Recharge: boitier noir et wallbox
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Re: Recharge: boitier noir et wallbox
Vraiment pas cher le truc chinois
Il y a un an j'en ai acheté un anglais pour environ 500€, ce qui me paraissait fort acceptable. Avec certes des fonctions en plus comme le choix entre 5 niveaux d'intensité de 6 à 16A. Et un joli sac de transport.
Il y a un an j'en ai acheté un anglais pour environ 500€, ce qui me paraissait fort acceptable. Avec certes des fonctions en plus comme le choix entre 5 niveaux d'intensité de 6 à 16A. Et un joli sac de transport.
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Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
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Re: Recharge: boitier noir et wallbox
Le truc d' ecoharmony.co.uk est obligatoirement plus sécurisé puisqu'il y a une vraie entreprise en face qui répond aux mails et assume une garantie, même si avec le port ça revient probablement pas plus cher d'en acheter un neuf.
Et au pire si le machin tombe en panne, on peut juste en racheter un pour 80€ et le monter en 3 coups de tournevis.
Chez moi il tourne sans problème depuis un an.
Mais le truc chinois semble très bien, probablement un module openEVSE ou équivalent pompé et fabriqué en local, il n'y a aucune raison pour que ça ne fonctionne pas aussi bien qu'autre chose.
Le module électronique chinois sera, lui, probablement économiquement irréparable en cas de pépin, mais d'un autre côté même si ça crame, on peut récupérer le plug et ce ne sera pas une perte totale ;o)
Pour le port, à moins d'être très pressé, ne jamais choisir d'EMS (FedEx, Chronopost, DHL, etc...) hors UE. C'est déclaré systématiquement à la douane, et toujours encaissé parce que les messageries express sont autorisées à facturer des frais en tant que transitaires et touchent un % sur les taxes, autant dire qu'elles ne se privent pas.
Le corollaire c'est qu'il faut attendre un mois la livraison depuis l'Asie, donc anticiper les besoins, sinon la livraison en express depuis le UK prend 2 jours en moyenne, ce qui est un autre intérêt à commander chez ecoharmony, et l'une des raisons de ma préférence pour cette solution.
Et au pire si le machin tombe en panne, on peut juste en racheter un pour 80€ et le monter en 3 coups de tournevis.
Chez moi il tourne sans problème depuis un an.
Mais le truc chinois semble très bien, probablement un module openEVSE ou équivalent pompé et fabriqué en local, il n'y a aucune raison pour que ça ne fonctionne pas aussi bien qu'autre chose.
Le module électronique chinois sera, lui, probablement économiquement irréparable en cas de pépin, mais d'un autre côté même si ça crame, on peut récupérer le plug et ce ne sera pas une perte totale ;o)
Pour le port, à moins d'être très pressé, ne jamais choisir d'EMS (FedEx, Chronopost, DHL, etc...) hors UE. C'est déclaré systématiquement à la douane, et toujours encaissé parce que les messageries express sont autorisées à facturer des frais en tant que transitaires et touchent un % sur les taxes, autant dire qu'elles ne se privent pas.
Le corollaire c'est qu'il faut attendre un mois la livraison depuis l'Asie, donc anticiper les besoins, sinon la livraison en express depuis le UK prend 2 jours en moyenne, ce qui est un autre intérêt à commander chez ecoharmony, et l'une des raisons de ma préférence pour cette solution.
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Re: Recharge: boitier noir et wallbox
Question de quelqu’un qui est dans le brouillard à propos des chargeurs :
Pour moi, il y a 2 possibilités :
- câble 10/16A par la prise de droite
- borne Chademo par la prise de gauche
Or je viens de voir un câble qui peut aller jusqu’à 32A sur LBC :
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... tm?ca=22_s
Questions :
- la Ion supporte-t-elle une charge à 32A par la droite sans problème ?
- la prise P17 mentionnée est-elle en 230 ou en 380V ?
Parce qu’avec une possibilité de recharger en 2h, ça ouvre plein de possibilité d’usage pour ma Ion, même avec une batterie un peu fatiguée...ce qui ne m’empêche pas de faire une révision de la batterie, si le diagnostic le suggère.
