Renault Zoé type 2 (2014)

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triphase
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Re: Renault ZOE type 2 (2014)

Message par triphase » lun. 20 02 , 2012 17:57

phyvette a écrit :
HybridRabbit a écrit :Sait-on s'il est prevu que ces nouvelles batteries puissent etre montees sur la Zoe v1 ? :mrgreen:
Oui ce sera possible, elles seront interchangeable comme me l'indique mon très haut cadre de Renault consulting.
Je cite : "(façon QuickDrop). Mais évidemment, tout se paie !"

Ça vaut c'que ça vaut, perso j'accorde 99% de crédibilité à mon contact. Pas 100%, parce que ce n'est pas Carlos Ghosn tout de même.
Oui, ben ton contact est sûrement mieux renseigné que CG qui ne s'intéresse probablement pas à ces "petits détails techniques" :)
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HybridRabbit
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Re: Renault ZOE type 2 (2014)

Message par HybridRabbit » lun. 20 02 , 2012 19:00

Merci beaucoup pour ces indications qui nous viennent de "très haut" ^^

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Re: Renault ZOE type 2 (2014)

Message par filomat » mar. 21 02 , 2012 8:19

Pour les voitures électriques à très grande autonomie il faut emporter une très grande quantité de batteries qui pèsent lourd et augmentent donc la consommation en wh/km.

Il deviendra alors tentant pour Bercy de taxer les voitures électriques à grande autonomie par un "malus" fonction de leur consommation kilométrique, donc finalement de leur poids.
Que la force soit électrique !

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Re: Renault ZOE type 2 (2014)

Message par filomat » mar. 21 02 , 2012 8:25

à moins que ce ne soit des voitures rapides (pour lesquelles la consommation dépend autant de la forme que du poids).
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Re: Renault ZOE type 2 (2014)

Message par HybridRabbit » mar. 21 02 , 2012 9:44

Et hop, c'est reparti avec les proces d'intentions si cheres a ce beau pays !

Cote technique, ce serait completement ignorer que l'evolution des batteries va vers une augmentation du kWh par unite de volume et/ou par unite de masse :
Les batteries haute capacite se devront d'etre au moins aussi "petites" que les batteries actuelles, ne serait-ce que pour laisser un peu de place aux passagers et a leurs bagages.
Du coup, a volume constant, a moins d'utiliser des metaux lourds en bonne quantite (ce qui n'est pas du tout le cas du lithium), la masse est forcement plafonnee !

Ca fatigue personne d'essayer de trouver sur quelle base abracadabrantesque le gouvernement essaiera de tondre la laine sur notre dos ? :lol:

Vous saviez qu'en ce pays particulierement liberal qu'est l'Angleterre on paie une vignette auto proportionnelle au CO2 que rejette la voiture, et qu'elle est particulierement salee pour les grosses cylindrees ?
http://www.direct.gov.uk/en/Motoring/Ow ... G_10012524
C'est une idee que devrait avoir Bercy, non ? :twisted:

Mais je m'egare... en meme temps, si je ne m'egare pas, qui le fera ?

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Re: Renault ZOE type 2 (2014)

Message par Rémy » mar. 21 02 , 2012 10:14

HybridRabbit a écrit :Cote technique, ce serait complètement ignorer que l'évolution des batteries va vers une augmentation du kWh par unite de volume
Bien sûr.
Mais, comme en électronique, il y a une limite théorique à cette augmentation.
On est déjà beaucoup moins loin de la limite qu'on ne l'était de celle de l'électronique à ses débuts.
On pourra peut-être gagner un facteur 5 (et ça prendra de nombreuses années), mais à coup sûr rien de comparable au facteur 1 000 000 des 45 dernières années de l'électronique.

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Re: Renault ZOE type 2 (2014)

Message par triphase » mar. 21 02 , 2012 11:24

Je ne crois pas que le gouvernement (quelle que soit sa couleur) cherche à tondre les automobilistes. Toutes les taxes qu'on paye vont dans le trésor public. Donc c'est l'argent du peuple, qui sert à financer un peu tout, l'éducation, les routes, la santé, les forces de l'ordre, les véhicules "propres" itou itou. Oui je sais, le trésor a des fuites, mais ce n'est pas la défiscalisation de tout qui va les empêcher.

