Vectrix vs Ventys 660

Forum dédié au maxi scooter Vectrix (VX-1)

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
plgrange
Messages : 56
Enregistré le : dim. 07 09 , 2008 10:52
Localisation : paris

Vectrix vs Ventys 660

Message par plgrange » jeu. 08 12 , 2011 10:07

Devoir sur table

Sujet : pour un peu plus de 5000 €, vaut-il mieux acheter un Vectrix d'occasion (2 ans, entre 5 et 7 m km) ou un Ventys 660 neuf :?:

Données du pb

trajets quotidiens dodo/boulot/ciné 15- 25 km, (Paris intra muros), mais une à 3 fois par semaine, petite et moyenne couronne ( entre 40 et 50 Km/jour)

duo régulier

utilisation permanente , qu'il vente ou qu'il neige (je suis prof libérale, c'est mon outil de travail et j'ai renoncé à la voiture)

Je rélève les copies dans 2 heures... :wink:

n.laurent
Messages : 2027
Enregistré le : mer. 28 11 , 2007 7:36
Mes véhicules : Renault Twizy - VAE Décathlon Original 900E
Localisation : FR-97-Sainte Marie - Ile de la Réunion

Re: Vectrix vs Ventys 660

Message par n.laurent » jeu. 08 12 , 2011 13:08

Je ne connaissais pas ce ventys 660.
Sur le papier en tous cas je trouve qu'il n'y a pas photo : le Ventys est moins cher, roule à la même vitesse de pointe, et offre une autonomie supérieure à celle du Vectrix.
Après il faut voir ce que ça donne au guidon, et estimer la fiabilité de l'engin (et celle du constructeur), mais là on entre plus dans du subjectif.
Nicolas.

Tie
Messages : 508
Enregistré le : lun. 10 07 , 2006 15:07
Mes véhicules : Brompton Elec' - Nissan LEAF 2011 - Prius IV
Localisation : FR-91-Palaiseau

Re: Vectrix vs Ventys 660

Message par Tie » jeu. 08 12 , 2011 16:23

Salut,

Je ne connaissais pas non plus ce modèle.
Sur le papier, il apparaît plus intéressant que le Vectrix (rapport prix/prestation).

Il manque juste des retours utilisateurs pour le Ventys (pour le Vectrix, c'est plutôt chaotique à part su rl anouvelle génération Li, mais on arrive presque au double en termes de prix).

La boite qui est derrière Electric'City semble sortir pour le début d'année prochaine un nouveau modèle, l'ARTELEC qui est sur une base de thermique européen avec une conception et un assemblage de la partie électrique en France, contrairement au Ventys qui semble d'origine chinoise...

J'attendrais donc à ta place ce nouveau modèle qui semble encore plus prometteur et en plus ça a le mérite de faire tourner une boite française ! :idea:
(en tout cas je vais suivre ça de prêt pour remplacer mon 125 thermique + mon scoot'elec...;))


A+
Cédric

plgrange
Messages : 56
Enregistré le : dim. 07 09 , 2008 10:52
Localisation : paris

Re: Vectrix vs Ventys 660

Message par plgrange » jeu. 08 12 , 2011 17:12

J'ai vu au Salon le prototype... En fait la base électrique est très proche du Ventys et très "chinoise". Le reste du scooter est + soignée mais il coutera d'après le responsable plus de 700 roros... Qt à la disponibilité réelle...

J'ai essayé le Ventys à Aix qui m'a vraiment impressionné en terme de reprise et d'accelation (pas eu le temps de vérifier l'autonomie) :shock: et malheureusement consterné en terme de finition (très bas de gamme, même sans vouloir comparer avec mon Yam thermique :evil: )... qui me fait un peu peur dans le cadre d'une utilisation "professionnelle" (6 - 8000 km/ an)

Répondre

Retourner vers « Vectrix »