Pb d'entretien de nos VE : Lettres à Carlos Ghosn et Renault

Forum dédié aux Renault:
Express, Clio et Kangoo de "première génération" à batterie nicd

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Avatar du membre
Stéphane35
Messages : 232
Enregistré le : sam. 17 10 , 2009 18:54
Localisation : FR-35-Bretagne/2 Kangoo Electri'cité (2 places + Frigo) Model S

Re: Pb d'entretien de nos VE : Lettres à Carlos Ghosn et Ren

Message par Stéphane35 » dim. 20 05 , 2012 9:19

Je les ai trouvé sur ce même site, plus Renault recevra de demande et plus nous aurons de meilleurs chances d'obtenir une solution rapide et efficace, l'idéal serait qu'Alain puisse revenir sur site.
Kangoo frigo - Kangoo 2 places - Model S Signature P85+

Avatar du membre
Skippy
Messages : 2916
Enregistré le : sam. 09 05 , 2009 15:51
Localisation : Variable-Propulseur Nucléaire

Re: Pb d'entretien de nos VE : Lettres à Carlos Ghosn et Ren

Message par Skippy » dim. 20 05 , 2012 9:26

:roll:
ça fait 5 ou 6 courriers, que de mécontentement. :shock:
et une pétition informatique, ou vote
comment cela ce passe t'il a l'étranger, vu qu'une partie des kangoo y est parti, d'ailleurs, 6 courriers sur combien de véhicules sur la France :?
Ion, avec SAV National & local +/- 30km!(Service Après Vente). PARTI vers la CONCURRENCE abandon d'un VIEUX Logo lasagne (RENO..) sans SAV a moins de 500km ! :?

Avatar du membre
Skippy
Messages : 2916
Enregistré le : sam. 09 05 , 2009 15:51
Localisation : Variable-Propulseur Nucléaire

Re: Pb d'entretien de nos VE : Lettres à Carlos Ghosn et Ren

Message par Skippy » lun. 21 05 , 2012 19:19

afin de mieux cerner l'affaire, quel sont LA ou les raisons officielles, voir officieuses, invoqués de l'arrêt ou non d' intervention par le garage ou agent.
c'est histoire que je creuse la chose... :twisted:
Ion, avec SAV National & local +/- 30km!(Service Après Vente). PARTI vers la CONCURRENCE abandon d'un VIEUX Logo lasagne (RENO..) sans SAV a moins de 500km ! :?

Avatar du membre
lbm055
Messages : 5336
Enregistré le : mar. 16 10 , 2007 19:55
Mes véhicules : Kangoo Elect'Road, Citroën C-Zero, ISD Explorer et 601
Localisation : FR-22-Dinan

Re: Pb d'entretien de nos VE : Lettres à Carlos Ghosn et Ren

Message par lbm055 » lun. 21 05 , 2012 19:56

J'ai été contacté téléphoniquement par quelqu'un de Renault qui m'a laissé son numéro de téléphone pour l'appeler si le problème persiste. Il a d'ailleurs aussi appelé mon garagiste de Revigny pour comprendre pourquoi il y a blocage. Il s'est engagé à me fournir une réponse valable pour demain et à faire en sorte que je puisse continuer à faire entretenir mon Kangoo électrique comme avant.

A priori, il réagissait à mon message électronique envoyé hier soir à Carlos Ghosn et à Carlos Tavares. Il avait également en main mon courrier envoyé par la Poste.

On peut donc déjà en conclure qu'écrire aux 2 Carlos est efficace.

Je pense que c'est un bon moyen pour se faire entendre et pour faire perdurer le poste d'Alain.

J'invite donc tous ceux qui sont bloqués avec leurs anciens VE Renault à suivre cette piste, en restant courtois, mais en agitant aussi les atouts que chacun a pour faire peser la balance du bon côté.

Bonne chance à tous.
lbm055 - Parce qu'on ne vit qu'une fois !

Avatar du membre
Skippy
Messages : 2916
Enregistré le : sam. 09 05 , 2009 15:51
Localisation : Variable-Propulseur Nucléaire

Re: Pb d'entretien de nos VE : Lettres à Carlos Ghosn et Ren

Message par Skippy » mar. 22 05 , 2012 6:39

Tu fait bien de le préciser :wink:
une chose persiste, si cela ce confirme, et pour l'avenir :? ( proche :!: )
j'ai cru comprendre que Alain, est ou serait désormais SEUL pour les interventions, et que cela sera bientôt notre tour, vu qu'il a aussi droit a une retraite...alors qui va poursuivre.... :oops:
ceci ne met qu'une rustine sur le système. :(
le mien est pour bientôt, l'encre doit sécher :roll: pour ce modérer. :lol:
Ion, avec SAV National & local +/- 30km!(Service Après Vente). PARTI vers la CONCURRENCE abandon d'un VIEUX Logo lasagne (RENO..) sans SAV a moins de 500km ! :?

