Sujet dédié à la présentation des membres
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
- ronan16
- Messages : 2523
- Enregistré le : ven. 15 04 , 2011 8:39
- Mes véhicules : Ex Ion 16 kWh 120.000 km - Ex OSET 20" EVO
- Localisation : FR-74-Magland
Re: Sujet dédié à la présentation des membres
Bienvenu 106EL99
Ionisé du 09/2012 au 04/2021 - 120.000km 16kWh du 10/2011
-
- Messages : 3
- Enregistré le : jeu. 21 09 , 2017 15:56
- Mes véhicules : VTT transformé en E-bike 800W
- Localisation : FR-974-Saint André de la Réunion
Re: Sujet dédié à la présentation des membres
Bonjour, je me présente brièvement. Stephan, la cinquantaine bien entamée et d'origine allemande. Que l'on me pardonne donc mes fautes de français...
Je vis sur L'ile de la Réunion depuis bientôt 25 ans et je m'énerve copieusement, comme nous tous ici, tous le matins de ces p..... embouteillages. Il y a quelque temps j'ai donc décidé de transformer mon VTT en E-Bike. Voulant faire cela dans les règles (au départ... ) je me suis présenté à la DRIRE d'ici pour leur demander des conseils. Eh bien un quart d'heure plus tard je ne voulais plus rien faire dans les règles! On m'a pris immédiatement pour un lunatique, m'indiquant que ce ne serait pas possible pour un particulier, faut que cela passe par l'UTAC etc. Bref en deux semaines je me suis équipé mon vélo avec un petit moteur de 800W, un joli contrôleur et une grosse batterie et depuis je roule à 50km/h s'il le faut et au revoir les embouteillages. Entre temps j'ai fabriqué quelques vélos couchés ( il est vrai que j'ai un petit atelier de carrosserie automobile, donc je sais à peu près ce que je fais... ) et avec des copains on a commencé à construire toute sorte de véhicules électriques. Je me suis inscris ici pour d'une, pousser quelques coup de gueules contre nos chers légiférants et de deux pour trouver d'autres bricoleurs-constructeurs qui voudraient peut-être trouver des solutions à ce dilemme d'homologation. Je sais bien sur que j'aurai surement droit à des remontrances de quelques uns qui défendent ce genre de réglementations mais j'ai tout de même espoir de trouver deux, trois qui pensent comme moi et qui sont un peu plus sur ma ligne de "rébellion"...
En tout cas merci de m'accueillir au sein de cette sympathique communauté
Stephan
Je vis sur L'ile de la Réunion depuis bientôt 25 ans et je m'énerve copieusement, comme nous tous ici, tous le matins de ces p..... embouteillages. Il y a quelque temps j'ai donc décidé de transformer mon VTT en E-Bike. Voulant faire cela dans les règles (au départ... ) je me suis présenté à la DRIRE d'ici pour leur demander des conseils. Eh bien un quart d'heure plus tard je ne voulais plus rien faire dans les règles! On m'a pris immédiatement pour un lunatique, m'indiquant que ce ne serait pas possible pour un particulier, faut que cela passe par l'UTAC etc. Bref en deux semaines je me suis équipé mon vélo avec un petit moteur de 800W, un joli contrôleur et une grosse batterie et depuis je roule à 50km/h s'il le faut et au revoir les embouteillages. Entre temps j'ai fabriqué quelques vélos couchés ( il est vrai que j'ai un petit atelier de carrosserie automobile, donc je sais à peu près ce que je fais... ) et avec des copains on a commencé à construire toute sorte de véhicules électriques. Je me suis inscris ici pour d'une, pousser quelques coup de gueules contre nos chers légiférants et de deux pour trouver d'autres bricoleurs-constructeurs qui voudraient peut-être trouver des solutions à ce dilemme d'homologation. Je sais bien sur que j'aurai surement droit à des remontrances de quelques uns qui défendent ce genre de réglementations mais j'ai tout de même espoir de trouver deux, trois qui pensent comme moi et qui sont un peu plus sur ma ligne de "rébellion"...
