Huile végétale comme liquide de frein
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
-
- Messages : 854
- Enregistré le : lun. 23 02 , 2009 9:12
- Localisation : Alsace - Sélestat - 67600
- Contact :
Huile végétale comme liquide de frein
Salut a tous,
Je me demande pourquoi je ne pourrai pas utiliser de l'huile végétale a la place du liquide de frein classique....? Quelqu'un a un avis sur la question ? Il n'y a pas de pompe abs sur mes quads et comme le quad est tres leger, les etriers ne chauffent pratiquement pas. Je pense que l'huile végétale est aussi incompressible que le liquide de frein et tout aussi lubrifiant sans etre un liquide polluant agressif....
Vous en pensez quoi ?
Merci
Je me demande pourquoi je ne pourrai pas utiliser de l'huile végétale a la place du liquide de frein classique....? Quelqu'un a un avis sur la question ? Il n'y a pas de pompe abs sur mes quads et comme le quad est tres leger, les etriers ne chauffent pratiquement pas. Je pense que l'huile végétale est aussi incompressible que le liquide de frein et tout aussi lubrifiant sans etre un liquide polluant agressif....
Vous en pensez quoi ?
Merci
Parceque le monde de demain ne nous appartient pas...
Lumeneo Neoma - Lumeneo Smera - Quad ORA 12
Lumeneo Neoma - Lumeneo Smera - Quad ORA 12
-
- Messages : 1724
- Enregistré le : dim. 16 07 , 2006 17:44
- Mes véhicules : Scoot'elec / TESLA S
- Localisation : FR-25 /
le point de fusion de l'huille vegetale ??
a comparer avec du dot4... sinon ca fais des bulles !!! et ca freine plus trop !!
a comparer avec du dot4... sinon ca fais des bulles !!! et ca freine plus trop !!
En 2006 l'électri'cité c’était bien pour 95% des trajets quotidiens, en 2014, on est presque à 100% meme en hivers....
1er Kangoo electri-cité a 2802m.. batterie même pas vide
1er Kangoo electri-cité a 2802m.. batterie même pas vide
-
- Messages : 1724
- Enregistré le : dim. 16 07 , 2006 17:44
- Mes véhicules : Scoot'elec / TESLA S
- Localisation : FR-25 /
apres peut etre les proprieté de conservation.... ou de tenue au froids !! enfin vu la quantité necessaire, ca vaut le coups de tenter de mettre autre chose ??voitric a écrit :Temperature d'ebullition du DOT 4 = 240 degrees, huile de palme = 240 degrees a ce que je lis sur le net ......
le dot4 ou 5 est sensible a l'humidité... peut etre pas pour l'huile !!
En 2006 l'électri'cité c’était bien pour 95% des trajets quotidiens, en 2014, on est presque à 100% meme en hivers....
1er Kangoo electri-cité a 2802m.. batterie même pas vide
1er Kangoo electri-cité a 2802m.. batterie même pas vide
-
- Messages : 616
- Enregistré le : ven. 26 03 , 2010 19:21
- Localisation : FR-42-Roanne / 106 - EVT4000e
huile végétale dans les freins
houlà surtout pas ! l'huile végétale s'oxyde rapidement et se polymérise pour se transformer en une sorte de substance semi solide extrêmement résistante:
exemple de l'huile de lin ou d'autre chose qui sert à imprégner le bois (fenêtre, volets, plancher): c'est quasiment indestructible ...
Les marchands de machine a coudre ont longtemps fait leur commerce pour remplacer des machines qui avaient été lubrifiées à l'huile à salade, et qui s'étaient bloquées au bout de quelques mois: c'est irrécupérable. Les freins étant un organe de sécurité, il faut mieux en rester à ce qui est préconisé par le constructeur.
exemple de l'huile de lin ou d'autre chose qui sert à imprégner le bois (fenêtre, volets, plancher): c'est quasiment indestructible ...
Les marchands de machine a coudre ont longtemps fait leur commerce pour remplacer des machines qui avaient été lubrifiées à l'huile à salade, et qui s'étaient bloquées au bout de quelques mois: c'est irrécupérable. Les freins étant un organe de sécurité, il faut mieux en rester à ce qui est préconisé par le constructeur.
EVT4000e
106 lifepo4 (37x160ah)
106 lifepo4 (37x160ah)
-
- Messages : 3064
- Enregistré le : jeu. 30 03 , 2006 11:11
- Localisation : FR-35-RENNES / Clio elec, Kangoo Electri'cité, 5 Scoot'elec en panne, 1 Scoot'elec ok
Pourquoi vouloir mettre de l'huile végétale et risquer de niq*er ses freins (et sa vie) ?
C'est toujours marqué sur les réservoirs de liquide de frein quel liquide utiliser ce n'est pas pour rien !
Effectivement point de congélation trop haut et risque de mayonnaise dans tout le circuit de freinage .
C'est toujours marqué sur les réservoirs de liquide de frein quel liquide utiliser ce n'est pas pour rien !
Effectivement point de congélation trop haut et risque de mayonnaise dans tout le circuit de freinage .
=D------------Emax back on ze roads !--------C8
-
- Messages : 3064
- Enregistré le : jeu. 30 03 , 2006 11:11
- Localisation : FR-35-RENNES / Clio elec, Kangoo Electri'cité, 5 Scoot'elec en panne, 1 Scoot'elec ok