Skate électrique

Les marques et modèles existants, leurs performances (annoncées et vérifiées) avantages, inconvénients, disponibilités, tarifs etc.

Modérateurs: Remdo, man3515, moulino51

Skate électrique

Messagepar Riseric » Lun 11 06 , 2012 9:13

Je ne sais si tout le monde connait sur ce forum ce moyen de déplacement électrique et je n'ai pas vu d'onglet qui y était dédié...je me permets donc de vous présenter une petite vidéo de ma passion du moment : http://www.youtube.com/watch?v=o7LA4pR1mcA&feature=plcp
Riseric
 
Messages: 2
Enregistré le: Lun 11 06 , 2012 9:07

Re: Skate électrique

Messagepar Citro » Lun 11 06 , 2012 13:16

Bonjour Riseric, et bienvenue.

Tu devrais te présenter dans la rubrique appropriée du forum.
Commencer par un post avec en lien une vidéo commerciale n'est pas très élégant, surtout avec un skateur naturiste qui se promène les ... à l'air. :?

Nous connaissons ce vendeur pour avoir à plusieurs reprises évoqué les skates et mountains boards électriques qu'il propose, ainsi que d'autres vendus dans d'autres villes et sur le net.

La vidéo est peu flatteuse des réelles aptitudes de ces machines qui sont suceptibles d'être de véritables alternatives aux trotinettes électriques.
J'ai rencontré à Bordeaux un utilisateur qui effectue ses trajets pendulaires (12km) à environ 20kmh (plus serait excessivement dangeureux) avec un dénivelé non négligable de 50m (que les longboarders aiment bien descendre) et qu'il remonte sans problème avec sa mountain board électrique.

Je considère le skate électrique trop dangereux à cause des roues trop petites qui stoppent la planche au moindre gravillon.
Le Mountain board avec ses roues à pneus gonflés est beaucoup plus sûr et confortable. 8)
L'electricité, c'est LA solution.
Avatar de l’utilisateur
Citro
 
Messages: 7220
Enregistré le: Dim 25 02 , 2007 23:26
Localisation: FR-33-Floirac
Mes véhicules: Scoot'Elec, 106 4 p, 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120L, P2

Re: Skate électrique

Messagepar triphase » Lun 11 06 , 2012 14:31

Il y a plusieurs forums qui sont en train de se faire envahir de ces liens toituyau, par le même ou un groupe d'individus....
i-MiEV (surtout pour Mme) déjà 36kkm, (4 roues)
Quest (bolide à pédales sans moteur), (3 roues)
et une Zero S, (2 roues)
anciennement: C-Zero (3,5 années 50kkm).
Avatar de l’utilisateur
triphase
 
Messages: 8794
Enregistré le: Ven 27 01 , 2012 15:00
Localisation: FR-68-Colmar
Mes véhicules: Mitsubishi i-MiEV - vélomobile Quest - Zero S

Re: Skate électrique

Messagepar Riseric » Mar 12 06 , 2012 9:20

Merci pour votre "accueil", je me suis permis effectivement de poster cette vidéo dans l'espoir de vous faire partager ma passion et c'est bien cette passion qui m'a fait venir jusqu'à votre forum pour le découvrir, d'où mon empressement de poster une vidéo avant même de me présenter... C'est une vidéo faite par un utilisateur, je ne l'ai posté aucunement dans un but mercantile... vous êtes bien évidemment libre d’adhérer ou non à ce mode de déplacement... tout comme libre d'effacer ce post si celui ci ne correspondait pas à l’éthique du forum... Mais je puis vous assurer d'une chose... je ne suis en rien un "individu" cherchant à spammer votre forum ! Et en tant qu'utilisateur j'apporte ma contribution en validant les propos de Citro... Le mountain board est en effet bien plus confortable et bien plus grisant ! Je ne conseil pas ce type de "véhicule" pour des déplacements en ville mais bien des randonnées en foret ! Et bien entendu avec des protections adaptées pour plus de sécurité... Enfin ce ne sont là que des mots... mon seul vrai conseil... testez et faites vous votre propre opinion ! :D
Riseric
 
Messages: 2
Enregistré le: Lun 11 06 , 2012 9:07

Re: Skate électrique

Messagepar Citro » Mar 12 06 , 2012 14:39

Riseric a écrit:...Je ne conseille pas ce type de "véhicule" pour des déplacements en ville mais bien des randonnées en foret ! Et bien entendu avec des protections adaptées pour plus de sécurité...
Le titre du forum est bien véhiculesélectrique, ici sont principalement échangées les informations sur les des solutions de transport et de déplacement électriques UTILES, même si il nous arrive d'aborder les loisirs électriques.
Le mountain board est une solution envisageable de transport, si utilisée dans le respect des autres usagers.
En termes d'efficacité énergétique, c'est peut-être le meilleur rapport poids véhicule/charge transportée. :P
L'electricité, c'est LA solution.
Avatar de l’utilisateur
Citro
 
Messages: 7220
Enregistré le: Dim 25 02 , 2007 23:26
Localisation: FR-33-Floirac
Mes véhicules: Scoot'Elec, 106 4 p, 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120L, P2


Retourner vers Trottinettes et Gyropodes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron