Kewet Buddy. Quelqu un connait?
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
-
- Messages : 139
- Enregistré le : ven. 09 09 , 2005 15:30
- Localisation : Allemagne - Freiburg
Kewet Buddy. Quelqu un connait?
Qui connait / a des infos?
C est un vehicule interressant :
- 75 km/h max
- Autonomie 50 -> 100 km
- 10000 €
Seul probleme, ya pas de revendeurs chez nous.
Mais pour le prix d un vectrix, si ca existe vraiment... Ca va interresser beaucoup de monde.
C est un vehicule interressant :
- 75 km/h max
- Autonomie 50 -> 100 km
- 10000 €
Seul probleme, ya pas de revendeurs chez nous.
Mais pour le prix d un vectrix, si ca existe vraiment... Ca va interresser beaucoup de monde.
Bionx depuis Avril 2009
>10000 km au compteur
>10000 km au compteur
-
- Messages : 1531
- Enregistré le : jeu. 09 12 , 2004 15:56
- Mes véhicules : Scooter ADS Two 60AL 750W - VAE Elops 900E
- Localisation : FR-78-Bois d'Arcy
-
- Messages : 46
- Enregistré le : dim. 02 10 , 2005 20:46
- Localisation : Naoned (Nantes), Bretagne sud
Olier
Bonjour,
A ce que j'ai cru comprendre en lisant un article en norvégien (!!!), disont plutôt en tentant de déchiffrer du norvégien, il me semble que 2007 devrait être le début de l'exportation dans le reste de l'Europe.
Sinon, ils prévoient une version de la Buddy avec des batteries "safe-ion" (en anglais, des batteries de type lithium-ion sécurisées (ne pouvant pas exploser))
Je ne serais pas étonné que le jeu de mots ne cache comme indice l'adoption de batteries Valence (que le constructeur de ces batteries appelle... Saphion !!, et qu'il garanti comme non explosive en cas de problème : feu...).
Olier
A ce que j'ai cru comprendre en lisant un article en norvégien (!!!), disont plutôt en tentant de déchiffrer du norvégien, il me semble que 2007 devrait être le début de l'exportation dans le reste de l'Europe.
Sinon, ils prévoient une version de la Buddy avec des batteries "safe-ion" (en anglais, des batteries de type lithium-ion sécurisées (ne pouvant pas exploser))
Je ne serais pas étonné que le jeu de mots ne cache comme indice l'adoption de batteries Valence (que le constructeur de ces batteries appelle... Saphion !!, et qu'il garanti comme non explosive en cas de problème : feu...).
Olier
-
- Messages : 139
- Enregistré le : ven. 09 09 , 2005 15:30
- Localisation : Allemagne - Freiburg
bonne nouvelle
Merci pour l info.
C est un VE interressant (si il reste a ce prix).
A suivre donc...
C est un VE interressant (si il reste a ce prix).
A suivre donc...
Bionx depuis Avril 2009
>10000 km au compteur
>10000 km au compteur
-
- Messages : 46
- Enregistré le : dim. 02 10 , 2005 20:46
- Localisation : Naoned (Nantes), Bretagne sud
Re-bonjour,
Je viens de retrouver par hasard un papier où j'avais noté l'info de la diffusion prévue en Europe en 2007 de Kewet.
Donc, voilà des infos supplémentaires (toujours déchiffrées du norvégien (donc, méfiance...)) :
Kewet prévoit d'augmenter sa capacité de production actuelle de 500 à 5000 véhicules, lors du lancement sur le reste de l'Europe,
Les pays prévus seraient la Grande-Bretagne, la France et le Danemark...
Désolé, mais comme un idiot, je n'ai pas noté la source de l'info.
Olier
Je viens de retrouver par hasard un papier où j'avais noté l'info de la diffusion prévue en Europe en 2007 de Kewet.
Donc, voilà des infos supplémentaires (toujours déchiffrées du norvégien (donc, méfiance...)) :
Kewet prévoit d'augmenter sa capacité de production actuelle de 500 à 5000 véhicules, lors du lancement sur le reste de l'Europe,
Les pays prévus seraient la Grande-Bretagne, la France et le Danemark...
Désolé, mais comme un idiot, je n'ai pas noté la source de l'info.
