Sujet dédié à la présentation des membres

Forum dédié à la présentation des nouveaux membres et à leur localisation (entraide, réunions etc.)
Parlez nous un peu de vous, de votre parcours etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
fred2vienne
Messages : 21
Enregistré le : lun. 25 09 , 2017 11:05
Mes véhicules : mazout!! motos essence !!! cochon élec téléguidé!!
Localisation : Vienne 38

Re: Sujet dédié à la présentation des membres

Message par fred2vienne » lun. 25 09 , 2017 15:54

Salut citro,

Ce que vous voulez dire c'est qu'une First gen en bon état n'est pas possible "de base"?
("de base" j'entends: faire le niveau d'eau et controler les charbons)

Je vais décrire plus longuement mon souhait dans un post indépendant pour pas polluer.

Merci citro et triphase de m'aider dans ma réflexion avant boulette.

Avatar du membre
gilles-ricaines37
Messages : 1979
Enregistré le : jeu. 21 06 , 2007 17:18
Mes véhicules : VW E up Tesla modèle 3 SR+
Localisation : FR-37-Vouvray

Re: Sujet dédié à la présentation des membres

Message par gilles-ricaines37 » lun. 25 09 , 2017 15:59

Ce qu'ils veulent dire, c'est qu'une première génération, tu n'auras pas de garage pro pour l'entretenir, la réparer, tu devras te débrouiller seul, avec le forum. il faut avoir l'envie, la place et un peu de compétence. Ce sont d'assez vieilles autos maintenant, il faut juste le savoir.
Avant, C zéro 2012, Zéro Motorcycle SR 2015
C Zéro, Saxo NiCad, Volta, Scoot'elec et E-Tricks.
Production PV 3 kwc revente totale et 3kwc autoconsommation
VW E up 2020 Tesla Modèle 3 SR+ 2021

fred2vienne
Messages : 21
Enregistré le : lun. 25 09 , 2017 11:05
Mes véhicules : mazout!! motos essence !!! cochon élec téléguidé!!
Localisation : Vienne 38

Re: Sujet dédié à la présentation des membres

Message par fred2vienne » lun. 25 09 , 2017 16:10

oui, ça je me doutais déjà mais je pensais que c'était pas des autos/techno trop délicates.
un peu robustes quoi.

PS: je bave devant les motos zero surtout la DS :lol:

un jour peut-être

Avatar du membre
man3515
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 3602
Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
Localisation : FR - 45 - Briare

Re: Sujet dédié à la présentation des membres

Message par man3515 » lun. 25 09 , 2017 17:35

Bienvenue à toi ! :D

Fred de Vienne... dans l'Isère ? On est vraiment pas loin alors !
Et il y a un comparse qui roule en Saxo (il me semble) à Annonay.

Merci d'indiquer ta localisation dans ton profil, comme moi (ça peut se montrer utile) ---------------------->

@+ sur le forum ou autour d'un verre alors ! :mrgreen:

Avatar du membre
ronan16
Messages : 2523
Enregistré le : ven. 15 04 , 2011 8:39
Mes véhicules : Ex Ion 16 kWh 120.000 km - Ex OSET 20" EVO
Localisation : FR-74-Magland

Re: Sujet dédié à la présentation des membres

Message par ronan16 » lun. 25 09 , 2017 20:13

Bienvenu Fred :)
Ionisé du 09/2012 au 04/2021 - 120.000km 16kWh du 10/2011

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: Sujet dédié à la présentation des membres

Message par Citro » mar. 26 09 , 2017 13:10

Oui les VE PSA Gen I sont âgés, leurs faiblesses perdurent (chargeur, pompe à eau, charbons et moteurs).
Quand aux batteries, même si il est possible que tu passes un an ou plus sans soucis, les statistiques et l'âge combinés risquent de faire mauvais ménage.

Si le remplacement d'un ou plusieurs blocs n'est pas insoluble, il attaque le moral et s'avère chronophage quand on ne maîtrise pas l'opération, sans parler de l'outillage nécessaire.
J'ai choisis de lithiumiser une 106, et l'expérimentation, malgré les exigences que j'y ai porté reste complexe et je ne la considère pas encore aboutie.
Elle reste à ce jour un véhicule laboratoire sur laquelle j'engrange des compétences.

Enfin, les triplettes sont à peine plus chères en prix d'attaque mais offrent des prestations incomparables (puissance, vitesse, freinage ABS+ESP, clim, équipement complet).
Ces voitures sont très fiables (fiabilité incomparable) et, même si elles connaissent quelques pannes qui augmenteront avec les années, il va devenir intéressant de prendre la main dessus vu le nombre de véhicules en circulation à travers le monde.

Je pense sincèrement que les VE Gen I s'adressent à des passionnés multi-motorisés plutôt qu'en véhicule d'usage quotidien (voiture principale ou secondaire).
Certes mes 106 ont roulé tous les jours pendant 6 ans, mais nous avions toujours un thermique de secours et les pannes ont souvent été traitées en 24 ou 48h.

Quand je me lève le matin, j'ai le choix entre l'électrique, le monospace essence, le scoot'électrique ou les vélos, électriques ou non... cela fait une différence. :roll:

PS: Pense à préciser ta localisation dans ton profil, car en effet, il y a des pointures du forum en Isère, si tu résides dans le 38. :roll:
L'electricité, c'est LA solution.

hpdp
Messages : 1317
Enregistré le : sam. 07 10 , 2017 17:34
Mes véhicules : j'y pense...
Localisation : Bruxelles (BE)

Re: Sujet dédié à la présentation des membres

Message par hpdp » dim. 08 10 , 2017 8:03

ma présentation...
franco-belge vivant en belgique, ou en france pour les vacances,
électronicien de formation ayant ensuite obliqué vers l'administration,
pas assez proche de la pension pour commencer à stocker des VE en vue d'une remise en état - restauration, mais assez proche pour y penser,
pas de VE actuellement par manque de garage et de prise de charge, sinon avec une grosse centaine de km/semaine ce serait le véhicule idéal,
je roule en megane III 2L CVT, très agréable,
il y a bien un an que je suis de loin le forum, l'impossibilité devoir les liens et images et de ne pas pouvoir poster devenait trop frustrante donc voila ;)

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: Sujet dédié à la présentation des membres

Message par Citro » dim. 08 10 , 2017 10:36

Je comprends mieux ton intérêt pour un VE première génération, les plus aisés a aborder sur le plan électronique.
Les plus aisés à aborder sur le plan informatique aussi, mais cela nécessite quand même un apprentissage et des compétences.

Pour la partie mécanique, malgré une production importante, il disparaissent à grande vitesse du paysage et des casses...

L'obsolescence programmée est les stratégies commerciales et technologiques associées ne sont pas près de disparaître.
Les autos comme les Coccinelles, 2 CV, Mini, ... Qui ont été construite pendant plus de 30 ans sans grosses modifications structurelles font partie du passé...
Les 106 et Saxo ont des faiblesses qu'il faut pouvoir assumer (réparer soi-même ou avec des compétences de proximité.

L'accès à la prise peut se contourner si on lithiumise ces véhicules avec des batteries amovibles, mais cela reste une modification importante.
L'electricité, c'est LA solution.

Avatar du membre
man3515
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 3602
Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
Localisation : FR - 45 - Briare

Re: Sujet dédié à la présentation des membres

Message par man3515 » dim. 08 10 , 2017 10:58

Et bah je te souhaite une bienvenue officielle alors ! :mrgreen:

Merci pour cette présentation. Au plaisir de te lire et partager. :wink:

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Sujet dédié à la présentation des membres

Message par moulino51 » dim. 08 10 , 2017 13:52

Bienvenu parmis nous :D :D
il y a bien un an que je suis de loin le forum, l'impossibilité devoir les liens et images et de ne pas pouvoir poster devenait trop frustrante donc voila
Et en bonus tu as déjà tous les prérequis pour te sentir bien par ici :lol: :lol:

Franco-Belge ? et bien tu n'as plus qu'a passer me faire un petit coucou, on fera des burns avec la Clio (nan j'déconnes pour les burns :lol: )


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
ronan16
Messages : 2523
Enregistré le : ven. 15 04 , 2011 8:39
Mes véhicules : Ex Ion 16 kWh 120.000 km - Ex OSET 20" EVO
Localisation : FR-74-Magland

Re: Sujet dédié à la présentation des membres

Message par ronan16 » dim. 08 10 , 2017 14:43

Bienvenu hpdp :)
Ionisé du 09/2012 au 04/2021 - 120.000km 16kWh du 10/2011

Philippe 57
Messages : 418
Enregistré le : lun. 29 12 , 2008 17:53
Mes véhicules : Renault kangoo électri'city, HYUNDAI Ioniq electrique.
Localisation : FR-57-Thionville / Kangoo Elec'cité 2002

