Quelle source pour les 81% ? Un diag batterie officiel ?! Que ca arrive après la garantie n'est pas étonnant, ils savent calculer un minimum. Que ca arrive si tôt après l'est déjà plus ! Ca ils n'ont pas dû le prévoir !!Rémy a écrit :Pour info, ma batterie est désormais à 81% de SOH...
Ça baisse régulièrement (3% en 5 mois) , mais pas très vite.
Si ça continue sur cette tendance, j'atteindrais les 74% fatidiques dans un an, juste après les 5 ans de la voiture... (l'hiver prochain va être très "juste" s'il fait un peu froid )
La Fluence ZE et ses heureux propriétaires
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Re: La Fluence ZE et ses heureux propriétaires
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Re: La Fluence ZE et ses heureux propriétaires
Je vous prie d'excuser mon ignorance, mais je croyais que les batteries des Renault étaient changées quel que soit leur âge (d'où l'intérêt de la location).
Je ne comprends donc pas vos derniers messages.
Ai-je mal compris quelque chose?
Ou alors existe-t-il des Renault avec achat de batterie ?
Je ne comprends donc pas vos derniers messages.
Ai-je mal compris quelque chose?
Ou alors existe-t-il des Renault avec achat de batterie ?
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Re: La Fluence ZE et ses heureux propriétaires
Il existe juste en seuil de 75% de capacité de la batterie ou en dessous elle doit être changée, en principe car avec les mesures bidons des garages c'est rarement fait mais heuresement les app via la prise OBD disent la vérité. Et Renault dans quelques années ou quasiment tout le monde seras concerné n'auras pas les moyens de le faire. Pile à peu près ou les Fluence en LOA à 135€ vont revenir, je me demande bien leur vie future ?!
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Re: La Fluence ZE et ses heureux propriétaires
Mais du coup ce n'est pas lié aux 5 ans qui sont évoqués ?
Si le seuil baisse sous les 75%, que ce soit avant ou après les 5 ans, c'est pareil, non ?
(ne prenons pas en compte l'éventuelle mauvaise foi des outils de diag Renault, car c'est encore autre chose )
Si le seuil baisse sous les 75%, que ce soit avant ou après les 5 ans, c'est pareil, non ?
(ne prenons pas en compte l'éventuelle mauvaise foi des outils de diag Renault, car c'est encore autre chose )
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Re: La Fluence ZE et ses heureux propriétaires
Non c'est pas lié pour la partie batterie puisque tu loue cette batterie à la DIAC et que en principe seul le seuil des 75% s'applique. A préciser que ce fameux palier doit être mesuré à une température de la batterie à 20 degrés, là ou comme par hasard elle est la plus performante.
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Re: La Fluence ZE et ses heureux propriétaires
Oui, c'est vrai, les 5 ans de garantie ne concernent pas la batterie car elle est en loc ! Maintenant, changer un élément aussi coûteux en dehors de la garantie du véhicule va relever du parcours du combattant. Rien que le diag batt est payant et donne des résultats plus qu'optimiste. Les app ODB ne font que transcrire ce qu'ils veulent bien te dire. Après une simple maj logiciel tu peux gagner 5% comme par magie ... D'où ma question sur la source des 81% ...
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Re: La Fluence ZE et ses heureux propriétaires
A chaque fois qu'un diag valise est effectué sur votre voiture en même temps puisque le diag ne peut se faire qu'avec une connection intranet .
Vos infos boite noir sont envoyée à guyancourt.
Les techlineur sont bien sûr des balise autonome mais pas pour le reseau.
Donc si besoin est ils ont toutes les informations et votre utilisation sur la batterie.
Vos infos boite noir sont envoyée à guyancourt.
Les techlineur sont bien sûr des balise autonome mais pas pour le reseau.
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- Rémy
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Re: La Fluence ZE et ses heureux propriétaires
L'appli CanZE.rickobotics a écrit :Quelle source pour les 81% ?
Je pars du principe qu'elle donne la même information que la valise Renault (et vraisemblablement que le "diag officiel" s'il existe ).
La seule chose qu'on connaisse du "diag officiel", c'est son tarifrickobotics a écrit :Un diag batterie officiel ?!
Je n'ai pas vraiment envie de payer pour une opération dont je ne sais pas ce qu'elle mesure, ni comment elle le mesure et dont le résultat sera de toute façon "plus de 75%, circulez".
Ce qui m'intéresse, c'est de mesurer l'évolution de la seule information à laquelle j'ai accès directement.
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Re: La Fluence ZE et ses heureux propriétaires
Attention donc aux infos can, qui évoluent en fonction des maj (témoignages sur le forum) et n'ont rien à voir au final avec le diag officiel qui comme par magie donne en principe ... 100% sauf si ta batterie est vraiment cramée et là c'est du 97-98%
Par contre, le premier diag est gratuit, font donc pas se louper, y aller quand ton can te donne <<75% et là ... dommage, votre batterie est à 99%, circulez !
Perso, je ne connais qu'une seule méthode 100% fiable de l'état réellement utilisable de la batterie ...
Par contre, le premier diag est gratuit, font donc pas se louper, y aller quand ton can te donne <<75% et là ... dommage, votre batterie est à 99%, circulez !
