Bonsoir à tous
je vais voir ce véhicule jeudi ( il m'interesse ).
Possédant une 106 électrique je ne suis pas un expert en volta.
Pourriez vous me donner des indications sur ce qu'il y a à regarder et vérifier sur ce type de véhicule en fonction du prix affiché?
De plus, si les batteries sont en mauvais état où s'en procurer et à quel prix?
merci d'avance pour vos éclairages
géronimo
VOLTA d'occasion
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
VOLTA d'occasion
kit hybride PV + éolienne - c-zero 104000kms renault zoé 41kw 90000kms
- faradohm
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- Mes véhicules : Volta - Kangoo
- Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans
Re: VOLTA d'occasion
hello,
d'office va vérifier l'allure extérieure(tu ne pourras faire que çà...) du controlleur curtis.
Capot avant déposé , il sera devant toi en bas à gauche....
HORS-TENSION , tu palpes en glissant le bras entre juppe et curtis , la surface du dissipateur (le coffret par lui même)sur toute sa longueur(de gauche à droite)
absence de perforation explosion....
vérifies également toujours sur le curtis la présence des flasques d'extrémité, notamment le gauche....s'il est absent çà donne çà! à vérifier présence :
***groupe chaudière webasto,faisceau associé ,thermostat,échappement et module de commande(souvent subtilisée...)
***chargeur embarqué tecsup (sous plancher à l'applomb de l'enrouleur de ceinture droit)
ps: bienvenu au club
***prise de charge(éventuellement cordon mais çà n'emmène pas loin coté coût...)
s'il y a des trous sur le toit(aux 4 coins...) une galerie a du être montée , à réclamer chercher autour etc....
Si les batteries sont absentes , vérifies la présence des cables de liaison(partis avec les batteries..?)
Coté prix d'achat , le moins cher possible
Pour des batteries neuves en monte d'origine , voir europa , qui vend des batteries HAZE ,coût 3000€
d'office va vérifier l'allure extérieure(tu ne pourras faire que çà...) du controlleur curtis.
Capot avant déposé , il sera devant toi en bas à gauche....
HORS-TENSION , tu palpes en glissant le bras entre juppe et curtis , la surface du dissipateur (le coffret par lui même)sur toute sa longueur(de gauche à droite)
absence de perforation explosion....
vérifies également toujours sur le curtis la présence des flasques d'extrémité, notamment le gauche....s'il est absent çà donne çà! à vérifier présence :
***groupe chaudière webasto,faisceau associé ,thermostat,échappement et module de commande(souvent subtilisée...)
***chargeur embarqué tecsup (sous plancher à l'applomb de l'enrouleur de ceinture droit)
ps: bienvenu au club
***prise de charge(éventuellement cordon mais çà n'emmène pas loin coté coût...)
s'il y a des trous sur le toit(aux 4 coins...) une galerie a du être montée , à réclamer chercher autour etc....
Si les batteries sont absentes , vérifies la présence des cables de liaison(partis avec les batteries..?)
Coté prix d'achat , le moins cher possible
Pour des batteries neuves en monte d'origine , voir europa , qui vend des batteries HAZE ,coût 3000€
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Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...