SAV (savez vous la vérité ?)

Forum dédié aux scooters Emax.

Le Emax "1" du constructeur Erato (chine) est le premier à être importé
en exclusivité par GGC (entreprise Allemande) existait en version 1500 et 2000W.
Le Emax "2"du constructeur Jiangsu (chine) est le dernier modèle,
il a été importé en Europe par E-max ev's Germany Ltd et en France par la société Sweetelec, disparue en 2012.

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leio
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SAV (savez vous la vérité ?)

Message par leio » jeu. 15 06 , 2006 1:09

La rumeur enfle et laisse entendre qu'il y aurait un problème de service aprés vente avec les Emax.

Quels sont vos expériences ?

Moi j'ai eu affaire deux fois au SAV (via H2rent) et rien a signaler.

1_ J'ai fait changer le fameux câble de compteur vitresse (dont la bague de fixation du coté tableau de bord était défectueuse). Certes ça a pris un peu de temps : 3 semaines en tout (le constructeur à voulu une photo prise par H2rent pour être sûr de la pièce à changer et de la cause)

2_ J'ai un problème d'amortisseurs qui sous mon poids et avec le réglage initial permettait au caisson de batterie de venir taper le garde-boue. On m'a changé le garde-boue une fois et resérré les amortos mais récidive :
->Je suis passé chez H2... et j'ai exposé mon problème en disant que j'allais faire un recommadé à EVOL et a Emax pour signaler le problème. résultat :

Avant que j'ai fait quoi que ce soit le gérant d'H2rent à lui même contacté EVOL qui à dû faire suivre et je doit prendre RDV pour monter des beaux amortisseurs tout neufs :):):) (tout ça sous garantie et en moins de 15 jours)

Bref pour moi rien que du + (et j'ai aussi lu l'histoire et l'avis de Cadi qui à fait changer son chargeur grillé livré en 3 jours par Evol).



Vive la Chine (bien que pour Cisse :(), Vive l'Europe, et Vive la france

Jay
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Message par Jay » jeu. 15 06 , 2006 7:20

Que la vraie raison soit ailleurs que sur le SAV est tout à fait possible, n'empêche que le DG de E-Max a dit à 2 personnes différentes (Mic et moi) et à 1 mois d'intervalle (donc c'est pas un coup de sang) qu'il ne voulait plus travailler avec Evol et qu'il cherchait un autre importateur. Ca, n'en déplaise à Yop1025, c'est pas ce que j'appelle de la rumeur ! (La rumeur est une information de source inconnue ou cachée qui se propage largement sans être vérifiée) Surtout que je pense avoir été très correct vis à vis de Evol puisque j'ai été très discret (sauf pour ceux qui savent lire entre les lignes) afin de ne pas risquer de leur faire du tord pendant leur promotion (qui était destinée à écouler une 10zaine de pièces selon Herr Grubel).

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Message par vehiculeselectriques » ven. 16 06 , 2006 9:40

Pour l'instant la seul chose qui est un fait averré et vérifié (à ce jour en tout cas)
c'est la satisfaction des utilisateurs qui ont eu à faire jouer le SAV sur un Emax !!!
Donc merci de ne pas dénigrer une société sur la foi d'avis et/ou conversations rapportés unilatéralement, c'est toujours très aléatoire du point de vue de la vérité et des faits !

Je rappel que le sujet ici c'est le SAV sur les Emax !

Bon çà à assez durer !
Ayant eu le responsable D'Evol au bout du fil je poste un message dans le sujet "A quand les nouveaux E-max?" où la fameuse rumeur à démarrer !

à+
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Message par Jay » ven. 16 06 , 2006 17:02

Pour clore le chapitre Emax/Evol, j'ai été très prudent depuis que j'ai connaissance du différent entre ces 2 sociétés tout en essayant d'alerter les futurs acquéreurs d'un problème potentiel de SAV sans ne nommer personne ( voir Discussion "Emax ça vaut quoi ?" ) Normal de se méfier quand on entend parler d'un problème par un responsable concerné. Je n'ai cependant jamais dénigré quiconque ni qui que ce soit et j'ai au contraire montré beaucoup de bienveillance dans ma discrétion pour essayer de ne nuire à personne tout en éveillant la vigilence sur le problème en question.
Fin du hors sujet

Ceci étant dit, et sans du tout vouloir jeter de l'huile sur le feu car je pense que Evol n'y est pour rien, les plus ou moins petites pannes à répétition sur l'E-max ne me réjouissent pas, car pour ma part je n'y connais strictement rien en mécanique.

