Brushless 12 – 24 kW enfin disponible.

Vos questions et informations sur les différents produits qui existent, vos expériences etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Avatar du membre
bonsai
Messages : 2627
Enregistré le : sam. 19 01 , 2008 19:25
Mes véhicules : Supertinette
Localisation : FR - 34 - montpellier/Meyreuil
Contact :

Re: Brushless 12 – 24 kW enfin disponible.

Message par bonsai » mar. 25 10 , 2011 23:30

bonsai a écrit : Quel est le régime max atteignable?
Répondus dans les premiers posts au temps pour moi :oops:
"Que celui qui veuille faire une révolution ne prenne pas les armes.
Qu'il travaille à faire changer le monde grâce à la science et à la technologie."

pdelagrange
Messages : 3064
Enregistré le : jeu. 30 03 , 2006 11:11
Localisation : FR-35-RENNES / Clio elec, Kangoo Electri'cité, 5 Scoot'elec en panne, 1 Scoot'elec ok

Re: Brushless 12 – 24 kW enfin disponible.

Message par pdelagrange » mer. 26 10 , 2011 13:06

Parawatt a écrit :[...]sous 220 A [...] 42 N.m (en arrondissantles calculs)
Puis-je en déduire qu'on a 0.191N.m/A ?
Quelle est la limite en courant dans les enroulements moteur, et pendant combien de temps ? Au passage, je présume que cette limite dépend énormément de la vitesse de rotation et/ou du refroidissement mis en place (pour un paramoteur on est dans le cas idéal).

Avatar du membre
Parawatt
Messages : 15
Enregistré le : ven. 23 09 , 2011 11:58
Localisation : Corbie - Somme - Picardie

Re: Brushless 12 – 24 kW enfin disponible.

Message par Parawatt » dim. 30 10 , 2011 17:06

Bonjour,
Pour la déduction en N.m/A, je ne me suis pas encore posé la question.
Je ne sais pas si c'est aussi simple. Ce serait bien, mais cela demande réflexion. On est Dimanche soir et c'est une période de repos des neurones... Laisse moi un délai pour vérifier déjà la récurence.
Je pense qu'il doit être possible de déterminer une courbe de l'intensité fonction du temps. Mais aujourd'hui, ce n'est pas le moteur qui pose problème, mais le contrôleur qui se met en sécurité. Dans ce cas 2 solutions sont programmables. Soit il bascule dans un mode ou il n'autorise que 50 % de la puissance le temps de refroidir, soit il coupe purement et simplement.
Pierre
Pilote de paramoteur électrique - Co-réalisateur du moteur Douchka - Président de l'association ParaWatt.

Avatar du membre
Bricoleur1702
Messages : 35
Enregistré le : sam. 05 12 , 2015 14:05
Mes véhicules : Prototype en étude, en phase de test
Localisation : 73 Savoie, Saint Jean de Maurienne
Contact :

Re: Brushless 12 – 24 kW enfin disponible.

Message par Bricoleur1702 » lun. 09 07 , 2018 23:10

Bonjour Parawatt

j'ai vu que vous avez fabriqué un beau moteur brushless, j'ai fait suivre le lien de votre site à notre club d'aéromodélisme. Je ne pense pas qu'il y aura des acheteurs , mais pour vous faire connaitre :)

Avec mon projet, je galère avec mes moteurs brushless et j'avais vu sur le site anglais qu'une personne en avait fait un. Ce soir je trouve votre post.
Je me dis que je ferai peut être bien de concevoir mon moteur car en plus, il est assez spécial pour son utilisation.
IMG_3560.JPG
IMG_3610.JPG
J'ai intégré un barbotin pour entrainer une chenille! j'ai pris un moteur hub et j'ai retirer la partie des rayons et fait des pièces pour fixer les différentes parties qui forment le barbotin.
Le frein est aussi pas mal, tout ça dans peu de place et pour couronner le tout, ils fonctionnent très mal, certainement un paramétrage du contrôleurs, j'ai un autre post à ce sujet.

Pour le faire soit même il y a des sociétés qui vendent des kits , les éléments pour l'assemblage, et j'imagine qu'il faut bobiner à la main, ce qui ne me fait pas peur!!!

Pourrais tu m'orienter pour cela?

Merci
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre

Retourner vers « Moteurs électriques et transmissions »