Vectrix vs Ventys 660

Forum dédié au maxi scooter Vectrix (VX-1)

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
plgrange
Messages : 56
Enregistré le : dim. 07 09 , 2008 10:52
Localisation : paris

Vectrix vs Ventys 660

Message par plgrange » jeu. 08 12 , 2011 10:07

Devoir sur table

Sujet : pour un peu plus de 5000 €, vaut-il mieux acheter un Vectrix d'occasion (2 ans, entre 5 et 7 m km) ou un Ventys 660 neuf :?:

Données du pb

trajets quotidiens dodo/boulot/ciné 15- 25 km, (Paris intra muros), mais une à 3 fois par semaine, petite et moyenne couronne ( entre 40 et 50 Km/jour)

duo régulier

utilisation permanente , qu'il vente ou qu'il neige (je suis prof libérale, c'est mon outil de travail et j'ai renoncé à la voiture)

Je rélève les copies dans 2 heures... :wink:

n.laurent
Messages : 2027
Enregistré le : mer. 28 11 , 2007 7:36
Mes véhicules : Renault Twizy - VAE Décathlon Original 900E
Localisation : FR-97-Sainte Marie - Ile de la Réunion

Re: Vectrix vs Ventys 660

Message par n.laurent » jeu. 08 12 , 2011 13:08

Je ne connaissais pas ce ventys 660.
Sur le papier en tous cas je trouve qu'il n'y a pas photo : le Ventys est moins cher, roule à la même vitesse de pointe, et offre une autonomie supérieure à celle du Vectrix.
Après il faut voir ce que ça donne au guidon, et estimer la fiabilité de l'engin (et celle du constructeur), mais là on entre plus dans du subjectif.
Nicolas.

Tie
Messages : 508
Enregistré le : lun. 10 07 , 2006 15:07
Mes véhicules : Brompton Elec' - Nissan LEAF 2011 - Prius IV
Localisation : FR-91-Palaiseau

Re: Vectrix vs Ventys 660

Message par Tie » jeu. 08 12 , 2011 16:23

Salut,

Je ne connaissais pas non plus ce modèle.
Sur le papier, il apparaît plus intéressant que le Vectrix (rapport prix/prestation).

Il manque juste des retours utilisateurs pour le Ventys (pour le Vectrix, c'est plutôt chaotique à part su rl anouvelle génération Li, mais on arrive presque au double en termes de prix).