ZE : Polémique autour de la location des batteries

Forum dédié à la nouvelle gamme Renault ZE
Twizy, Zoe, Kangoo ZE, Fluence...

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: Arrivée des ZE en concession Renault

Message par filomat » jeu. 03 11 , 2011 18:58

J'ai entendu récemment une interview du directeur commercial de Renault ( Mr gambier je crois)sur bfmbusiness par edwige chevrillon, j'ai retenu qu'il a dit vers la fin au sujet des modèles électriques qu'ils attendaient 2% du marché en 2012 et vers 15 à 20% en 2016.

Que le gros des fabrications portait sur la commande des collectivités publiques et privées de 16000 kangoo électriques, et qu'en plus il y aurait aussi "un petit peu" de voitures électriques destinées aux particuliers, que la voiture électrique devient intéressante pour les automobilistes qui font beaucoup de kilomètres, que toutes les concessions renault ont des technicients formés à la propulsion électrique et des bornes de recharge.

"Ne rêvons pas et ne soyons pas trop pressés".(ceci est un commentaire de ma part)

Pour ceux qui souhaitent retrouver l'interview, je crois que c'était hier ou avant-hier, on doit pouvoir la retrouver en podcast sur le site de bfmradio ou bfmbusiness
Que la force soit électrique !

Kangoo4roues
Messages : 116
Enregistré le : jeu. 07 10 , 2010 20:25
Localisation : FR-60-CLERMONT- Kangoo express ZE

Re: Arrivée des ZE en concession Renault

Message par Kangoo4roues » jeu. 03 11 , 2011 19:05

Remundo a écrit : Ah on peut aussi mettre un disjoncteur différentiel dans le tableau si on a envie. Mais ça coûte 50€, pas 500€
Ah bon, peût-être un truc chinois de chez "truc dépot" ou "brico truc" :lol:
Un Disjoncteur Différentiel 2x20A/30mA type AC Legrand est à 163€.H.T. prix tarif au 01/07/2011.

Pour info la borne EVlink Schneider est fournie avec un DT40 + vigi30mA type Si soit au tarif 300,51€.H.T.

Bonsoir

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: Arrivée des ZE en concession Renault

Message par Rémy » ven. 04 11 , 2011 9:09

Kangoo4roues a écrit :
Remundo a écrit : Ah on peut aussi mettre un disjoncteur différentiel dans le tableau si on a envie. Mais ça coûte 50€, pas 500€
Ah bon, peût-être un truc chinois de chez "truc dépot" ou "brico truc" :lol:
Un Disjoncteur Différentiel 2x20A/30mA type AC Legrand est à 163€.H.T. prix tarif au 01/07/2011.
Tu as choisi un modèle bien particulier...
On peut quand même trouver moins cher, même dans les grandes marques.
Par exemple, un interrupteur différentiel 40A/30mA type AC Legrand est à 59€90 TTC chez Casto... (le modèle 63A/30ma est à 97€90).

Kangoo4roues
Messages : 116
Enregistré le : jeu. 07 10 , 2010 20:25
Localisation : FR-60-CLERMONT- Kangoo express ZE

Re: Arrivée des ZE en concession Renault

Message par Kangoo4roues » ven. 04 11 , 2011 11:32

Rémy a écrit :
Kangoo4roues a écrit :
Remundo a écrit : Ah on peut aussi mettre un disjoncteur différentiel dans le tableau si on a envie. Mais ça coûte 50€, pas 500€
Ah bon, peût-être un truc chinois de chez "truc dépot" ou "brico truc" :lol:
Un Disjoncteur Différentiel 2x20A/30mA type AC Legrand est à 163€.H.T. prix tarif au 01/07/2011.
Tu as choisi un modèle bien particulier...
On peut quand même trouver moins cher, même dans les grandes marques.
Par exemple, un interrupteur différentiel 40A/30mA type AC Legrand est à 59€90 TTC chez Casto... (le modèle 63A/30ma est à 97€90).
Ne confondez pas interupteur différentiel et disjoncteur différentiel :shock:

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: Arrivée des ZE en concession Renault

Message par Rémy » ven. 04 11 , 2011 11:58

Kangoo4roues a écrit :Ne confondez pas interupteur différentiel et disjoncteur différentiel :shock:
Je ne confonds pas, je pense juste que la fonction disjoncteur (détection de surintensité) n'est pas nécessaire dans ce boîtier puisqu'elle est assurée en amont.

