Pb d'entretien de nos VE : Lettres à Carlos Ghosn et Renault

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Skippy
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Re: Pb d'entretien de nos VE : Lettres à Carlos Ghosn et Ren

Message par Skippy » jeu. 31 05 , 2012 7:28

donc dans mon cas, en me basant sur une carte de Cassini (ancien pour ancien, autant revenir au moyen age ), je me situerai a +/-150km, du premier point d'eau... :evil:
Ion, avec SAV National & local +/- 30km!(Service Après Vente). PARTI vers la CONCURRENCE abandon d'un VIEUX Logo lasagne (RENO..) sans SAV a moins de 500km ! :?

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Re: Pb d'entretien de nos VE : Lettres à Carlos Ghosn et Ren

Message par lbm055 » jeu. 31 05 , 2012 7:39

lbm055 a écrit :...entretiens et réparations devront être confiés à l'un des 40 garages agréés, à charge pour le propriétaire de déposer et rechercher son VE (pour moi, le plus proche est à 70 km environ)...
Que Nenni :roll: ! Le fameux garage Renault d'Ecrouves (54) sorti du chapeau par mon interlocuteur du service clientèle Renault n'est pas agréé VE et me renvoie à Nancy. Il ne s'agit donc plus de 70 km, mais de 84 km majoritairement en voie rapide avec de bonnes côtes. Donc pas viable.

Intervention hier sur le forum Kangoo Attitude. Je passe cette première matinée à continuer dans ce sens.

Désormais, je souhaiterais que Renault prenne conscience de tout ce que nous avons pu faire ici et ailleurs pour préparer l'arrivée de la gamme ZE... et sans rien demander en retour qu'un peut de considération pour notre communauté et nos VE qui témoignent du savoir-faire de Renault dans le domaine.
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Re: Pb d'entretien de nos VE : Lettres à Carlos Ghosn et Ren

Message par Skippy » jeu. 31 05 , 2012 8:04

:shock: y savent même pas qui fait quoi chez eux :!: , faut peut être l'emmener chez la concurrence, y savent p'tet faire :roll:
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Re: Pb d'entretien de nos VE : Lettres à Carlos Ghosn et Ren

Message par lbm055 » jeu. 31 05 , 2012 9:32

Lettre envoyée ce matin à Julien Coubet pour son émission sur RTL Ca peut vous arriver :
Bonjour,

Je roule en Renault électrique depuis 5 ans environ, d'abord en Clio en 1996, et désormais en Kangoo de 2003.

Résidant à environ 90 km du garage agréé le plus proche, c'est un technicien qui se déplaçait jusqu'à présent de la région parisienne. Pour le faire intervenir, je devais demander à mon garage Renault local d'envoyer un fax de demande d'intervention au service parisien spécialisé. Il recevait en retour une date d'intervention et me contactait pour que je dépose le véhicule le matin. Je le récupérais le soir même.

Début avril dernier, j'ai demandé à mon garagiste local d'adresser un fax pour faire effectuer une opération d'entretien régulière : la mise en eau des batteries à faire tous les 4.000 km environ. Le coût de l'opération est facturable par mon garagiste pour un prix compris entre 150 et 200 euros. J'ai attendu quelques semaines pour contacter directement le technicien qui m'a assuré ne pas avoir reçu d'ordre de mission de sa hiérarchie. J'ai donc fait renvoyer le fax par mon garagiste sans plus de résultat. Il a fallu que j'écrive à l'attention de Carlos Ghosn pour qu'une personne du service clientèle prenne enfin contact avec moi et essaye de trouver une solution.

Finalement, la direction du service compétent lui a répondu que le technicien parisien ne se déplacerait plus et que je devrai désormais amener mon véhicule électrique par mes propres moyens et à ma charge au garage agréé le plus proche, soit à 90 km de chez moi via une voie rapide inapproprié à un véhicule électrique. L'opération mobilisera mon véhicule 2 jours, puisqu'arrivant batteries déchargées, le garage devra déjà procéder à une recharge de plus de 10 heures avant intervention.

Quelle que soit la solution que je trouve (plateau pour déplacer mon Kangoo électrique ou véhicule de remplacement), le coût de l'opération sera beaucoup plus élevé et l'opération péniblement gérable.

Au-delà de cette situation inconfortable, c'est l'absence de communication et de délai de Renault que je trouve impardonnable au moment où le constructeur fait un pari fou en lançant sa nouvelle gamme de véhicules électriques. Les futurs usagers auront-ils droit au même mépris ?

Désormais, je ne peux plus me déplacer avec mon Kangoo électrique car son quota d'électricité consommée avant mise en eau est dépassé. Je suis donc bloqué.