Avatar du membre
lbm055
Messages : 5336
Enregistré le : mar. 16 10 , 2007 19:55
Mes véhicules : Kangoo Elect'Road, Citroën C-Zero, ISD Explorer et 601
Localisation : FR-22-Dinan

Re: Pb d'entretien de nos VE : Lettres à Carlos Ghosn et Ren

Message par lbm055 » mar. 22 05 , 2012 6:46

Oui, Alain est désormais seul et peut prétendre à la retraite dans moins de 2 ans il me semble. Si d'ici là notre communauté se fait présente et pressante en termes de demandes d'intervention, on peut supposer que Renault cherchera une solution. Voilà pourquoi il est si important de passer par la case Renault le plus possible pour l'entretien de nos VE.
lbm055 - Parce qu'on ne vit qu'une fois !

Avatar du membre
Skippy
Messages : 2916
Enregistré le : sam. 09 05 , 2009 15:51
Localisation : Variable-Propulseur Nucléaire

Re: Pb d'entretien de nos VE : Lettres à Carlos Ghosn et Ren

Message par Skippy » jeu. 24 05 , 2012 17:38

alors pour moi, le local semble en avoir " marre " de mes appels, ou est dépité, il m'a donc conseillé de contacter la concession de la ville.
et j'en attend toujours une réponse.... :shock: le FLOU ABSOLU...

ceux qui ont Em@il ont tous eu une réponse ou rappel :?: , pour le courrier, c'est un RAR pour chaque ou un seul pour le number one :roll:
Ion, avec SAV National & local +/- 30km!(Service Après Vente). PARTI vers la CONCURRENCE abandon d'un VIEUX Logo lasagne (RENO..) sans SAV a moins de 500km ! :?

Avatar du membre
lbm055
Messages : 5336
Enregistré le : mar. 16 10 , 2007 19:55
Mes véhicules : Kangoo Elect'Road, Citroën C-Zero, ISD Explorer et 601
Localisation : FR-22-Dinan

Re: Pb d'entretien de nos VE : Lettres à Carlos Ghosn et Ren

Message par lbm055 » jeu. 24 05 , 2012 18:58

Fais-le par messagerie Internet : ce sera plus rapide pour toi et sans frais :wink: !
lbm055 - Parce qu'on ne vit qu'une fois !

Avatar du membre
Skippy
Messages : 2916
Enregistré le : sam. 09 05 , 2009 15:51
Localisation : Variable-Propulseur Nucléaire

Re: Pb d'entretien de nos VE : Lettres à Carlos Ghosn et Ren

Message par Skippy » jeu. 24 05 , 2012 19:37

En fait, j'ai commencé par ça, j'ai eu un conseil :roll: .
le seul qui l'ai " lu ", ou effacé, est Mr Tavares, le destinataire principal, n'ayant pas jugé utile de l'ouvrir.. :(
Pour l'instant je creuse la filière " parallèle ", ça me passe le temps.
Ne me reste plus qu'a envoyer le RAR, pour avoir LA trace, et lancer le schmillblik.
Ion, avec SAV National & local +/- 30km!(Service Après Vente). PARTI vers la CONCURRENCE abandon d'un VIEUX Logo lasagne (RENO..) sans SAV a moins de 500km ! :?

Avatar du membre
Stéphane35
Messages : 232
Enregistré le : sam. 17 10 , 2009 18:54
Localisation : FR-35-Bretagne/2 Kangoo Electri'cité (2 places + Frigo) Model S

Re: Pb d'entretien de nos VE : Lettres à Carlos Ghosn et Ren

Message par Stéphane35 » dim. 27 05 , 2012 8:18

J'ai aussi été contacté lundi dernier par le service client Renault (mr Olivier Jobard) et j'attendant son rappel pour le moment.
Alain devrait être en retraite à partir de cette fin d'année et il est fort probable qu'en l'état il ne soit pas remplacer pour les VE anciennes générations (les nôtres), ce qui renforce mon inquiétude c'est que le service client m'a clairement dis qu'il souhaite arrêter de nous "sponsoriser" car trop coûteux.. c'est une façon d'essayer de nous préparer au changement..bref tout ça pour vous dire qu'il y aura peut-être des solutions au cas par cas mais qu'ils auront du mal à revenir en arrière.A suivre..
Kangoo frigo - Kangoo 2 places - Model S Signature P85+

Avatar du membre
lbm055
Messages : 5336
Enregistré le : mar. 16 10 , 2007 19:55
Mes véhicules : Kangoo Elect'Road, Citroën C-Zero, ISD Explorer et 601
Localisation : FR-22-Dinan

Re: Pb d'entretien de nos VE : Lettres à Carlos Ghosn et Ren

Message par lbm055 » dim. 27 05 , 2012 9:59

Je n'ai pas le même interlocuteur. Il ne m'a d'ailleurs pas rappelé comme convenu avant la fin de la semaine. Je le relance mercredi.

