Le compresseur est très efficace. Par contre, méfiance avec la prise allume-cigare du compresseur : j'ai eu un mal fou pour la débrancher !triphase a écrit :Et si vous avez besoin de gonfler un pneu de votre scoot ou tracteur ou n'importe quoi, la p'tite ion/C0 vous prête volontiers son compresseur caché sous le siège arrière droit.
Compresseur et kit réparation (Siège AR droit)
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Compresseur et kit réparation (Siège AR droit)
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Compresseur embarqué
J'ai enlevé le siège arrière & pris une photo du compresseur et du kit réparation.triphase a écrit :Mais sinon, c'est chouette. Et si vous avez besoin de gonfler un pneu de votre scoot ou tracteur ou n'importe quoi, la p'tite ion/C0 vous prête volontiers son compresseur caché sous le siège arrière droit.
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Re: Ion et C-Zero
Tu aurais du prendre une photo de la face cachée de l'assise arrière. Digne d'une voiture à 10900 €, mais pas a 29500 € !Hub_elec a écrit :J'ai enlevé le siège arrière & pris une photo du compresseur et du kit réparation.
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Re: Ion et C-Zero
Tout à fait d accord , d ailleurs quand je me suis renseigné auprès du commercial Peugeot à propos de cette offre :Topolino a écrit :Tu aurais du prendre une photo de la face cachée de l'assise arrière. Digne d'une voiture à 10900 €, mais pas a 29500 € !Hub_elec a écrit :J'ai enlevé le siège arrière & pris une photo du compresseur et du kit réparation.
Moi : " c est encore dispo à ce prix ?
Lui : " oui et dépêchez vous parce que c est une super offre
Moi : en même temps , sans vouloir vous vexer , elle vaut pas vraiment 29 000€ hein ?
Lui : euh....."
ça y est j'ai ma voiture elec : une pigot iOn !!!
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KIT DE RÉPARATION EN CAS DE CREVAISON
Bon, il fait un temps de chien, je me suis donc aujourd'hui attaché à explorer le kit de réparation !
Pour enlever la banquette, pas de problème , on tire sur les 2 tirettes dessous et on se retrouve avec un bout de mousse dans les mains qui fait office de banquette ( ça doit suffire je n'ai pas eu de remarque de la part de mes passagers)
On enlève les 4 vis papillons et sous la tôle je trouve la chose.
Sur le coup en regardant le mini compresseur j'ai cru qu'il en manquait ma moitié , en fait le tuyau de gonflage et l'alimentation électrique sont planqués à l'intérieur .
Juste un bouton marche arrêt pour démarrer le compresseur, pas de réglage de la pression, juste un mano!
Pour le kit d'injection de la pâte, ça ressemble bien à ce qu.il y a sur la notice.
La je me dis, je suis dans mon garage, à l'abri et j'ai pas besoin de faire sortir mes passagers arrière ( j'imagine même pas si j'avais encore des enfants en siège auto)
Ma décision est prise, des demain je vais acheter une bombe anti crevaison que je mettrai dans la boîte à gant! (C est ce que j'´ai mis dans la voiture de ma fille en cas de crevaison, au cas ou)
Essayez de vous mettre en situation vous aussi, et peut être partagerez vous mon avis, sachant que de toute façon en cas de grosse crevaison ce sera la dépanneuse,
mais bon les conducteurs de Ferrari sont logés à la même enseigne.
Pour enlever la banquette, pas de problème , on tire sur les 2 tirettes dessous et on se retrouve avec un bout de mousse dans les mains qui fait office de banquette ( ça doit suffire je n'ai pas eu de remarque de la part de mes passagers)
On enlève les 4 vis papillons et sous la tôle je trouve la chose.
Sur le coup en regardant le mini compresseur j'ai cru qu'il en manquait ma moitié , en fait le tuyau de gonflage et l'alimentation électrique sont planqués à l'intérieur .
Juste un bouton marche arrêt pour démarrer le compresseur, pas de réglage de la pression, juste un mano!
Pour le kit d'injection de la pâte, ça ressemble bien à ce qu.il y a sur la notice.
La je me dis, je suis dans mon garage, à l'abri et j'ai pas besoin de faire sortir mes passagers arrière ( j'imagine même pas si j'avais encore des enfants en siège auto)
Ma décision est prise, des demain je vais acheter une bombe anti crevaison que je mettrai dans la boîte à gant! (C est ce que j'´ai mis dans la voiture de ma fille en cas de crevaison, au cas ou)
Essayez de vous mettre en situation vous aussi, et peut être partagerez vous mon avis, sachant que de toute façon en cas de grosse crevaison ce sera la dépanneuse,
mais bon les conducteurs de Ferrari sont logés à la même enseigne.
