E50: réplique d'une Lancia-Ferrari D50 (1953-1957)
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Re: E50: réplique d'une Lancia-Ferrari D50 (1953-1957)
Simple et efficace
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Re: E50: réplique d'une Lancia-Ferrari D50 (1953-1957)
J'applaudis la combine.
Par contre, les batteries plomb ne vont pas dans le sens des performances...
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L'electricité, c'est LA solution.
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Re: E50: réplique d'une Lancia-Ferrari D50 (1953-1957)
un peu de câblage cette semaine...
malheureusement le contrôleur clignote en permanence et refuse de communiquer…
j'ai passé la journée à regarder le câblage sous tous les angles, et j'ai rien trouvé de concluant.
si qqun connaît un Jedi qui maîtrise le Sevcon Gen4 pour éduquer un jeune padawan...
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Re: E50: réplique d'une Lancia-Ferrari D50 (1953-1957)
Je ne suis pas Jedai mais...
- tu as bien relié la pin 2 à la 24 pour terminer le bus CAN ?
- quelle est l'erreur ? (nombre de clignotements de led, cf manuel p7-6)
- de mémoire les outils de IXXAT permettent de voir si la communication se fait bien
- tu as bien relié la pin 2 à la 24 pour terminer le bus CAN ?
- quelle est l'erreur ? (nombre de clignotements de led, cf manuel p7-6)
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Re: E50: réplique d'une Lancia-Ferrari D50 (1953-1957)
Salut Romain, c'est câblé à priori correctement, je vais tout reprendre depuis le début...
-edit-
j'ai branché le PC ce matin, et la communication passe correctement... c'est beau l'informatique!
maintenant j'ai tout plein de messages d'erreur, je vais regarder à quoi correspondent les codes...
-edit-
j'ai branché le PC ce matin, et la communication passe correctement... c'est beau l'informatique!
maintenant j'ai tout plein de messages d'erreur, je vais regarder à quoi correspondent les codes...
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Re: E50: réplique d'une Lancia-Ferrari D50 (1953-1957)
Déjà, lorsque j'avais flashé le firmware que t'avait fourni le fabricant du moteur, ça s'était bien passé mais par contre le fichier de paramètre associé ne se flashait pas entièrement correctement, il y avait une erreur à un endroit, mais je ne sais pas du tout si ça peut porter à conséquence ou pas.
[align=center]wallbox, câbles de recharge, BMS, etc... http://www.ve-tronic.fr[/align]
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Re: E50: réplique d'une Lancia-Ferrari D50 (1953-1957)
Pour info vers la fin de l'envoi j'ai aussi eu des erreurs mais le moteur fonctionnait bien.
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Re: E50: réplique d'une Lancia-Ferrari D50 (1953-1957)
Pour le câblage du B- il te faudra impérativement mettre tes 2 cosses de repiquage de masse au dessus de la cosse de puissance. Il me semble qu'il y en a une qui est en dessous ?
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Re: E50: réplique d'une Lancia-Ferrari D50 (1953-1957)
ne vous inquiétez pas pour le câblage, c'est à ma portée, pour l'instant tout n'est que provisoire... Il faut encore que je branche la pédale et j'ai fini (à priori). Et je n'ai plus que 2 défauts affichés sur les 6 du début, donc ça avance...
edit: je reviens du garage où j'ai changé la résolution du PC: maintenant ça affiche le bouton qui permet de d'envoyer mes paramètres au contrôleur... c'est mieux ;o)
edit: je reviens du garage où j'ai changé la résolution du PC: maintenant ça affiche le bouton qui permet de d'envoyer mes paramètres au contrôleur... c'est mieux ;o)
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Re: E50: réplique d'une Lancia-Ferrari D50 (1953-1957)
Les choses se compliquent:
Les fichiers de config que j'ai reçus sont pour un gen4 size2, alors que j'ai un gen4 size4, et pour 48V alors que je tourne à 72V. A priori pas de grosse différence mais au final il est impossible de faire tourner le moteur.
On (avec Cyril) a réussi à le mettre sous tension, il vibre si je le fais tourner à la main, mais c'est tout.
De plus le paramétrage est instable, une fois qu'une erreur de paramétrage apparaît il faut réinjecter le fichier de config 48V et reprendre toutes les modifications car je ne peux pas sauver mes paramètres (sûrement à cause d'une incompatibilité entre les gen4 size2 et size4).
Donc là j'attends des infos d'Electromotorsport.com et aussi de Sevcon.
to be continued...
Les fichiers de config que j'ai reçus sont pour un gen4 size2, alors que j'ai un gen4 size4, et pour 48V alors que je tourne à 72V. A priori pas de grosse différence mais au final il est impossible de faire tourner le moteur.
On (avec Cyril) a réussi à le mettre sous tension, il vibre si je le fais tourner à la main, mais c'est tout.
De plus le paramétrage est instable, une fois qu'une erreur de paramétrage apparaît il faut réinjecter le fichier de config 48V et reprendre toutes les modifications car je ne peux pas sauver mes paramètres (sûrement à cause d'une incompatibilité entre les gen4 size2 et size4).
Donc là j'attends des infos d'Electromotorsport.com et aussi de Sevcon.
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Re: E50: réplique d'une Lancia-Ferrari D50 (1953-1957)
C'est vrai que c'est déroutant d'arriver à une config où il n'y a plus une seule erreur, mais quand on accélère, il ne se passe......rien
Il faut choper soit un firmware récent et on se débrouille pour la config, soit un firmware et son fichier de conf associé, mais pour ce modèle là.
Il faut choper soit un firmware récent et on se débrouille pour la config, soit un firmware et son fichier de conf associé, mais pour ce modèle là.
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Re: E50: réplique d'une Lancia-Ferrari D50 (1953-1957)
Vu que la config est un fichier texte, tu pourrais utiliser un outil de diff (meld par exemple) entre ton fichier et un des miens qui est en size 4 pour reporter les différences.
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Re: E50: réplique d'une Lancia-Ferrari D50 (1953-1957)
Oui mais comme visiblement un fichier de config semble aussi se mapper avec un firmware en particulier, il faudrait le même firmware que toi je pense ?
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Re: E50: réplique d'une Lancia-Ferrari D50 (1953-1957)
bon j'ai mis à jour le firmouaire avec celui de Romain, d'un coup d'un seul c'est stable ! Les erreurs ont disparu, je réussi à sauver ma config sans tout planter, c'est un super pas en avant.
Par contre ça ne tourne toujours pas... mais ça donne envie de chercher ;o)
edit: Je viens de comparer les 21951 lignes des fichiers de config... ben ils sont identiques, à un paragraphe près. Il n'y a que quelques paramètres qui varient... yapluka tweaker !
Par contre ça ne tourne toujours pas... mais ça donne envie de chercher ;o)
edit: Je viens de comparer les 21951 lignes des fichiers de config... ben ils sont identiques, à un paragraphe près. Il n'y a que quelques paramètres qui varient... yapluka tweaker !
- romelec
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Re: E50: réplique d'une Lancia-Ferrari D50 (1953-1957)
Nickel !
Ça ne m'étonne pas qu'il n'y ait pas beaucoup de différences vu que mon fichier vient aussi de motenergy.
Tu as quoi comme type de capteur, hall ou sinus ?
Ça ne m'étonne pas qu'il n'y ait pas beaucoup de différences vu que mon fichier vient aussi de motenergy.
Tu as quoi comme type de capteur, hall ou sinus ?