RAZ ndect

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faradohm
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Re: RAZ ndect

Message par faradohm » mer. 03 04 , 2013 15:14

ah les mystères du kangoo....

j'ai en horreur cette sensation de ne pas tout maitriser..
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...

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Re: RAZ ndect

Message par faradohm » jeu. 04 04 , 2013 7:46

alors retour à rf...

la rctp est hors de cause, tout comme la diode/filtre 100hz et l'inducteur moteur :wink: ...

retour aux bacs, connecteur de liaison bipolaire inter bac déconnecté bingo :roll: rf 65000, bac ar en défaut...

ensuite en statique au Mégohm-mètre , kangoo en sécu , pas de fuite(électrique) avec potentiels traction, mais seulement avec masse véhicule...

donc les batteries "seraient" hors de cause ?

saumure de sel imbibée dans les paillasses....

isolant inter paillasse usé......

à suivre dépose bac
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Re: RAZ ndect

Message par faradohm » sam. 06 04 , 2013 19:18

correction;

bacAVen défaut...

paillasse imbibée d'un restant de potasse d'une fuite d'un élément hs remplacé en 2011.

désagrégée par endroits, plus les agraffes et le conducteur double oxydés.

eh oui , pas vidé le bac ni rincé à l'époque...

porte-fusible et raccords mise en eau déposés la surface intérieure du bac est conductrice,environ 1Mohms

oxydation prononcée également de la liaison au porte-fusible, rentrée dans le dit porte-fusible également forcément.

non démontable, à remplacer
:twisted:
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Message par pdelagrange » sam. 06 04 , 2013 22:39

Tu ne peux pas traiter la corrosion in-situ ? Une petite photo pour se rendre compte ?

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Re: RAZ ndect

Message par faradohm » dim. 07 04 , 2013 20:27

in situ , c'est à dire sous l'auto ou dépose du porte fusible seul ?

non :
trop de courant de fuite à l'intérieur du bac,à nettoyer
paillasse imbibée à nettoyer ou remplacer
liasions potentiels traction à désoxyder et traiter
liason de masse paillasse à reprendre
éléments de batterie à nettoyer (fuites éléc autour des bornes)
SAM_1926.jpg
SAM_1930.jpg
SAM_1932.jpg
SAM_1938.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: RAZ ndect

Message par Rémy » lun. 08 04 , 2013 9:14

Ah oui !!
Quand même :!:

Ca ne passera pas au contrôle technique en 2014 :evil:

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Re: RAZ ndect

Message par faradohm » lun. 08 04 , 2013 10:54

salut rémy, j'en sort du ct çà va hein! :twisted:

d'toute façon ils ne regarderont que la continuité du conducteur de protection....éventuellement les attaches des bacs :roll:

bon , sans rire , si qq à un filon plan lien ou autre pour un porte-fusible.. :wink: , je ne trouve rien sur le net.

rappel:
porte fusible G
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Re: RAZ ndect

Message par Rémy » lun. 08 04 , 2013 11:05

faradohm a écrit :d'toute façon ils ne regarderont que la continuité du conducteur de protection....éventuellement les attaches des bacs :roll:
5.1.1 COFFRE À BATTERIE(S) VISIBLE, DE L’EXTÉRIEUR DE L’HABITACLE
  • Contrôler l’état (état de surface, déformation, choc, corrosion, rayure, ..) ;
  • Rechercher les agressions externes (exposition à la chaleur) ;
  • Rechercher les agressions chimiques issues d’une fuite ou d’un écoulement des batteries de traction
faradohm a écrit :bon , sans rire , si qq à un filon plan lien ou autre pour un porte-fusible.. :wink: , je ne trouve rien sur le net.

rappel:
porte fusible G
96 186 309 80ind.01
FERRAZ w220796
C'est pas disponible chez Renault :?:
Ou chez Accus Services :?:

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Re: RAZ ndect

Message par faradohm » lun. 08 04 , 2013 11:11

eh pourquoi tu m'en recolles une tartine...? :?

""5.1.1 COFFRE À BATTERIE(S) VISIBLE, DE L’EXTÉRIEUR DE L’HABITACLE

Contrôler l’état (état de surface, déformation, choc, corrosion, rayure, ..) ;
Rechercher les agressions externes (exposition à la chaleur) ;
Rechercher les agressions chimiques issues d’une fuite ou d’un écoulement des batteries de traction""

rien de visible...
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Re: RAZ ndect

Message par Rémy » lun. 08 04 , 2013 11:14

faradohm a écrit :rien de visible...
J'avais l'impression que la corrosion des bacs bien visible sur les photos se voyait aussi de l'extérieur...
Tant mieux si je me suis trompé :wink:

Tu as essayé Accus Services pour le porte fusible :?:

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Re: RAZ ndect

Message par faradohm » lun. 08 04 , 2013 11:26

non rien , rien de rien :shock:

je t'avoue avoir déposer le bac AR par erreur d'abbord....c'est tellement amusant à faire!

enfin , :roll: j'ai fait du préventif:

j'ai remplacé les joints toriques qui servent de collier sur les allers et retours de remplissages
refait la connectique de paillasse
nettoyé les connecteurs de sondes
remplacé un aggrafix adhésif
nettoyé les barrettes,bornes etc...
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Re: RAZ ndect

Message par pdelagrange » lun. 08 04 , 2013 15:48

Pourquoi tu veux changer le porte-fusible, il est tellement attaqué que les contacts sont devenues impossibles ??
A ta place, je rince (un bon bain avec agitation), puis traitement au désoxydant pour cuivre (dispo chez castomerlin au rayon popote pour antiquaires). Ensuite il faut protéger avec de la graisse spéciale (pour cosses batterie) ou du WD40 (à appliquer avec un chiffon sur les cosses mâle).

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Re: RAZ ndect

Message par faradohm » lun. 08 04 , 2013 15:54

Pour du dépannage. Temporaire oui...
dispo chez as...
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Re: RAZ ndect

Message par faradohm » mar. 09 04 , 2013 7:19

j'ai procédé selon ton conseil, du moins si j'ai bien compris "agitation"

aux ultasons avec un bain alcoolisé, c'est ressorti net , desoxydé et dégraissé,

du coup j'ai traité aussi l'autre ensemble porte-fusible/fusible...

J'ai fait ma commande chez AS qd même, je préfère remonter à neuf.

j'aurai un ensemble d'occasion en avance pour me dépanner temporairement:

les pinces du porte-fusible ne sont plus étamées

et une lame contact du fusible est creusée/mattée par recuit dû à la chaleur dégagée par mauvais contact
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Re: RAZ ndect

Message par faradohm » ven. 12 04 , 2013 10:26

J'ai fini par trouver des suintements d"électrolyte sur 3 batteries de laz même rangée...

les fissures sont à mi hauteur , coté pole négatif, dans l'arrêtte verticale derrière l'angle formé d'alvéoles.

ces batteries sont légerement gonflées à mi hauteur, mais sans manque d'eau notable du premier élément.

C'est après les avoir lavées à grande eau , séchées à l'air comprimé et laisser reposser au peu de soleil du moment,

que j'en ai encore retrouvé ( ce que je pensais être de l'eau de lavage) dans la partie basse, à l'arrête horizontale, essuyé , revenu :evil:

un coup d'ohm-metre ,pour lever le doute , flagrant.....

couchés les batteries fuyardes, néttoyé au solvant, toilé , re-solvant et siliconné(acetique)

laissé sécher la nuit , et relevées ce matin....

votre avis , amplâtre sur jambe de bois...? :?
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