Juste qu'on pourrait faire moins cher.HybridRabbit a écrit :Si les nouvelles batteries font appel à des technologies optimisées qui font qu'elles ne sont pas plus chères que les batteries "première génération grand public" (LiFePO4) - c'est un peu le but, hein, sinon c'est pas la peine de dépenser des millions en R&D, on fait comme Tesla et on ne fait que du haut de gamme - je ne vois pas où est le problème.Antoine a écrit : Si certains ne croient pas à la vie sans nucléaire, je ne crois pas à la voiture élec avec 350 km d'autonomie pour tout le monde. Ce serait un sacré gaspillage de batterie qui ne travaillerait qu'a 20% la plupart du temps.
Je te retourne la question : si j'ai besoin de 100 km d'autonomie et que je peux les avoir avec une voiture à 8000€, je ne vois pas pourquoi je payerais 15000€ pour avoir 350 km d'autonomie.
Peut-être parce que les batteries ont une durée de vie limitée (contrairement aux piles de la publicité, elles s'usent même si on ne s'en sert pas).HybridRabbit a écrit :On aurait une batterie pas plus chère (au pire, la différence de prix est amortie sur le long terme), qui contient plus d'énergie, qui pèse la même chose, prend le même volume... pourquoi se priver ?
Du coup, l'amortissement "sur le long terme" risque d'être inaccessible.