Propulseur

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Re: Propulseur

Messagepar jp baudu » Sam 26 11 , 2011 13:24

Bonjour,
Merci pour les branchements du boitier
Parcontre mauvais l'histoire du moteur, je l'ai commandé lundi et je suis assez pressé... J'ai bien recu un accusé d'achat avec un delais d'envoi de 4-5 jours, mais sur le site il n'y a pas moyen de voir l'état d'avancement de la commande!!!
Je croise les doigts, si au bout de 15j pas de news, je demande le remboursement, parcontre ou trouver le mm moteur?
JP
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Controleur e-bike 48V

Messagepar jp baudu » Ven 23 12 , 2011 9:31

Bonjour
Qui a le Controleur Brushless 48V 750W de Power e-bike ?
http://www.power-e-bike.fr/fr/accessoir ... 500w-.html

Quant je test entre les deux borne +48 et 0 de l’arrivé batterie, j’ai un court circuit qui dure 1 seconde
C’est suffisent pour avoir une super étincelle et j’ai donc peur d’endommager qq choses

Des infos ?

Merci
JP
Modifié en dernier par vehiculeselectriques le Sam 24 12 , 2011 9:44, modifié 2 fois.
Raison: sujet déplacé de "dernières nouvelles" merci de poster dans le bon forum !
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Re: Controleur e-bike 48V

Messagepar dirk pitt » Ven 23 12 , 2011 9:46

jp baudu a écrit:
Quant je test entre les deux borne +48 et 0 de l’arrivé batterie, j’ai un court circuit qui dure 1 seconde
C’est suffisent pour avoir une super étincelle et j’ai donc peur d’endommager qq choses

Des infos ?

Merci
JP


que veux-tu dire par là ???? quand tu testes quoi ? comment?
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Re: Propulseur

Messagepar jp baudu » Ven 23 12 , 2011 9:56

Bonjour

J’ai recu le contrôleur et le moteur
Voici les image de connexion
Le problème c’est que les couleurs ne correspondent pas
Un peu d’aide pour câbler et vérifier les différents point d’entrée électrique et sortie ?

Le moteur
http://www.techlf.com/docs/motors_90bldc_002.pdf
Les gros fil: rouge jaune bleu, les petit fil: brun blanc gris noire rouge

Le controleur
http://www.power-e-bike.fr/fr/accessoir ... 500w-.html
Sortie moteur Jaune vert rouge, sortie moteur petit fils: jaune vert bleu noir rouge

Pour faire fonctionné, il faut aussi que les deux fils de l’interrupteur soit raccordé entre eux? ?
L’accélérateur : c’est le fil noir rouge et blanc. Si le potentiomètre n’est pas connecté ca ne marche pas ?
Quelqu'un à t'il fait une mesure entre le fil noir et rouge de la poigné pour me confirmer la valeur de résistance?

Merci de votre aide
JP
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Re: Controleur e-bike 48V

Messagepar jp baudu » Ven 23 12 , 2011 9:59

Avec un multimetre, en position diode. Dans un sens cela passe entre le 0 et 48v et dans l'autre sens cela ne devrait pas passer? mais ca passe environ 1 sec
Du cout j'a un court circuit qui fait des étincelles au moment de brancher, mais avec une batterie de 48V 20A, e, LifePo 4 c'est impressionnant
Cela me semble annormal
JP
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Re: Controleur e-bike 48V

Messagepar nitters » Ven 23 12 , 2011 11:05

Je n'ai pas le même contrôleur, mais le problème des étincelles c'est connu. Faut rajouter un "precharge resistor" (résistance de pre-charge ???), pour faire monter la tension doucement sans étincelle. Des que le voltage est assez haute, on court-circuit la résistance avec l'interrupteur principale. Moi j'ai simplement connecte une résistance 100 Ohm, 5W connecte en parallèle de l'interrupteur - ça fait que je dois déconnecter la batterie pour l’éteindre complètement, mais c'est pas bien difficile...
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Re: Controleur e-bike 48V

Messagepar jp baudu » Ven 23 12 , 2011 11:38

Heuu,
Je n'ai pas tous bien compris ton cablage??
Un petit schema?
Merci
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Re: Controleur e-bike 48V