En revanche, j'ai reçu un courrier par la Poste hier qui m'informe que m'a demande fait l'objet d'une étude.

Affaire à suivre. Pour l'instant, je ne roule plus avec le Kangoo (CPSCuo proche de 800).
lbm055 - Parce qu'on ne vit qu'une fois !

Avatar du membre
lbm055
Messages : 5336
Enregistré le : mar. 16 10 , 2007 19:55
Mes véhicules : Kangoo Elect'Road, Citroën C-Zero, ISD Explorer et 601
Localisation : FR-22-Dinan

Re: Pb d'entretien de nos VE : Lettres à Carlos Ghosn et Ren

Message par lbm055 » dim. 27 05 , 2012 10:04

Stéphane35 a écrit :Alain devrait être en retraite à partir de cette fin d'année...
Je ne pensais pas que c'était si tôt !
Stéphane35 a écrit :...ce qui renforce mon inquiétude c'est que le service client m'a clairement dis qu'il souhaite arrêter de nous "sponsoriser" car trop coûteux.. c'est une façon d'essayer de nous préparer au changement...
Inquiétant, effectivement. Mais il faudra bien qu'il nous propose quelque chose. Car si arrêt de l'entretien, donc intervention de plus en plus par les proprios avec risque d'électrocution, donc responsabilité de Renault engagée.
Stéphane35 a écrit :...bref tout ça pour vous dire qu'il y aura peut-être des solutions au cas par cas mais qu'ils auront du mal à revenir en arrière...
Donc pas durable.

A propos Stéphane35, comme j'arrive fin de l'été sur Dinan : c 'est toujours possible de faire effectuer les MEE chez Renault à Rennes ?
lbm055 - Parce qu'on ne vit qu'une fois !

Avatar du membre
Skippy
Messages : 2916
Enregistré le : sam. 09 05 , 2009 15:51
Localisation : Variable-Propulseur Nucléaire

Re: Pb d'entretien de nos VE : Lettres à Carlos Ghosn et Ren

Message par Skippy » dim. 27 05 , 2012 10:12

:evil: trop coûteux :!: :lol: :lol: :lol:
:roll: une seconde de PUB télé leur reviens a combien, et une MAUVAISE ( voir pire :mrgreen: ) rumeur leur donne quoi, une image ou un autre mauvais point...
ils ne payent QUE leur erreurs PASSE, ne pas avoir rendu obligatoire un véritable service APRES VENTE, ce qui est ...( ne pas le dire, c'est la surprise ) :shock:
et je n'ai TOUJOURS AUCUNE REPONSE :!: mais c'est vrai que je suis si loin, que ni la poste, ni les électrons n'arrive jusque ici :evil:
Ion, avec SAV National & local +/- 30km!(Service Après Vente). PARTI vers la CONCURRENCE abandon d'un VIEUX Logo lasagne (RENO..) sans SAV a moins de 500km ! :?

Avatar du membre
Skippy
Messages : 2916
Enregistré le : sam. 09 05 , 2009 15:51
Localisation : Variable-Propulseur Nucléaire

Re: Pb d'entretien de nos VE : Lettres à Carlos Ghosn et Ren

Message par Skippy » lun. 28 05 , 2012 6:14

8)
J'ai ENFIN une réponse, comme quoi tout arrive :!:
Il suffit d'attendre :roll:
Votre message a été supprimé sans être lu le dimanche 27 mai 2012 19:38:24 UTC.

Et comme ça, vous comprenez mieux, ce qui va ce passer :roll: , je vous fait un ti dessin si nécessaire :mrgreen:
Ion, avec SAV National & local +/- 30km!(Service Après Vente). PARTI vers la CONCURRENCE abandon d'un VIEUX Logo lasagne (RENO..) sans SAV a moins de 500km ! :?

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: Pb d'entretien de nos VE : Lettres à Carlos Ghosn et Ren

Message par Rémy » lun. 28 05 , 2012 14:21

En soi, ça ne m'étonne pas beaucoup qu'une grande partie des mails soient détruits sans être lus... :roll:

Malgré tout, ça signifie aussi que les personnes destinataires (ou celle déléguées à la gestion de leur mail) ne sont pas vraiment sensible à notre problème :evil:

Ce serait bien de réussir à obtenir une réponse "officielle"... :?:

Répondre

Retourner vers « Renault "génération 1" »