E50: réplique d'une Lancia-Ferrari D50 (1953-1957)

Concept car, Prototypes, Pile à combustible, air comprimé...
qu'ils soient de grands ou petits constructeurs y compris les réalisations personnelles.
Les engins à piles à combustibles, à air comprimé étant les plus beaux fleurons de tous nos prototypes de voitures électriques ils sont tolérés mais uniquement sur ce Forum.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: E50: réplique d'une Lancia-Ferrari D50 (1953-1957)

Message par moulino51 » ven. 25 07 , 2014 23:00

Simple et efficace :D :D



"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: E50: réplique d'une Lancia-Ferrari D50 (1953-1957)

Message par Citro » sam. 26 07 , 2014 16:29

J'applaudis la combine. :)

Par contre, les batteries plomb ne vont pas dans le sens des performances... :roll:
L'electricité, c'est LA solution.

Yannick.Ribau
Messages : 83
Enregistré le : lun. 24 08 , 2009 19:47
Localisation : Nantes
Contact :

Re: E50: réplique d'une Lancia-Ferrari D50 (1953-1957)

Message par Yannick.Ribau » sam. 20 09 , 2014 21:12

un peu de câblage cette semaine...
Image
malheureusement le contrôleur clignote en permanence et refuse de communiquer… :(

j'ai passé la journée à regarder le câblage sous tous les angles, et j'ai rien trouvé de concluant.

si qqun connaît un Jedi qui maîtrise le Sevcon Gen4 pour éduquer un jeune padawan...

Avatar du membre
romelec
Messages : 2256
Enregistré le : mar. 05 06 , 2007 1:31
Mes véhicules : 3 vélos, un quad et Zoe 50
Localisation : FR-13-Aubagne
Contact :

Re: E50: réplique d'une Lancia-Ferrari D50 (1953-1957)

Message par romelec » sam. 20 09 , 2014 21:36

Je ne suis pas Jedai mais...
- tu as bien relié la pin 2 à la 24 pour terminer le bus CAN ?
- quelle est l'erreur ? (nombre de clignotements de led, cf manuel p7-6)
- de mémoire les outils de IXXAT permettent de voir si la communication se fait bien

Yannick.Ribau
Messages : 83
Enregistré le : lun. 24 08 , 2009 19:47
Localisation : Nantes
Contact :

Re: E50: réplique d'une Lancia-Ferrari D50 (1953-1957)

Message par Yannick.Ribau » dim. 21 09 , 2014 9:44

Salut Romain, c'est câblé à priori correctement, je vais tout reprendre depuis le début...

-edit-
j'ai branché le PC ce matin, et la communication passe correctement... c'est beau l'informatique!
maintenant j'ai tout plein de messages d'erreur, je vais regarder à quoi correspondent les codes...

nlc
Messages : 2140
Enregistré le : ven. 24 03 , 2006 14:11
Localisation : FR-44-Nantes / Tesla model S 85kWh
Contact :

Re: E50: réplique d'une Lancia-Ferrari D50 (1953-1957)

Message par nlc » mar. 23 09 , 2014 9:22

Déjà, lorsque j'avais flashé le firmware que t'avait fourni le fabricant du moteur, ça s'était bien passé mais par contre le fichier de paramètre associé ne se flashait pas entièrement correctement, il y avait une erreur à un endroit, mais je ne sais pas du tout si ça peut porter à conséquence ou pas.
[align=center]wallbox, câbles de recharge, BMS, etc... http://www.ve-tronic.fr[/align]

Avatar du membre
romelec
Messages : 2256
Enregistré le : mar. 05 06 , 2007 1:31
Mes véhicules : 3 vélos, un quad et Zoe 50
Localisation : FR-13-Aubagne
Contact :

Re: E50: réplique d'une Lancia-Ferrari D50 (1953-1957)

Message par romelec » mar. 23 09 , 2014 10:05

Pour info vers la fin de l'envoi j'ai aussi eu des erreurs mais le moteur fonctionnait bien.

nlc
Messages : 2140
Enregistré le : ven. 24 03 , 2006 14:11
Localisation : FR-44-Nantes / Tesla model S 85kWh
Contact :

Re: E50: réplique d'une Lancia-Ferrari D50 (1953-1957)

Message par nlc » mar. 23 09 , 2014 10:35

Pour le câblage du B- il te faudra impérativement mettre tes 2 cosses de repiquage de masse au dessus de la cosse de puissance. Il me semble qu'il y en a une qui est en dessous ?
[align=center]wallbox, câbles de recharge, BMS, etc... http://www.ve-tronic.fr[/align]

Yannick.Ribau
Messages : 83
Enregistré le : lun. 24 08 , 2009 19:47
Localisation : Nantes
Contact :

Re: E50: réplique d'une Lancia-Ferrari D50 (1953-1957)

