Renault Zoé type 2 (2014)
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Renault Zoé type 2 (2014)
Ho-ho, on annonce sur BFM, de source Renault que la Zoé ZE de 2012 dont les 52 premiers prototypes de de la Renault Zoe viennent de sortir de l'usine de Flins, aura 160km d'autonomie, mais la Zoé type 2 de 2014 aura une autonomie de 350km, avec les nouvelles batteries en cours de développement et produites en France.
350km là ça change la donne, encore faudra il construire deux ou trois EPR de plus pour passer les pointes.
350km là ça change la donne, encore faudra il construire deux ou trois EPR de plus pour passer les pointes.
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Re: Renault ZOE type 2 (2014)
Bonsoir Phyvette,phyvette a écrit :Ho-ho, on annonce sur BFM, de source Renault que la Zoé ZE de 2012 dont les 52 premiers prototypes de de la Renault Zoe viennent de sortir de l'usine de Flins, aura 160km d'autonomie, mais la Zoé type 2 de 2014 aura une autonomie de 350km, avec les nouvelles batteries en cours de développement et produites en France.
350km là ça change la donne, encore faudra il construire deux ou trois EPR de plus pour passer les pointes.
Merci pour cette info "in-vitro":
C'est d'la bombe 350000 m avec une seule recharge
Les journalistes vont changer d'avis sur l'autonomie dans les prochains articles
Gérard
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Re: Renault ZOE type 2 (2014)
MAIS NON PAS DES EPR !!!! des éoliennes et compagnie (pv, biomasse, géothermie, ...) OUI !
Faut pas oublier qu'un VE stock son energie, et donc on ne recharge pas la voiture juste avant de rouler, on la recharge quand il y a du courant disponible, principalement la nuit. Les VE viendrons bientôt alimenter eux même le réseau lors des pointes de conso, 19h00 en hiver. Cela sera possible avec les compteurs électriques "intelligent", dans quelques années. Revers de la médaille le courant pour VE sera taxé, mais c'est un autre débat.
Déjà, immédiatement les abonnements à prix unique devrait être interdit, pour ne laisser au minimum que des tarifs jour-nuit, voir type tempo avec 6 tarifs. S'il y avait moins de prix unique (du à la libéralisation du service publique, ou les autres vendeurs ne gèrent pas beaucoup la production), on ne connaitrait pas des pics de consommation qui évolue d'année en année.
Faut pas oublier qu'un VE stock son energie, et donc on ne recharge pas la voiture juste avant de rouler, on la recharge quand il y a du courant disponible, principalement la nuit. Les VE viendrons bientôt alimenter eux même le réseau lors des pointes de conso, 19h00 en hiver. Cela sera possible avec les compteurs électriques "intelligent", dans quelques années. Revers de la médaille le courant pour VE sera taxé, mais c'est un autre débat.
Déjà, immédiatement les abonnements à prix unique devrait être interdit, pour ne laisser au minimum que des tarifs jour-nuit, voir type tempo avec 6 tarifs. S'il y avait moins de prix unique (du à la libéralisation du service publique, ou les autres vendeurs ne gèrent pas beaucoup la production), on ne connaitrait pas des pics de consommation qui évolue d'année en année.
VE depuis 2000, VAE, HVP dans diesels non routiers, chauffage bois, elec Enercoop, solaire thermique et PV, récup eau pluviale, tondeuse lithium, la cafetière a 34 ans ... et encore tant à faire !
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Re: Renault ZOE type 2 (2014)
Une autre remarque Phyvette : "...des epr pour passer les pointes..." : c'est faut ! justement le nucléaire n'assure pas du tout les pointes de consommation, puisque la puissance production d'une centrale ne peut que très lentement être augmenté ou diminué. Les pointes sont assuré par un peu d'hydraulique (réaction quasi instantané) et surtout centrale thermique, qui poluent et coutent à la louche 300e/MWh à produir.
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Re: Renault ZOE type 2 (2014)
Avec 10 millions de Zoé, la pointe de consommation électrique sera de minuit à minuit.
Je n'ai jamais très bien compris comment on peut être pour le VE et contre la production d’électricité nucléaire ?
Mais inutile de recommencer a m'expliquer. Les réalités physiques se chargeront de dire qui a raison des réalistes ou des utopistes. (Fin du HS pour ma part)
Lien BFM sur la Zoé type 2
Ces deux phrase dans un seul message, me laisse perplexe.106 E depuis mars 2000, et 100% photovoltaïque depuis le 16 avril 2007 !!
on la recharge principalement la nuit.
C'est bien le problème du VE, éoliennes, pv, biomasse, géothermie et compagnie, ça fabrique du courant quand le soleil, le vent et compagnie, sont disponible.on ne recharge pas la voiture juste avant de rouler, on la recharge quand il y a du courant disponible,
Je n'ai jamais très bien compris comment on peut être pour le VE et contre la production d’électricité nucléaire ?