Re: Sujet dédié à la présentation des membres

Message par Philippe 57 » dim. 08 10 , 2017 17:11

Bienvenu à toi

Je suis pas loin du Luxembourg et du coup, de la Belgique aussi.
J'y passe de temps à autre, au moins une fois par mois.
N'hésite pas à me contacter avant d'arriver sur l'A31

Philippe
Kangoo elec'cité bleu EDF.
*** Faites un geste pour l'environnement, roulez en VE. ***
Modèles essayés :
SMART ED, AMPERA, VOLT, TWIZZY, ION, FLUENCE, TESLA ROADSTER et TESLA MODEL S, HYUNDAI Ioniq

ViveLécologie
Messages : 48
Enregistré le : mar. 24 10 , 2017 12:43
Mes véhicules : Peugeot Ion 2012, Toyota Prius II et quelques vélos..
Localisation : FR-01-Collonges

Re: Sujet dédié à la présentation des membres

Message par ViveLécologie » mar. 24 10 , 2017 19:29

Bonjour

Je me présente, puisque c’est l’usage !

J’étais un motard endurci quand, par un concours de circonstances, je suis arrivé à la conclusion que :
- je ne pouvais pas continuer à consommer des produits pétroliers à tire-larigot
- je ne pouvais pas continuer à prendre ne serait-ce qu’un kg par an sans arriver à la retraite dans un état non avouable
- je risquais non seulement de perdre mon permis, mais en plus de faire un peu de prison si je continuais la moto; 50 km/h de trop était plutôt courant à cette époque et les Suisses ne rigolent pas trop avec ça.

J’ai donc vendu ma moto et acheté un VAE d’occasion en 2004 pour faire un test honnête durant 6 mois (c’est un Flyer F6D qui roule encore). J’y ai pris goût et j’ai eu ensuite un vélo couché, un vélombile Alleweder, un Quest puis de nouveau un vélo couché en carbone.

En 2012, j’ai acheté un Ion neuve pour un tarif dérisoire et c’était le bonheur. Elle parcourt 20’000 km / an. Mais elle commence à avoir des faiblesses et cela risque de devenir rédhibitoire si elle ne peut plus assurer un AR dans les villes aux alentours. Nous avons besoin de 25, 35, 50 ou 60 km AR selon la destination. En ce moment, elle affiche péniblement 65 km le matin sans chauffage et il y en aura bientôt besoin pour désembuer l’habitacle.

J’en tenté une prise en charge par Peugeot, mais ils sont vraiment écologiquement irresponsables : ils ont proposé une prise en charge de 30% sur une batterie qu’ils vendent plus de 19’000€... autant dire qu’on pourra mettre la voiture à la ferraille quand la batterie sera trop usée !

La voiture à 102’000 km, je suis donc largement rentré dans mon budget prévu avec moins 0,20€ / km, mais j’espérais mieux et surtout, ce n’est pas ma compréhension de l’écologie. Passe encore qu’il faille remplacer la batterie, je m’y attendais à un moment ou l’autre, mais qu’on vende la batterie plus cher que la voiture (je l’ai payée 10’900 et j’ai un devis pour une neuve à 16’500), je trouve ça vraiment minable. C’est tout ce contre quoi je lutte : ne pas jeter du matériel qui peut encore servir.

J’avais espéré, au moment de l’achat, que 5 à 8 ans plus tard, il y aurait une batterie compatible de plus grande capacité et que je pourrais continuer à rouler encore plusieurs centaines de milliers de km...

D’où ma présence sur ce forum : voir ce qui peut être fait ou pas.

Je vais peut être commencer par m’équiper avec Canion, histoire de savoir de quoi souffre ma batterie. Mais c’est déjà les ennuis parce que j’ai plein d’iphone et d’ipad, mais pas un seul Androïd à la maison. Et j’ai aussi un ELM 327 qui va pas pour ça. Donc je vais commencer par m’équiper un peu...

Avatar du membre
man3515
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 3602
Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
Localisation : FR - 45 - Briare

Re: Sujet dédié à la présentation des membres

Message par man3515 » mar. 24 10 , 2017 20:03

Bienvenue à toi et ta belle remise en question qui t'a amené parmi nous ! :D

N'hésites pas à user et abuser de la fonction recherche qui répondra à toutes tes premières questions. Sinon on est là. :wink:

@+ sur le forum.

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Sujet dédié à la présentation des membres

Message par moulino51 » mar. 24 10 , 2017 20:29

Un sacré coming out en guise de présentation :lol:

Pour l'autonomie de ta triplette, je pense que cela vas s’arranger avec l'aide du forum. :wink:

Bienvenu parmi nous



"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »