filomat a écrit:Il me semble que véhicules électriques a une vocation généraliste (quoique surtout porté sur le scootelec de Peugeot
http://vehiculeselectriques.free.fr/Forum/index.php
à pour but, tout comme le site,
http://vehiculeselectriques.free.fr
d'informer le public et de créer une communauté afin de partager l'information sur les véhicules électriques.
Le fait qu'il y ai plus d'utilisateurs de scootelec et donc de membres parlant du scootelec ici n'est qu'une conséquence logique et non une volonté de ma part.
Au contraire çà prouve que le but est atteint
Le jour béni où la Blue-Car, le Scooler, le e-cobra etc. seront en vente, la communauté grandira et je créerai des sections dédiées.
Mais tout çà se fera naturellement au fur et à mesure de l'augmentation des membres et de l'apparition de nouveaux VE.
Je répartirai alors les fils de messages dans leur forum respectif.
Je ne comprend pas de quels autres forums VE tu parles, il y en à d'autres en France ?
C'est aussi aux membres de ce forum d'en faire la pub dans les forums généraux sur le transport, l'écologie...
La gestion d'un forum est très lourde, plus qu'il n'y parait et je suis tout à fait d'accord pour accueillir les associations qui s'occupent de VE, l'AVEM m'a fait confiance, j'espère qu'il y aura d'autres.
Regrouper les énergies, voir des nouveaux membres tous les jours, c'est la récompense du temps que j'y passe.
Je connais Cyclurba pour leur avoir filer des infos sur un...VAE, c'est un très bon site sur les vélos, le VAE, même si c'est très à la mode et donc évoqué en ce moment, n'est qu'une petite partie.
Le VE est un domaine très vaste, parfois aussi très technique et ce forum dispose dors et déjà de passionnés et techniciens avertis pour informer/aider les autres, c'est sa raison d'être.
Difficile de regrouper les énergies mais j'essaie.
Le forum à été mis en place (groupe yahoo en 2000) parce qu'il n'existait pas de communauté Ve en France, à l'époque on était 3 sur le groupe, yahoo était tellement convivial qu'il aura fallu 4 ans pour arriver à 130
Il faut être patient, le VE fait son chemin petit à petit, c'est une course d'endurance...
Ce forum en est déjà à 150 membres depuis septembre, c'est la version moderne avec des fonctionnalités très utiles (enfin j'essais que çà le soit), parlez en autour de vous et la communauté grandira, permettant à terme je l'espère de faire taire l'idée que personne ne veut des VE