Sinon, un (bon) disjoncteur différentiel 16A se trouve aux alentours de 150€ TTC.

Avatar du membre
elec77
Messages : 493
Enregistré le : dim. 24 10 , 2004 21:30
Localisation : DISSAY VIENNE / BMW I3 - KANGOO MAXI ZE
Contact :

Re: Arrivée des ZE en concession Renault

Message par elec77 » ven. 04 11 , 2011 15:26

filomat a écrit :
....intéressant pour les automobilistes qui font beaucoup de kilomètres,
Je ne suis pas certains, les gros rouleurs prendront le forfait maximum, et s'ils dépassent les kms supplémentaires seront facturés en supplément :twisted:

Pour ceux qui font peu de kilométres, il faut mieux acheter la batterie que de la louer :!:

Remundo
Banni
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 16 06 , 2008 17:28

Re: Arrivée des ZE en concession Renault

Message par Remundo » ven. 04 11 , 2011 16:01

Rémy a écrit :
Kangoo4roues a écrit :
Remundo a écrit : Ah on peut aussi mettre un disjoncteur différentiel dans le tableau si on a envie. Mais ça coûte 50€, pas 500€
Ah bon, peût-être un truc chinois de chez "truc dépot" ou "brico truc" :lol:
Un Disjoncteur Différentiel 2x20A/30mA type AC Legrand est à 163€.H.T. prix tarif au 01/07/2011.
Tu as choisi un modèle bien particulier...
On peut quand même trouver moins cher, même dans les grandes marques.
Par exemple, un interrupteur différentiel 40A/30mA type AC Legrand est à 59€90 TTC chez Casto... (le modèle 63A/30ma est à 97€90).
Il faut commander chez les pros... On a du ABB DD30mA à 50€ HT à l'unité. Mais c'est si bon d'arnaquer les gens...

Je ne voudrais pas rapetisser Legrand, mais leurs prix sont complètements abusifs bien que le matos soit correct (heureusement...).

Remundo
Banni
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 16 06 , 2008 17:28

Re: Arrivée des ZE en concession Renault

Message par Remundo » ven. 04 11 , 2011 16:03

elec77 a écrit :Ce n'est plus le cas aujourd'hui avec la Gamme ZE, et le prix d'appel, quand on ajoute les options est bien vite dépassé, et les options obligatoires tel que le câble standard et les frais de mise en service a 253€, vont en ecarter plus d'un :evil:
Ah mais c'est qu'on en apprend des choses dites donc ! :roll:

Et y en a encore combien comme ça dans "le package" ? :lol:

Kangoo4roues
Messages : 116
Enregistré le : jeu. 07 10 , 2010 20:25
Localisation : FR-60-CLERMONT- Kangoo express ZE

Re: Arrivée des ZE en concession Renault

Message par Kangoo4roues » ven. 04 11 , 2011 16:23

Rémy a écrit :
Kangoo4roues a écrit :Ne confondez pas interupteur différentiel et disjoncteur différentiel :shock:
Je ne confonds pas, je pense juste que la fonction disjoncteur (détection de surintensité) n'est pas nécessaire dans ce boîtier puisqu'elle est assurée en amont.

Sinon, un (bon) disjoncteur différentiel 16A se trouve aux alentours de 150€ TTC.
Cela dépend si le type est AC, type A (composante continue détectée) ou type HPi / Si c'est à dire à haute immunité pour circuits informatiques. Un grand nombre d'alimentations à découpages sur un circuit (atelier PAO ou Bureau d'études) peut faire déclencher un Type A ou AC aléatoirement. Dans ce dernier cas et également dans le cas des onduleurs pour Photovoltaique, il est recommandé un type Hpi ou Si.

Avec la borne EV-Link est fourni un DJDIff de type Si, pour l'instant c'est la seule disponible auprès de la distribution. Legrand et Hager ne prévoient pas de fournir avant 2012.