En tout cas merci de m'accueillir au sein de cette sympathique communauté
Stephan
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Sujet dédié à la présentation des membres
Bienvenu Stéphan,
Félicitation pour cet état d'esprit, et tu n'est pas seul sur le caillou
Gé
Félicitation pour cet état d'esprit, et tu n'est pas seul sur le caillou
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
- triphase
- Messages : 12645
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Sujet dédié à la présentation des membres
Willkommen unter uns, Stephan.
Manifestement, au contact de la Drire, tu es devenu très "Français", c'est bien.
A une époque je faisais aussi du 50 en vélocouché électrique. Maintenant j'ai ajouté une roue, et en vélomobile non électrique, je me limite à 40 sur le plat.
A mon avis il n'y a pas de solution "administrativement correcte". Mais bon, personne n'est administrativement compétent pour vérifier la puissance de ton vélo électrique, alors... Si tu vas vite, c'est juste parce que tu étais dans une descente, il y en a pas mal à la Réunion.
Tout le monde ici est impatient de voir des images de tes réalisations.
Manifestement, au contact de la Drire, tu es devenu très "Français", c'est bien.
A une époque je faisais aussi du 50 en vélocouché électrique. Maintenant j'ai ajouté une roue, et en vélomobile non électrique, je me limite à 40 sur le plat.
A mon avis il n'y a pas de solution "administrativement correcte". Mais bon, personne n'est administrativement compétent pour vérifier la puissance de ton vélo électrique, alors... Si tu vas vite, c'est juste parce que tu étais dans une descente, il y en a pas mal à la Réunion.
Tout le monde ici est impatient de voir des images de tes réalisations.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
-
- Messages : 418
- Enregistré le : lun. 29 12 , 2008 17:53
- Mes véhicules : Renault kangoo électri'city, HYUNDAI Ioniq electrique.
- Localisation : FR-57-Thionville / Kangoo Elec'cité 2002
Re: Sujet dédié à la présentation des membres
Bienvenu à toi
Je vais tous les ans à la Reunion , au tampon, on peu se voir en novembre si tu veux.
Philippe
Je vais tous les ans à la Reunion , au tampon, on peu se voir en novembre si tu veux.
Philippe
Kangoo elec'cité bleu EDF.
*** Faites un geste pour l'environnement, roulez en VE. ***
Modèles essayés :
SMART ED, AMPERA, VOLT, TWIZZY, ION, FLUENCE, TESLA ROADSTER et TESLA MODEL S, HYUNDAI Ioniq
*** Faites un geste pour l'environnement, roulez en VE. ***
Modèles essayés :
SMART ED, AMPERA, VOLT, TWIZZY, ION, FLUENCE, TESLA ROADSTER et TESLA MODEL S, HYUNDAI Ioniq
-
- Messages : 3
- Enregistré le : jeu. 21 09 , 2017 15:56
- Mes véhicules : VTT transformé en E-bike 800W
- Localisation : FR-974-Saint André de la Réunion
Re: Sujet dédié à la présentation des membres
Merci de vos sympathiques messages. Et bien sur Philippe. Si tu trouves le temps tu me donnes un coup de fil au 06*****.
Stephan
Stephan
Modifié en dernier par man3515 le jeu. 21 09 , 2017 22:07, modifié 1 fois.
Raison : Masquage du numéro
Raison : Masquage du numéro
- man3515
- Modérateur des Forums
- Messages : 3602
- Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
- Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
- Localisation : FR - 45 - Briare
Re: Sujet dédié à la présentation des membres
Bienvenue à toi !
N'hésites pas à user et abuser de la fonction recherche, qui répondra à toutes tes premières questions.
Ne met pas ton numéro comme ça sur un forum, c'est la porte ouverte aux démarcheurs et pubs de toutes sortes... voir piratages.
Envoie un Message Privé à Philippe, ce sera bien plus "sécuritaire" pour ce genre de donnée.
@+ sur le forum
N'hésites pas à user et abuser de la fonction recherche, qui répondra à toutes tes premières questions.
Ne met pas ton numéro comme ça sur un forum, c'est la porte ouverte aux démarcheurs et pubs de toutes sortes... voir piratages.
Envoie un Message Privé à Philippe, ce sera bien plus "sécuritaire" pour ce genre de donnée.