Pour moi, il y a 2 possibilités :
- câble 10/16A par la prise de droite
- borne Chademo par la prise de gauche
Or je viens de voir un câble qui peut aller jusqu’à 32A sur LBC :
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... tm?ca=22_s
Questions :
- la Ion supporte-t-elle une charge à 32A par la droite sans problème ?
- la prise P17 mentionnée est-elle en 230 ou en 380V ?
Parce qu’avec une possibilité de recharger en 2h, ça ouvre plein de possibilité d’usage pour ma Ion, même avec une batterie un peu fatiguée...ce qui ne m’empêche pas de faire une révision de la batterie, si le diagnostic le suggère.
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Re: Recharge: boitier noir et wallbox
La prise droite utilise le chargeur interne, donc tu charges à 16A max, quel que soit le câble.
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Re: Recharge: boitier noir et wallbox
Le chargeur interne de ta voiture n'accepte que du courant alternatif monophasé, c'est à dire du 220V. Sa puissance de charge est de 3000 Watt environ soit 14 Ampères (220x14).
On peut assimiler le chargeur embarqué à une pomme de douche qui irrigue ta batterie.
Le câble de charge que tu mentionnes est comparable à un tuyau d'alimentation, il peut être très gros, comme c'est le cas ici, mais la charge ne pourra dépasser la puissance délivrée par le chargeur de la voiture (les trous de la pomme de douche ne vont pas s'agrandir parce que tu mets un plus gros tuyau)...
L'intérêt de ce câble réside dans sa section qui le rend plus solide et résistant dans le temps. Les conducteurs chauffent moins, le fil ne s'entortille pas, ce qui est appréciable, mais il est plus lourd.
Les prises industrielles sont identifiables par leur couleur: Bleu pour les prises en 220V (monophasé) et rouge pour les prises en 380V (triphasé).
La prise Type 1 (Yazaki) de ta voiture est en monophasé. cela signifie qu'une seule phase de la prise rouge est raccordée...
On peut assimiler le chargeur embarqué à une pomme de douche qui irrigue ta batterie.
Le câble de charge que tu mentionnes est comparable à un tuyau d'alimentation, il peut être très gros, comme c'est le cas ici, mais la charge ne pourra dépasser la puissance délivrée par le chargeur de la voiture (les trous de la pomme de douche ne vont pas s'agrandir parce que tu mets un plus gros tuyau)...
L'intérêt de ce câble réside dans sa section qui le rend plus solide et résistant dans le temps. Les conducteurs chauffent moins, le fil ne s'entortille pas, ce qui est appréciable, mais il est plus lourd.
Les prises industrielles sont identifiables par leur couleur: Bleu pour les prises en 220V (monophasé) et rouge pour les prises en 380V (triphasé).
La prise Type 1 (Yazaki) de ta voiture est en monophasé. cela signifie qu'une seule phase de la prise rouge est raccordée...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Recharge: boitier noir et wallbox
OK, merci, ça explique bien mes impressions.
C'est pas un peu con d'avoir une batterie aux alentours de 350V et de n'avoir rien prévu pour recharger en triphasé ?
Ou est-ce qu'il y a des solutions qui passent par la prise gauche pour ça ? Un Chademo light qui charge à 11 ou 22 kW ?
C'est pas un peu con d'avoir une batterie aux alentours de 350V et de n'avoir rien prévu pour recharger en triphasé ?
Ou est-ce qu'il y a des solutions qui passent par la prise gauche pour ça ? Un Chademo light qui charge à 11 ou 22 kW ?
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Re: Recharge: boitier noir et wallbox
J'ai demandé le tarif du chargeur 22kW chez Designwerk...
Ca pique un peu : 15'050€ sans les câbles, donc au minimum 1'720€ pour un câble en sortie et 380€ pour un câble en entrée.
Total pour un type de voiture sur un type de prise secteur : 17'150€
Ajouter 1'720€ pour une deuxième voiture à la prise différente et 380€ pour charger depuis un autre type de prise.
Ca fait réfléchir un peu...et on ne s'étonne pas trop que ceux qui on des chargeurs de ce type essaient de l'amortir !!!
Ca pique un peu : 15'050€ sans les câbles, donc au minimum 1'720€ pour un câble en sortie et 380€ pour un câble en entrée.
