Voltor

ici on discute de tous ces précurseurs (quelques soit le nombre de roues) que sont les véhicules électriques routiers classés collection (+30 ans)

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Avatar du membre
Michel
Messages : 102
Enregistré le : mar. 19 10 , 2004 17:58
Localisation : FR-39-DOLE Velo maison /Berlingo/Partner/Scoot'elec

Voltor

Message par Michel » lun. 09 04 , 2012 18:50

Vu dans le livre :
Histoire de L'électricité en France Tome deuxième 1919-1946

Cette Voltor :?:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Voltamotion
Messages : 1537
Enregistré le : mer. 15 07 , 2009 9:09
Localisation : FR-78-Versailles/Teilhol Citadine 1975-2500Km/ V.A.E ISD Plomb 2011- 1500Km

Re: Voltor

Message par Voltamotion » lun. 09 04 , 2012 19:13

Merci,

cela démoli la théorie selon laquelle les véhicules électriques n'ont pas survécu aux U.S. au-delà des années vingt parce qu'on voulait une voiture pour aller se promener quelques jours dans le countryside (campagne) et qu'il fallait de l'autonomie, pour cela...

Est-ce qu'il y a plus d'explications que cette unique photo ?

David.
Electromobinaute expérimenté Volta V1 PickUp (1994) 2009-2012/Clio Elec 4pte 4pl (1998) 2010-2012/Teilhol Citadine (1975) 2010-/V.A.E. ISD Plomb (2007) 2011-. Sans être accro, satisfaction totale ! :)

Avatar du membre
triphase
Messages : 9082
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - vélomobile Quest - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Voltor

Message par triphase » lun. 09 04 , 2012 20:56

"recharge par une ligne aérienne"

c'est la solution! caténaire, trolley(bus), bref, roulez branché! :P
i-MiEV (surtout pour Mme) déjà 43kkm, (4 roues)
Quest (bolide à pédales sans moteur), (3 roues)
et une Zero S, (2 roues)
anciennement: C-Zero (3,5 années 50kkm).

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 7497
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Re: Voltor

Message par Remdo » mar. 10 04 , 2012 6:27

Voltamotion a écrit :Merci,

cela démoli la théorie selon laquelle les véhicules électriques n'ont pas survécu aux U.S. au-delà des années vingt parce qu'on voulait une voiture pour aller se promener quelques jours dans le countryside (campagne) et qu'il fallait de l'autonomie, pour cela...

Est-ce qu'il y a plus d'explications que cette unique photo ?

David.
La légende ne dit pas que l'auto avait 250 km d'autonomie, il y avait manifestement des charges intermédiaires comme ici à Loriol.
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen » -
BiblioTech scoot'elec

Voltamotion
Messages : 1537
Enregistré le : mer. 15 07 , 2009 9:09
Localisation : FR-78-Versailles/Teilhol Citadine 1975-2500Km/ V.A.E ISD Plomb 2011- 1500Km

Re: Voltor

Message par Voltamotion » mar. 10 04 , 2012 8:45

Bonjour,

D'accord je ne voulais pas dire 250km d'une traite, ils précisent bien deux journées et demi :) Ce qui laisse le temps de flâner et de s'arrêter pour recharger comme sur la photo. C'est plutôt l'idée d'un besoin d'une grande autonomie grâce à l'essence, qui demandais aussi d'ailleurs d'avoir un point d'approvisionnement, pour se balader pendant 2 journées et demi à l'époque, en électrique c'était possible, c'est tout.

David
Electromobinaute expérimenté Volta V1 PickUp (1994) 2009-2012/Clio Elec 4pte 4pl (1998) 2010-2012/Teilhol Citadine (1975) 2010-/V.A.E. ISD Plomb (2007) 2011-. Sans être accro, satisfaction totale ! :)

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 9880
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Clio 5 portes 4 Places + Valise XR25
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Voltor

Message par moulino51 » mar. 10 04 , 2012 10:12

Bonjour,

Loriol se situant a peu prés a mi-parcours, cela supposerait une seul recharge, et déja une belle autonomie pour l'époque.
La voiturette Voltor est a considérer comme un cyclecar, et a part le poids de ses batteries, elle ne devait pas dépasser les 300 kg.
Sa vitesse devait se situer vers 25 km/h.

La propulsion sans doute assurée par chaine, ou pont arrière sans différentiel.

Ne semble pas avoir de roue de secours, (les crevaisons étaient monnaie courante a l'époque)

A noter que "Voltor" était une marque de batteries.

En attendant la suite


Gérard
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
Michel
Messages : 102
Enregistré le : mar. 19 10 , 2004 17:58
Localisation : FR-39-DOLE Velo maison /Berlingo/Partner/Scoot'elec

Re: Voltor

Message par Michel » mer. 11 04 , 2012 17:31

Bonsoir
et non pas d'autre info.....juste quelques photos.
Autobus-MiNi.jpg
L'Electrocar-MiNi.jpg
Omnibus-MiNi.jpg
Gregoire-MiNi.jpg
L'oeuf-MiNi.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre

Retourner vers « Véhicules électriques collection »