Peut-être que je me trompe, mais en lisant les autres utilisateurs (Cadi, Squale, Leio...) j'ai l'impression qu'il y a très rapidement pleins de petites pannes qui ne me semblent pas normales pour un engin neuf, et que c'est difficile d'y échapper !
Qu'en pensez-vous ? Même si le SAV est efficace, devoir aller régulièrement chez son concessionnaire c'est pas marrant...

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Message par Squale » ven. 16 06 , 2006 18:30

Mon frère à un scooter thermique et sa bague de compteur à vitesse (la même que la mienne) est tombée en rade. Je pense que l'E-max peut avoir les mêmes soucis qu'un scooter traditionnel, ormis le pot, les segments, la chaîne et tous ces trucs horribles :-)

Pascal

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Message par vehiculeselectriques » ven. 16 06 , 2006 18:47

C'est le GROS problème des scooters made in RPC: le QC est minimaliste !
Pour parler français, le contrôle qualité laisse fortement à désirer.

C'est ce qui fait que nous ne somme pas(encore) submergé de produit made in RPC pour les véhicules routiers, les critères de qualité européens bloquent heureusement ce que certains considèrent comme un eldorado et que moi j'appelle des épaves, le prix est intéressant mais c'est la seule chose digne d'intérêt :roll:

L'EVT, Emax, eco909, en attendant des tester les nouveaux modèles voilà mon dernier podium en matière de qualité de fabrication pour les scooters homologués qui valent qu'on s'y intéresse seln son budget et l'usage.

Leur qualité s'améliore mais je comprend que les professionnels sérieux soient frileux quand à en vendre des milliers tout de suite, le SAV sous garantie n'est pas ce qui fait vivre une entreprise et hors garantie aucun client n'aime être en panne :(

Ces scooters demande de la part de l'importateur/distributeur/vendeur une parfaite connaissance des petits défauts de productions de manière à les corriger AVANT l'envoi au client et même après çà, d'autres apparaissent ou ne sont pas corrigeables (pas beau ce mot) :cry:

Si le vendeur dispose de la pièce et/ou vous l'envoie rapidement çà peut aller, si il est moins sérieux ou disponible ou compétent pour faire le diagnostique à distance (loin d'être simple) votre VE reste au garage...

C'est pour cette raison que, selon moi, un importateur qui structure/forme/soutien le réseau de vente est indispensable.
Il assure également l'amélioration du produit en dialoguant directement avec le fabricant pour lui faire remonter ses remarques et celles des vendeurs.
Sans un tel système de distribution, çà veut dire que pour l'exemple qui nous occupe Emax va se retrouver à devoir négocier les prix avec 100 entreprises au lieu d'une, à recevoir 1000 remarques vagues de 100 personnes au lieu de 10 remarques d'un seul...cà va pas être simple à gérer :shock:

Maintenant c'est sûr que l'on peut aussi décider que le but est de vendre le plus grand nombre sans trop se préoccuper du SAV que çà provoquera derrière (QC quand tu nous tiens....) MAIS çà ne durera pas longtemps.

A mon humble avis, même si vendre est important, l'objectif ne devrait pas être de savoir si on peut trouver un importateur exclusif qui achetera 1000 scooters la première année car je pense qu'il fermera en année 2, coulé par son SAV !

Ils vaut mieux se concentrer sur le contrôle qualité et renforcer les liens avec les importateurs (plus de formation, disponibilité rapide des pièces en SAV etc.)
Un fois cette base là acquise le niveau de qualité du scooter s'améliorera et le réseau pourra alors absorber un plus grand nombre de vente de manière pérenne...
il sera toujours temps de négocier les contrats d'exclusivité à ce moment là :P
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Message par leio » ven. 16 06 , 2006 20:12

Jay a écrit : (...)Ceci étant dit, et sans du tout vouloir jeter de l'huile sur le feu car je pense que Evol n'y est pour rien, les plus ou moins petites pannes à répétition sur l'E-max ne me réjouissent pas, car pour ma part je n'y connais strictement rien en mécanique.

