Batterie Hybride pile à combustible/Li-Ion...

Concept car, Prototypes, Pile à combustible, air comprimé...
qu'ils soient de grands ou petits constructeurs y compris les réalisations personnelles.
Les engins à piles à combustibles, à air comprimé étant les plus beaux fleurons de tous nos prototypes de voitures électriques ils sont tolérés mais uniquement sur ce Forum.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Batterie Hybride pile à combustible/Li-Ion...

Message par vehiculeselectriques » mer. 02 08 , 2006 18:54

Source:
http://www.mobigeeks.fr/stories.php?sto ... 02/7878387


Hybride pile à combustible/batterie Li-Ion, la solution des années 2010
Par Tengoku - Le mercredi 02 août 2006 @ 10:38 (CEST) - Gadgets & High-Tech


VisionGain a publié un rapport explorant l'avenir à court terme des sources d'énergie pour appareils mobiles et laptops.

Alors que les batteries classiques montrent leurs limites face aux fonctionnalités multiples et gourmandes en énergie des matériels mobiles de nouvelle génération, la pile à combustible semble apporter une réponse concrète à ces nouvelles demandes.

Cependant la technologie des piles à combustible rencontre encore des obstacles technologiques qui vont retarder sa commercialisation et sa viabilité.
VisionGain en déduit que les années 2006-2010 verront la multiplication des systèmes hybrides pile à combustible/Batteries Li-Ion, avant que les systèmes nécessitant seulement une pile à combustible ne se généralisent.

La société estime que les ventes de piles à combustible pour appareils mobiles évolueront d'un petit 7 millions en 2009 à 92.6 millions en 2011, avec une progression exponentielle ensuite.

L'amélioration de l'autonomie est un critère très demandé par les entreprises comme les particuliers, ces derniers l'ayant placée en tête de leurs attentes. Les sociétés qui sauront répondre à cette attente bénéfieront donc d'un fort impact positif et d'un critère de différenciation par rapport à la concurrence.

Le rapport de VisionGain signale que les fabricants OEM et les opérateurs sont en trainde prendre conscience de l'intérêt des piles à combustible pour les prochaines générations d'appareils mobiles et de laptops.
De leur côté, les fournisseurs de pile à combustible ont fait de gros efforts de R,D et la plupart d'entre eux seront en mesure de commercialiser leur solution à partir de 2007, avec une dominance de la filière DMFC (méthanol).

Il reste encore l'obstacle des coûts de production, qui ne pourront être réduits que lorsque la demande pour les piles à combustible aura atteint un seuil critique, permettant d'envisager les investissements nécessaire pour des productions de masse.

Le rapport évalue les perspectives jusqu'en 2013, avec une analyse de l'évolution du marché, des livraisons, des revenus générés et une prévision des coûts. Les stratégies des différents fournisseurs de pile à combustible sont comparées, ainsi que la concurrence entre pile à combustible et batteries Li-Ion.
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Répondre

Retourner vers « Concept car et Prototypes... »