La voiture de demain est celle qui sera accessible à tous

Quadricycles Légers et lourds (voiturettes 45km/h et plus, "golfettes", NEV etc.)
Les marques et modèles existants, leurs performances (annoncées et vérifiées) avantages, inconvénients, disponibilités, tarifs etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Idee-novateur
Messages : 46
Enregistré le : dim. 22 04 , 2012 12:06

La voiture de demain est celle qui sera accessible à tous

Message par Idee-novateur » dim. 05 08 , 2012 8:48

Salut,

Je propose un concept:

Une citadine aux lignes sportives pour la ville extrêmement légère:
De conception principale en polystyrène mousse pour l'habitacle revêtu d'imitation d'agate et de similicuir, polystyrène rigide pour la carrosserie et rigide teinte transparente pour les vitres, châssis/structure/mécanique en aluminium), en 5portes / 4places et 3.5kwh, un pack li-po intégrer au châssis pour une autonomie minimum de 50km, une recharge rapide en 30minutes, 3 roues dont 2 motrices de type moto équiper de freins à disques, et une vitesse maximum de 50kmh avec 2 modes: 25% / 100%, freinage et roue libre régénératif, ainsi qu'une innovation (le becquet éolien) il ce sert de la force d'aspiration pour la convertir en énergie mécanique sans déstabiliser le véhicule il s'agit d'une éolienne tangentiel dans un coffret en plastique ce qui augmente la garde au sol et permet un rafraichissement dans l'habitacle en plus de produire quelques centaines de watts !

Un véhicule citadin économique, je verrais bien une smart for four, moins large, plus compact, avec les lignes du concept lamborghini embolado:

Qui est prêt à m'aider pour réaliser au moins un proto ? :P

dirk pitt
Messages : 4095
Enregistré le : mar. 13 03 , 2007 11:44
Mes véhicules : Scootelec, VAE Haibike, VAE Matra, saxo elec, volta
Localisation : FR-38-Voiron
Contact :

Re: La voiture de demain est celle qui sera accessible à tou

Message par dirk pitt » dim. 05 08 , 2012 20:52

Idee-novateur a écrit :.....'une innovation (le becquet éolien) il ce sert de la force d'aspiration pour la convertir en énergie mécanique sans déstabiliser le véhicule il s'agit d'une éolienne tangentiel dans un coffret en plastique ce qui augmente la garde au sol et permet un rafraichissement dans l'habitacle en plus de produire quelques centaines de watts !
explique nous le concept: est-ce que tu compte recuperer de l'energie en faisant tourner une eolienne sur la vitesse du vehicule???
Image
cliquez ma signature

Idee-novateur
Messages : 46
Enregistré le : dim. 22 04 , 2012 12:06

Re: La voiture de demain est celle qui sera accessible à tou

Message par Idee-novateur » dim. 05 08 , 2012 21:52

dirk pitt a écrit :
Idee-novateur a écrit :.....'une innovation (le becquet éolien) il ce sert de la force d'aspiration pour la convertir en énergie mécanique sans déstabiliser le véhicule il s'agit d'une éolienne tangentiel dans un coffret en plastique ce qui augmente la garde au sol et permet un rafraichissement dans l'habitacle en plus de produire quelques centaines de watts !
explique nous le concept: est-ce que tu compte recuperer de l'energie en faisant tourner une eolienne sur la vitesse du vehicule???
Oui c'est le principe.

phyvette
Messages : 1365
Enregistré le : mar. 09 05 , 2006 22:41
Localisation : Sur le champs de bataille de Juillet 1916 /VAE Sparta ION

Re: La voiture de demain est celle qui sera accessible à tou

Message par phyvette » lun. 06 08 , 2012 1:08

Soit sympa Dirk, explique à notre ami Idee-novateur que d'autres y on déjà pensés en pure perte (pertes thermodynamique)


Image
Idee-novateur a écrit :Oui c'est le principe.
Explique lui bien que produire de l'énergie avec une éolienne embarquée, c'est impossible ; en Principes... Justement. :mrgreen:


Image

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Re: La voiture de demain est celle qui sera accessible à tou

Message par vehiculeselectriques » lun. 06 08 , 2012 8:14

:lol:

mais si mais si c'est possible... à partir du moment où l’énergie récupérée n'est qu'une partie de celle nécessaire à créer le mouvement :wink:

et comme Idee-novateur a écrit:
........ en plus de produire quelques centaines de watts !
pas de raison de s'inquiéter coté thermodynamique :D

Le problème restera le rendement d'un tel système et surtout le cout au Wh récupéré mais c'est une autre histoire...

bonne journée,
Phil
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Avatar du membre
romelec
Messages : 2250
Enregistré le : mar. 05 06 , 2007 1:31
Mes véhicules : 3 vélos, un quad et Zoe 50
Localisation : FR-13-Aubagne
Contact :

Re: La voiture de demain est celle qui sera accessible à tou

Message par romelec » lun. 06 08 , 2012 8:18

Et comment fait ce merveilleux béquet éolien pour augmenter la garde au sol du véhicule ?

