mon velo electrique survolté
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Re: mon velo electrique survolté
ça fait longtemps que je ne suis pas passé par là ..
alors voilà le velo est vendu,
il est parti comme ça :
je l'ai vendu pour passer au model au dessus ...
la base :
un petit décat' de free-ride..
pour le matos :
batteries: lipo 74v ( 84 chargé ) 16ah sans bms
moteur HS3540 crystalyte donné pour 2000w sensorless, cablage modif pour faire passer plus de puissance
controlleur 12fet lyen programmé a 65amp constant
plus de 4000w de puissance ça arrache bien
et vitesse max: 70km/h
autonomie: 30 a 50km
voilà il n'est pas encore fini,
[/quote][/quote]
mais une prochaine evolution arrive..
je vais changer le cadre pour pouvoir mettre plus de batteries,
et passer soit a 93v ou a 111v nominal pour 65amp constant avec un re rayonnage de la roue pour du 24 sinon ça va trop vite ( vitesse estimé: 90km/H )
et une petite video:
[youtube][/youtube]
a bientot
alors voilà le velo est vendu,
il est parti comme ça :
je l'ai vendu pour passer au model au dessus ...
la base :
un petit décat' de free-ride..
pour le matos :
batteries: lipo 74v ( 84 chargé ) 16ah sans bms
moteur HS3540 crystalyte donné pour 2000w sensorless, cablage modif pour faire passer plus de puissance
controlleur 12fet lyen programmé a 65amp constant
plus de 4000w de puissance ça arrache bien
et vitesse max: 70km/h
autonomie: 30 a 50km
voilà il n'est pas encore fini,
[/quote][/quote]
mais une prochaine evolution arrive..
je vais changer le cadre pour pouvoir mettre plus de batteries,
et passer soit a 93v ou a 111v nominal pour 65amp constant avec un re rayonnage de la roue pour du 24 sinon ça va trop vite ( vitesse estimé: 90km/H )
et une petite video:
[youtube][/youtube]
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- triphase
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Re: mon velo electrique survolté
chapô l'enthousiasme!
J'en connais un autre dans ton genre, il a percé des trous dans les flasques du moteur, pour le refroidissement. Le moteur n'a cramé qu'après avoir encaissé 5kW pendant plusieurs minutes
Fais gaffe aux chutes, c'est plus dangereux que les MIB.
hub
J'en connais un autre dans ton genre, il a percé des trous dans les flasques du moteur, pour le refroidissement. Le moteur n'a cramé qu'après avoir encaissé 5kW pendant plusieurs minutes
Fais gaffe aux chutes, c'est plus dangereux que les MIB.
hub
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
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Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
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Re: mon velo electrique survolté
Je trouve ton concept intéressant ... mais pas du tout sur dans le temps .
Ton cadre ne vas longtemps supporter les efforts que tu lui fait subir, ou alors passe sur un vrai cadre de vtt de descented e haut de gamme et vérifie les soudures de temps en temps.
Puis tes pneus, passe sur du plus large, comme tes jantes, ne change pas simplement la section des rayons, essayer de trouver des cercle plus large et plus résistant.
Quand au frein, je ne vois pas trop de qu'elle type il s'agit, mais le mieux se serait de grand disque 200 ou plus, et de trop bon frein hydraulique, type VTT de descente de haut de gamme.
Pour finir, mais pas pour faire la moral chacun et libre.
Un conseil en tant que motard, fais très attention, car en moto peu de voiture font attention au 2 roues, alors un vélo qui roule vite, trop vite, tu prends de gros risque et je ne suis pas sur que les assurances soit très sympathique en cas de problème.
Ton cadre ne vas longtemps supporter les efforts que tu lui fait subir, ou alors passe sur un vrai cadre de vtt de descented e haut de gamme et vérifie les soudures de temps en temps.
Puis tes pneus, passe sur du plus large, comme tes jantes, ne change pas simplement la section des rayons, essayer de trouver des cercle plus large et plus résistant.
Quand au frein, je ne vois pas trop de qu'elle type il s'agit, mais le mieux se serait de grand disque 200 ou plus, et de trop bon frein hydraulique, type VTT de descente de haut de gamme.