D'ailleurs les "gens" se plaignent du prix du carburant qui augmente et qui est en grande partie constitué de TIPP, pourtant ce prix est encore largement insuffisant pour convaincre ces mêmes gens à passer au VE ou simplement à conduire de façon plus douce (moins de vroumvroum) ou de façon moins inutile (plus de covoiturage), et aussi à laisser tomber les signes extérieurs de richesse que sont les gros machins gloutons qu'on voit un peu partout et surtout dans les villes et les quartiers huppés.

hub, fier de payer des impôts et des taxes en France (et pas dans un paradis fiscal comme les adulés champions de course automobile).
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Re: Renault ZOE type 2 (2014)

Message par HybridRabbit » mar. 21 02 , 2012 18:08

Je plussoie a fond les manettes !

Ca n'arrive pas souvent de voir quelqu'un annoncer ouvertement qu'il est content de payer ses impots :D

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Re: Renault Zoé type 2 (2014)

Message par HybridRabbit » mer. 27 03 , 2013 17:41

Quelqu'un a des nouvelles de cette Zoe type 2 qui sortirait a peine un an apres la premiere mouture ? Ou est-ce un coup de pub ou une annonce en l'air ?

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Re: Renault Zoé type 2 (2014)

Message par Rémy » jeu. 28 03 , 2013 9:52

HybridRabbit a écrit :Quelqu'un a des nouvelles de cette Zoe type 2 qui sortirait a peine un an apres la premiere mouture ? Ou est-ce un coup de pub ou une annonce en l'air ?
Rien d'officiel...
Mais vu le niveau de la communication officielle de Renault, ce n'est pas vraiment une surprise :evil:

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Re: Renault Zoé type 2 (2014)

Message par Topolino » jeu. 28 03 , 2013 11:53

Finalement une ZOE 2 (ou 1.1 ?) est probablement dans les tuyaux.

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Re: Renault Zoé type 2 (2014)

Message par Hub_elec » ven. 14 06 , 2013 13:15

Avec un choix de couleurs :wink:
Zoé variation.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

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Re: Renault Zoé type 2 (2014)

Message par solutionR92 » jeu. 20 06 , 2013 20:00

redecendez sur terre, une new batterie oui peut etre! mais pas interchangable, et puis 350 KM en ce moment plutot vers l'n 3000 .
Des avancés sont faitent tous les jours mais pas aussi vite, sauf si vous embarquez l'energie , qui veut dire quelle prix et quel temps de charge ?
Vous n'êtes pas des enfants, alors voyons, et touchont le présent , l'avenir nour donnera des surprises!!!!! :roll:

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Re: Renault ZOE type 2 (2014)

Message par Karlimero » jeu. 20 06 , 2013 21:39

Antoine a écrit :Une autre remarque Phyvette : "...des epr pour passer les pointes..." : c'est faut ! justement le nucléaire n'assure pas du tout les pointes de consommation, puisque la puissance production d'une centrale ne peut que très lentement être augmenté ou diminué. Les pointes sont assuré par un peu d'hydraulique (réaction quasi instantané) et surtout centrale thermique, qui poluent et coutent à la louche 300e/MWh à produir.

C'était vrai à l'origine, mais aujourd'hui, les centrales nucleaire font du suivis de réseau (la puissance augmente lentement sur un réseau complet)

Info garantie, je travail en centrale

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Re: Renault Zoé type 2 (2014)

Message par solutionR92 » ven. 21 06 , 2013 6:57

oui la centrale suivra, j'en suis persuadé comme toi, mais pour embarquer (350km)50 ou 60 kw, tu as le coup du surplus batterie, et un chargeur adapté.ou un temps de charge X par X.
Aujourd'hui nous avons de VE qui ont des autonomiesde 300 km et la! la tecnologie a encore beaucoup a faire.
Puisque tu es chez (XXX) tu dois avoir entendue parler des tests d'EDF sur l'installation de postes de recharges dans des parckings avec beaucoups d'avantages ?

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