Message par Yannick.Ribau » mer. 24 09 , 2014 18:28

ne vous inquiétez pas pour le câblage, c'est à ma portée, pour l'instant tout n'est que provisoire... Il faut encore que je branche la pédale et j'ai fini (à priori). Et je n'ai plus que 2 défauts affichés sur les 6 du début, donc ça avance...

edit: je reviens du garage où j'ai changé la résolution du PC: maintenant ça affiche le bouton qui permet de d'envoyer mes paramètres au contrôleur... c'est mieux ;o)

Yannick.Ribau
Messages : 83
Enregistré le : lun. 24 08 , 2009 19:47
Localisation : Nantes
Contact :

Re: E50: réplique d'une Lancia-Ferrari D50 (1953-1957)

Message par Yannick.Ribau » mar. 07 10 , 2014 19:02

Les choses se compliquent:
Les fichiers de config que j'ai reçus sont pour un gen4 size2, alors que j'ai un gen4 size4, et pour 48V alors que je tourne à 72V. A priori pas de grosse différence mais au final il est impossible de faire tourner le moteur.
On (avec Cyril) a réussi à le mettre sous tension, il vibre si je le fais tourner à la main, mais c'est tout.
De plus le paramétrage est instable, une fois qu'une erreur de paramétrage apparaît il faut réinjecter le fichier de config 48V et reprendre toutes les modifications car je ne peux pas sauver mes paramètres (sûrement à cause d'une incompatibilité entre les gen4 size2 et size4).
Donc là j'attends des infos d'Electromotorsport.com et aussi de Sevcon.

to be continued...

nlc
Messages : 2140
Enregistré le : ven. 24 03 , 2006 14:11
Localisation : FR-44-Nantes / Tesla model S 85kWh
Contact :

Re: E50: réplique d'une Lancia-Ferrari D50 (1953-1957)

Message par nlc » mer. 08 10 , 2014 13:26

C'est vrai que c'est déroutant d'arriver à une config où il n'y a plus une seule erreur, mais quand on accélère, il ne se passe......rien :lol:
Il faut choper soit un firmware récent et on se débrouille pour la config, soit un firmware et son fichier de conf associé, mais pour ce modèle là.
[align=center]wallbox, câbles de recharge, BMS, etc... http://www.ve-tronic.fr[/align]

Avatar du membre
romelec
Messages : 2256
Enregistré le : mar. 05 06 , 2007 1:31
Mes véhicules : 3 vélos, un quad et Zoe 50
Localisation : FR-13-Aubagne
Contact :

Re: E50: réplique d'une Lancia-Ferrari D50 (1953-1957)

Message par romelec » mer. 08 10 , 2014 14:12

Vu que la config est un fichier texte, tu pourrais utiliser un outil de diff (meld par exemple) entre ton fichier et un des miens qui est en size 4 pour reporter les différences.

nlc
Messages : 2140
Enregistré le : ven. 24 03 , 2006 14:11
Localisation : FR-44-Nantes / Tesla model S 85kWh
Contact :

Re: E50: réplique d'une Lancia-Ferrari D50 (1953-1957)

Message par nlc » mer. 08 10 , 2014 14:32

Oui mais comme visiblement un fichier de config semble aussi se mapper avec un firmware en particulier, il faudrait le même firmware que toi je pense ?
[align=center]wallbox, câbles de recharge, BMS, etc... http://www.ve-tronic.fr[/align]

Yannick.Ribau
Messages : 83
Enregistré le : lun. 24 08 , 2009 19:47
Localisation : Nantes
Contact :

Re: E50: réplique d'une Lancia-Ferrari D50 (1953-1957)

Message par Yannick.Ribau » mer. 08 10 , 2014 20:11

bon j'ai mis à jour le firmouaire avec celui de Romain, d'un coup d'un seul c'est stable ! Les erreurs ont disparu, je réussi à sauver ma config sans tout planter, c'est un super pas en avant.
Par contre ça ne tourne toujours pas... mais ça donne envie de chercher ;o)

edit: Je viens de comparer les 21951 lignes des fichiers de config... ben ils sont identiques, à un paragraphe près. Il n'y a que quelques paramètres qui varient... yapluka tweaker !

Avatar du membre
romelec
Messages : 2256
Enregistré le : mar. 05 06 , 2007 1:31
Mes véhicules : 3 vélos, un quad et Zoe 50
Localisation : FR-13-Aubagne
Contact :

Re: E50: réplique d'une Lancia-Ferrari D50 (1953-1957)

Message par romelec » jeu. 09 10 , 2014 9:33

Nickel !
Ça ne m'étonne pas qu'il n'y ait pas beaucoup de différences vu que mon fichier vient aussi de motenergy.

Tu as quoi comme type de capteur, hall ou sinus ?

Répondre

Retourner vers « Concept car et Prototypes... »