Comme modérateur d'un forum d'utilisateurs de véhicules électriques, je reçois des témoignages de situations similaires, voire plus graves encore, avec des Kangoo bloqués sur panne et pas de garage agréé à moins de 150 kilomètres.

Que penser de l'attitude de Renault ? Peut-on changer un service sans préavis ni répondre aux demandes d'intervention sur des véhicules qui n'ont parfois que 7 ans à peine ?

En espérant une réponse de votre part.
2 autres actions en cours.
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Re: Pb d'entretien de nos VE : Lettres à Carlos Ghosn et Ren

Message par lbm055 » jeu. 31 05 , 2012 9:43

Mon commentaire suite à l'intervention hier soir de Thierry Koskas sur Europe1.
Renault : plus de jus pour les anciens VE
Pendant que la direction de Renault mène une campagne battante autour de sa nouvelle génération de véhicules électriques, l'ancienne gamme est lâchée par le constructeur. Le constructeur a décidé de stopper les interventions d'entretien et de réparation de son technicien volant, condamnant progressivement les VE de 1996-2005 à la casse. Plusieurs sont déjà bloqués.Ca promet pour la gamme ZE !
C'est ici.
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Re: Pb d'entretien de nos VE : Lettres à Carlos Ghosn et Ren

Message par Skippy » jeu. 31 05 , 2012 10:25

en y réfléchissant bien, il y a longtemps, j'ai travaillé dans le produit bleu blanc brun, et en tant que ENSEIGNE, tu as certaines OBLIGATIONS :shock:

Une aspect dont encore personne ne s'est " soucié ", est-il normal, que ce soit l'utilisateur final de supporter les déplacements jusque une " enseigne " agréer... :roll: , pour y effectuer les opérations PRESCRITE par le CONSTRUCTEUR.... :twisted:

oui, en terme de SAV, si enseigne il y a, TU es bien dans le réseau, ou censé l'être :mrgreen: , donc tu dépose ton VE, et c'est LA marque qui s'en occupe, trop facile sinon, une marque Lambda s'implante en France avec 1 atelier sur....le pic du midi par exemple, a charge de l'utilisateur de Convoyer le véhicule par héliportage.

faudrai voir ça avec un JURISTE, s'il y en a un dans la salle...lève toi, ou alors, un service assistance juridique de quartier d'assurance, ou une permanence de tribunal.. :idea:

a vous les amis :wink:
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Re: Pb d'entretien de nos VE : Lettres à Carlos Ghosn et Ren

Message par Skippy » jeu. 31 05 , 2012 10:35

Ah oui, ça démarre le bouche a oreilles.

150km, a vol d'oiseau :!: , c'est SANS compter le dénivelé, je serai même pas certains de couvrir 60km, d'ailleurs, les nouveaux pourrait-ils le faire ce trajet.... :!:

qu'ils m'en prête un NEUF rien que pour voir ce que ça donne, ou une démonstration par l'absurde, mais ils l'ont déjà prévus, c'est le PLATEAU d'office, pour l'agrégé :lol: le plus proche.

on passe quant a la télé, j'espère qu'ils ont de bonnes maquilleuses, je suis pas du matin moi :mrgreen:
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Re: Pb d'entretien de nos VE : Lettres à Carlos Ghosn et Ren

Message par lbm055 » jeu. 31 05 , 2012 10:46

La suite arrive... A cet après-midi !
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Re: Pb d'entretien de nos VE : Lettres à Carlos Ghosn et Ren

Message par Skippy » jeu. 31 05 , 2012 11:21

:idea:
s'il y a une personne qui maitrise Facebook.

C'est pour mettre en ligne une mise en bière du Kangoo, créer l'événement planétaire en somme.

Je crois qu'il est possible de faire un vote ou participation, clic sur condoléances ou pour les " je m'en fous, " merci de votre visite.. :wink:

un truc du genre RdV le xx/yy/zz pour l'enterrement du Kangoo électrique.

Annonce ""Renault enterre le Kangoo électrique "".

bref, a creuser pour les PRO de la comm... :mrgreen:
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Re: Pb d'entretien de nos VE : Lettres à Carlos Ghosn et Ren

Message par lbm055 » jeu. 31 05 , 2012 13:35

Skippy a écrit :...en terme de SAV, si enseigne il y a, TU es bien dans le réseau, ou censé l'être :mrgreen: , donc tu dépose ton VE, et c'est LA marque qui s'en occupe...
Mon garagiste local Renault pense comme toi. Je vais donc pousser aussi dans cette voie auprès de mon carnet d'adresse perso !