Peut-être que je me trompe, mais en lisant les autres utilisateurs (Cadi, Squale, Leio...) j'ai l'impression qu'il y a très rapidement pleins de petites pannes qui ne me semblent pas normales pour un engin neuf, et que c'est difficile d'y échapper !
Qu'en pensez-vous ? Même si le SAV est efficace, devoir aller régulièrement chez son concessionnaire c'est pas marrant...
Je pense que ceci mérite une réponse de ma part aussi.
Premièrement je pense que tu n'est peut-être pas pret à franchir le pas : en effet c'est une nouvelle technologie et il faut être prets à essuyer les plâtres.(si tu veux un concessionnaire à coté de chez toi prends un thermique et on reparlera aussi du coût d'entretien)

Ceci dit la partie éléctrique n'est jamais mise en cause (sauf l'erreur de manip qui à grillé le chargeur de Cadi) et de ce coté là si tu vas voir sur le forum scootelec tu te rendras vite compte que finalement tout se passe plutôt bien de ce coté pour l'emax comparé aux chargeurs initiaux des scootelec (même si nous sommes moins nombreux pour le moment).

Dans le même esprit les problèmes de câble de compteur de vitesse c'est aussi un problème partagé (et aussi avec les thermiques). De plus ni l'un ni l'autre ne sont de la haute mécanique mais tout le monde est encore sous garantie d'où le recours direct à l'importateur !

Mon souci d'amortisseur est visiblement un cas à part (probablement un défaut intrinsèque et invisible sur l'un des deux amortos).

Donc on à eu quoi comme soucis :
un chargeur grillé, un câble, un amortisseur (et ses conséquences) et une bague de là à parler de problèmes à répétition...

Enfin je pense qu'il faut aussi voir que le marché démarre et que même si beaucoup de modèles se ressemble il vaut mieux à mon avis avoir à faire à un constructeur (ou assembleur ;)) basé en Europe.

Il y a fort à parier que nos gross malheuuurs auront été corrigés avec la sortie des nouveaux modèles (d'ailleurs de ce que j'ai pu entr'apercevoir que le garde boue et le caisson des batteries semblaient différent sur le Emax Sport (le même que le classique en 2000W avec des roues plus grandes).

Bref chez Emax on attaque la deuxième génération et il y a maintenant (bientôt) 4 modèles alors que pleins de petits nouveaux plus ou moins sérieux s'accroche aux wagons.

Enfin je trouve un peu gros que l'on attaque sans avoir d'expérience du produits (ni de ses concurrents) il est normal que sur un forum comme celui ci on partage avant tout les petits bobos.
C'est comme dans le journal quand tout va bien on n'en parle pas !

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Message par Jay » ven. 16 06 , 2006 22:38

leio a écrit :
Jay a écrit :
Je pense que ceci mérite une réponse de ma part aussi.
Premièrement je pense que tu n'est peut-être pas pret à franchir le pas : en effet c'est une nouvelle technologie et il faut être prets à essuyer les plâtres.(si tu veux un concessionnaire à coté de chez toi prends un thermique et on reparlera aussi du coût d'entretien)
...

Enfin je trouve un peu gros que l'on attaque sans avoir d'expérience du produits (ni de ses concurrents) il est normal que sur un forum comme celui ci on partage avant tout les petits bobos.
C'est comme dans le journal quand tout va bien on n'en parle pas !
Mais je rêve ou quoi ?
Tout d'abord si je voulais un thermique je ne serais pas là moi aussi à faire vivre tout comme toi ce forum !
D'autre part de quelle attaque tu parles ???
On est sur un forum où l'on est normalement tout à fait libre de s'exprimer, autant dans ses doutes que dans ses coups de coeur, pour faire avancer le schmilblik. Si j'ai envie de critiquer l'E-max (??? où ça ?), je le fais sans demander ta permission. Faudrait peut-être arrêter de s'identifier avec sa machine et prendre des interrogations pour des attaques personnelles! Ce n'est pourtant absolument pas l'objet de mon post, me positionnant depuis le début comme un futur acquéreur probable de ce scooter. Et si j'ai envie d'en savoir plus en posant des questions et en argumentant mes doutes ou mes convictions, que j'ai raison ou pas c'est mon droit le plus strict et je le fais que ça te plaise ou non! Si c'est un forum uniquement réservé aux possesseurs de la machine, faut le préciser !
Ca c'est la meilleure !!!