Pour finir, mais pas pour faire la moral chacun et libre.
Un conseil en tant que motard, fais très attention, car en moto peu de voiture font attention au 2 roues, alors un vélo qui roule vite, trop vite, tu prends de gros risque et je ne suis pas sur que les assurances soit très sympathique en cas de problème.
Re: mon velo electrique survolté
personnellement si ca a l air bien sympa, je trouve ca assez dangereux, je changerais direct les pneus apres le reste devrait tenir je pense
- romelec
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Re: mon velo electrique survolté
Avec le même genre de montage un collègue a pété le bras oscillant d'un VTT de descente à 1500/2000€...YOKO a écrit :Ton cadre ne vas longtemps supporter les efforts que tu lui fait subir, ou alors passe sur un vrai cadre de vtt de descented e haut de gamme et vérifie les soudures de temps en temps.
Re: mon velo electrique survolté
Alors :
Le choix du décathlon fr6: cadre identique au santa Cruz qui est très résistant
C'est un cadre très solide! De plus sur la route il ne subit pas beaucoup de contraire par rapport à de la descente
Les roues : halo combat jantes renforce de descente 30mm
Freins : disques hydrolique 203mm avant et arrière!
Et les pneus: shwalble 2.0 tendre
Alors la section n'est pas énorme mais comme c'est du tendre ça accroche super bien
Je suis pas fou je vais pas monter ça sur un vélo premier prix non plus..
Et les aérations du moteur c'est prévu quand je via passer à plus de 100v
Le choix du décathlon fr6: cadre identique au santa Cruz qui est très résistant
C'est un cadre très solide! De plus sur la route il ne subit pas beaucoup de contraire par rapport à de la descente
Les roues : halo combat jantes renforce de descente 30mm
Freins : disques hydrolique 203mm avant et arrière!
Et les pneus: shwalble 2.0 tendre
Alors la section n'est pas énorme mais comme c'est du tendre ça accroche super bien
Je suis pas fou je vais pas monter ça sur un vélo premier prix non plus..
Et les aérations du moteur c'est prévu quand je via passer à plus de 100v
Re: mon velo electrique survolté
Ps: casser un bras arrive même sans moteur ça m es déjà arrive ...
Et j'ai aussi un air zound pour médire entendre
Et en ville je roule à vitesse modéré
Et j'ai aussi un air zound pour médire entendre
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- Localisation : FR-34
Re: mon velo electrique survolté
Moi je vais donner mon avis de cycliste : un automobiliste qui voit un vélo pense "vélo = 25 km/h". Résultat, tu risques d'avoir un automobiliste distrait qui te verra et s'engagera sur un rond point en pensant qu'il a le temps, vu que tu vas à 25 km/h. Si tu vas à 50...
Pour tes pneus, je te conseille de changer tes kojak par des marathon. Schwalbe a sorti une gamme e-bike faite pour les vae allemands homologués pour 45 km/h. C'est plus résistant qu'un kojak et au moins c'est prévu pour rouler à une vitesse plus élevée et pendant longtemps. J'ai jamais testé la crevaison à 70 à l'heure.
Pour le reste, moi je trouve que tu vas trop vite, que tu sois en vélo, en scooter ou en voiture je trouve ça dangereux, pour les autres... alors je me permets de le dire...
Je ne sais pas, tu as plus de puissance que mon kios sur ce vélo. Je ne dis pas que le kios est au top de la sécurité (c'est du chinois), mais enfin j'ai un casque intégral, et je suis couvert par la loi...
Pour tes pneus, je te conseille de changer tes kojak par des marathon. Schwalbe a sorti une gamme e-bike faite pour les vae allemands homologués pour 45 km/h. C'est plus résistant qu'un kojak et au moins c'est prévu pour rouler à une vitesse plus élevée et pendant longtemps. J'ai jamais testé la crevaison à 70 à l'heure.
Pour le reste, moi je trouve que tu vas trop vite, que tu sois en vélo, en scooter ou en voiture je trouve ça dangereux, pour les autres... alors je me permets de le dire...