Idee-novateur
Messages : 46
Enregistré le : dim. 22 04 , 2012 12:06

Re: La voiture de demain est celle qui sera accessible à tou

Message par Idee-novateur » lun. 06 08 , 2012 13:24

Le principe est un becquet aérodynamique qui s'incline automatiquement avec la vitesse du véhicule, celui-ci est composer d'une éolienne tangentiel semi-ouverte dans un coffret, qui récupère un brin d'aspiration suffisant pour ne pas être un frein permanent, l'objectif est de récupérer de l'énergie facilement et économiquement pour alimenter tout l'électronique dans l'habitacle du véhicule et laisser les batteries spécifique au moteur.

dirk pitt
Messages : 4095
Enregistré le : mar. 13 03 , 2007 11:44
Mes véhicules : Scootelec, VAE Haibike, VAE Matra, saxo elec, volta
Localisation : FR-38-Voiron
Contact :

Re: La voiture de demain est celle qui sera accessible à tou

Message par dirk pitt » lun. 06 08 , 2012 13:34

une approche globale de l’énergie entrante et sortante du véhicule te montrera rapidement que ton système CONSOMME une énergie supplémentaire par rapport au même véhicule SANS le dispositif.
Et cette énergie supplémentaire doit bien sortir de quelque part, en l’occurrence de la batterie. donc il vaut mieux s'abstenir.
Image
cliquez ma signature

dirk pitt
Messages : 4095
Enregistré le : mar. 13 03 , 2007 11:44
Mes véhicules : Scootelec, VAE Haibike, VAE Matra, saxo elec, volta
Localisation : FR-38-Voiron
Contact :

Re: La voiture de demain est celle qui sera accessible à tou

Message par dirk pitt » lun. 06 08 , 2012 13:37

vehiculeselectriques a écrit ::lol:

mais si mais si c'est possible... à partir du moment où l’énergie récupérée n'est qu'une partie de celle nécessaire à créer le mouvement :wink:
possible oui, utile, non: autant allumer les phares et le dégivrage arrière en permanence si on tient a consommer plus que nécessaire.
Image
cliquez ma signature

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Re: La voiture de demain est celle qui sera accessible à tou

Message par vehiculeselectriques » lun. 06 08 , 2012 15:36

c'est bien ce que j'ai écris >
Le problème restera le rendement d'un tel système et surtout le cout au Wh récupéré mais c'est une autre histoire...
parce que pour ne >pas< répondre à Idée-novateur, je pourrais aussi dire que demain il n'y aura plus de voiture :wink: mais ça aussi c'est une autre histoire ...
qui ne répond pas à sa demande donc je m'abstiens de faire du HS... quoique là c'est ce que je continue de faire :oops: oups

bonne réflexion et recherche de partenaire pour ton proto.
Phil
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

phyvette
Messages : 1365
Enregistré le : mar. 09 05 , 2006 22:41
Localisation : Sur le champs de bataille de Juillet 1916 /VAE Sparta ION

Re: La voiture de demain est celle qui sera accessible à tou

Message par phyvette » lun. 06 08 , 2012 16:05

vehiculeselectriques a écrit :je pourrais aussi dire que demain il n'y aura plus de voiture.
Ça c'est au moins une chose qui est certaine.

Idee-novateur
Messages : 46
Enregistré le : dim. 22 04 , 2012 12:06

Re: La voiture de demain est celle qui sera accessible à tou

Message par Idee-novateur » lun. 06 08 , 2012 17:49

phyvette a écrit :
vehiculeselectriques a écrit :je pourrais aussi dire que demain il n'y aura plus de voiture.
Ça c'est au moins une chose qui est certaine.
Sans voiture, comment circuler ? glisser sur l'air ? :lol:

Avatar du membre
romelec
Messages : 2250
Enregistré le : mar. 05 06 , 2007 1:31
Mes véhicules : 3 vélos, un quad et Zoe 50
Localisation : FR-13-Aubagne
Contact :

Re: La voiture de demain est celle qui sera accessible à tou

Message par romelec » lun. 06 08 , 2012 18:06

Il paraît que nos ancêtres se déplaçaient à pied, à dos de mulet ou de cheval pour les plus riches, et il y a aussi eu le vélo.

Idee-novateur
Messages : 46
Enregistré le : dim. 22 04 , 2012 12:06

Re: La voiture de demain est celle qui sera accessible à tou

Message par Idee-novateur » lun. 06 08 , 2012 18:18

romelec a écrit :Il paraît que nos ancêtres se déplaçaient à pied, à dos de mulet ou de cheval pour les plus riches, et il y a aussi eu le vélo.
Il y a un baille nos ancêtres on pu connaitre le trottoir roulant tester à paris... 8)

Idee-novateur
Messages : 46
Enregistré le : dim. 22 04 , 2012 12:06

Re: La voiture de demain est celle qui sera accessible à tou

Message par Idee-novateur » lun. 06 08 , 2012 18:21

phyvette a écrit :Soit sympa Dirk, explique à notre ami Idee-novateur que d'autres y on déjà pensés en pure perte (pertes thermodynamique)


Image
Idee-novateur a écrit :Oui c'est le principe.
Explique lui bien que produire de l'énergie avec une éolienne embarquée, c'est impossible ; en Principes... Justement. :mrgreen:


Image
http://www.futura-sciences.com/fr/doc/t ... c3/221/p3/

Répondre

Retourner vers « Quadricycles »