Olier
-
- Messages : 46
- Enregistré le : dim. 02 10 , 2005 20:46
- Localisation : Naoned (Nantes), Bretagne sud
Kewet, les vidéos de la construction de A à Z...
Bonjour,
Pour ceux qui sont intéressés par la Kewet Buddy, leur site vous montre en vidéo et en 5 étapes la naissance d'un exemplaire :
Rendez-vous ici :
http://www.elbilnorge.no/index.php?name ... cle&sid=42
A la fin de la vidéo, cliquez sur la fléche droite et l'étape suivante commence.
Bon film...
Amitiés,
Olier
Pour ceux qui sont intéressés par la Kewet Buddy, leur site vous montre en vidéo et en 5 étapes la naissance d'un exemplaire :
Rendez-vous ici :
http://www.elbilnorge.no/index.php?name ... cle&sid=42
A la fin de la vidéo, cliquez sur la fléche droite et l'étape suivante commence.
Bon film...
Amitiés,
Olier
-
- Messages : 4095
- Enregistré le : mar. 13 03 , 2007 11:44
- Mes véhicules : Scootelec, VAE Haibike, VAE Matra, saxo elec, volta
- Localisation : FR-38-Voiron
- Contact :
un petit déterrage de sujet de temps en temps, ça fait pas de mal.
en fait, je viens de découvrir la kewet, petite voiture électrique urbaine fabriquée en Norvège et qui est exactement dans les caractéristiques que je cherche et qui me semblent interressantes. Jugez plutot:
capacité: 3 places adultes de front
moteur 72V 13kW
vitesse max 80 à 90km/h c'est pas une "sans permis"
acceleration: 0 à 50km/h en 7sec, (ça arrache)
energie embarquée: 8.4 ou 10.5kwh de batteries plomb (li-ion en essais)
poids a vide avec les batteries plomb: 800kg
autonomie 50 à 100kms suivant le type de conduite (vue la puissance dispo, on doit être tenté d'appuyer et du coup: autonomie en chute mais en restant raisonnable, on doit pouvoir compter sur 60 ou 70km)
prix de base actuel: 16000 euros, j'ai peur qu'apres importation et marge de l'importateur ça passe à 20000
malheureusement, la distribution, qui etait annoncée pour 2007 en France se fait visiblement attendre pourtant, d'apres des articles glanés sur le net, elle a reçu son agrément européen et l'usine d'oslo en aurait fabriqué 250 en 2007 (bon c'est pas énorme mais au moins elle existe, celle là) et c'est pas de l'indien ou du chinois.
en fait, je viens de découvrir la kewet, petite voiture électrique urbaine fabriquée en Norvège et qui est exactement dans les caractéristiques que je cherche et qui me semblent interressantes. Jugez plutot:
capacité: 3 places adultes de front
moteur 72V 13kW
vitesse max 80 à 90km/h c'est pas une "sans permis"
acceleration: 0 à 50km/h en 7sec, (ça arrache)
energie embarquée: 8.4 ou 10.5kwh de batteries plomb (li-ion en essais)
poids a vide avec les batteries plomb: 800kg
autonomie 50 à 100kms suivant le type de conduite (vue la puissance dispo, on doit être tenté d'appuyer et du coup: autonomie en chute mais en restant raisonnable, on doit pouvoir compter sur 60 ou 70km)
prix de base actuel: 16000 euros, j'ai peur qu'apres importation et marge de l'importateur ça passe à 20000
malheureusement, la distribution, qui etait annoncée pour 2007 en France se fait visiblement attendre pourtant, d'apres des articles glanés sur le net, elle a reçu son agrément européen et l'usine d'oslo en aurait fabriqué 250 en 2007 (bon c'est pas énorme mais au moins elle existe, celle là) et c'est pas de l'indien ou du chinois.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Remdo
- Modérateur des Forums
- Messages : 8036
- Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
- Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
- Localisation : FR-94-Paris
C'est pas avec cette annonce le président Nicolas Sarkozy a promis 400 millions d’euros pour “la recherche et le soutien aux véhicules entièrement électriques ou hybrides rechargeables”, et affirmé que la France, pays du nucléaire, devait être un leader dans ce domaine. que les importations vont être facilités.dirk pitt a écrit :Malheureusement, la distribution, qui etait annoncée pour 2007 en France se fait visiblement attendre
Qu'est-ce" que tu as contre les chinois ?dirk pitt a écrit :(bon c'est pas énorme mais au moins elle existe, celle là) et c'est pas de l'indien ou du chinois.