@+ sur le forum
-
- Messages : 3
- Enregistré le : jeu. 21 09 , 2017 15:56
- Mes véhicules : VTT transformé en E-bike 800W
- Localisation : FR-974-Saint André de la Réunion
Re: Sujet dédié à la présentation des membres
Merci de ta mise en garde. Mais mon numéro se trouve depuis des années sur les divers forums que je fréquente et je n'ai pas de problèmes avec ça. Vraiment...
Stephan
Stephan
- ronan16
- Messages : 2523
- Enregistré le : ven. 15 04 , 2011 8:39
- Mes véhicules : Ex Ion 16 kWh 120.000 km - Ex OSET 20" EVO
- Localisation : FR-74-Magland
Re: Sujet dédié à la présentation des membres
Bienvenu Stephan
Ionisé du 09/2012 au 04/2021 - 120.000km 16kWh du 10/2011
-
- Messages : 21
- Enregistré le : lun. 25 09 , 2017 11:05
- Mes véhicules : mazout!! motos essence !!! cochon élec téléguidé!!
- Localisation : Vienne 38
Re: Sujet dédié à la présentation des membres
Bonjour à tous,
Après des mois de recherche, je viens de trouver une 106 elec, je viens de prendre contact avec le vendeur, on verra donc où ça me mène.
Donc voila, je suis Fred, 35 ans, de Vienne donc.
Je fais 12 km aller + 12 retour par jours et ça me tue de devoir utiliser mon vieux Xsara picasso HDI, et de le bousiller pour si peu.
Donc en parcourant votre forum, je me suis laisser tenter par une VE First Gen. en plus, mes premières voitures furent une AX et une Saxo donc je suis fan.
Là donc, l'occasion se présente pour une 106 3 portes de 1997, 87 000km, elle a l'air nickelle.
Je vais parcourir le forum pour voir les points à vérifier avant achat. Mais si vous voulez me faciliter la tache dans toute cette masse d'info, n'hésiter pas à me répondre directement, lol
Merci à vous pour ce site, et longue vie aux VE!!
Fred
Après des mois de recherche, je viens de trouver une 106 elec, je viens de prendre contact avec le vendeur, on verra donc où ça me mène.
Donc voila, je suis Fred, 35 ans, de Vienne donc.
Je fais 12 km aller + 12 retour par jours et ça me tue de devoir utiliser mon vieux Xsara picasso HDI, et de le bousiller pour si peu.
Donc en parcourant votre forum, je me suis laisser tenter par une VE First Gen. en plus, mes premières voitures furent une AX et une Saxo donc je suis fan.
Là donc, l'occasion se présente pour une 106 3 portes de 1997, 87 000km, elle a l'air nickelle.
Je vais parcourir le forum pour voir les points à vérifier avant achat. Mais si vous voulez me faciliter la tache dans toute cette masse d'info, n'hésiter pas à me répondre directement, lol
Merci à vous pour ce site, et longue vie aux VE!!
Fred
- triphase
- Messages : 12645
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Sujet dédié à la présentation des membres
Bienvenue Fred et bon courage avec la maintenance d'une VE-GEN1
Sinon, pour les trajets taf quotidiens, 12+12, il existe d'autres solutions, du genre vélo électrique (musclé), scooter électrique, qui pourraient te coûter bien moins cher que la 106, surtout en durée d'entretien... Mais bon, c'est toi qui vois!
Sinon, pour les trajets taf quotidiens, 12+12, il existe d'autres solutions, du genre vélo électrique (musclé), scooter électrique, qui pourraient te coûter bien moins cher que la 106, surtout en durée d'entretien... Mais bon, c'est toi qui vois!
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
-
- Messages : 4039
- Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
- Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
- Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015
Re: Sujet dédié à la présentation des membres
Bonjour et bienvenue à toi.
Et la paire de chaussures ???? Je plaisante, bien sûr !
Et la paire de chaussures ???? Je plaisante, bien sûr !
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
-
- Messages : 21
- Enregistré le : lun. 25 09 , 2017 11:05
- Mes véhicules : mazout!! motos essence !!! cochon élec téléguidé!!
