Citro a écrit:Je rappelle ausi ce que les électromobilistes savent déjà: il est plus efficace de rouler à vitesse stabilisée, sans ralentir ni freiner, que d'espérer récupérer de l'énergie lors des freinages...
Lors de tous les challenges d'autonomie, les concurrents le savent bien. J'ai ainsi découvert lors de mon premier challenge, qu'après 89km dont l'essentiel à 70kmh sur des routes plates, il restait encore 40% sur la jauge de ma 106.
J'ai réïtéré l'expérience l'été dernier en allant à la plage en famille, soit 110km à 4 dans la 106.
Tout à fait exact, Citro : Dans le futur les véhicules électriques rouleront à vitesse constante, et comme le véhicule répond avec un certain retard à la commande celle-ci devra "anticiper" le relief, donc avoir en mémoire le profil du terrain et finalement se guider à la manière des missiles de croisière qui suivent les montagnes en rase-mottes en sachant les prévoir à l'avance pour ne pas les percuter.
Bravo pour les 110 km en 106 ... Avec le progrès les 350 km de la zoe deviennent crédibles !