Réguler la tension de sortie du pack

Vos questions et informations sur les différents produits qui existent, vos expériences etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
voitric
Messages : 854
Enregistré le : lun. 23 02 , 2009 9:12
Localisation : Alsace - Sélestat - 67600
Contact :

Réguler la tension de sortie du pack

Message par voitric » dim. 08 07 , 2012 8:06

Salut a tous,

Je remarque (comme tout le monde) que le quad marche beaucoup plus fort quand le pack est plein que quelques dizaines de kilometres après. Quand le pack est plein, il est a 54V +/-. Mes moteurs supportent donc cette tension puisqu'ils sont fait pour fonctionner comme ca.

Question: un moteur a aimant permanent construit pour 48V de tension/2KW nominal - 4 Kw crete peut encaisser quel % de tension en plus sans trop broncher ? Quel est proportinellement la repercution de cette augmentation sur les performances vitesse et couple ?

Existe t'il un régulateur de tension qui permet de garder une tension constante. Par exemple, je monte un pack de 72V mais je mets un régulateur reglé a 54 V pour optimiser les perfs du moteur plus longtemps....possible, pas possible ? vos avis ?
Parceque le monde de demain ne nous appartient pas...
Lumeneo Neoma - Lumeneo Smera - Quad ORA 12

ratatouille
Messages : 1531
Enregistré le : jeu. 09 12 , 2004 15:56
Mes véhicules : Scooter ADS Two 60AL 750W - VAE Elops 900E
Localisation : FR-78-Bois d'Arcy

Re: Réguler la tension de sortie du pack

Message par ratatouille » sam. 14 07 , 2012 6:54

Il me semble qu'avec un controleur programmable (genre Kelly), tu peux regler la vitesse max, ce qui equivaut a limiter la tension d'alimentation max du moteur.
Jean-François

Répondre

Retourner vers « Moteurs électriques et transmissions »