Absence de surcharge et autonomie limitee
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- yannko
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Re: Absence de surcharge et autonomie limitee
Merci pour cette liste Citro.
Le LDR c'est une fuite classique bac arriere, je controle le niveau tous les jours, je remets systematiquement du liquide en attendant de tomber le bac. Malgre tout, je n'etais pas sous le repere mini.
Le LDR c'est une fuite classique bac arriere, je controle le niveau tous les jours, je remets systematiquement du liquide en attendant de tomber le bac. Malgre tout, je n'etais pas sous le repere mini.
- Citro
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Re: Absence de surcharge et autonomie limitee
Une fuite "classique" le devient quand on a tombé le bac...
Tant que tu n'as pas vérifié, tu ne peux savoir si la fuite se situe au niveau d'un raccord caoutchouc et de la "multidurit", ou si il s'agit d'un bloc STM5 fendu ou qui aurait fusé...
Avec le risque de contamiation de l'électrolyte par le LDR...
Tant que tu n'as pas vérifié, tu ne peux savoir si la fuite se situe au niveau d'un raccord caoutchouc et de la "multidurit", ou si il s'agit d'un bloc STM5 fendu ou qui aurait fusé...
Avec le risque de contamiation de l'électrolyte par le LDR...
L'electricité, c'est LA solution.
- yannko
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Re: Absence de surcharge et autonomie limitee
Oui Citro, je l'avais deja colmate, mais c'est revenu car je n'avais pas mis assez de colle apparemment.
J'ai fait cette reparation sur une deuxieme 106 et elle a tenue.
Aujourd'hui, la charge d'entretien n'a duree que 5h en partant de 45% , impossible d'apres la doc, donc je n'ai pas mis l'eau.
Sinon, j'ai identifie mons probleme: post114652.html?hilit=charge%20d%27entr ... te#p114652
Je continue sur le sujet cite.
J'ai fait cette reparation sur une deuxieme 106 et elle a tenue.
Aujourd'hui, la charge d'entretien n'a duree que 5h en partant de 45% , impossible d'apres la doc, donc je n'ai pas mis l'eau.
Sinon, j'ai identifie mons probleme: post114652.html?hilit=charge%20d%27entr ... te#p114652
Je continue sur le sujet cite.
- Citro
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Re: Absence de surcharge et autonomie limitee
J'ai modifié ton lien en supprimant les critères de recherche, c'est plus agréable à lire.yannko a écrit : Aujourd'hui, la charge d'entretien n'a duree que 5h en partant de 45% , impossible d'apres la doc...
j'ai identifié mon probleme: Charge d'entretien trop courte
Je continue sur le sujet cité.
L'electricité, c'est LA solution.
- yannko
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Re: Absence de surcharge et autonomie limitee
Mise en drapeau hier a 5 km de l'arrivee, sur une route bien naze ou il y circule une bagnole tous les quarts de seconde . Mon coup de bol du jour, la station de bus qui m'a ramene devant chez moi se trouvait a 200 m. Elle va rester la pendant quelques jours, ca m'a bien gonfle et failli me mettre definitivement en retard.
J'ai du claquer plus de 30% en moins de 12 km effectues, malgre des temperatures relativement clementes (autours de 10 deg. C), et des charges completes (enfin ce qu'il en a toujours ete, cad environ 1 a 2 km avant que le compteur ne tombe sous les 100%).
De toute facon elle devait partir au garage pour faire une revision, une mise en eau, un changement d'amortos, etc... Si jamais des elements sont morts, ca se finira en hibernation .
J'ai du claquer plus de 30% en moins de 12 km effectues, malgre des temperatures relativement clementes (autours de 10 deg. C), et des charges completes (enfin ce qu'il en a toujours ete, cad environ 1 a 2 km avant que le compteur ne tombe sous les 100%).
De toute facon elle devait partir au garage pour faire une revision, une mise en eau, un changement d'amortos, etc... Si jamais des elements sont morts, ca se finira en hibernation .
- z-élec
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Re: Absence de surcharge et autonomie limitee
CouCou : : J'ai une 106 à vendre ... Modèle EXPORT ! Nickel comme un AIRBUS tout neuf
La prétention routière cause plus de dégâts que la prévention routière n'en évite. (Yves LAPRAIRIE)
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Re: Absence de surcharge et autonomie limitee
C'était Z-elec en mode commercial, il est bon heinz-élec a écrit :CouCou : : J'ai une 106 à vendre ... Modèle EXPORT ! Nickel comme un AIRBUS tout neuf
@ Yan : courage, tu en a vu d'autre
Gé
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- yannko
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Re: Absence de surcharge et autonomie limitee
Merci pour ta proposition je sais, elle me tente grave mais pas les moyens pour le moment , elle est vraiment propre nickel, mais je dirais plus une Caravelle qu'un Airbus, on est dans du vintage .z-élec a écrit :CouCou : : J'ai une 106 à vendre ... Modèle EXPORT ! Nickel comme un AIRBUS tout neuf
Sinon. merci les gars, une petite charge a remis les pendules a l'heure. Je suis habitue maintenant, les temperatures rechutent et zou, en general ca se met a deconner .
Le probleme aussi, c'est le profil du terrain ici, jamais de route sans cote, donc ca reduit quand meme pas mal l'autonomie theorique (pour ma part 50 a 60 km).
- z-élec
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Re: Absence de surcharge et autonomie limitee
Bien Yann, content que ça se solutionne.
Bien vu pour la Caravelle ! on aurait presque pu parler de SuperConstel, mais ma 106, c'est un véritable "Jet" ...
