La Ch'tite mémé Renault

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Re: La Ch'tite mémé Renault

Message par man3515 » lun. 05 03 , 2018 11:28

Oui j'attends l'avis d'Alain alors. parce que j'ai déjà fait les faisceaux 6 batteries (deux pour le bac AR)... Donc s'il faut que j'achète des connecteurs 7et 8 broches à la place de mes 6 et 7 broches, autant que je le saches avant d'installer tout ça pour rien.

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Re: La Ch'tite mémé Renault

Message par moulino51 » lun. 05 03 , 2018 11:42

Tu les met ou tes connecteurs :?: vers le TDB :?:

Parce que du coté des monoblocs ils ne te serons pas utile vu que tu es comme moi modifié en accès.


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

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Re: La Ch'tite mémé Renault

Message par CHEVREUSE » lun. 05 03 , 2018 12:47

Il est vrai que le moins batterie de traction arrive sous le capot, mais il ne peut être utilisé correctement pour le monitoring : en effet à l'utilisation il passe de l'intensité dans ce gros fil moins traction ce qui crée une différence de potentiel considérable et fausse totalement la mesure!! Le moins batterie traction pour la mesure doit être pris directement sur la batterie, sans courant traversant le fil (juste celui de la mesure mais il est extra faible car impédance élevée)
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Re: La Ch'tite mémé Renault

Message par moulino51 » lun. 05 03 , 2018 14:01

Merci Chevreuse



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Re: La Ch'tite mémé Renault

Message par CHEVREUSE » lun. 05 03 , 2018 14:55

C'est aussi vrai pour le fil de puissance plus de la batterie de traction, bien sûr!
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Re: La Ch'tite mémé Renault

Message par man3515 » lun. 05 03 , 2018 16:45

Ok. Merci de vos informations.
On va continuer sur mon topic pour éviter de pourrir celui de Gé, ce sera plus simple. :wink:

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Re: La Ch'tite mémé Renault

Message par solutionR92 » lun. 05 03 , 2018 16:48

man3515 a écrit :Oui j'attends l'avis d'Alain alors. parce que j'ai déjà fait les faisceaux 6 batteries (deux pour le bac AR)... Donc s'il faut que j'achète des connecteurs 7et 8 broches à la place de mes 6 et 7 broches, autant que je le saches avant d'installer tout ça pour rien.
Oui Gégé à raison David,
Fait un petit dessin avec 7 carrés et pose un fil à chaque extrémité 7 monoblocs et 8 sorties.

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Re: La Ch'tite mémé Renault

Message par moulino51 » lun. 05 03 , 2018 18:35

Chui au top hein :?: :lol: :lol: :mrgreen:

pour le coté "pratique", je m'en sort toujours très bien, mais pour les A, Ah, kw, kWh je suis a la ramasse :lol:


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Re: La Ch'tite mémé Renault

Message par moulino51 » mer. 27 06 , 2018 18:11

Bonsoir les filles :D

Mamie toujours en pleine forme, mais bon de temps en temps elle me claque un monobloc (incontinence normale pour son age :mrgreen: )

Donc remplacement du n° 3 qui avait fuité par le n°2 qui était en montage inversé, et du coup le nouveau prends la place du n° 2 (tout le monde suis :?: :wink: )

La fuite s'était produite l'avant veille du contrôle technique et comme mamie avait perdu un carreau de lunette AVD, direction la casse pour lui retrouver un nouvel œil :lol:
:oops: (fait 3 casses avant d'en trouver un dans une casse "a l'ancienne" ou la pièce est démontée a la demande (j'y retournerais, les mecs sont un peu crades mais bien sympas :) )

Avant de passer le CT j'avais mes deux pneus avant qui étaient presque mourus, sur l'AVD il restait 1 mm avant le témoin alors je monte ma roue neuve.

Faut pas :oops: ça me coute une ligne "usure inégale sur le train avant"
Quand on veut bien faire :!:
J'aurais mieux fait de le laisser, j'aurais eu un CT 100 % vierge :(

Voila c'est reparti pour deux ans et comme j'ai quelques monoblocs d'avance je suis tranquille.



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Re: La Ch'tite mémé Renault

Message par ericjlb » mer. 27 06 , 2018 20:29

8)

Bien amicalement ;; éric
A la distribution des cerveaux, j'étais parti pisser, mais je le vis bien ! :mrgreen:

Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" . :P

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Re: La Ch'tite mémé Renault

Message par hpdp » jeu. 28 06 , 2018 2:38

moulino51 a écrit : alors je monte ma roue neuve.
je parie qu'elle n'est pas si neuve que ça. tu sais lire une date sur un pneu ?
les vieux pneus durcissent et perdent en adhérence. https://www.centralepneus.be/conseils-pneus/dot

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Re: La Ch'tite mémé Renault

Message par moulino51 » jeu. 28 06 , 2018 7:49

et Bonjour qu'on dit :lol: :lol:

Mais oui bien sur, et pas toujours facile a repérer la date dans l'ovale :wink:

J'ai eu ces deux pneus neuf (avec encore l'étiquette) et j'étais bien content de les trouver sur LBC car il sont introuvable ailleurs qu'en Teutonnie aujourd'hui.
Les Michelin Agilis 41 en 13 pouces sont la monte d'origine
Quand j'ai eu la Clio voici 5 ans, ils venaient probablement d'être changés car ils étaient état neuf.

A une époque lointaine on laissait les pneus a la cave pour les laisser vieillir (il durcissaient et s'usaient moins vite) maintenant :
Peut-on acheter et rouler avec un pneu fabriqué il y a 1 ou 2 ans sans perte de performance ?
La gomme des pneumatiques s'est considérablement améliorée et ne subit plus le poids du temps comme les précédentes gommes. Le pneu en lui-même ne sera pas moins performant à condition qu'il fût stocké dans des conditions optimales.
Voila, pas envie d'avoir des montes différentes entre AV et AR.
Et si j'en retrouve une paire je les prends peut importe leur date de fabrication.


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Re: La Ch'tite mémé Renault

Message par moulino51 » jeu. 20 09 , 2018 9:02

Bonjour a tous,

Five-five-five-five-five :
Compte rond .jpg

:roll: :wink:


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: La Ch'tite mémé Renault

Message par mimijean » jeu. 20 09 , 2018 9:26

bonjour,

Joli !

Tu speak bien !
La peugeot Ion de mimijean. Plus de 75 000 km, nov 2017, 4.8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais .décembre 2015, - 100km au 23/12/15 mrgreen: et +de 40 000 km nov 2017

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Re: La Ch'tite mémé Renault

Message par man3515 » jeu. 20 09 , 2018 10:07

Well done ! :D

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