Mais inutile de recommencer a m'expliquer. Les réalités physiques se chargeront de dire qui a raison des réalistes ou des utopistes. (Fin du HS pour ma part)
Lien BFM sur la Zoé type 2
Re: Renault ZOE type 2 (2014)
Heu...
... 100% photovoltaïque depuis le 16 avril 2007 !!
on la recharge principalement la nuit...
Faut pas beaucoup de nuages devant la lune! (ou alors, il y a un gros lampadaire au dessus des panneaux "solaires"...)
... 100% photovoltaïque depuis le 16 avril 2007 !!
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Re: Renault ZOE type 2 (2014)
Il y a de la mauvaise foi dans l'airphyvette a écrit :Ces deux phrase dans un seul message, me laisse perplexe.106 E depuis mars 2000, et 100% photovoltaïque depuis le 16 avril 2007 !!
on la recharge principalement la nuit.
Merci de dissocié le contenu du message d'Antoine et celui de sa signature !
La recharge doit se faire tout simplement quand la ressource (peu importe son origine) est disponible.
Un véhicule étant en stationnement 23 heures sur 24, cela laisse pas mal de liberté pour choisir le moment le plus opportun pour recharger.
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Re: Renault ZOE type 2 (2014)
Euh, si l'on revenait au sujet?
350 annoncé, donc 200 en réel, c'est très bien, je revends ma leaf que je n'ai pas encore achetée et je prends une zoé, si son prix ne se retrouve pas aligné avec un "Range" haut de gamme
Toutefois cette annonce risque de plomber les ventes de la type 1 qui n'est même pas encore commercialisée.
Par ailleurs si l'autonomie doublée se traduit par un tarif de loc de batteries doublé aussi (alors que le plus souvent on n'a pas besoin de cette autonomie), alors une fois de plus le compte n'y sera pas...
350 annoncé, donc 200 en réel, c'est très bien, je revends ma leaf que je n'ai pas encore achetée et je prends une zoé, si son prix ne se retrouve pas aligné avec un "Range" haut de gamme
Toutefois cette annonce risque de plomber les ventes de la type 1 qui n'est même pas encore commercialisée.
Par ailleurs si l'autonomie doublée se traduit par un tarif de loc de batteries doublé aussi (alors que le plus souvent on n'a pas besoin de cette autonomie), alors une fois de plus le compte n'y sera pas...
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
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anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
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Re: Renault ZOE type 2 (2014)
Ce n'est pas ce qu'Antoine a écrit :plutot92 a écrit :Heu...
... 100% photovoltaïque depuis le 16 avril 2007 !!
on la recharge principalement la nuit...
Faut pas beaucoup de nuages devant la lune! (ou alors, il y a un gros lampadaire au dessus des panneaux "solaires"...)
100 % PV : c'est sa signature
Et il recharge bien dans la journée avec le PV, et n'a jamais dit le contraire.
Cela n'a pas d'impact sur le réseau, puisque c'est une production autonome.
Mais : humour, humour
Gérard
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Re: Renault ZOE type 2 (2014)
Pour l'instant, c'est une rumeur non confirmee ni infirmee par Renault.
Il semble qu'on en saura plus au salon de Geneve (en mars). Alors wait and see.
Je pense (et j'espere) que chez Renault on trouvera judicieux de garder le meme emplacement batterie, et que cette Zoe 2 n'en est pas vraiment une.
Cette annonce peut plomber les ventes de Zoe... ou les gonfler, si ce que je viens de dire est confirme : c'est un peu "acheter maintenant, vous pourrez augmenter l'autonomie plus tard".
Mais a quel prix... et a quelle duree de recharge ?
Il semble qu'on en saura plus au salon de Geneve (en mars). Alors wait and see.
Je pense (et j'espere) que chez Renault on trouvera judicieux de garder le meme emplacement batterie, et que cette Zoe 2 n'en est pas vraiment une.
Cette annonce peut plomber les ventes de Zoe... ou les gonfler, si ce que je viens de dire est confirme : c'est un peu "acheter maintenant, vous pourrez augmenter l'autonomie plus tard".
Mais a quel prix... et a quelle duree de recharge ?
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Re: Renault ZOE type 2 (2014)
Je n' ajouterai pas d'huile sur le feu ... du nucléaire, ça provoquerai une explosion du réacteur et je ne suis pas équipé d'abrit anti-atomique.
Pour la Zoé 2, faut pas rêver, en deux ans l'industrialisation des batteries ne sera pas métamorphosée, donc le prix sera surement x2. Quand au temps de recharge, c'est simple: avec 3kw à la prise chez soi, pour avoir 30 ou 35 kwh dans la voiture ben faudra bien 12 ou 15 heures.
