8
2° test quelques min après : 21,4
et je remarque que la batterie la plus en avant sur le scoot fait des bulles alors que je ne remarque rien sur els autres :
Test tension pendant que le scoot fonctionne sur la béquille : 4,2 et est remontée vers 5,3 en un peu moins d'une minute.
Batterie naze?
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Tu penses qu'elle est juste déséquilibrée? ça m'étonnerait, suite à une mise en eau...
T'as pas de bol sur ce coup-là. Bon d'un autre côté tu l'as eu pour pas trop cher..
Normalement tu devrais t'en tirer pour 100 à 120 euros.
En gardant à l'esprit que les deux autres suivront peut-être à court terme.
T'as pas de bol sur ce coup-là. Bon d'un autre côté tu l'as eu pour pas trop cher..
Normalement tu devrais t'en tirer pour 100 à 120 euros.
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hello
vendredi : paf! tite lumière qui est complètement plus visible, 0.28v aux bornes de la batterie.
J'ai donc sortie le chargeur 6V - 5A( que j ai du débrancher samedi)
Ça a commencé a charger à 6.5A puis c'est descendu progressivement. j'ai débranche à 2.5A environ, je relancerais tout ça ce soir jusqu'a ce que le chargeur me marque 0A.
Je vous tiens au jus
Izn0
vendredi : paf! tite lumière qui est complètement plus visible, 0.28v aux bornes de la batterie.
J'ai donc sortie le chargeur 6V - 5A( que j ai du débrancher samedi)
Ça a commencé a charger à 6.5A puis c'est descendu progressivement. j'ai débranche à 2.5A environ, je relancerais tout ça ce soir jusqu'a ce que le chargeur me marque 0A.
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hello à tous
suite du post précédent
J'ai donc recharger la batterie via un chargeur de 6V a 3.2A pendant 24H, puis j'ai débrancher le tout, vérifier la tension : 8.24v (si mes souvenirs sont bons).
J'ai laissé reposer le tout pendant 3 jours et j'ai repris les tensions :
- les 2 batteries sous le sièges me donnent un peu plus de 16V
- la batterie que j'ai recharger me donne ... un peu plus de 6V , sniff, ça sent le sapin...
Quelqu'un à une idée de comment la rattraper?
Sachant que j'ai 20 Km à parcourir chaque jour, que mes batteries actuelles me permettent 25Km, puis je me permettre de les faire ou je vais claquer les 2 batteries qui semblent encore saine?
Combien ça coute de remettre de l'électrolyte dans la batterie? est ce que ça vaut le coup ou mieux vaut il changer de batterie?
BAV
Izn0
PS : j'ai l'impression de m'être foutu dans la merde sniffff
suite du post précédent
J'ai donc recharger la batterie via un chargeur de 6V a 3.2A pendant 24H, puis j'ai débrancher le tout, vérifier la tension : 8.24v (si mes souvenirs sont bons).
J'ai laissé reposer le tout pendant 3 jours et j'ai repris les tensions :
- les 2 batteries sous le sièges me donnent un peu plus de 16V
- la batterie que j'ai recharger me donne ... un peu plus de 6V , sniff, ça sent le sapin...
Quelqu'un à une idée de comment la rattraper?
Sachant que j'ai 20 Km à parcourir chaque jour, que mes batteries actuelles me permettent 25Km, puis je me permettre de les faire ou je vais claquer les 2 batteries qui semblent encore saine?
Combien ça coute de remettre de l'électrolyte dans la batterie? est ce que ça vaut le coup ou mieux vaut il changer de batterie?
BAV
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PS : j'ai l'impression de m'être foutu dans la merde sniffff
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dejà, c'est même bizarre que les deux "bonnes" batteries donnent plus de 16V apres repos. car normalement apres repos, ça retombe vers 7V. t'es sur de ton voltmetre?
par contre l'autre batterie à 6V apres repos, clairement, elle est foutue.
etait-elle montée a plus de 8V lors de la charge comme les autres?
par contre l'autre batterie à 6V apres repos, clairement, elle est foutue.
etait-elle montée a plus de 8V lors de la charge comme les autres?
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Ah oui heu ça non, évite. Les deux autres dégageraient vite, si c'est pas déjà trop tard...iznogoud a écrit :Sachant que j'ai 20 Km à parcourir chaque jour, que mes batteries actuelles me permettent 25Km, puis je me permettre de les faire ou je vais claquer les 2 batteries qui semblent encore saine?
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oui j'avais bien compris que c'etait en serie. es-tu sûr que tu avais 16V apres repos car normalement la tension retombe vers 7V dès que la charge s'arrete.iznogoud a écrit :16V pour les 2 autres batteries en série
le chargeur auto, à 6V, débitait 3.2A et 8V sur la batterie défectueuse
Je vois pour changer la batterie, j'ai envoyer un émail à accunord pour voir si ils ont ça
Izn0