J'imagine que Renault pense que quelques dizaines de clients n'arriveront pas atteindre une visibilité suffisante... (comme pour les Kangoo Gen1).hpdp a écrit :ça va se savoir et faire une très mauvaise pub pour les VE, du moins ceux avec batt louée.
La Fluence ZE et ses heureux propriétaires
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
- Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
Re: La Fluence ZE et ses heureux propriétaires
- Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
Re: La Fluence ZE et ses heureux propriétaires
Des nouvellesoley a écrit :je vais devoir l'apporter au garage renault de Cannes pour faire le changement...
-
- Messages : 49
- Enregistré le : mer. 17 07 , 2013 13:28
- Mes véhicules : Vectrix Li+ - Ioniq - Twizy 80
- Localisation : FR_06-Grasse
Re: La Fluence ZE et ses heureux propriétaires
Non pas grand chose, la voiture est en LLD jusqu'en juillet, j’hésite a faire les démarches pour si peu de temps.Rémy a écrit :Des nouvellesoley a écrit :je vais devoir l'apporter au garage renault de Cannes pour faire le changement...
Voici le scan du diagnostique batterie:
diag batterie fluence
Le nombre de km est erroné, il est égal a 0xFFFFFF !
Vectrix LI+ / Ioniq
- Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
Re: La Fluence ZE et ses heureux propriétaires
Effectivement, pas la peine si c'est pour attendre 3 mois la disponibilité de la batterie...oley a écrit :Non pas grand chose, la voiture est en LLD jusqu'en juillet, j’hésite a faire les démarches pour si peu de temps.
- BDE
- Messages : 87
- Enregistré le : mer. 15 12 , 2010 9:34
- Mes véhicules : Saxo 1998-Fluence:vendues - Ion 2012 puis 2015 - Zoé 40 2018
- Localisation : Sud-Ouest
Re: La Fluence ZE et ses heureux propriétaires
Bonjour à tous les heureux possesseurs Fluence 135€/mois en LOA.
Je viens de visiter ma concession pour l'état des lieux avant retour en juillet. Mon cas est un peu compliqué car la concession de ma ville n'avait pas de Fluence, j'ai donc été dans la concession d'une ville à 50 km de chez moi pour la trouver. A début je devais la restituer à la concession vendeuse, mais finalement, j'ai discuté un moment avec le directeur commercial qui ne connaissait pas la voiture et il m'a fait mon état des lieux: Ok. Il m'a ensuite fait part qu'il existait une offre de reprise des Fluences, limité au moi de juin pour l'achat d'une ZOE (hors Zéo City) soit 5500 € qui viennent s'ajouter au primes gouvernementale (selon le cas).
De mon coté, j'envisage d'acheter une Zoé 41 kWh de base avec batterie en pleine propriété et j'attends un offre de leur part.
Avis aux amateurs, ne trainez pas trop.
Je vous tiens au courant.
Je viens de visiter ma concession pour l'état des lieux avant retour en juillet. Mon cas est un peu compliqué car la concession de ma ville n'avait pas de Fluence, j'ai donc été dans la concession d'une ville à 50 km de chez moi pour la trouver. A début je devais la restituer à la concession vendeuse, mais finalement, j'ai discuté un moment avec le directeur commercial qui ne connaissait pas la voiture et il m'a fait mon état des lieux: Ok. Il m'a ensuite fait part qu'il existait une offre de reprise des Fluences, limité au moi de juin pour l'achat d'une ZOE (hors Zéo City) soit 5500 € qui viennent s'ajouter au primes gouvernementale (selon le cas).
De mon coté, j'envisage d'acheter une Zoé 41 kWh de base avec batterie en pleine propriété et j'attends un offre de leur part.
Avis aux amateurs, ne trainez pas trop.
Je vous tiens au courant.
iOn 2012 n°1 78 Mkm (reprise) Ion 2015 n°2 15 Mkm + Fluence ZE 47 Mkm (reprise) Zoé 40 08/2018 35 Mkm le tout alimenté à l'EnR (Enercoop) producteur et crowdfunder en EnR, sylviculteur...
-
- Messages : 49
- Enregistré le : mer. 17 07 , 2013 13:28
- Mes véhicules : Vectrix Li+ - Ioniq - Twizy 80
- Localisation : FR_06-Grasse
Re: La Fluence ZE et ses heureux propriétaires
je ne suis pas certain de bien comprendre, en quoi consiste l'offre de reprise ?
s'agit il d'une remise de 5500euros sur l'achat d'une Zoe neuve en plus des 6000euros de primes ?
s'agit il d'une remise de 5500euros sur l'achat d'une Zoe neuve en plus des 6000euros de primes ?
Vectrix LI+ / Ioniq
- Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
Re: La Fluence ZE et ses heureux propriétaires
Encore un point sur lequel la communication Renault est particulièrement performante.
S'ils ne disent rien, combien de possesseurs de Fluence vont être au courant
S'ils ne disent rien, combien de possesseurs de Fluence vont être au courant
-
- Messages : 1318
- Enregistré le : sam. 07 10 , 2017 17:34
- Mes véhicules : j'y pense...
- Localisation : Bruxelles (BE)
Re: La Fluence ZE et ses heureux propriétaires
doit pas rester tant beaucoup de proprio en LOA.
ou c'est une offre inventée pour l'occasion par le directeur commercial.
ou c'est une offre inventée pour l'occasion par le directeur commercial.
- Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
Re: La Fluence ZE et ses heureux propriétaires
Pour moi, en LOA on est locataire, pas propriétaire.hpdp a écrit :doit pas rester tant beaucoup de proprio en LOA.
Et quand on rend une voiture en fin de LOA, ce n'est absolument pas une "reprise" donc une offre de reprise pour les ex-locataires
Probabilité assez importantehpdp a écrit :ou c'est une offre inventée pour l'occasion par le directeur commercial.
-
- Messages : 4039
- Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
- Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
- Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015
Re: La Fluence ZE et ses heureux propriétaires
Si c'est le cas, ça serait assez intéressant !
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
- Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
Re: La Fluence ZE et ses heureux propriétaires
Oui...ce serait une manière assez élégante pour Renault de faire disparaître ces voitures dont ils ne peuvent plus assumer la maintenance des batteries.mimijean a écrit :Si c'est le cas, ça serait assez intéressant !
Personnellement je serais probablement d'accord, mais je suis (très) sceptique (s'ils souhaitaient que ça fonctionne, ils auraient contacté les propriétaires de Fluence directement).
- BDE
- Messages : 87
- Enregistré le : mer. 15 12 , 2010 9:34
- Mes véhicules : Saxo 1998-Fluence:vendues - Ion 2012 puis 2015 - Zoé 40 2018
- Localisation : Sud-Ouest
Re: La Fluence ZE et ses heureux propriétaires
Quelques précisions:
- Ce n'est pas une invention du Directeur, j'ai vu la directive.
- ça m'a aussi étonné (j'ai rien dit) quand on m'a parlé de reprise sur une voiture qui n'est pas à moi
- ce serait effectivement une offre qui se superpose à la prime d'état
- Dans la directive, il est précisé que Renault les récupère. C'est rassurant, ils ont dû trouver une administration ou un marché pour les écouler. C'est rassurant de savoir qu'elles n'iraient pas à la casse.
- Ce n'est pas une invention du Directeur, j'ai vu la directive.
- ça m'a aussi étonné (j'ai rien dit) quand on m'a parlé de reprise sur une voiture qui n'est pas à moi
- ce serait effectivement une offre qui se superpose à la prime d'état
- Dans la directive, il est précisé que Renault les récupère. C'est rassurant, ils ont dû trouver une administration ou un marché pour les écouler. C'est rassurant de savoir qu'elles n'iraient pas à la casse.
iOn 2012 n°1 78 Mkm (reprise) Ion 2015 n°2 15 Mkm + Fluence ZE 47 Mkm (reprise) Zoé 40 08/2018 35 Mkm le tout alimenté à l'EnR (Enercoop) producteur et crowdfunder en EnR, sylviculteur...
-
- Messages : 1318
- Enregistré le : sam. 07 10 , 2017 17:34
- Mes véhicules : j'y pense...
- Localisation : Bruxelles (BE)
Re: La Fluence ZE et ses heureux propriétaires
ils vont récupérer les batt pour en faire des powerbank fixe, la voiture elle-même sera ferraillée, moins il y en aura en circulation moins ils seront embétés avec des entretiens et des demandes de pièces spécifiques (qu'ils doivent pouvoir fournir pendant 10 ans).
- BDE
- Messages : 87
- Enregistré le : mer. 15 12 , 2010 9:34
- Mes véhicules : Saxo 1998-Fluence:vendues - Ion 2012 puis 2015 - Zoé 40 2018
- Localisation : Sud-Ouest
Re: La Fluence ZE et ses heureux propriétaires
Je suis sceptique. Si Renault ferraille cette voiture qui leur a déjà couté pas mal, pourquoi proposeraient ils encore une perte pour eux de 5500 €? La vente de la batterie reviendrait à DIAC qui en est propriétaire à priori.
iOn 2012 n°1 78 Mkm (reprise) Ion 2015 n°2 15 Mkm + Fluence ZE 47 Mkm (reprise) Zoé 40 08/2018 35 Mkm le tout alimenté à l'EnR (Enercoop) producteur et crowdfunder en EnR, sylviculteur...
- Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
Re: La Fluence ZE et ses heureux propriétaires
Pour ne pas avoir à fournir des batteries de remplacementBDE a écrit :Je suis sceptique. Si Renault ferraille cette voiture qui leur a déjà couté pas mal, pourquoi proposeraient ils encore une perte pour eux de 5500 €?
Je ne suis pas certain que Renault les ferraille tout de suite, elle peuvent servir de voitures "navette" sur les grand sites de Renault (il y a des voitures qui font le tour des sites pour transporter les salariés et qui parcourent 20 à 30 km par jour) jusqu'à ce qu'elles tombent en panne.BDE a écrit :Dans la directive, il est précisé que Renault les récupère. C'est rassurant, ils ont dû trouver une administration ou un marché pour les écouler. C'est rassurant de savoir qu'elles n'iraient pas à la casse.
En tout cas, je pense qu'elles ne seront pas revendues.
Cette directive serait-elle aussi valable pour les (vrais) propriétairesBDE a écrit :ça m'a aussi étonné (j'ai rien dit) quand on m'a parlé de reprise sur une voiture qui n'est pas à moi
(personne ne m'en a jamais parlé chez Renault).