Si certain ne croit pas à la vie sans nucléaire, je ne crois pas à la voiture élec avec 350 km d'autonomie pour tous le monde. Ce serai un sacré gaspillage de batterie qui ne travaillerait qu'a 20% la plupart du temps.
ps: La chine vient d'inaugurer une centrale avec associés 100Mw d'éolien, 40 Mw de PV et 36 Mwh de batterie. Là les batterie sont super utiles.
Pour la Zoé 2, faut pas rêver, en deux ans l'industrialisation des batteries ne sera pas métamorphosée, donc le prix sera surement x2. Quand au temps de recharge, c'est simple: avec 3kw à la prise chez soi, pour avoir 30 ou 35 kwh dans la voiture ben faudra bien 12 ou 15 heures.
Si certain ne croit pas à la vie sans nucléaire, je ne crois pas à la voiture élec avec 350 km d'autonomie pour tous le monde. Ce serai un sacré gaspillage de batterie qui ne travaillerait qu'a 20% la plupart du temps.
ps: La chine vient d'inaugurer une centrale avec associés 100Mw d'éolien, 40 Mw de PV et 36 Mwh de batterie. Là les batterie sont super utiles.
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Re: Renault ZOE type 2 (2014)
Demain à 7h45 sur bfmradio (bfmtv sur la tnt) interview du directeur général de renault ... renault va développer la voiture électrique en chine et y mise principalement sur la voiture électrique plutôt que la voiture low cost .
Les marchés apprécient (le titre renault monte, le titre peugeot - qui s'endette - plonge).
En Inde le prix de l’essence est subventionné par l'Etat pour favoriser le développement économique (en Chine aussi d'ailleurs ! ).
La chine produit son électricité principalement avec le charbon, mais il y a du soleil et du vent en chine comme partout ailleurs !
Les marchés apprécient (le titre renault monte, le titre peugeot - qui s'endette - plonge).
En Inde le prix de l’essence est subventionné par l'Etat pour favoriser le développement économique (en Chine aussi d'ailleurs ! ).
La chine produit son électricité principalement avec le charbon, mais il y a du soleil et du vent en chine comme partout ailleurs !
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Re: Renault ZOE type 2 (2014)
Bonsoir,
Je rejoins le point de vue d'Antoine et celui de Triphase.
Un VE de 350 km d'autonomie annoncé pour dans deux ans alors que les VE grand public à 200 km sortent à peine, cela paraît très optimiste et peu logique de la part des grands constructeurs. J'attends de voir un calendrier de production et encore...
Vu le rythme de progression des immatriculations de VE, il me semble que l'éolien pourra faire face aux besoins un bon moment avant de songer à faire appel au nucléaire.
Je rejoins le point de vue d'Antoine et celui de Triphase.
Un VE de 350 km d'autonomie annoncé pour dans deux ans alors que les VE grand public à 200 km sortent à peine, cela paraît très optimiste et peu logique de la part des grands constructeurs. J'attends de voir un calendrier de production et encore...
Vu le rythme de progression des immatriculations de VE, il me semble que l'éolien pourra faire face aux besoins un bon moment avant de songer à faire appel au nucléaire.
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Re: Renault ZOE type 2 (2014)
Si les nouvelles batteries font appel à des technologies optimisées qui font qu'elles ne sont pas plus chères que les batteries "première génération grand public" (LiFePO4) - c'est un peu le but, hein, sinon c'est pas la peine de dépenser des millions en R&D, on fait comme Tesla et on ne fait que du haut de gamme - je ne vois pas où est le problème. On aurait une batterie pas plus chère (au pire, la différence de prix est amortie sur le long terme), qui contient plus d'énergie, qui pèse la même chose, prend le même volume... pourquoi se priver ?Antoine a écrit : Si certains ne croient pas à la vie sans nucléaire, je ne crois pas à la voiture élec avec 350 km d'autonomie pour tout le monde. Ce serait un sacré gaspillage de batterie qui ne travaillerait qu'a 20% la plupart du temps.
Sinon on peut aussi réduire de moitié (voire au quart) le réservoir d'essence des thermiques... c'est vrai, pourquoi se balader 60L alors qu'on peut faire le plein toutes les 20min ???
Maintenant, on va pas recharger l'intégralité de la batterie tous les jours, pas de soucis de sur-consommation d'électricité...
Pour ce qui est du nucléaire... encore une fois je recommande la lecture du livre gratuitement téléchargeable "sustainable energy - without the hot air" de David MacKay. Il faudra non seulement réduire drastiquement notre consommation d'énergie en général, avoir recours très massivement aux renouvelables, et même comme ça on aura certainement encore besoin de nucléaire (et je parle même pas du prix que ça va coûter)... c'est pas loin de la quadrature du cercle.
La voiture électrique a au moins pour avantage de pas balancer 70% de l'énergie qu'on lui donne dans la nature.
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Re: Renault ZOE type 2 (2014)
Carlos Tavares à confirmé les 350 km d’autonomie de la Zoé dans une interview sur BFM Business ce matin.