Absence de surcharge et autonomie limitee
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- yannko
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Re: Absence de surcharge et autonomie limitee
Salut les jeunes,
Nouveau petit probleme avec notre bolide, le voyant defaut electrique clignote en roulant, en fait il apparait et disparait de facon intermittente. Voici en video vers la fin:
[youtube][/youtube]
La charge ne se finit plus de facon assez reguliere (genre 90%) sauf en egalisation.
Une idee preliminaire de ce que je devrais controler en priorite?
Merci bien!
Nouveau petit probleme avec notre bolide, le voyant defaut electrique clignote en roulant, en fait il apparait et disparait de facon intermittente. Voici en video vers la fin:
[youtube][/youtube]
La charge ne se finit plus de facon assez reguliere (genre 90%) sauf en egalisation.
Une idee preliminaire de ce que je devrais controler en priorite?
Merci bien!
- z-élec
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Re: Absence de surcharge et autonomie limitee
Salut Yann ... Content de te lire à nouveau !
Le voyant clignote de façon irrégulière sans rythme. ça me laisse penser à un faux contact, une mauvaise masse ou un défaut de sonde ...mais où ?
Pour ce qui est de la charge qui se termine à 90% sauf en égalisation, j'avais eu ce Pb duquel on n'a jamais trouvé de solution, ni l'origine et j'avais dû passer par des changements de blocs, bien que les tensions fussent correctes. Tu t'en souviens peut-être, j'avais ouvert un topic à ce sujet ... Même Citro n'avait pas trouvé, c'est dire ! ! Et pourtant on en a fait des mesures, des tests, des relevés etc etc ....
Le voyant clignote de façon irrégulière sans rythme. ça me laisse penser à un faux contact, une mauvaise masse ou un défaut de sonde ...mais où ?
Pour ce qui est de la charge qui se termine à 90% sauf en égalisation, j'avais eu ce Pb duquel on n'a jamais trouvé de solution, ni l'origine et j'avais dû passer par des changements de blocs, bien que les tensions fussent correctes. Tu t'en souviens peut-être, j'avais ouvert un topic à ce sujet ... Même Citro n'avait pas trouvé, c'est dire ! ! Et pourtant on en a fait des mesures, des tests, des relevés etc etc ....
La prétention routière cause plus de dégâts que la prévention routière n'en évite. (Yves LAPRAIRIE)
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Re: Absence de surcharge et autonomie limitee
Je miserais aussi sur un faux contact, mais on ne peut jurer de rien...
Logiquement le défaut, électrique ou logique devrait resté, seul une intervention avec un boitier doit permetre de le supprimer. c'est à dire qu'à partir du moment où le défaut passe de 0 à 1, il devrait y resté.
Peut-être lister tous les défauts qui allume ce voyant.
Logiquement le défaut, électrique ou logique devrait resté, seul une intervention avec un boitier doit permetre de le supprimer. c'est à dire qu'à partir du moment où le défaut passe de 0 à 1, il devrait y resté.
Peut-être lister tous les défauts qui allume ce voyant.
Saxo 3p4p, 106 3p2p, Vectrix 125, Leaf e+
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre
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Re: Absence de surcharge et autonomie limitee
attention, le même symptome peut etre un défaut d'isolement fugitif.
par exemple au niveau des charbons et du porte-charbons.
par exemple au niveau des charbons et du porte-charbons.
- Citro
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Re: Absence de surcharge et autonomie limitee
Doucement, je ne suis pas un Pape du nicad, tu le sais bien.z-élec a écrit :... Même Citro n'avait pas trouvé, c'est dire ! ! Et pourtant on en a fait des mesures, des tests, des relevés etc etc ....
Oui, nous avons fait des mesures, des tests, mais rien de concluant. Je dirais que nous n'avons pas bien cherché...
Vu l'importance de la température dans les protocoles de charge NiCd (j'en mesure aujourd'hui seulement les conséquences, à cause de la lithiumisation de ma 106), je pense que cette voie serait peut-être à creuser...
Sur ma 106 LiFePo4, j'ai constaté que la charge s'arrête souvent avant terme par temps "froid", me contraignant à forcer le réveil du Sagem (alim du +APC) pour que ce dernier régule la température de l'électronique (circulation LDR et ventilation du radiateur, ainsi, bien sûr que l'incrémentation de la jauge).