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
- vehiculeselectriques
- Fondateur Administrateur
- Messages : 10734
- Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
- Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
- Localisation : FR-25-BESANCON
- Contact :
Oui elles sont mignonnes leurs voiturettes bodybuildées
En fait çà ressemble à une Citicar (USA) en plus moderne
Si tu craques tu peux importer toi même à partir du moment que tu as une carte grise norvégienne et la fiche d'homologation européenne...
par contre l'homologation française sera un long chemin...
En fait çà ressemble à une Citicar (USA) en plus moderne
Si tu craques tu peux importer toi même à partir du moment que tu as une carte grise norvégienne et la fiche d'homologation européenne...
par contre l'homologation française sera un long chemin...
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"
-
- Messages : 3064
- Enregistré le : jeu. 30 03 , 2006 11:11
- Localisation : FR-35-RENNES / Clio elec, Kangoo Electri'cité, 5 Scoot'elec en panne, 1 Scoot'elec ok
15 jours voire moins avec l'aide de Solvitvehiculeselectriques a écrit :par contre l'homologation française sera un long chemin...
- Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
Solvit est une (très) bonne initiative, mais pas la solution miraclepdelagrange a écrit :15 jours voire moins avec l'aide de Solvit
Pour s'adresser à Solvit, il faut déjà que le dossier ait été refusé par la France.
Ensuite, quand le dossier est accepté par Solvit (et on ne sait pas quel pourcentage de dossier est accepté),
Notons aussi que 22% des dossiers acceptés par Solvit ne sont pas résolus.Solvit a écrit :L'échéance pour trouver une solution à votre problème est de 10 semaines.
Enfin il restera la question de l'entretien d'un véhicule sans réseau en France
S'il faut le renvoyer en Norvège pour assurer la garantie
- lbm055
- Messages : 5336
- Enregistré le : mar. 16 10 , 2007 19:55
- Mes véhicules : Kangoo Elect'Road, Citroën C-Zero, ISD Explorer et 601
- Localisation : FR-22-Dinan
Elle arrive en France !
La Buddy dont le prix sera dévoilé tout prochainement est désormais distribué en France par Planète Verte Mobilité.
Elle compte 3 places et peut être équipé de batteries plomb (6 à 8 heures de charge et environ 80 km d'autonomie) ou nickel métal hydrure (8 à 10 heures de charge et environ 120 km d'autonomie).
Quelques caractéristiques lues sur le site
- Longueur : 243 cm
- Largeur : 149.5 cm
- Hauteur : 147 cm
- Capacité maximale de chargement (y compris les passagers) : 185 kg
- Coffre : 150 litres
- Moteur : SepEx 72V DC 13 kW
- Vitesse maximale : 80 km/h
- Accélération : 0-50 km/h en 7 secondes
- Freins régénératifs à disque sur les 4 roues.
Voir le site dédié
Elle compte 3 places et peut être équipé de batteries plomb (6 à 8 heures de charge et environ 80 km d'autonomie) ou nickel métal hydrure (8 à 10 heures de charge et environ 120 km d'autonomie).
Quelques caractéristiques lues sur le site
- Longueur : 243 cm
- Largeur : 149.5 cm
- Hauteur : 147 cm
- Capacité maximale de chargement (y compris les passagers) : 185 kg
- Coffre : 150 litres
- Moteur : SepEx 72V DC 13 kW
- Vitesse maximale : 80 km/h
- Accélération : 0-50 km/h en 7 secondes
- Freins régénératifs à disque sur les 4 roues.
Voir le site dédié
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
lbm055 - Parce qu'on ne vit qu'une fois !
- Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
Re: Elle arrive en France !
C'est peulbm055 a écrit :- Capacité maximale de chargement (y compris les passagers) : 185 kg
Quelques remarques amusées :lbm055 a écrit :Voir le site dédié
- il y a le poids sans moteur : quel intérêt
- la pression atmosphérique est de 2,7 bars
Ca sent la traduction automatique un peu rapide
Quant à la spécification de l'huile de la transmission, ce n'est pas ce que j'appelle une information capitale , j'aurais préféré voir le prix