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par patrick1948 » lun. 25 09 , 2006 22:32
Et bien voilà ! En discutant on ouvre le débat, ce qui permet de faire évoluer les idées, bien que certains ont encore quelques lacunes sur le sujet :
42 cm est la largeur du train avant du MP3, et ce paramètre on s’en fout, car un scoot c’est environ 70 cm au guidon c’est à dire un hors tout au rétroviseurs de 80 et le scoot de Cadi fait sans doute dans les 70/80 tout comme le MP3. Je suis presque certain que ce MP3 est aussi maniable que beaucoup d’autres gros cubes.
Ce qui fait la maniabilité d’un deux-roues, tiens beaucoup dans les compétences du pilote.
J’ai vu et photographier, dernièrement un conducteur d’une Honda 1800 Goldwing ( largeur 110 cm au guidon) remonter les Champs Elysées très rétrécis car en travaux actuellement avec une telle dextérité qui aurait certainement coller sur place pas mal de conducteurs deux-roues plus étroit.
De plus même sans rouler très vite en milieu urbain, un deux-roues est toujours plus rapide.
Lorsque qu’il est bloqué en raison de la largeur insuffisante pour passer, quelques secondes après il retrouve sa fluidité.
En deux roues on s’arrête toujours au même endroit c’est à dire au feu tricolore, puis la circulation redémarre et là tous les deux-roues roulent jusqu’à remonter au feux rouge suivant
Au troisième ou quatrième feux plus tard on retrouve toujours les mêmes avec un grand sourire, alors que les automobilistes eux sont loin, englués et fond la gueule.
C’est la raison pour laquelle, Cadi, il y à malgré ce que tu crois une explosion d‘automobilistes qui passent au deux-roues non pour les enfants, les courses, les vacances etc. mais naturellement pour aller travailler.
Un MP3 ou tout autre engin deux-roues moins d’un mètre n’est jamais bloqué derrière les voitures qu’on se le dise.
Remdo, quand je dis protection ce n’est pas dans le sens armure, il ne me semble pas qu’un piéton avec un parapluie risque plus que le mec qui relève son col et se prend la flotte.
Il me semble possible d’envisager une protection plus ou moins légère ce pourrait être en textile ? sur un deux-roues sans gravité majeur, je rappel et il faudrait bien sur encore le rappeler que la vitesse en ville est de 50 km/h.
Il est admis que les VE sont très sécurisant car ceux qui les conduisent sont sereins, en principe.
Au sujet des voitures en stationnement, ce n’est pas très rationnel ce que tu dit. Moi aussi rassure toi je suis pour la diversité des modes de transports. Because une grande diversité de péquin. Mais justement si il y avait un peu plus de personnes circulant en deux-roues il y aurait un peu moins de bagnoles gênantes,( taux d’occupation des autos en ville 1.3 personne ) ainsi Jay et Cadi n’auront aucune difficulté à circuler.
Plus agile que le petit scoot de Jay il y a le vélo, car plus étroit, et moi en roller je défi n’importe qui en scoot dans un embouteillage monstre.
Remdo tu as parfaitement raison il est très agréable de rouler à l’air libre les ¾ du temps, c’est justement ce que je préfère, c’est pour ça qu’il faut réfléchir et inspirer les constructeurs pour qu’ils nous fassent le rêve :
Un véhicule électrique qui roule sans bruit, sans nuisances, sans pollution, sans consommer trop d’espace vitale dans une circulation rendu fluide par le nombre, possédant un petit confort supplémentaire tel une protection démontable pour le ¼ de temps ou le temps est moins clément.
Cadi, les passéistes, les traditionalistes, les conservateurs, garderont tous leurs droits de garder leurs scooters classiques.
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Découvrir consiste à voir comme tout le monde et à réfléchir comme personne.
Créer un produit, c’est d’abord le projeter au sens philosophique du terme, les solutions techniques viennent après.