Argus Volta et conseils avant achat
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
- Skippy
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- Enregistré le : sam. 09 05 , 2009 15:51
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Plus simple, , je dirai plutôt archaïque...
avant d'acheter la Kangoo, j'envisagais d'en prendre une pour tout remettre au gout du jour pour remplacer " l'électronique " artisanale.
avant d'acheter la Kangoo, j'envisagais d'en prendre une pour tout remettre au gout du jour pour remplacer " l'électronique " artisanale.
Ion, avec SAV National & local +/- 30km!(Service Après Vente). PARTI vers la CONCURRENCE abandon d'un VIEUX Logo lasagne (RENO..) sans SAV a moins de 500km !
- faradohm
- Messages : 4585
- Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
- Mes véhicules : Volta - Kangoo
- Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans
Bonjour costet , et aux autres membres ayant pris part à cette discussion.....
je viens mettre y mon grain de sel aussi!
La Volta est ce qu'elle est est , et a le mérite d'avoir existé et de perdurer.....
C'est à mon avis Le véhicule homologué , idéal pour tout projet d'innovation technologique de tout poil(on a tous des idées....meilleures que celles des autres)
La conception certes n'est pas toute jeune, de technique "manutention électrique ", (chariot élévateur quoi... )
mais à l'énorme avantage d'offrir des accés à tous les points "charnières" d'un VE , permettant un accés rapide
pour une éventuelle maintenance , pour tout controle ou surveillance , et pour une modif/amélioration....
pas besoin d'informer le µP de l'ajout d'une sonde pour un thermomètre additionnel....
Autre exemple , essayez donc de modifier le cablage du pack traction (pour cause d'élément hs) sur une psa ou renault ,
sur le bord de la route en rase campagne , et en moins de 5 minutes....
Cet avantage doit être mis à profil par l'utilisateur de ce véhicule,
qq'un ayant un minimum de notions et/ou compétences en électrotech , et la connaissance de son véhicule.
Ne cherchez pas le concessionnaire.....y en a pas.
Sinon , autant acheter plus récent, juste savoir oû brancher le cordon de charge et oû mettre la clé de contact , et roule!
Bon sérieusement , pour un ve français , ils ont qd même fait venir des boites à coucou d'Italie (zappi) et des variateurs des usa....
Bien sûr , certains diront que coté confort, c'est pas le top....c'est vrai, mais bon , c'est çà l'aventure!
D'autres diront que le véhicule n'est pas finalisé , que des améliorations auraient pu être installées de série et de suite.....
Je répondrai qu'il existe bien d'autres véhicules "non finis " , le kangoo a bien des "bugs" non élucidés.....
et aussi que s'il ne restait rien à modifier , çà serait moins intéressant!
La SEER n' avait pas dit non plus son dernier mot :la possibilité d'y placer des batteries cd/ni.....
Bref , concept Français , bizza automobolile ou laboratoire à roulettes ,chacun peut s'y retrouver ...
je viens mettre y mon grain de sel aussi!
La Volta est ce qu'elle est est , et a le mérite d'avoir existé et de perdurer.....
C'est à mon avis Le véhicule homologué , idéal pour tout projet d'innovation technologique de tout poil(on a tous des idées....meilleures que celles des autres)
La conception certes n'est pas toute jeune, de technique "manutention électrique ", (chariot élévateur quoi... )
mais à l'énorme avantage d'offrir des accés à tous les points "charnières" d'un VE , permettant un accés rapide
pour une éventuelle maintenance , pour tout controle ou surveillance , et pour une modif/amélioration....
pas besoin d'informer le µP de l'ajout d'une sonde pour un thermomètre additionnel....
Autre exemple , essayez donc de modifier le cablage du pack traction (pour cause d'élément hs) sur une psa ou renault ,
sur le bord de la route en rase campagne , et en moins de 5 minutes....
Cet avantage doit être mis à profil par l'utilisateur de ce véhicule,
qq'un ayant un minimum de notions et/ou compétences en électrotech , et la connaissance de son véhicule.
Ne cherchez pas le concessionnaire.....y en a pas.
Sinon , autant acheter plus récent, juste savoir oû brancher le cordon de charge et oû mettre la clé de contact , et roule!
Bon sérieusement , pour un ve français , ils ont qd même fait venir des boites à coucou d'Italie (zappi) et des variateurs des usa....
Bien sûr , certains diront que coté confort, c'est pas le top....c'est vrai, mais bon , c'est çà l'aventure!
D'autres diront que le véhicule n'est pas finalisé , que des améliorations auraient pu être installées de série et de suite.....
Je répondrai qu'il existe bien d'autres véhicules "non finis " , le kangoo a bien des "bugs" non élucidés.....
et aussi que s'il ne restait rien à modifier , çà serait moins intéressant!
La SEER n' avait pas dit non plus son dernier mot :la possibilité d'y placer des batteries cd/ni.....
Bref , concept Français , bizza automobolile ou laboratoire à roulettes ,chacun peut s'y retrouver ...
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
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- Localisation : VOSGES 88400 (EVT 168 ) scarlette/peugeot ion
VOLTA VOSGES EPINAL
Bonjour
je suis allé voir la Volta à côté d'Épinal
à première vu et le variateur Curtis 1221 R ce sont les mêmes connexions que le mien
il y a même la cloche pour les piétons qui a été débranchés
l
es pneus sont pas d'origine il faudra vous vous changer Les quatre
les le chargeur n'étaient pas accessibles je pourrai pas vous dire le modèle
ce sont des batteries de démarrage avec des cables de bonne section
le hayon arrière coté droit fendu sur 10 cm à été réparé et faudra remettre de la peinture
remettre un piston pour la levée du hayon
elle faudra sûrement changer les roulement du moteur d'après mes oreillers
la Volta c'est une c'est une voiture qui va être très demandée dans deux ou trois ans
au revoir
je suis allé voir la Volta à côté d'Épinal
à première vu et le variateur Curtis 1221 R ce sont les mêmes connexions que le mien
il y a même la cloche pour les piétons qui a été débranchés
l
es pneus sont pas d'origine il faudra vous vous changer Les quatre
les le chargeur n'étaient pas accessibles je pourrai pas vous dire le modèle
ce sont des batteries de démarrage avec des cables de bonne section
le hayon arrière coté droit fendu sur 10 cm à été réparé et faudra remettre de la peinture
remettre un piston pour la levée du hayon
elle faudra sûrement changer les roulement du moteur d'après mes oreillers
la Volta c'est une c'est une voiture qui va être très demandée dans deux ou trois ans
au revoir
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- Enregistré le : lun. 06 10 , 2008 10:02
- Mes véhicules : Peugeot Scootelec
- Localisation : FR-88-Epinal
elle est vendue : partie en bourgogne apparemment. Peut être bientôt un nouveau forumeur? Je ne sais pas à quel prix se sont arrêtées les négociations.
J'en profite pour inviter les volta-istes à s'enregistrer sur www.evalbum.com : Aucune volta n'y est présente !
Si vous avez besoin d'assistance pour renseigner les rubriques en English, Je peux essayer de donner un coup de main
J'en profite pour inviter les volta-istes à s'enregistrer sur www.evalbum.com : Aucune volta n'y est présente !
Si vous avez besoin d'assistance pour renseigner les rubriques en English, Je peux essayer de donner un coup de main