Actuellement, avec la canicule, la charge semble se terminer, la jauge est à 102%.
Je t'invite donc à mesurer les valeurs de la sonde de T°.
Je soupçonne quand même que certains blocs montent en tension (>à 8.5V) ce qui déclenche le seuil haut de la coupure de charge.
Selon la température, ce seuil de tension varie...
Que dit la lecture des défauts avec l'outil de diagnostic.
L'electricité, c'est LA solution.
- yannko
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Re: Absence de surcharge et autonomie limitee
Merci les gars, le problème semble venir de la traction, bien quel balais et collecteur soient nickels, je suspicie un problème électronique. Probablement le hacheur de traction. En effet défaut apparaît lorsqu'on accélère ou ralenti et la voiture devient molle et ne réagit plus puis repart. Le défaut électrique apparaît puis disparaît intempestivement.
J'en saurai plus ce weekend avec le diag.
Content de vous lire aussi ca fait plaisir !
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- Citro
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Re: Absence de surcharge et autonomie limitee
La panne "grand moment de solitude" correspond pourtant à un problème moteur (balais mal montés ou qui grippent ou/et collecteur ovalisé).
Ce genre de problème occasionne également des pannes de hacheur.
Également heureux de te lire à nouveau.
Ce genre de problème occasionne également des pannes de hacheur.
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- yannko
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Re: Absence de surcharge et autonomie limitee
Merci Citro .
J'ai trouvé les mêmes symptômes que dans ce post: post214925.html?hilit=Hacheur%20de%20traction#p214925
Le contrôle du moteur ne montre pas d'anomalies d'impedances.
Tout cela pointe donc vers une panne imminente du hacheur de traction .
J'ai trouvé les mêmes symptômes que dans ce post: post214925.html?hilit=Hacheur%20de%20traction#p214925
Le contrôle du moteur ne montre pas d'anomalies d'impedances.
Tout cela pointe donc vers une panne imminente du hacheur de traction .
- z-élec
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Re: Absence de surcharge et autonomie limitee
La prétention routière cause plus de dégâts que la prévention routière n'en évite. (Yves LAPRAIRIE)
- yannko
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Re: Absence de surcharge et autonomie limitee
La voiture a bien roulé hier, sans voyant... je présume qu'un hacheur de traction en panne n'aurait pas permit cela.
- BGUERBET
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Re: Absence de surcharge et autonomie limitee
J'ai une saxo qui me fait ça depuis qu'elle a 5000km...
Aujourd'hui elle en a 75000... Je n'ai jamais trouvé...
Les charges ne se terminent jamais sauf quand je fais une charge d'égalisation...
Par contre, elle a toujours fait son égalisation toutes les 10 charges...
J'ai démonté les bacs de batteries un à un, testé les batteries une à une... Changé le calculateur... Rien n'y fait...
Bon courage... Et si tu trouves la solution j'en serais moi aussi heureux...
N. B. : je n'ai pas de voyant défaut qui s'allume...
Bertrand
Aujourd'hui elle en a 75000... Je n'ai jamais trouvé...
Les charges ne se terminent jamais sauf quand je fais une charge d'égalisation...
Par contre, elle a toujours fait son égalisation toutes les 10 charges...
J'ai démonté les bacs de batteries un à un, testé les batteries une à une... Changé le calculateur... Rien n'y fait...
Bon courage... Et si tu trouves la solution j'en serais moi aussi heureux...
N. B. : je n'ai pas de voyant défaut qui s'allume...
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LABOR IMPROBUS OMNIA VINCIT !!!
VIDEOSON.FR - Location - VIDEOSON.EU - Vente
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Re: Absence de surcharge et autonomie limitee
Juste une idée...
Un problème de tension final qui serait trop basse en fin de charge ?
Un problème de tension final qui serait trop basse en fin de charge ?
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- yannko
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Re: Absence de surcharge et autonomie limitee
Merci a tous, apres avoir ressere les cables dans le Sagem, le probleme semble avoir disparu. Bonne route!
- 4en1
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Re: Absence de surcharge et autonomie limitee
Super !!! toi aussi bonne route
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