E50: réplique d'une Lancia-Ferrari D50 (1953-1957)
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: E50: réplique d'une Lancia-Ferrari D50 (1953-1957)
édit : Impeccable la vidéo est maintenant bien visible.
Çà commence a sentir bon ce projet
Gé
Çà commence a sentir bon ce projet
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
-
- Messages : 2140
- Enregistré le : ven. 24 03 , 2006 14:11
- Localisation : FR-44-Nantes / Tesla model S 85kWh
- Contact :
Re: E50: réplique d'une Lancia-Ferrari D50 (1953-1957)
Tu as inventé un nouveau mode de motorisation : la demi propulsion
[align=center]wallbox, câbles de recharge, BMS, etc... http://www.ve-tronic.fr[/align]
-
- Messages : 83
- Enregistré le : lun. 24 08 , 2009 19:47
- Localisation : Nantes
- Contact :
Re: E50: réplique d'une Lancia-Ferrari D50 (1953-1957)
c'est pas moi: ça existe déjà sur les tracteur à pédales pour enfants ;o)
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: E50: réplique d'une Lancia-Ferrari D50 (1953-1957)
Et avec un moteur central genre Ferrari pour la V2Yannick.Ribau a écrit :c'est pas moi: ça existe déjà sur les tracteur à pédales pour enfants ;o)
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
-
- Messages : 2140
- Enregistré le : ven. 24 03 , 2006 14:11
- Localisation : FR-44-Nantes / Tesla model S 85kWh
- Contact :
Re: E50: réplique d'une Lancia-Ferrari D50 (1953-1957)
Ah oui tu as raison on en a un dans le garage en plus ^^Yannick.Ribau a écrit :c'est pas moi: ça existe déjà sur les tracteur à pédales pour enfants ;o)
[align=center]wallbox, câbles de recharge, BMS, etc... http://www.ve-tronic.fr[/align]
-
- Messages : 83
- Enregistré le : lun. 24 08 , 2009 19:47
- Localisation : Nantes
- Contact :
Re: E50: réplique d'une Lancia-Ferrari D50 (1953-1957)
Bonjour et bonne année à tous,
Pas eu trop de temps en fin d'année pour avancer mais maintenant le moteur donne suffisamment de couple pour que la voiture démarre toute seule, plus besoin de pousseur.
Faut que j'attaque la suspension parce qu'avec la vitesse ça devient vite très inconfortable
Yannick
Pas eu trop de temps en fin d'année pour avancer mais maintenant le moteur donne suffisamment de couple pour que la voiture démarre toute seule, plus besoin de pousseur.
Faut que j'attaque la suspension parce qu'avec la vitesse ça devient vite très inconfortable
Yannick
-
- Messages : 83
- Enregistré le : lun. 24 08 , 2009 19:47
- Localisation : Nantes
- Contact :
Re: E50: réplique d'une Lancia-Ferrari D50 (1953-1957)
les réglages se poursuivent doucement mais sûrement... [youtube][/youtube]
Modifié en dernier par moulino51 le sam. 24 01 , 2015 17:12, modifié 1 fois.
Raison : Réintégration de la vidéo
Raison : Réintégration de la vidéo
- ericjlb
- Messages : 1929
- Enregistré le : dim. 24 11 , 2013 18:19
- Mes véhicules : 2 Kangoo Elect'Road 5 places + 1 Electri'City VU-
- Localisation : FR-83-GAREOULT /
Re: E50: réplique d'une Lancia-Ferrari D50 (1953-1957)
Rusé, va !! T'as planqué le "pousseur" dans l'ombre au fond du garage !
Bien cordialement ;; éric
,
Bien cordialement ;; éric
,
A la distribution des cerveaux, j'étais parti pisser, mais je le vis bien !
Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" .
Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" .
-
- Messages : 2408
- Enregistré le : jeu. 11 08 , 2011 8:55
- Mes véhicules : Saxo1,106 2,scootelec,Matra i step,evlit et lexia3
- Localisation : FR-37-Courcay
Re: E50: réplique d'une Lancia-Ferrari D50 (1953-1957)
Une barquette c'est pas fait pour etre confortable....Yannick.Ribau a écrit :Faut que j'attaque la suspension parce qu'avec la vitesse ça devient vite très inconfortable
A compte banquaire bien garnit vehicule electrique sans soucis...