Je ne sais pas, tu as plus de puissance que mon kios sur ce vélo. Je ne dis pas que le kios est au top de la sécurité (c'est du chinois), mais enfin j'ai un casque intégral, et je suis couvert par la loi...
Re: mon velo electrique survolté
Alors moi non plus j'ai jamais testé une crevaison à 70km/h
Et pour les pneus je verrai quand ils serons mort parce que ceux la pour le sec ça va et comme je sort jamais quand il pleut..
Après j'arrive rarement sur un rond point rapidement et je suis très conscient de ce danger de rouler très vite alors je marche pas mal au claxon et je ralenti beaucoup aux endroits critique..
Je comprends totalement ton point de vue,
Mais j'ai quand même la veste renforce et les gants ainsi qu'un casque pas encore intégral certes mais des que je fait la prochaine évolution je passe sur un casque intégral
Et je reste quand même très soft et d'ailleurs on peux voir la vidéo ce fait sur pas mal de portions rapides c'est pour cette raison que j'ai ce vélo pas trop raisonnable..
Et je fait le montage de 2 prochaines vidéos
1 avec un trajet en semaine ou il y a un peu de monde
Et 1 de balade ou je vais dans les endroits simpas du cap
On vois bien que je suis assez prudent
Et tu m'a bien dit :
Le plus dangereux c'est les voitures qui ne s'attendent pas à avoir un vélo qui arrive si vite
Et pour les pneus je verrai quand ils serons mort parce que ceux la pour le sec ça va et comme je sort jamais quand il pleut..
Après j'arrive rarement sur un rond point rapidement et je suis très conscient de ce danger de rouler très vite alors je marche pas mal au claxon et je ralenti beaucoup aux endroits critique..
Je comprends totalement ton point de vue,
Mais j'ai quand même la veste renforce et les gants ainsi qu'un casque pas encore intégral certes mais des que je fait la prochaine évolution je passe sur un casque intégral
Et je reste quand même très soft et d'ailleurs on peux voir la vidéo ce fait sur pas mal de portions rapides c'est pour cette raison que j'ai ce vélo pas trop raisonnable..
Et je fait le montage de 2 prochaines vidéos
1 avec un trajet en semaine ou il y a un peu de monde
Et 1 de balade ou je vais dans les endroits simpas du cap
On vois bien que je suis assez prudent
Et tu m'a bien dit :
Le plus dangereux c'est les voitures qui ne s'attendent pas à avoir un vélo qui arrive si vite
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Re: mon velo electrique survolté
Moi en deux roues, scooter ou vélo, mon principe c'est de faire comme si je n'existe pas pour les voitures (ce qui est souvent le cas hélas ). Dernièrement, une voiture s'engage au stop juste quand je passe : "ben ouais j'ai le soleil dans la figure". Je ne vois rien donc j'y vais : logique imparable ! Je ne vois pas le précipice alors j'avance
J'ai des kojak sur mon tikit. Ils sont légers, assez résistant à la crevaison, mais marquent facilement si on roule sur du verre, des gravillons (zones de travaux). Leur adhérence sur sol humide est plutôt bonne, sans doute meilleure que les marathon. Mais ils s'usent et s'abiment plus vite. Et les flancs sont plus fins.
Jette un oeil à ça : Energizer plus
J'ai des kojak sur mon tikit. Ils sont légers, assez résistant à la crevaison, mais marquent facilement si on roule sur du verre, des gravillons (zones de travaux). Leur adhérence sur sol humide est plutôt bonne, sans doute meilleure que les marathon. Mais ils s'usent et s'abiment plus vite. Et les flancs sont plus fins.
Jette un oeil à ça : Energizer plus
Re: mon velo electrique survolté
Schwalbe fait de très bon pneu avec une bonne adhérence.
Mais il sont en gomme tendre, forcement, donc usure rapide.
Cela doit faire bizarre un mec en vélo, équipe comme un motards ...
Mais il sont en gomme tendre, forcement, donc usure rapide.
Cela doit faire bizarre un mec en vélo, équipe comme un motards ...