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Re: KIT DE RÉPARATION EN CAS DE CREVAISON
alors ça y est, Ferrari a sortie ses véhicules électriques AUSSI..
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Re: KIT DE RÉPARATION EN CAS DE CREVAISON
Bonjour les iOnisés
Vu la faiblesse des jantes et les nombreux nids de cocottes que vous rencontrez, n'auriez-vous pas intéret a avoir une roue de secours dans le coffre ? ou une galette ?
Je n'ose pas vous voir a deux heures du mat avec une jante pliée
Gé
Vu la faiblesse des jantes et les nombreux nids de cocottes que vous rencontrez, n'auriez-vous pas intéret a avoir une roue de secours dans le coffre ? ou une galette ?
Je n'ose pas vous voir a deux heures du mat avec une jante pliée
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Re: KIT DE RÉPARATION EN CAS DE CREVAISON
il en faudra deux alors
une pour l'avant et l'autre pour l’arrière
perso j'ai opté pour l'assistance 0KM
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VrOom VroOm
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Re: KIT DE RÉPARATION EN CAS DE CREVAISON
Comme j'ai acheté un jeu de roues hiver, je garde dans le coffre une roue AVANT du jeu que je n'utilise pas.
J'ai pris une roue avant pour 2 raisons :
1) ça prend moins de place
2) mais surtout j'ai lu dans un post qu'il est impossible de monter une roue arrière à l'avant ! (mais je n'ai pas encore essayé de monter une roue avant à l'arrière )
J'ai pris une roue avant pour 2 raisons :
1) ça prend moins de place
2) mais surtout j'ai lu dans un post qu'il est impossible de monter une roue arrière à l'avant ! (mais je n'ai pas encore essayé de monter une roue avant à l'arrière )
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Re: KIT DE RÉPARATION EN CAS DE CREVAISON
Ce serait intéressant effectivement de définir les specs d'une "roue de secours" pas trop épaisse qui pourrait se monter aussi bien devant que derrière, même si elle n'est pas homologuée pour ce modèle de voiture. Il suffira alors de s'imposer volontairement les restrictions habituelles "roue galette" pour pouvoir rentrer à la maison sans encombres.
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Re: KIT DE RÉPARATION EN CAS DE CREVAISON
Et sans bagagestriphase a écrit :Ce serait intéressant effectivement de définir les specs d'une "roue de secours" pas trop épaisse qui pourrait se monter aussi bien devant que derrière, même si elle n'est pas homologuée pour ce modèle de voiture. Il suffira alors de s'imposer volontairement les restrictions habituelles "roue galette" pour pouvoir rentrer à la maison sans encombres.
Le coffre est acceptable en l'état, mais s"il faut l'encombrer d'une roue... C'est ennuyeux...
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Re: KIT DE RÉPARATION EN CAS DE CREVAISON
Et d'un cric et d'une manivelle... C'est vrai!
Ou alors faire un montage pour la mettre à l'extérieur sur le hayon (look 4x4) ou sur le toit (look traversée du désert) mais alors avec pénalité aérodynamique.
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Re: KIT DE RÉPARATION EN CAS DE CREVAISON
Je vous dirai ça dans quelques jours, vu la météo annoncée pour ce week-end je vais me dépêcher de monter mes roues hiver cette semaine et j'en profiterai pour essayer si la roue avant se monte bien à l'arrière.triphase a écrit :Ce serait intéressant effectivement de définir les specs d'une "roue de secours" pas trop épaisse qui pourrait se monter aussi bien devant que derrière, même si elle n'est pas homologuée pour ce modèle de voiture. Il suffira alors de s'imposer volontairement les restrictions habituelles "roue galette" pour pouvoir rentrer à la maison sans encombres.
Dans ce cas c'est tout bon car une roue avant est à peine plus large qu'une roue galette.
Bon à savoir : l'entraxe des goujons n'est pas le même que sur les véhicules PSA donc méfiance avec les roues galettes trouvées à la casse ou sur LBC D'autre part, il faut bien respecter le déport (valeur "ET").
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Re: KIT DE RÉPARATION EN CAS DE CREVAISON
Ça y est bombe anti crevaison achetée pour 6 ou 7 euros chez Norauto, bien au chaud et à portée de la main dans la boîte à gant.
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Re: KIT DE RÉPARATION EN CAS DE CREVAISON
Après essai aujourd'hui, je confirme qu'une roue avant se monte bien à l'arrière mais pas l'inverse (il y a une entretoise sur le moyeu avant qui l'empêche).
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