E50: réplique d'une Lancia-Ferrari D50 (1953-1957)
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Re: E50: réplique d'une Lancia-Ferrari D50 (1953-1957)
Vérifie si la consigne de courant max n'est pas passée intempestivement à 0% du courant max comme on a eu l'autre jour
[align=center]wallbox, câbles de recharge, BMS, etc... http://www.ve-tronic.fr[/align]
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Re: E50: réplique d'une Lancia-Ferrari D50 (1953-1957)
de retour du garage, et rien de nouveau, sauf que c'est stable. Tellement stable qu'on voit très bien le moteur ne pas tourner ;o)
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Re: E50: réplique d'une Lancia-Ferrari D50 (1953-1957)
Ce qui est bien c'est que du coup ta consommation d'énergie est vraiment minimale !!!
C'est quand même dingue cette histoire...
Faut creuser sur les entrées peut être pré-configurées pour mode actif/inactif, marche avant/neutre/arrière, etc... ?
Car s'il n'y a pas d'erreur c'est qu'il considère juste qu'il n'est pas sensé tourner car il y a quelque chose d'inactif quelque part !?
C'est quand même dingue cette histoire...
Faut creuser sur les entrées peut être pré-configurées pour mode actif/inactif, marche avant/neutre/arrière, etc... ?
Car s'il n'y a pas d'erreur c'est qu'il considère juste qu'il n'est pas sensé tourner car il y a quelque chose d'inactif quelque part !?
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Re: E50: réplique d'une Lancia-Ferrari D50 (1953-1957)
première petite victoire de l'homme (sans documentation) sur la machine: quand je démarre avec le bit "forward" à 1, j'ai une erreur de séquence, il faut que je démarre avec le bit à 0, et après la fermeture du contacteur je peux passer à 1.
Mais là j'ai une erreur "high voltage", ils disent de recharger la batterie... j'y retourne... ;o)
edit: une vidéo pour compléter l'explication https://www.youtube.com/watch?v=7RzJn5S0PDA
Mais là j'ai une erreur "high voltage", ils disent de recharger la batterie... j'y retourne... ;o)
edit: une vidéo pour compléter l'explication https://www.youtube.com/watch?v=7RzJn5S0PDA
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Re: E50: réplique d'une Lancia-Ferrari D50 (1953-1957)
les choses avancent (grâce à Cyril...) c'est pas tout à fait au point à très bas régime, mais le moteur tourne et c'est encourageant ;o)
http://youtu.be/ZKMBYS41M_k
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Re: E50: réplique d'une Lancia-Ferrari D50 (1953-1957)
Ca avance, c'est un bien grand mot !!!
Ce Sevcon reste quand même un grand mystère, impossible de trouver la bonne configuration de câblage des capteurs à effet hall, et du réglage de l'offset pour que ça tourne correctement
Ce Sevcon reste quand même un grand mystère, impossible de trouver la bonne configuration de câblage des capteurs à effet hall, et du réglage de l'offset pour que ça tourne correctement
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Re: E50: réplique d'une Lancia-Ferrari D50 (1953-1957)
Par contre là maintenant Yannick il est temps de monter le moteur dans un moyeu + roue, afin qu'on soit plus à l'aise pour faire des tests, et pouvoir demander un peu de couple au moteur
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Re: E50: réplique d'une Lancia-Ferrari D50 (1953-1957)
et tu crois que je faisais quoi cet après-midi ? après la ballade en forêt à 9h00, puis avoir enduit un mur de chaux à 10h00, et enfin avoir décrépi un autre mur à 14h00...
http://youtu.be/YLZVZmMX-L8
par contre en marche avant ce serait mieux...
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par contre en marche avant ce serait mieux...
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Re: E50: réplique d'une Lancia-Ferrari D50 (1953-1957)
Ha oui, ça commence a ressembler a un son de Ferrari
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Re: E50: réplique d'une Lancia-Ferrari D50 (1953-1957)
Je vais peut-être (trés certainement) dire une bêtise , mais si tu montes ce moteur sur l'autre bord, il tournera en avant ?
Bien cordialement ;; éric
,
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A la distribution des cerveaux, j'étais parti pisser, mais je le vis bien !
Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" .
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Re: E50: réplique d'une Lancia-Ferrari D50 (1953-1957)
Quand je vois le démarrage ça me fait mal !!!
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Re: E50: réplique d'une Lancia-Ferrari D50 (1953-1957)
Comme ça ? aille, ouille, ouille ouille ouille... ouh ça va mieux
Je ne me souviens plus, est-ce que les hall sont utilisés juste pour le démarrage ou tout le temps ?
J'avais fait le réglage de l'angle en bougeant le capteur, pas par le contrôleur...
Je ne me souviens plus, est-ce que les hall sont utilisés juste pour le démarrage ou tout le temps ?
J'avais fait le réglage de l'angle en bougeant le capteur, pas par le contrôleur...
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Re: E50: réplique d'une Lancia-Ferrari D50 (1953-1957)
Salut Romain,
je crois que c'est tout le temps (Cyril confirmera, ou pas) et sur ce moteur les halls sont à l’intérieur, c'est un poil plus difficile à remplacer ou régler qu'à l'extérieur...
je crois que c'est tout le temps (Cyril confirmera, ou pas) et sur ce moteur les halls sont à l’intérieur, c'est un poil plus difficile à remplacer ou régler qu'à l'extérieur...
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Re: E50: réplique d'une Lancia-Ferrari D50 (1953-1957)
Les hall sont utilisés tout le temps oui.
Et le réglage en effet ne peut se faire que de façon logicielle, car on peut pas les bouger dans le moteur. Mais le réglage dans le sevcon est bizarre, le paramètre standard dans la section "encodeur" accepte des valeurs positives uniquement entre 0.0 et 256.0°, et dans la fenêtre de réglage temps réel, on peut mettre de -127 à +127, mais si on met on valeur négative, la valeur dans le paramètre habituel devient n'importe quoi.
Donc je me suis dit qu'il fallait qu'on câble les hall pour avoir forcément un offset positif à régler, ce qu'on a fait, mais y a rien à faire ça marche pas.
Du coup Yannick j'ai eu une idée, le prochain coup je vais essayer de venir avec un capteur de courant pour mesurer le courant d'une phase, et on réglera l'offset pour qu'il y ait le même décalage avec la capture d'oscillo qu'on a faite samedi.
Car le courant doit être en phase avec la tension backfem moteur (le truc qu'on a capturé samedi à l'oscillo avec le signal hall correspondant !)
Et le réglage en effet ne peut se faire que de façon logicielle, car on peut pas les bouger dans le moteur. Mais le réglage dans le sevcon est bizarre, le paramètre standard dans la section "encodeur" accepte des valeurs positives uniquement entre 0.0 et 256.0°, et dans la fenêtre de réglage temps réel, on peut mettre de -127 à +127, mais si on met on valeur négative, la valeur dans le paramètre habituel devient n'importe quoi.
Donc je me suis dit qu'il fallait qu'on câble les hall pour avoir forcément un offset positif à régler, ce qu'on a fait, mais y a rien à faire ça marche pas.
Du coup Yannick j'ai eu une idée, le prochain coup je vais essayer de venir avec un capteur de courant pour mesurer le courant d'une phase, et on réglera l'offset pour qu'il y ait le même décalage avec la capture d'oscillo qu'on a faite samedi.
Car le courant doit être en phase avec la tension backfem moteur (le truc qu'on a capturé samedi à l'oscillo avec le signal hall correspondant !)
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