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Re: mon velo electrique survolté
Le marathon n'a pas une très bonne adhérence sous la pluie, sol lisse (genre place de la Comédie). Bon on n'est pas censé rouler vite sur ces parties plutôt piétonnes.
Qu'en est-il de l'équilibre avec les batteries placées si haut sur le cadre ? Le centre de gravité est plus. Question peut être idiote : tu pédales sur ton proto ? Avec les batteries entre les cuisses ? Quel braquet ?
Qu'en est-il de l'équilibre avec les batteries placées si haut sur le cadre ? Le centre de gravité est plus. Question peut être idiote : tu pédales sur ton proto ? Avec les batteries entre les cuisses ? Quel braquet ?
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Re: mon velo electrique survolté
Batteries en hauteur, pas de problème à mon avis.
Pour la sécurité, en plus de tout ce qui a été dit, pense aussi ultravisibilité. Gilet fluo en toutes occasions par-dessus les autres vêtements, et lumières puissantes allumées toujours (alim par la grosse batterie), clignotantes de pref à l'arrière. C'est ainsi que je roule moi-même avec mon p'tit VAE qui ne fait "que" 45 à l'heure... Et quand j'avais le kit sur un vélo couché (qui attend une petite remise en état), j'avais en plus un drapeau avec un feux clignotant blanc-avant rouge-arrière au sommet, pour rouler à 50....
Cerise sur le gâteau, pour améliorer la visibilité du bras tendu (à défaut de clignotant): des bracelets réversibles découpés dans un vieux gilet: fluo pour la journée et après retournement réfléchissants (gris) pour la nuit.
Pour la sécurité, en plus de tout ce qui a été dit, pense aussi ultravisibilité. Gilet fluo en toutes occasions par-dessus les autres vêtements, et lumières puissantes allumées toujours (alim par la grosse batterie), clignotantes de pref à l'arrière. C'est ainsi que je roule moi-même avec mon p'tit VAE qui ne fait "que" 45 à l'heure... Et quand j'avais le kit sur un vélo couché (qui attend une petite remise en état), j'avais en plus un drapeau avec un feux clignotant blanc-avant rouge-arrière au sommet, pour rouler à 50....
Cerise sur le gâteau, pour améliorer la visibilité du bras tendu (à défaut de clignotant): des bracelets réversibles découpés dans un vieux gilet: fluo pour la journée et après retournement réfléchissants (gris) pour la nuit.
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Re: mon velo electrique survolté
en meme temps place de la comedie c'est souvent blindé de pietons avec pleins de pavé si je me rappel bien , meme avec des bon pneus je serais pas confiant ..
et pour les batteries, franchement ça va ça passe, qund ont commande a prendre un peu trop d'angle ( a la valentino rossi ) on sens un peu que c'est haut, mais bon, franchement j'ai pas un velo fait pour rouler vite en virage, c'est plutot un velo de lignes droite parce qu'avaec le gros débattement c'est un mou quand meme donc priorité confort...
mais moi c'est pas bon parce que je suis encore un peu " jeune fou" et il me faut quelque chose de pas trop tentant...
et pour la visibilé oui c'est une bonne idée, mais sur ma veste j'ai deja des bandes refléchissantes
et pour les batteries, franchement ça va ça passe, qund ont commande a prendre un peu trop d'angle ( a la valentino rossi ) on sens un peu que c'est haut, mais bon, franchement j'ai pas un velo fait pour rouler vite en virage, c'est plutot un velo de lignes droite parce qu'avaec le gros débattement c'est un mou quand meme donc priorité confort...
mais moi c'est pas bon parce que je suis encore un peu " jeune fou" et il me faut quelque chose de pas trop tentant...
et pour la visibilé oui c'est une bonne idée, mais sur ma veste j'ai deja des bandes refléchissantes
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Re: mon velo electrique survolté
Enorme et bravo !
La vidéo est très sympa dans la mesure où elle rend bien compte de la vitesse.
Les automobilistes que tu doubles doivent un peu halluciner !
Vivement d'autres vidéos !
La vidéo est très sympa dans la mesure où elle rend bien compte de la vitesse.
Les automobilistes que tu doubles doivent un peu halluciner !
Vivement d'autres vidéos !
Yeah !