Mon garagiste local est aussi atterré que moi ! Lui, il sait ce que ça lui a apporté à son garage l'entretien par Alain de mon VE : 6.000 euros en 5 ans pour l'entretien et la réparation de mes autres véhicules.
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Re: Pb d'entretien de nos VE : Lettres à Carlos Ghosn et Ren

Message par lbm055 » jeu. 31 05 , 2012 15:30

Puisque notre communauté ne serait composée que de doux rêveurs marginaux inconséquent, le présent message que je pose sur 3 côtés de mon ancienne devenue quotidienne n'aura donc aucun impact sur l'opinion publique.

Premier acte : la distribution de l'Amap dans une heure. Une cinquantaine d'Amapiens dans la mouvance bio-écolo ne louperont pas ce message !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Pb d'entretien de nos VE : Lettres à Carlos Ghosn et Ren

Message par pixeli » jeu. 31 05 , 2012 21:20

Voici ce que je viens de trouver dans ma boîte aux lettres de la part de Renault.
Renault a écrit : Cher Monsieur,

Vous êtes propriétaire d'un Kangoo qui a plus de 6 ans.
Le bon entretien de votre véhicule est gage de longévité. Savez-vous que le Service Après-Vente Renault dispose d'une offre spécialement conçue pour lui ? Il s'agit des forfaits à prix serrés.
Ils présentent de nombreux avantages :

* ils sont 15% moins chers que notre gamme de forfaits classiques
* Les pièces sont adaptées à l'âge de votre véhicule
* Elles répondent au cahier des charges du constructeurs donc offrent le même niveau de sécurité que les pièces d'origine Renault.
* Vous bénéficiez pleinement de la qualité de service Renault

Alors n'attendez pas, découvrez le détail de nos offres dans le document joint et pour en profiter, contactez-nous au 04.72.20.72.20 pour convenir d'un rendez-vous selon vos disponibilités.
Vous pouvez aussi prendre rendez-vous directement sur le site http://www.renault.fr/apres-vente.

A très bientôt.
Personne d'autre n'aurait reçu cette belle marque d'affection de la part de Renault ?!
Ils sont forts là non ?!
On peut rouler à pile et faire face aux kilomètres !

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Re: Pb d'entretien de nos VE : Lettres à Carlos Ghosn et Ren

Message par vehiculeselectriques » ven. 01 06 , 2012 0:27

Bonsoir,

une vidéo (quitte à faire un simple diaporama) sur youtube avec un titre comme "Le Renault Kangoo ZE bientôt en panne d'entretien ?" etc.
aura une très bonne visibilité également :wink:

Il est sûr qu'il y a peu d'utilisateurs de Kangoo élec de première génération et que ce n'est pas les possésseurs actifs sur ce forum qui représenteront à eux seuls une force pour faire bouger Carlos... MAIS il est certain que les milliers de membres qui lisent régulièrement notre forum ne manqueront pas de se faire une opinion sur l'avantage/rsique d'acheter un VE Renault après avoir lu vos expériences !!!
C'est ce qui c'est passé pour la cote des Kangoo gen1 qui a justement dégringolé des sommets absurdes a des prix plus réalistes...
Si la méfiance des membres de ve.fr s'installe, la perte des principaux clients actuels et futurs qu'on représente pourrait les pénaliser fortement et durablement car il est effectivement plus facile de perdre des clients que d'en gagner;
la confiance sur un marché aussi nouveau et particulier que le VE étant Le point clef, Renault risque fort de regretter de ne pas avoir jouer positivement sur l'effet "communauté de passionnés"...

bon courage,
Phil
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

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Re: Pb d'entretien de nos VE : Lettres à Carlos Ghosn et Ren

Message par Billy » ven. 01 06 , 2012 8:04

Bonjour à tous,
J'ai également reçu ce tract dans ma boite aux lettres et l'ai classé verticalement aussitôt.
Il nous reste donc 1 an d'entretien par un expert à distance.
Mais le technicien dans le garage aura t-il le droit d'intervenir sur toutes les pannes?
Je ne suis pas sûr car il faut toutes les habilitations que seul AR possède.
Nous avons à Rennes été confronté à ce problème lors d'une intervention sur les batteries.
Vos techniciens ont-ils ces habilitations totales ?

Mon CT est à 60 en ce moment et vais probablement être amené à aller chez Renault pour des problèmes de batteries.

Courage dans cette lutte injuste au service de l'argent!
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Re: Pb d'entretien de nos VE : Lettres à Carlos Ghosn et Ren

Message par lbm055 » ven. 01 06 , 2012 8:10

pixeli a écrit :Voici ce que je viens de trouver dans ma boîte aux lettres de la part de Renault.
C'est assez cocasse effectivement. Ca vaudrait presque le coup de l'utiliser par l'absurde.
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