Je vous ai communiqué précedemment les prix tarifs sachant que l'on obtient facilement 20 à 30% de remise. Les prix tarifs dans le domaine de la distribution électrique c'est souvent n'importe quoi ! Les pros obtiennent généralement entre 30 et 60% de remise selon les quantités achetées à l'année.

Bonne fin d'après midi à tous

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: Arrivée des ZE en concession Renault

Message par Rémy » lun. 21 11 , 2011 9:40

Les choses avancent doucement...

Une borne a été installée devant la concession Renault à Antibes.
IMG0251A.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Remundo
Banni
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 16 06 , 2008 17:28

Re: Arrivée des ZE en concession Renault

Message par Remundo » lun. 21 11 , 2011 11:11

Avec "invitation à l'essai" écrit sur le sol, à côté de la tranché fraîchement rebouchée...

Pour "transformer l'essai", les concessions Renault pourraient faire un joli maillage électrique du territoire :idea:

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: Arrivée des ZE en concession Renault

Message par Rémy » lun. 21 11 , 2011 11:38

Je crois que le "invitation à l'essai" est bien antérieur à la borne (d'ailleurs, il est inscrit sur deux places dont une seule a reçu une borne).

Pour ce qui est du maillage... il semble qu'il faut une carte pour activer la borne, et celle-ci est située à l'intérieur de la clôture, donc inaccessible la nuit et le dimanche :roll:

Hub_elec
Messages : 1025
Enregistré le : sam. 26 04 , 2008 22:20
Mes véhicules : Scoot'elec 2003 & Ligier Pulse3.
Localisation : FR-84-Avignon, PV-6kw

Re: Arrivée des ZE en concession Renault

Message par Hub_elec » lun. 21 11 , 2011 19:39

Je comprends de moins en moins la politique commerciale de reno :!:

Aujourd'hui à la concession de Carpentras le Kangoo 5 places est disponible & en expo... À la concession d'Avignon c'est le Kangoo utilitaire qui est en expo & seulement que l'utilitaire dispo à la vente au dire du marchant ! Il m'affirme qu'il n'y a que l'utilitaire, lorsque je lui parle que à Carpentras il y a le 5 places il me re-affirme que c'est impossible !
Il doit y avoir des mondes concessions parallèles !!!

Étant allé aux infos de la fluence, sa disponibilité sera mi-décembre... :roll:

Avatar du membre
elec77
Messages : 493
Enregistré le : dim. 24 10 , 2004 21:30
Localisation : DISSAY VIENNE / BMW I3 - KANGOO MAXI ZE
Contact :

Re: Arrivée des ZE en concession Renault

Message par elec77 » mar. 22 11 , 2011 13:02

Hub_elec a écrit :Je comprends de moins en moins la politique commerciale de renault :!:

Aujourd'hui à la concession de Carpentras le Kangoo 5 places est disponible & en expo...
Il doit y avoir des mondes concessions parallèles !!!
Le kangoo 5 places est disponible en commande, mais on ne peux pas l'essayer, car la concession prés de chez moi, n'a que le kangoo utilitaire petit modèle en véhicule de démonstration, le modèle de base sans aucune option.

Difficile de passer commande dans ces conditions :evil:
La politique de vente chez Renault n'est pas bien rodée, ce n'est pas de cette façon que l' on attire de nouveaux clients :!:

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: Arrivée des ZE en concession Renault

Message par Rémy » mar. 22 11 , 2011 14:52

elec77 a écrit :Le kangoo 5 places est disponible en commande, mais on ne peux pas l'essayer, car la concession prés de chez moi, n'a que le kangoo utilitaire petit modèle en véhicule de démonstration, le modèle de base sans aucune option.

Difficile de passer commande dans ces conditions :evil:
Le 5 places est un monstre :?
Rien à voir avec l'ancienne génération, c'est un utilitaire avec châssis rallongé pour loger une banquette arrière.
Il est passé de 4,03 m de long à 4,59 m et de 1,67 m de large à 1,82m.
Résultat : très difficile à rentrer dans un garage normal :evil:
elec77 a écrit :La politique de vente chez Renault n'est pas bien rodée, ce n'est pas de cette façon que l' on attire de nouveaux clients :!:
Cherchent-ils à attirer des clients (particuliers) :?:

Répondre

Retourner vers « Renault ZE »