-
- Messages : 83
- Enregistré le : lun. 24 08 , 2009 19:47
- Localisation : Nantes
- Contact :
Re: E50: réplique d'une Lancia-Ferrari D50 (1953-1957)
c'est pas fait pour être confortable, mais c'est mieux si ça peut éviter de me casser le dos ;o)
d'ailleurs après un premier essai infructueux pour cause de ressort trop dur, ces nouveaux amortisseurs conviennent plutôt bien… non sans modifier quelque peu la position des points de fixation ;o)
nota: ce sont des amortisseurs de DAX à 45€ pièce.
d'ailleurs après un premier essai infructueux pour cause de ressort trop dur, ces nouveaux amortisseurs conviennent plutôt bien… non sans modifier quelque peu la position des points de fixation ;o)
nota: ce sont des amortisseurs de DAX à 45€ pièce.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Yannick.Ribau le dim. 22 02 , 2015 13:44, modifié 2 fois.
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Re: E50: réplique d'une Lancia-Ferrari D50 (1953-1957)
Sur mon navigateur Firefox, je vois bien ton train roulant mais pas l'amortisseur.
Il est peut-être à droite sur la photo.
Il est peut-être à droite sur la photo.
L'electricité, c'est LA solution.
-
- Messages : 83
- Enregistré le : lun. 24 08 , 2009 19:47
- Localisation : Nantes
- Contact :
Re: E50: réplique d'une Lancia-Ferrari D50 (1953-1957)
j'ai modifié la photo, et franchement c'est pas super intuitif la fonction "ajouter un fichier joint" cachée en bas quand celle "insérer une image" est bien en évidence en haut... Et aussi les navigateurs comme firefox savent réduire une image pour l'afficher entièrement sans aucune manip (les mêmes images sont stockées sur tumblr sans problème d'affichage, et sans besoin de les réduire, y'a peut-être un truc à améliorer dans le moteur du forum...)
Modifié en dernier par Yannick.Ribau le dim. 22 02 , 2015 13:51, modifié 2 fois.
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: E50: réplique d'une Lancia-Ferrari D50 (1953-1957)
Voila encore une fois le soucis des images hébergées en externe
Effectivement avec un clic droit "afficher l'image" on visualise les suspensions.
Que chacun essai de respecter les consigne d'hébergement d'images et le forum s'en portera mieux
Gé
Effectivement avec un clic droit "afficher l'image" on visualise les suspensions.
Que chacun essai de respecter les consigne d'hébergement d'images et le forum s'en portera mieux
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Re: E50: réplique d'une Lancia-Ferrari D50 (1953-1957)
Ok, j'ai réussi à voir grâce aux indications de Moulino.
Les suspensions tirées en oblique depuis le triangle supérieur sont étonnantes.
D'un point de vue mécanique, ce n'est pas simple et surtout, il faut avoir confiance dans toutes les soudures et le tirant de suspension.
Pourquoi n'as-tu pas mis ton amortisseur directement en poussée sur le triangle inférieur.
Tu supprimais ainsi le tirant et l'articulation inférieure de renvoi. simplicité et gain de poids.
Les suspensions tirées en oblique depuis le triangle supérieur sont étonnantes.
D'un point de vue mécanique, ce n'est pas simple et surtout, il faut avoir confiance dans toutes les soudures et le tirant de suspension.
Pourquoi n'as-tu pas mis ton amortisseur directement en poussée sur le triangle inférieur.
Tu supprimais ainsi le tirant et l'articulation inférieure de renvoi. simplicité et gain de poids.
L'electricité, c'est LA solution.
- bonsai
- Messages : 2627
- Enregistré le : sam. 19 01 , 2008 19:25
- Mes véhicules : Supertinette
- Localisation : FR - 34 - montpellier/Meyreuil
- Contact :
Re: E50: réplique d'une Lancia-Ferrari D50 (1953-1957)
une suspension à levier comme celle là devient plus dure avec le mouvement vers le haut. le triangle (celui formé par la géométrie des renvois, pas celui de suspension) à tendance à s'aplatir. La suspension devient plus "ferme"
"Que celui qui veuille faire une révolution ne prenne pas les armes.
Qu'il travaille à faire changer le monde grâce à la science et à la technologie."
Qu'il travaille à faire changer le monde grâce à la science et à la technologie."