Elle se plaît bien dans son nouvel environnement, même si c'est moins plat qu'à Bordeaux !
Bien vu pour la Caravelle ! on aurait presque pu parler de SuperConstel, mais ma 106, c'est un véritable "Jet" ...
Elle se plaît bien dans son nouvel environnement, même si c'est moins plat qu'à Bordeaux !
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Re: Absence de surcharge et autonomie limitee
ben si elle se plait bien , garde la
Partner modifié lifepo4 180Ah CALB
- z-élec
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Re: Absence de surcharge et autonomie limitee
Ben c'est sûrrrr ! Puisque personne veut l'acheter .... Je "moderniserai" plus tard ... Pas pressé
La prétention routière cause plus de dégâts que la prévention routière n'en évite. (Yves LAPRAIRIE)
- yannko
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Re: Absence de surcharge et autonomie limitee
Oui continue de la bichoner en attendant !
- yannko
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Re: Absence de surcharge et autonomie limitee
Je reposte mon message du sujet Diag ici.
En faisant une mise en eau aujourd'hui, au moment de préparer le Lexia pour effacer le voyant de mise en eau, le boîtier s'est mis à fumer et à fait sauter le disjoncteur.
Le connecteur genre DB-9 a apparemment un peu cramé, je n'ai pas bien compris pourquoi. Bref, après avoir fini la mise en eau, j'ai retenté de connecter le Lexia, la LED verte s'allume bien mais le calculateur ne répond pas.
J'ai donc essayé mon EvLite, mais rien, il ne s'affiche que le menu de boot avec la version et ça se fige là.
Je suis embêté car je ne peux pas effacer le voyant de mise en eau. Existe-t-il une manip sans boîtier pour procéder à cela?
Sinon, est-il possible que le calculateur, ou la prise diag, ait cramé? Avons-nous un fusbible de ce côté là? Je potasse la doc.
La voiture roule bien donc je présume que le calculo est ok?
Merci d'avance pour toute info.
En faisant une mise en eau aujourd'hui, au moment de préparer le Lexia pour effacer le voyant de mise en eau, le boîtier s'est mis à fumer et à fait sauter le disjoncteur.
Le connecteur genre DB-9 a apparemment un peu cramé, je n'ai pas bien compris pourquoi. Bref, après avoir fini la mise en eau, j'ai retenté de connecter le Lexia, la LED verte s'allume bien mais le calculateur ne répond pas.
J'ai donc essayé mon EvLite, mais rien, il ne s'affiche que le menu de boot avec la version et ça se fige là.
Je suis embêté car je ne peux pas effacer le voyant de mise en eau. Existe-t-il une manip sans boîtier pour procéder à cela?
Sinon, est-il possible que le calculateur, ou la prise diag, ait cramé? Avons-nous un fusbible de ce côté là? Je potasse la doc.
La voiture roule bien donc je présume que le calculo est ok?
Merci d'avance pour toute info.
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Re: Absence de surcharge et autonomie limitee
quand tu dis que le disjoncteur a sauté, je suppose que tu parles de celui de la maison.
je ne vois pas comment le lexia peut faire sauter le disjoncteur????? il n'est pas relié au secteur.
je verrai plutot un probleme de l'alim de ton PC qui par ricochet à fait peter le lexia.
info importante, est ce que c'est arrivé au moment exacte ou tu as branché le PC sur le secteur?
et est-ce que la prise de charge de la voiture etait encore reliée au secteur a ce moment là?
je ne vois pas comment le lexia peut faire sauter le disjoncteur????? il n'est pas relié au secteur.
je verrai plutot un probleme de l'alim de ton PC qui par ricochet à fait peter le lexia.
info importante, est ce que c'est arrivé au moment exacte ou tu as branché le PC sur le secteur?
et est-ce que la prise de charge de la voiture etait encore reliée au secteur a ce moment là?
- yannko
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Re: Absence de surcharge et autonomie limitee
Salut Dirk,
Effectivement, ça chargait encore car je voulais mesurer la tension au Lexia.
En fait le Lexia a fumé et ensuite ça le courant a sauté, mais c'était dans un garage avec deux disjoncteurs différents. La prise sur laquelle la voiture chargait n'a pas pété.
Le problème c'est qu'après test sur une autre 106, le Lexia fonctionne bien donc c'est bien la voiture qui a un problème au niveau du diag. Je présumé que le calculateur n'a pas cramé puisque la voiture fonctionne bien en dehors de ça.
Dois-je regarder une quelconque mise à la masse ou autre?
L'EVlite boote et se gèle sur l'écran d'info au début. La pompe à eau ne démarre pas en le branchant, sur la 2ème 106, il fonctionne bien.
Merci encore.
Effectivement, ça chargait encore car je voulais mesurer la tension au Lexia.
En fait le Lexia a fumé et ensuite ça le courant a sauté, mais c'était dans un garage avec deux disjoncteurs différents. La prise sur laquelle la voiture chargait n'a pas pété.
Le problème c'est qu'après test sur une autre 106, le Lexia fonctionne bien donc c'est bien la voiture qui a un problème au niveau du diag. Je présumé que le calculateur n'a pas cramé puisque la voiture fonctionne bien en dehors de ça.
Dois-je regarder une quelconque mise à la masse ou autre?
L'EVlite boote et se gèle sur l'écran d'info au début. La pompe à eau ne démarre pas en le branchant, sur la 2ème 106, il fonctionne bien.
Merci encore.