Messagepar nitters » Ven 23 12 , 2011 11:53

Voici 2 schemas - c'est en anglais, mais ca montre bien le principe. Le but c'est de charger les capacités a l’entrée du contrôleur par un résistance, avant de connecter la batterie en direct.
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Re: Controleur e-bike 48V

Messagepar jp baudu » Ven 23 12 , 2011 12:46

Trop bien merci
Si tu utilise ce controleur, pourrais tu eventuellement mesurer la résistance qu'il y a sur la poigner?
J'ai mis un poste sur bateau, si tu peux m'aider au branchement?
Merci
JP
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Re: Controleur e-bike 48V

Messagepar nitters » Ven 23 12 , 2011 15:59

Non, je n'ai pas le meme controleur - mais le probleme d'etincelle est pareil sur d'autres controleurs.

Pour le poignee - si c'est un poignee a effet HAL (le plus probable pour du materiel velo), on ne peut pas vraiment mesurer la resistance. Si c'est un potentiometre c'est normalement 5K (au moins le poignee magura que j'ai c'est 5K) Si le controleur s'attend a un poignee a effet HAL (la pluspart des controleurs), le voltage du signal devrait etre entre 0.7 et 4.3V environ. Donc si tu utilise un potentiometre, il faudrait mettre des resistances en serie pour limiter le voltage a ces valeurs. 2x 680 Ohm pour un potentiometre de 5K devrait le faire.

Pour le cablage, c'est difficile - je ne vois pas d'indication des signaux sur le page du controleur. Mais en general il y aura les connection suivantes:

bat +/- -> controleur (avec interrupteur & pre-charge resistor donc)

poignee:
+5V du controleur vers poignee
0V du controleur/poignee
signal poignee vers controleur.

Moteur
Phase A/B/C controleur vers moteur

Sensors Moteur:
+5V controleur vers moteur
0V du controleur/moteur
Phase A/B/C moteur vers controleur.

Autres signaux sur controleur;
frein: si court circuit, frein actif - pas de puissance vers le moteur.
vitesse/soft-start/...

Mais il faudrait la spec du controleur pour voir a quel couleurs ca correspond...

ps. pour une modo - ce sujet n'est pas vraiment "dernieres nouvelles" :-)
nitters
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Re: Controleur e-bike 48V

Messagepar jp baudu » Ven 23 12 , 2011 17:48

Merci bc vraiment
Bonne fêtes de fin d' année
Jp
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Re: Propulseur

Messagepar jp baudu » Lun 02 01 , 2012 12:49

Bonjour
J'ai bien réussi à faire fonctionner l'ensemble moteur
Mais au bout de 10mn le moteur monte à plus de 100°C
Il n'est pas à fond, je le fait fonctionner à 6A
Une idée? des expériences?
Merci d'avance
JP
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Re: Propulseur

Messagepar romelec » Lun 02 01 , 2012 14:38

Salut,

Tu as fait l'essai moteur à vide ou en charge ?
Car à vide la consommation à vitesse maximale devrait être bien inférieure à 250W

Es-tu sur que le câblage du moteur (phases et capteurs) est correct ? Il y a 36 possibilités...
(pour des tests avec un moteur de VAE j'avais trouvé la bonne au bout du... 36ème essai :cry: )
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Re: Propulseur

Messagepar jp baudu » Lun 02 01 , 2012 18:07

Merci, oui en effet c'est compliqué avec toute ces phases
Comme je ne tournais pas dans le bon sens (je dois tourner dans le sens inverse d'une aiguille de montre)
J'ai donc cherché et j'arrive a un moteur qui ne chauffe pas trop
parcontre je consomme à vide 1A seulement!!!!
Il me semble avoir que 6 possibilitées? j'ai raté un chapitre?
JP
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Re: Propulseur

Messagepar romelec » Lun 02 01 , 2012 19:29

6 possibilités pour les phases et 6 pour les capteurs, donc 36 en tout !

C'est tout à fait normal que la consommation à vide soit faible :wink:
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