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Message par vehiculeselectriques » ven. 16 06 , 2006 22:59

Jay a écrit :...On est sur un forum où l'on est normalement tout à fait libre de s'exprimer, autant dans ses doutes que dans ses coups de coeur, pour faire avancer le schmilblik...
Valable pour tout le monde non ? donc acte :D

keep cool le sujet c'est le SAV Emax donc même si c'est ouvert à tous, c'est évident que les plus à même de répondre sont en premier les proprios ayant eu à le faire jouer.

Les futurs acquereurs seront de cette manière bien informés grâce à ce généreux partage d'expérience :D
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Message par Jay » sam. 17 06 , 2006 7:27

vehiculeselectriques a écrit :keep cool le sujet c'est le SAV Emax donc même si c'est ouvert à tous, c'est évident que les plus à même de répondre sont en premier les proprios ayant eu à le faire jouer.
Absolument, d'où ma question ici qui n'aurait autrement aucun sens.

Mais quand on sent poindre un zeste d'agressivité ou de moquerie dans une réponse à une question sans la moindre arrière pensée, il y a forte chance de retrouver au moins les mêmes ingrédients dans la réponse. Etonnant non ?
Bon WE

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Message par leio » sam. 17 06 , 2006 8:29

Jay>
A mon tour de faire mon mea culpa : concernant tes dispositions pour passer à l'éléctrique, je ne doute pas de ton envie mais je relève le fait que la technologie en est à ses début d'industrialisation (en plus en RPC) et qu'on trouve de tout et n'importe quoi sur le marché.

J'insiste sur le fait que les deux-roues à moteur (quel qu'il soit) sont malgré tout plutôt un truc de bricoleur. Tout proprio de moto, mob, scooter... à déjà mis les mains dans son moteur, ses freins ou sa chaine ;) alors que pour une voiture on va plus directement chez le garagiste).
Dans ce contexte ou il n'y a ni concessionnaire ni garage spécialisés (voit aussi à ce propos les expériences des proprios de 106 elec) on comprends l'importance du SAV d'où ce sujet.

Bref bienvenue à toi si tu franchi le pas (maintenant ou plus tard) merci de ta participation (même si faire vivre le forum n'est pas "essentiel" pour moi ; si il vit c'est que le VE se développe et c'est ça qui importe le plus).

Voici je l'espère le calme revenu.


Tout n'est que luxe calme et volupté 8) en scooter éléctrique ;)

Jay
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Message par Jay » sam. 17 06 , 2006 8:46

Ca marche pour moi
Sans rancune :D

leio
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Message par leio » sam. 17 06 , 2006 10:12

Sans rancune.
Et si tu veux critiquer l'Emax effectivement libre à toi mais soit dans le topic "E-max ça vaut quoi ?" ou dans un nouveau du genre "l'Emax c'est tout pourri" ;).

Jay
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Message par Jay » dim. 18 06 , 2006 16:00

Mais j'ai strictement rien contre l'E-max moi (à part sa relative molesse :wink: ), tout au contraire, ça fait déjà plus d'1 mois que j'attends impatiemment les nouveaux modèles plus nerveux en espérant m'en prendre un avant le déluge ! Je suis peut-être susceptible, mais certainement pas maso et vraiment pas beaucoup de temps à perdre.

Si je suis déçu, bien sûr que je ne me gênerais pas !!! :lol:
Et pareil dans le cas contraire, ce que j'espère amplement !
Bon, fin du Hors sujet, retour au SAV.

Donc d'après ce que j'ai compris en gros y'a pas plus de problème que sur un thermique classique (au moins pour la marque qui nous intéresse)... Vous confirmez ?

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Message par leio » lun. 19 06 , 2006 13:31

1-Je pense qu'on est d'accord !

2-Pour le thermique je n'en ai jamais eu mais un moteur thermique dedans y'a des explosions et jai dans l'idée que ça vielli moins bien ;).
De plus les moteurs éléctriques sont beaucoup plus simples (pas de pot, pas de durites....) le seul trux complexe c'est le controleur (et là si t'est en rade pas besoin de faire de la mécanique ni même d'ouvrir pour voir à quoi ressemble le circuit ->direct SAV !). Mais je n'ai pas encore vu de problème de ce coté là sur le forum (sur l'Emax ou sur un autre scooter).

Comme déjà dit sur pas mal de sujets : l'espérance de vie d'un moteur de scoot thermique c'est 15 à 20000km alors que pour les éléctriques on parle de 50 à 100 ou 150000 km !
=D------------Emax back on ze roads !--------C8

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