- Localisation : Vienne 38
Re: Sujet dédié à la présentation des membres
oui les chaussures!! mais bon, se lever à 4h du mat pour prendre son train et aller au boulot, dur!!! LOL
Sinon @ triphase, oui le scout élec, j'y ai pensé, mais mettre 2 sièges auto sur un scout c'est chaud!!
et même si je rentre avant en scout élec pour prend la caisse pour aller chercher les gosses, j'aurai que 2km à faire, et je vais encore plus flinguer mon Picasso, donc bof bof.
Je parcours le forum pour tenir compte de tout les points de vue mais une voiture élec à 2000 balles pour faire 25 bornes par jours, c'est pas la mort.
(20kWh la charge pour 100km = 3€ d'élec par semaine soit 12€ par mois, j'y gagne grave)
A++
Sinon @ triphase, oui le scout élec, j'y ai pensé, mais mettre 2 sièges auto sur un scout c'est chaud!!
et même si je rentre avant en scout élec pour prend la caisse pour aller chercher les gosses, j'aurai que 2km à faire, et je vais encore plus flinguer mon Picasso, donc bof bof.
Je parcours le forum pour tenir compte de tout les points de vue mais une voiture élec à 2000 balles pour faire 25 bornes par jours, c'est pas la mort.
(20kWh la charge pour 100km = 3€ d'élec par semaine soit 12€ par mois, j'y gagne grave)
A++
- triphase
- Messages : 12645
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Sujet dédié à la présentation des membres
Fallait préciser qu'il y avait des p'tits d'jeun's à trimballer!
Alors pour la 106, il n'y a pas que le prix d'achat du véhicule et de la valise, plus l'élec... vu l'âge du véhicule, tu as intérêt à disposer d'un garage fermé, chauffé, éclairé, avec fosse (à défaut de pont) et bien outillé. Par exemple pour remplacer un monobloc mourru.
Cela dépend aussi de tes compétences et de ta motivation pour mettre les mains dans le cambouis.
Pour guère plus cher tu peux trouver des C-Zero ou iOn, mais bon, c'est juste un avis perso.
Ensuite, il existe des remorques à bout'chou à accrocher derrière le vélo... Des solutions il y en a plein. Reste plus qu'à trouver le problème!
Alors pour la 106, il n'y a pas que le prix d'achat du véhicule et de la valise, plus l'élec... vu l'âge du véhicule, tu as intérêt à disposer d'un garage fermé, chauffé, éclairé, avec fosse (à défaut de pont) et bien outillé. Par exemple pour remplacer un monobloc mourru.
Cela dépend aussi de tes compétences et de ta motivation pour mettre les mains dans le cambouis.
Pour guère plus cher tu peux trouver des C-Zero ou iOn, mais bon, c'est juste un avis perso.
Ensuite, il existe des remorques à bout'chou à accrocher derrière le vélo... Des solutions il y en a plein. Reste plus qu'à trouver le problème!
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Re: Sujet dédié à la présentation des membres
Bienvenue fred2vienne,
Il va sans dire que je partage l'avis de triphase, les "VE first gen" s'adressent désormais principalement aux personnes disposant de la place, de l'outillage, idéalement d'un stock de pièces de première nécessité, de compétences et surtout de TEMPS.
Les compétences et l'outillage peuvent s'acquérir, mais il faut quand même disposer d'un caractère bien trempé pour résister au découragement qui a gagné de nombreux membres, surtout si ils sont isolés.
Le soutient moral du forum ne suffit pas toujours.
Les VE de nouvelle génération parmi lesquels les triplettes sont les plus nombreuses représente le meilleur accessit à la mobilité électrique sur 4 roues.
Il va sans dire que je partage l'avis de triphase, les "VE first gen" s'adressent désormais principalement aux personnes disposant de la place, de l'outillage, idéalement d'un stock de pièces de première nécessité, de compétences et surtout de TEMPS.
Les compétences et l'outillage peuvent s'acquérir, mais il faut quand même disposer d'un caractère bien trempé pour résister au découragement qui a gagné de nombreux membres, surtout si ils sont isolés.
Le soutient moral du forum ne suffit pas toujours.
Les VE de nouvelle génération parmi lesquels les triplettes sont les plus nombreuses représente le meilleur accessit à la mobilité électrique sur 4 roues.
L'electricité, c'est LA solution.