Total pour un type de voiture sur un type de prise secteur : 17'150€
Ajouter 1'720€ pour une deuxième voiture à la prise différente et 380€ pour charger depuis un autre type de prise.
Ca fait réfléchir un peu...et on ne s'étonne pas trop que ceux qui on des chargeurs de ce type essaient de l'amortir !!!
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Re: Recharge: boitier noir et wallbox
salut, l'un d'entre vous aurez t il un retour sur ce produit ?
https://fr.aliexpress.com/item/Duosida- ... 5e70efde5c
je recherche un cordon 16A pour les recharge a l’extérieur de chez moi.
https://fr.aliexpress.com/item/Duosida- ... 5e70efde5c
je recherche un cordon 16A pour les recharge a l’extérieur de chez moi.
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Re: Recharge: boitier noir et wallbox
https://m.ebay.de/itm/Sonoff-4CH-Pro-IT ... mwBanner=1
Quelqu'un connait ? Je pense installer ce type de relais wifi pour commander la charge lente des mes deux triplettes...
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Re: Recharge: boitier noir et wallbox
Je te conseille vivement de ne pas brancher les véhicules en direct sur ce boitier.
Les sorties des relais doivent piloter des relais de puissance qui supporteront l'alimentation de tes triplettes.
J'ai posté la photo de mon tableau d'alimentation VE sur le forum mais je ne la retrouve pas...
La différence avec toi c'est que ce sont 2 horloges programmables sur rail DIN qui pilotent la charge de nos véhicules.
Mais nous sommes HS dans ce topic...
Les sorties des relais doivent piloter des relais de puissance qui supporteront l'alimentation de tes triplettes.
J'ai posté la photo de mon tableau d'alimentation VE sur le forum mais je ne la retrouve pas...
La différence avec toi c'est que ce sont 2 horloges programmables sur rail DIN qui pilotent la charge de nos véhicules.
Mais nous sommes HS dans ce topic...
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Re: Recharge: boitier noir et wallbox
Bonjour,
je ne trouve pas de réponse à ma question sur le forum.
Dans ma région, j'ai de plus en plus de borne de recharge en type 2 Accelérée 22KW ou prise domestique UE Standard 3KW.
Si je comprends bien, il me faut :
Soit 1 câble T1 T2 et la recharge sera limité à 3500 W
Soit le CRO et la recharge sera limité à 2200 W
Correct ?
je ne trouve pas de réponse à ma question sur le forum.
Dans ma région, j'ai de plus en plus de borne de recharge en type 2 Accelérée 22KW ou prise domestique UE Standard 3KW.
Si je comprends bien, il me faut :
Soit 1 câble T1 T2 et la recharge sera limité à 3500 W
Soit le CRO et la recharge sera limité à 2200 W
Correct ?
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Re: Recharge: boitier noir et wallbox
C'est cela,EDPE7344 a écrit :Si je comprends bien, il me faut :
Soit 1 câble T1 T2 et la recharge sera limité à 3500 W
Soit le CRO et la recharge sera limité à 2200 W
Correct ?
Le câble T1 T2 monophasé te permettra de charger à la puissance maxi du chargeur embarqué de ta voiture soit 14A il me semble (un peu plus de 3000W, en tout cas moins de 3600W)
Le CRO est actuellement bridé à 2200W.
L'electricité, c'est LA solution.
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Re: Recharge: boitier noir et wallbox
Merci pour la réponse.
Donc à l'achat, le meilleur rapport qualité prix sera un CRO 16A ( par exemple chez aliexpress.com pour 150 €) plutôt qu'un câble T1 T2 pour le même prix.
Le CRO 16A permettra de recharger chez soi ou au boulot ET sur les bornes public.
Donc à l'achat, le meilleur rapport qualité prix sera un CRO 16A ( par exemple chez aliexpress.com pour 150 €) plutôt qu'un câble T1 T2 pour le même prix.
Le CRO 16A permettra de recharger chez soi ou au boulot ET sur les bornes public.
Modifié en dernier par EDPE7344 le jeu. 30 11 , 2017 21:39, modifié 1 fois.
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Re: Recharge: boitier noir et wallbox
Ton lien est invalide
Gé
Gé
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