RAZ ndect

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faradohm
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RAZ ndect

Message par faradohm » mar. 03 07 , 2012 15:07

au vu des soucis de maintenance par nos techniciens volants :cry:

oû en sommes nous avec le soft de raz du paramètre ndect?

c'est l'épée de Damoclès au dessus des kangoo , avec des incrémentations aléatoires ,jusqu'à 20 , puis blocage du ceve et fin des haricots :oops:

va falloir resserer les rangs!
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solutionR92
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Re: RAZ ndect

Message par solutionR92 » sam. 14 07 , 2012 19:16

pour se problème il n'y a pas de souci, l'intervention pourra tj être faite sur place.
le logiciel ne peut pas ete en ligne il est tout simplement interdit dans le réseau.

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Re: RAZ ndect

Message par faradohm » dim. 15 07 , 2012 20:02

Bonjour Alain,
bon bah si pas de souci , je suis intéressé.

mon ndect est à 6....

à part çà tout va bien.
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Re: RAZ ndect

Message par Rémy » mar. 17 07 , 2012 9:11

Durant la dernière mise en eau effectuée dans le réseau Renault, mon ndect est passé de 0 à 4 :?
(il était à 0 depuis l'achat du Kangoo il y a 6 ans)

Faut-il intervenir :?:

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Re: RAZ ndect

Message par lbm055 » mar. 17 07 , 2012 10:06

Rémy a écrit :Durant la dernière mise en eau effectuée dans le réseau Renault, mon ndect est passé de 0 à 4 :?
Curieux, effectivement. Interroge déjà ton garage pour demander une explication. Il me parait important de savoir ce qui a provoqué ce problème. Interroge Alain aussi pour avoir son avis. Une MEE bien faite n'a pas de raison de provoquer ce problème.

Je n'ose imaginer que Renault s'amuse avec le ndect pour provoquer à terme le blocage du Ceve et retirer nos VE de la circulation.

J'en arrive à penser, et ne suis pas le seul, qu'on devrait faire expertiser nos Kangoo avant de les confier aux garages agréés. Ca fait un peu parano, mais dans le réseau PSA, on a déjà eu l'impression que certains agents agréés précipitaient les VE de leur marque vers la fin.
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Re: RAZ ndect

Message par solutionR92 » dim. 14 10 , 2012 20:46

le NDTECH
Incrémentation du relais protection différentiel , comme tous se qui sont contrôlés et comptabilisé.
la logique est de ??? alors soyez discret avec se compteur merci.

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Re: RAZ ndect

Message par faradohm » mer. 03 04 , 2013 10:28

et bien maintenant çà urge.... ne charge plus que qq secondes ou minutes , soit jusqu'à apparition fugitive des voyants "défaut électronique" et "serv"

nedect est passé à 11 , puis 16 ....

Hier soir , j'avais trouvé un plot de fusible vert/grisé , je pensais donc voir le bout ,

nettoyage du fusible et des pinces sur les 2 portes-fusible tc , bichnonné les sorties de cable , rajout gaines , plastron dans le passage ar....etc

et ce matin , après une charge qui semblait étre bien lancèe cette fois, après une nuit branché, il a pris seulement 2kw et ndect= 20!

vive la volta....
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Re: RAZ ndect

Message par Rémy » mer. 03 04 , 2013 10:38

Il est à craindre que la source du problème ne se situe à l'intérieur du CEVE...

Dans ce cas, remettre le compteur à zéro ne te donnera qu'un répit de courte durée :?

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Re: RAZ ndect

Message par faradohm » mer. 03 04 , 2013 10:46

Bonjour rémy,

oui je le pense aussi , la chèvre est prête :roll:

j'attend encore l'avis R92 pour confirmation ...
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Re: RAZ ndect

Message par solutionR92 » mer. 03 04 , 2013 13:06

le NDETEC est monté pourquoi? il faut savoir si c'est le CEVE ou un organe exterieur qui est en défaut.
Le RF est a combien?

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Re: RAZ ndect

Message par faradohm » mer. 03 04 , 2013 13:13

Bonjour alain :D

rf 12180 ce matin 18h50;;;
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Re: RAZ ndect

Message par faradohm » mer. 03 04 , 2013 13:39

çà me parait bien bas....

je ne connais pas la valeur mini qui comptée comme défaut,

mais je faire un tour ce soir coté RCTP...
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Re: RAZ ndect

Message par Rémy » mer. 03 04 , 2013 14:14

Oui, ça me parait bas.

En même temps, je ne sais pas si la valeur de Rf est directement liée à Ndect ?

Pour moi :
  • mesure de Rf trop basse -> voyant allumé (et éventuellement interdiction de charge)
  • déclenchement de protection -> incrémentation de Ndect (et disjoncteur différentiel de la maison qui saute si la voiture est en charge).

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Re: RAZ ndect

Message par faradohm » mer. 03 04 , 2013 14:24

excuses , mais y aurait pas confusion...?

""et disjoncteur différentiel de la maison qui saute si la voiture est en charge).
""

et les propos d'alain qui compare le compteur ndect comme un compteur différentiel , un compteur d'erreurs de fuites...

ici :

"le NDETEC , n'est pas que des défauts moteurs, c'est le nombres de défauts d'isolement détectés pendant une charges, mais peut provenir de différents éléments , batterie de traction , alternateurs, filtre 100 Hertz,moteur de traction, cabalage etc.
Ce compteurs est équivalant aux déclanchement du relaie de protection différentiel,et les fournissurs ont évalué qu'a partir d'un certain nombre différent suivant le disjoncteur et bien il faut remplacer cette élément.
en espèrant que ca vous convient comme réponse.solutionR92
"

n'est'il pas...? :?
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Re: RAZ ndect

Message par Rémy » mer. 03 04 , 2013 15:01

J'ai l'impression que le Ndect ne fait pas que compter les passages de Rf en dessous d'un certain seuil.
Bien sûr, un évènement qui incrémente Ndect fait sans doute chuter Rf au moins provisoirement...

Et pour ce qui concerne le différentiel de la maison, je ne fais pas l'amalgame, mais j'ai constaté durant l'agonie de mon CVS que par deux fois à quelques semaines d'intervalle, le Kangoo a fait disjoncter la maison durant la charge et à chaque fois Ndect a augmenté de 1.
Depuis que le CVS a cessé de fonctionner définitivement, plus de problème :|

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