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Re: La Fluence ZE et ses heureux propriétaires
Pour le moment, les témoignages ne concernent, à ma connaissance, que des utilisateurs de Leaf ...rickobotics a écrit :Attention donc aux infos can, qui évoluent en fonction des maj (témoignages sur le forum)
Tu connais quelqu'un qui a passé un "diag officiel" (je ne parle pas d'une valeur donnée sur un coin de papier à la fin d'une révision) ?rickobotics a écrit :et n'ont rien à voir au final avec le diag officiel qui comme par magie donne en principe ... 100% sauf si ta batterie est vraiment cramée et là c'est du 97-98%
Par contre, le premier diag est gratuit, font donc pas se louper, y aller quand ton can te donne <<75% et là ... dommage, votre batterie est à 99%, circulez !
Moi pas (et je commence à douter sérieusement de l'existence d'une "procédure de diagnostic officielle" qui fasse appel à une vraie mesure de capacité ).
Fiable mais complètement inutile si ce qui m'intéresse c'est de savoir quand ma batterie pourra être remplacée.rickobotics a écrit :Perso, je ne connais qu'une seule méthode 100% fiable de l'état réellement utilisable de la batterie ...
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Re: La Fluence ZE et ses heureux propriétaires
Le diag officiel existe bien, bidon ou pas, c le seul qui permet de faire jouer la garantie de remplacement. Ce qu'il mesure, là est la question. En attendant ta donnée Can n'est qu'informative et virtuelle et ne reflète en rien ce sur quoi se base Renault pour changer ta batterie. Donc on tourne en rond. Si tu veux, j'aurai bien une réponse à ta dernière question, mais pas sûr qu'elle te convienne ...
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Re: La Fluence ZE et ses heureux propriétaires
Je ne suis toujours pas convaincu qu'il existe chez Renault une procédure autre que de lire le SOH sur le CAN...rickobotics a écrit :Le diag officiel existe bien, bidon ou pas, c le seul qui permet de faire jouer la garantie de remplacement. Ce qu'il mesure, là est la question.
Il se peut très bien que le "diag officiel" consiste seulement à brancher une valise sur la voiture et lire le SOH.
Rien ne prouve le contraire non plus.rickobotics a écrit :En attendant ta donnée Can n'est qu'informative et virtuelle et ne reflète en rien ce sur quoi se base Renault pour changer ta batterie.
Tant que personne n'essayera de passer "LE Diag", on n'en saura pas plus...rickobotics a écrit :Donc on tourne en rond.
En attendant, je continue à suivre la variation de mon SOH, mais si ça vous dérange, je les garderai pour moi désormais.
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Re: La Fluence ZE et ses heureux propriétaires
Non, continues de poster c'est intéressantRémy a écrit :
En attendant, je continue à suivre la variation de mon SOH, mais si ça vous dérange, je les garderai pour moi désormais.
Tu as combien de km actuellement?
Il me semble que les cellules de Leaf1 et de Fluence sont les mêmes et j'ai eu une grosse baisse du SOH dans la 4eme année mais ca s'est bien calmé depuis...même si les grosses chaleurs ne sont pas encore là.
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Re: La Fluence ZE et ses heureux propriétaires
Je ne sais pas s`il existe une diag officiel pour mesurer la batterie.....renault à changé la mienne après deux mois et demi de vérifications de toute sorte. J`était rendue à 72%
J`ai eu l`idée qu`ils en cherchait quoi faire.... J`était le premier à faire le changement au Portugal. Ce qui est moins drôle: 18 heures après le changement petit cadeau, la batterie tombe à 93%!
J`ai eu l`idée qu`ils en cherchait quoi faire.... J`était le premier à faire le changement au Portugal. Ce qui est moins drôle: 18 heures après le changement petit cadeau, la batterie tombe à 93%!
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Re: La Fluence ZE et ses heureux propriétaires
Tout à fait possible !Rémy a écrit :Je ne suis toujours pas convaincu qu'il existe chez Renault une procédure autre que de lire le SOH sur le CAN...
Il se peut très bien que le "diag officiel" consiste seulement à brancher une valise sur la voiture et lire le SOH.
Plusieurs propriétaires ont explicitement demandé à passer le Diag et ont même payé pour ça. Le résultat est constant: 100% !! Là pour le coup, ça m'étonnerait qu'ils se contentent de lire le SOH, mais plus une fonction du style état batterie=SOH>75%?100%:SOH+25%;Rémy a écrit :Tant que personne n'essayera de passer "LE Diag", on n'en saura pas plus...
Un seul témoignage indique un état batterie officiellement reconnu à moins de 100% ! Elle a bien du morfler sa batt !!
Non, non, au contraire, vas y, très intéressant justement ! Surtout qu'il me semble que tu as déjà réalisé mon test de capacité utilisable !Rémy a écrit : En attendant, je continue à suivre la variation de mon SOH, mais si ça vous dérange, je les garderai pour moi désormais.
39000km 45 mois pour 17.41kWh soit ... 81.2% vs les 22kWh en sortie d'usine ...
Pour ta baisse de -3% en 5 mois, soit -7%/an ... Mon modèle indique une perte de 1kWh (-4.5%) par an plus encore 1kWh tous les 45000km (-2%/10000km). => tu roules donc ~25000km/an ? Sinon, tu devrais perdre un peu mois ... et donc te la voir remplacer encore plus tard .....